Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Empty
MessageSujet: Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie   Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:52

Bonjour à tous,
possédant depuis peu la V8 , j'aurais bien besoin de réponses/avis !

1) mise en situation : une unité ennemie charge un détachement quelconque (celui-ci fuit en réaction à la charge), me permettant donc de charger de flan l'unité ennemie (qui s'est du coup ravancée) avec le régiment. Est-ce que, le second détachement charge aussi (de dos du coup) comme la v7 me semble bien ??? Sinon autant pour moi :3

2)La nouvelle artillerie..... bah voilà une réduction de sa puissance par rapport à avant !... La tonnerre de feu à F3, et le mortier F2, toujours viable ?? Je me demande donc , vu le prix  si c'est vraiment sortable la tonnerre de feu ou le mortier !! avis ?

3) Je pensais à un bon groupe assez bourrin aussi, j'aurais besoin d'éventuels avis ! :
-30 joueurs d'épée avec emc et détachements : 10 arquebusiers et 15 épéïstes.
-On met dedans :
    -un capitaine porteur de la grande bannière du griffon
    -un sorcier lvl2 (domaine bête si possible pr le sort 5 si possible) avec un miroir (pour chercher le général ennemi si possible , ou un autre héros)
    -un pretre guerrier

Bon ok ça coute un bras tout ça (environ 700 points) mais : si on charge les joueurs d'épée , on commence le round de corps à corps avec un avantage de +8 avant tout jet de dés ! (et en plus on peut enlever le bonus de rang ennemi avec les épéïstes !) : autant dire que ça bat presque n'importe quoi !
Avis sur ce groupe de choc ?

J'espère que vous allez m'éclaircir/donner vos avis !
Bonne journée et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie   Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:35

1) tu ne peut pas contre charge avec ton régiment, juste avec les détachement.
Ensuite tu charge de flanc si tu est dans l'arc de flanc de l'enemie ce qui dans le cas, me parait peu probable.
Et tu ne peut contre-charge que si tu est chargé, du coup impossible de contre-charge avec ton 2ème détachement si tu charge avec ton régiment et encore moin dans le dos car il est encore moins probable que ton détachement soit d'en l'arc de dos au moment où ton régiment est chargé.
Après cela dépend de comment sont disposé les figurines sur la table.

Mais un rappel, tu ne peut charger de flancs ou de dos que si tu est dans l'arc flancs ou dos et pas par ce qu'il y a plus de place de face. Si tu est de face et qu'il n'y a plus de place, tu ne peut pas charger.

2) non elle ne sont plus jouable, mis a part en amical si tu joue pas pour gagner xD

3) +8 +8...  Heu, si l'enemie tape avant toi et qu'il t'éclate, tu la pas ton +8 hein
Un sorcier lvl 2 et espérer avoir le 5, tu compte sur la chance toi xD
La bannière du griffon, 60 point pour doubler le bonus de rang, si tu a besoin de ça pour gagner le combat, c'est qu'il y a une couille dans le paté, surtout si à la résolution de combat tu n'a plus que 1 ou 2 rang. Cette bannière est injouable, trop cher pour une utilité discutable.
Après, te 15 épéiste annule le bonus de rang dans l'hypothèse ou le mec en face a pas reussie a t'en buter 6 avant le close, peu de chance aussi.
Le PG par contre ça peut toujours être utile.

Je suis pas sûr que les joueurs d'épée soit là pour faire mal, ils sont tenace, ils faut s'en servir pour faire tampon.
Par contre 40 hallebardier avec PG+hurricanum, tu distribue une 30aine de baffe sur 3+ relançable/3+ (sur endu 3) ça fait mal ça.
Revenir en haut Aller en bas
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie   Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:23

1) ok merci =) !

2) ouais c'est bien ce que je pensais, dommage j'aimais tellement la tonnerre de feu Sad

3) j'suis assez chanceux quand même faut l'admettre, mais au pire du pire y'a tjs des sorts à côté qui servent Wink
Mais pour ce qui est de la troupe, même si je sais y'a des choses chères pour ce que ça fait (ex : la grande bannière), avec les tests répétitifs, ça passait vraiment bien (bien sûr il faut quelques autres boost derrière genre un hurricanum ou un heliobolis, ou des sorts/prières, et comme ça mine de rien il arrive pas à défoncer suffisamment pour combler les 8 points d'écart de base, après on peut tjs mettre plus de joueurs d'épée si on a peur de se faire brosser et de passer en dessous des 3 rangs) ^^

Mais après la version hallebardiers sans grande bannière et tout le tralala peut être pas mal c'est vrai, et bien moins cher Razz !

4) Pis je me demandais aussi, les tirs de soutien des détachements comptent ou pas dans le résultat de combat ? (Pour moi non)

Encore merci,
Kadanoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie   Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux détachements v8 / nouvelle artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artillerie en campagne
» De la limitation des armes d'artillerie
» Mon TaV et quelques pièces d'artillerie...
» [Tactica] L'Artillerie Imperiale
» Train d'artillerie de Nuln [ Envy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: