1) tu ne peut pas contre charge avec ton régiment, juste avec les détachement.
Ensuite tu charge de flanc si tu est dans l'arc de flanc de l'enemie ce qui dans le cas, me parait peu probable.
Et tu ne peut contre-charge que si tu est chargé, du coup impossible de contre-charge avec ton 2ème détachement si tu charge avec ton régiment et encore moin dans le dos car il est encore moins probable que ton détachement soit d'en l'arc de dos au moment où ton régiment est chargé.
Après cela dépend de comment sont disposé les figurines sur la table.
Mais un rappel, tu ne peut charger de flancs ou de dos que si tu est dans l'arc flancs ou dos et pas par ce qu'il y a plus de place de face. Si tu est de face et qu'il n'y a plus de place, tu ne peut pas charger.
2) non elle ne sont plus jouable, mis a part en amical si tu joue pas pour gagner xD
3) +8 +8... Heu, si l'enemie tape avant toi et qu'il t'éclate, tu la pas ton +8 hein
Un sorcier lvl 2 et espérer avoir le 5, tu compte sur la chance toi xD
La bannière du griffon, 60 point pour doubler le bonus de rang, si tu a besoin de ça pour gagner le combat, c'est qu'il y a une couille dans le paté, surtout si à la résolution de combat tu n'a plus que 1 ou 2 rang. Cette bannière est injouable, trop cher pour une utilité discutable.
Après, te 15 épéiste annule le bonus de rang dans l'hypothèse ou le mec en face a pas reussie a t'en buter 6 avant le close, peu de chance aussi.
Le PG par contre ça peut toujours être utile.
Je suis pas sûr que les joueurs d'épée soit là pour faire mal, ils sont tenace, ils faut s'en servir pour faire tampon.
Par contre 40 hallebardier avec PG+hurricanum, tu distribue une 30aine de baffe sur 3+ relançable/3+ (sur endu 3) ça fait mal ça.