Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste 850pts contre skaven :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xSternLeVégétal
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:02

Salut a tous :)
Voila je compte jouer ma première partie a Battle avec l'empire! et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma liste ( sachant qu'il joue ne général de gros pack d'esclaves, avec au moins un canon a malfoudre)


Capitaine de l'Empire • Héros
Options: Armure de plates complètes • Destrier • Peut être caparaçonné
Objets magiques: Lame Hurlante • Bouclier Ensorcelé • Talisman de Protection • Potion de Force
132 points

Unique • Unité de base
Troupes Chevalier du cercle interieur x10
Options Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en précepteur du cercle intérieur • Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en musicien • Promouvoir un chevalier du cercle intérieur en porte-étendard
280 points


Ordre de chevalerie • Unité de base
Troupes Chevalier de l'Empire x5
Options Promouvoir un chevalier de l'Empire en musicien
120 points


Heliobolis de Hysh • Unité rare
120 points


Chevaliers demigriffons • Unité spéciale
Troupes Chevalier demigriffon x3
Options Promouvoir un chevalier demigriffon en musicien
184 points

TOTAL: 836pts

Pour la partie stratégie, le capitaine avec le cercle intérieure, qui vont tous droit et se focus sur le pack avec le général ennemi, le petit groupe de chevalier vas vers le canon ennemi et les KFC en soutien du gros pack, où vers les autres unités ( surtout qu'il risque fort de me sortir des rats ogres, donc les DG peuvent s'en occuper plutôt sereinement non? )
Et enfin l'helio me sert de canon mobile Liste 850pts contre skaven :) Smiley_2

Voila, n'hésitez pas a me dire ce qui pose problème avec ma liste Liste 850pts contre skaven :) 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Yusei
Paysan
Paysan
Yusei


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:38

A ce format réduit  c'est un risque de mettre 10 chevaliers du cercle intérieur à 280 points ( c'est comme si tu mettais un régiment à 600 points sur un format à 2000pts).
S'il a un peu de  tir et  de magie il va tout mettre dedans (surtout que je suppose que ton capitaine ira dans ce pack...)


Surtout contre du skaven ou tu n'es même pas sûre de faire la différence au CaC ( je sais pas ce que joue ton adversaire mais il aura largement assez de points pour mettre un pack de 40 guerriers ou esclaves et de t"engluer un bon moment ).

C'est risqué mais jouable, faudra que tu fasses gaffe à bien choisir tes charges, à apporter du soutien.


Tes demi-griffons s'occupent assez facilement des rats ogres normalement.

- - -

L'Héliobolis va assez bien avec le reste de ton armée si tu l'utilises comme un char avec des touches d'impact.  Vu le format je pense que l'objet de sort est anecdotique,  tu n'as pas de mago, tu n'auras qu'un seul sort à lancer et l'adversaire n'aura qu'un seul sort à dissiper ( donc avec tous ses dés). Si tu lances trop de dés pour qu'il réussisse la dissipation alors tu risques le fiasco et de détruire ton objet de sort.

Si tu veux compter sur la phase de magie il te faut au moins un niveau 1 à côté (avec un bon sort primaire. Vu l'adversaire je dirais : le feu. ( et oui ! ) La boule de feu de 1D6 2D6 ou 3D6 touches permet de vraiment gérer pas mal de cible. Sinon il y a la lumière, la mort, la bête...)

- - - -

Après quitte à mettre un seul héros autant que se soit une Grande bannière... c'est ce qui fiabilise le mieux une armée.
( Même à tout petit format je sors pas sans ... ).


Mais ton armée en optique full rush se tient pas mal. Faut juste que tu frappes là ou ça fasse mal pour ne pas te retrouver au CaC 3 tours contre des guerriers des clans ou des esclaves. Si tu traverses pas en 1 ou 2 rondes de CaC c'est qu'il y a eu une erreur ^^

Sur les modif', moi je ne mettrais aucun objo magique sur le capitaine que je passerais en porteur de GB. ( Si tu laisses l'héliobolis prêt du pack de la GB elle lui donnera une invu' à 6++ donc le talisman de protection ne servira à rien).
Ca te permettra de gratter une 20n de points que tu pourras mettre dans une bannière magique (discipline ?)
Revenir en haut Aller en bas
xSternLeVégétal
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:17

Merci pour les conseils! :)

Et j'y ai pensé a mettre uniquement une GB, mais il me semble que la GB ne peut être le général de l'armée? a moins qu'il n'y ai eu un errata ( pas impossible j'en ai lu aucun... Liste 850pts contre skaven :) 880154551 )
Après le mage faudra voir si j'arrive a gratter des points quelque par...
Ah et aussi, mnt que tu ma fait penser que je risquais de rester engluer, et si je donné des AL a l'un des groupe de chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Yusei
Paysan
Paysan
Yusei


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:08

Citation :
Et j'y ai pensé a mettre uniquement une GB, mais il me semble que la GB ne peut être le général de l'armée? a moins qu'il n'y ai eu un errata ( pas impossible j'en ai lu aucun... )

En même temps il va servir à quoi ton général ? à Donner un commandement de 8 à des régiments qui ont déjà un commandement de 8 Wink ( demi grif, chevaliers...)

Après j'ai un doute, je sais que la GB ne peut pas être le général même si elle a un meilleur commandement mais est ce que c'est le cas quand il n'y a qu'un seul héros qui est la GB ?

Citation :
Ah et aussi, mnt que tu ma fait penser que je risquais de rester engluer, et si je donné des AL a l'un des groupe de chevaliers?

Le cercle intérieur à déjà 4 en force, ca devrait suffire normalement contre les packs susceptible de t'engluer (3 endu)

Pour la magie le niveau 1 peut être utile mais tu peux t'en passer à ce format. Je disais juste que la magie de ton héliobolis serait vraiment utilse seulement s'il y a un mage à côté sinon il faut le jouer comme un char qui donne une invu' autour de lui. L'objet de sort sera anecdotique sauf coup de chance ( jet de dés chanceux de ta part, foireux de la sienne...). Puis c'est une armée de CaC offensive donc la magie à ce format n'est pas indispensable.

Après j'ai pas l"habitude de jouer à ce format et j'ai essayé de caser plein de chose ( un prêtre...) mais au final y a qu'un seul moyen de caser ces choses : réduire ton pack de chevaliers du cercle intérieur.
C'est un choix qui se vaut, jouer un autre perso' avec moins de chevalier ( le prêtre pourra donner la haine, puis pourra passer des prières ce qui pourrait alors se combiner à l'héliobolis...) .




Revenir en haut Aller en bas
xSternLeVégétal
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 3:54

Après avoir relu le livre de règle, non la GB ne peut être le général ( sauf si errata...) Donc tan-pis :/ ( dommage je trouvais sa stylé la GB qui menais la charge Liste 850pts contre skaven :) 1428225354 )
Pour le prêtre guerrier, pourquoi pas je vais voir sa peut être intéressant

En tous cas merci bcp pour tes réponses Liste 850pts contre skaven :) 3397943904

Ps: Je me demande encore une petite chose : serait -il viable de scinder en deux mon groupe de CI?
Cad d'avoir 6 CI + général, et a coté en gros 2*5 chevalier lambda? sa pourrais m'éviter des coups de canon fâcheux ...
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:54

ouep et puis ça te permettrait de multiplié les charges, de pouvoir charge de flancs etc.
Contre du skaven, vaut mieux evité les gros pack.
Revenir en haut Aller en bas
Yusei
Paysan
Paysan
Yusei


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:23

Citation :
Ps: Je me demande encore une petite chose : serait -il viable de scinder en deux mon groupe de CI?
Cad d'avoir 6 CI + général, et a coté en gros 2*5 chevalier lambda? sa pourrais m'éviter des coups de canon fâcheux ...

Je pense que oui.
Tu perds en impact ( tes 10 CCI auraient fait plus mal en charge) mais tu va gagner en manoeuvrabilité, et en sécurité ( s'il sort un mago et que toi tu en as pas, s'il a une machine de guerre...).

Après va falloir être intelligent dans tes mouvements, le choix de tes cibles, éviter les gros pack comme dit mon camarade du dessus, et y aller seulement si tu as pas des charges intéressantes ( combinées, de flanc; qui te permettent de faire sauter le pack assez rapidement) et nettoyer ce qu'il y a autour ( machines de guerre, rats ogres... )

Je sais pas s'il a une abomination mais si c'est le cas prend la bannière de la flamme éternelle pour faire sauter sa régénération.
Revenir en haut Aller en bas
xSternLeVégétal
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2014

Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:11

Citation :
Je sais pas s'il a une abomination mais si c'est le cas prend la bannière de la flamme éternelle pour faire sauter sa régénération.

Nann il n'en a pas, et encore heureux Liste 850pts contre skaven :) 2438927653

Encore merci pour vos conseils! Liste 850pts contre skaven :) 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 850pts contre skaven :) Empty
MessageSujet: Re: Liste 850pts contre skaven :)   Liste 850pts contre skaven :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 850pts contre skaven :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Points contre Skaven
» Liste à 1500 pts contre CV
» Jouer contre une liste O&G kikoutechnologique
» Liste 1000pts contre démons
» liste 1500pts contre du sac à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: