Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Entre amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:24

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous présente une armée faite moi même et déjà testée il y a peu, entre amis (donc normalement assez casual, on joue pour jouer), pour obtenir des avis et peut être même des conseils !

Tout d'abord, le point sur la partie : j'étais contre une armée elfes noirs de type "savonette" (presque que de la cavalerie légère et balistes, et des héros/seigneurs sur des pégases), et on a joué sur une carte de type ligne de bataille (cf page 144 livre de règles), et la partie s'est finie rapidement (victoire écrasante pour l'Empire !)  [2500 pts] Entre amis 3397943904

Voici la liste avec laquelle j'ai joué :

Seigneurs : 270/675 pts
->Seigneur sorcier de bataille niveau 4 avec un parchemin anti-magie et talisman de préservation (270pts) (avec son chausson)


Héros : 489/675 pts
-> Grande bannière avec : pierre d'obsidienne (résistance à la magie (3)) , armure de plates complètes, bouclier (138pts) (avec les joueurs d'épée)

->Prêtre-guerrier avec arme lourde, armure de fer météorique (120pts) (avec les joueurs d'épée)

->Répurgateur avec : paire de pistolets, anneau Rubis de Ruine (80 pts) (avec le gros régiment de hallebardiers)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition et armure légère (76pts) (avec le canon feu d'enfer)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition (75pts) (avec le canon feu d'enfer)


Unités de Base : 911 sur 675 points mini
->18 archers avec détachements :
                                             1) 5 arquebusiers
                                             2) 5 archers
C'est le chausson pour mon sorcier ! (coût total : 206pts)

->10 arbalétriers (90pts)
->15 hallebardiers (90pts)
Ce sont les 2 détachements des joueurs d'épée.

->30 hallebardiers avec M et PE (200pts) avec 2 détachements :
                                                                                     1)10 arbalétriers (90pts)
                                                                                     2)15 hallebardiers (90pts)
->5 chevaliers du cercle intérieur avec M et PE (145pts)

Unités Spéciales : 470/1250pts

->30 joueurs d'épée avec M et PE et les détachements isolés notés juste en haut (les 10 arbalétriers et les 15 hallebardiers) (350pts sans compter les détachements)

->1 Grand canon (120pts)

Unités rares : 360/675pts
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Héliobolis de Hysh (120pts)

Total : 2500pts

C'est donc une armée qui a pour but d'attendre fermement les ennemis et de les plomber à distance, tout en étant résistant à la magie et assez aux tirs (boostés avec l'héliobolis de Hysh)

Mais après bataille, j'ai procédé à quelques changements (j'ai ajouté du soutien en économisant des points aux chevaliers du cercle intérieur avec des chevaliers demigriffons) car mes chevaliers du cercle intérieur seulement par 5 ne peuvent pas à mon goût aller attraper et harceler les unités ennemies qui me gênent.


J'obtiens donc la liste suivante :


Seigneurs : 225/675 pts
->Seigneur sorcier de bataille niveau 4 avec un parchemin anti-magie (225pts) (avec son chausson)


Héros : 489/675 pts
-> Grande bannière avec : pierre d'obsidienne (résistance à la magie (3)) , armure de plates complètes, bouclier (138pts) (avec les joueurs d'épée)

->Prêtre-guerrier avec arme lourde, armure de fer météorique (120pts) (avec les joueurs d'épée)

->Répurgateur avec : paire de pistolets, anneau Rubis de Ruine (80 pts) (avec le gros régiment de hallebardiers)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition et armure légère (76pts) (avec le canon feu d'enfer)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition (75pts) (avec le canon feu d'enfer)


Unités de Base : 679 sur 675 points mini
->12 archers avec détachements :
                                             1) 5 archers
                                             2) 5 archers
C'est le chausson pour mon sorcier ! (coût total : 154pts)

->30 hallebardiers avec M et PE (200pts) avec 2 détachements :
                                                                                     1)10 arbalétriers (90pts)
                                                                                     2)15 hallebardiers (90pts)

->5 chevaliers du cercle intérieur avec M et PE (145pts)


Unités Spéciales : 747/1250pts

->23 joueurs d'épée avec M et PE et les détachements suivants : 10 arbalétriers et 15 hallebardiers (coût total : 433pts)

->1 Grand canon (120pts)

->3 chevaliers demigriffons avec M et PE (194pts)

Unités rares : 360/675pts
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Héliobolis de Hysh (120pts)

Total : 2500pts

Voilà mon armée actuelle après la bataille, et, comme c'est ma deuxième armée de l'Empire, j'espère que vous saurez être indulgents et si possible me donner quelques conseils !
Merci d'avance, Kadanoc   [2500 pts] Entre amis 3397943904

PS : tous mes régiments sont en rang de 5 par 5, il n'y a aucune horde dans les deux armées !


Dernière édition par kadanoc le Dim 31 Aoû 2014 - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:35

les détachements des joueurs d'épées compte dans les unités spécial don tu n'a que 520 pts de base.
Revenir en haut Aller en bas
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:06

En effet, j'ai maintenant modifié le tout et la différence entre les deux listes maintenant est que mon seigneur sorcier est plus vulnérable (chausson plus petit, plus aucune invu) et qu'il y a un rang de joueurs d'épée de moins (je ne sais pas si c'est une bonne idée d'enlever la sauvegarde invulnérable du sorcier), pour pouvoir y placer 3 chevaliers demigriffons qui vont aider les chevaliers du cercle intérieur à harceler les unités gênantes ennemies)

Je me pose donc la question de savoir si les 5 chevaliers du cercle intérieur ont besoin ou non de l'appui de chevaliers demigriffons !

Merci d'avoir vu l'erreur de la deuxième liste,
Kadanoc


Dernière édition par kadanoc le Dim 31 Aoû 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:30

Bonjour,

Très très rapidement, tu penses tenir le coup avec un Cdt 8 ? Car au vu des effectif et malgré le Tenez la Ligne ! ça risque d'être sportif.

+1 Pour Kagdar.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:57

Bonjour Ludwig,

J'avoue ne pas avoir pensé à ça ! C'est passé à la première partie, mais sûrement par chance !

Intégrer, à la place des chevaliers demigriffons, un archidiacre suffisamment protégé pourrait être une bonne option

On pourra aussi remettre au seigneur sorcier son invu 4+ ! (45pts)


Voici la liste ainsi modifiée :

Seigneurs : 425/675 pts
->Seigneur sorcier de bataille niveau 4 avec un parchemin anti-magie et talisman de préservation  (270pts) (avec son chausson)

->Archidiacre avec armure de fer météorique et arme lourde (155pts) (général de l'armée, avec les joueurs d'épée)

Héros : 490/675 pts
-> Grande bannière avec : pierre d'obsidienne (résistance à la magie (3)) , armure de plates complètes, bouclier (138pts) (avec les joueurs d'épée)

->Prêtre-guerrier avec arme lourde, armure de fer d'argent, pierre de chance (120pts) (avec le gros régiment de hallebardiers)

->Répurgateur avec : paire de pistolets, anneau Rubis de Ruine (80 pts) (avec le gros régiment de hallebardiers)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition et armure légère (76pts) (avec le canon feu d'enfer)

->Maître ingénieur avec : arquebuse à répétition et armure légère (76pts) (avec le canon feu d'enfer)


Unités de Base : 679 sur 675 points mini
->12 archers avec détachements :
                                            1) 5 archers
                                            2) 5 archers
C'est le chausson pour mon sorcier ! (coût total : 154pts)

->30 hallebardiers avec M et PE (200pts) avec 2 détachements :
                                                                                    1)10 arbalétriers (90pts)
                                                                                    2)15 hallebardiers (90pts)

->5 chevaliers du cercle intérieur avec M et PE (145pts)


Unités Spéciales : 543/1250pts
->23 joueurs d'épée avec M et PE et les détachements suivants : 10 arbalétriers et 10 hallebardiers (coût total : 423pts)

->1 Grand canon (120pts)

Unités rares : 360/675pts
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Héliobolis de Hysh (120pts)

Total : 2497pts

Ah oui , ayant passé le nombre des joueurs d'épée en dessous des 30 , du coup j'ai dû passer le nombre de hallebardiers en détachement de 15 à 10 !

Tout d'abord, cette armée a pour but de rester en fond de table et de réduire grandement les effectifs ennemis pour pouvoir ainsi mieux aborder le corps à corps (en effet, mes effectifs de corps à corps sont pas extraordinaires !)

Côté unités voici pour (presque) chacune :

Les seigneurs et héros :

->Sorcier : à part pour dissiper, il va prendre un domaine offensif pour pouvoir aider dans la réduction des effectifs ennemis (ex : domaine du feu)

->Archidiacre/prêtre-guerrier : ils vont donner la haine à toutes nos figurines de contact (sauf les chevaliers), et tenter de donner l'invu 5+ au bon moment pour rendre plus tanky la majeure partie de nos figurines

->Répurgateur : son but est simple : lors de son déploiement il va choisir un héros en face de lui-même ou un héros isolé (ce serait encore mieux et là on se sert de la boule de feu avec coup fatal) , mais il va surtout servir à donner la résistance à la magie (2) aux hallebardiers !

->Grande bannière : j'ai choisi le talisman donnant résistance à la magie (3) pour protéger aussi mes joueurs d'épée. Couplé au répurgateur, toutes mes figurines dédiées au corps à corps de front auront moins de pertes avant le contact


Côté unités de base :

->Le chausson est composé d'archers uniquement pour que mon sorcier bénéficie de la règle Tirailleur pour le rendre moins vulnérable, tout en ajoutant une petite couche de tirs supplémentaires.

->Le gros régiment de hallebardier est là pour bloquer un flanc et protéger les machines de guerre (leurs positions seront expliquées après)

->Les chevaliers du cercle intérieur sont là pour commencer à un extrême de mon armée de façon à chercher toute figurine gênante et à l'éradiquer (une machine de guerre un peu seule, un régiment de tireurs isolés, etc)


Côté unités spéciales :

->Le régiment de joueurs d'épée est mon bloc principal pour accueillir comme il se doit le corps à corps ennemi , ils seront positionnés sur le flanc (pas celui où il y a les hallebardiers) pour avoir aussi le même rôle que le régiment d'hallebardiers !

->Le grand canon : il va viser en priorité les monstres/machines de guerre , il sera positionné entre 2 unités de façon à protéger ses flancs et pour qu'il puisse tout de même avoir une vision sur toute la carte (entre le chausson et les joueurs d'épée par exemple)

Côté unités rares :

->Les canons feu d'enfer : ce sont eux qui vont servir à réduire les régiments ennemis grâce aux maîtres ingénieurs les accompagnant ! Ils devront, tout comme le canon, être bien protégés car on ne peut se permettre de les perdre ! [2500 pts] Entre amis 915932098  (niveau position globale : un plus vers la gauche, entre le régiment de hallebardiers et le chausson par exemple, et un vers la droite , entre chausson et joueurs d'épée (à côté du canon))

-> L'héliobolis de Hysh : but initial, permettre à toute une partie de l'armée de mieux résister aux tirs ennemis

Voilà , je pense maintenant que cette armée est plus claire à vos yeux !

Après la partie que j'avais faite, l'héliobolis de Hysh va sûrement être remplacé (cf mon commentaire au dessus , et encore désolé pour ce double post mais c'est pour être plus clair)




Je me permet une autre question :

D'autre part, quand j'ai joué l'héliobolis de Hysh, il ne m'a pas plus servi que ça car il donnait des sauvegardes certes mais sur des mecs à 6pts je trouve pas ça super rentable, je me demande donc si ça serait pas mieux de l'enlever pour augmenter les effectifs des joueurs d'épée de nouveau à 30 et 15 hallebardiers en détachement au lieu de 10 (pour pouvoir avoir une chance d'enlever le bonus de rang par le flanc), et de rajouter un rang au deuxième régiment principal (le gros pack d'hallebardiers)
Car ça me permettra d'être plus serein pour le contact !


Merci d'avance,
Kadanoc
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:17

effectivement, les CFE font pas rigolés.
Après ce qu'il me dérange dans ta liste c'est que je ne voit pas de redirecteurs, d'unité sacrifiable au cas ou la partie ne ce déroule pas comme prévu (ce qui sera surement le cas xD)
Revenir en haut Aller en bas
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:26

C'est vrai que là tout devient indispensable !

Je vais revoir pour intégrer du sacrifiable (du genre hallebardiers, ils me plaisent bien comme unité de base je dois l'admenttre !)

Mais tu veux dire quoi par redirecteurs ? Je n'ai pas encore intégrer toutes les notions du jeu désolé 0/10  ! (pour moi, ce serait de la cavalerie légère ?)

EDIT : c'est bon en fait ! (il ne faut pas m'en vouloir Razz ça m'arrive des moments comme ça ^^)


Dernière édition par kadanoc le Lun 1 Sep 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:35

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta liste : pourquoi équiper les maitres ingénieurs ? Leur seul intérêt est de filer leur CT4 au feu d'enfer, leurs arquebuses à répétition te boulottent une vingtaine de points totalement inutilement. Pareil pour l'armure légère, s'il est au close il est mort de toute façon, et s'il se fait tirer dessus c'est pas l'armure légère qui va le sauver !

Le héros prêtre guerrier est inutile, tu peux le virer et placer l'archi à la tête de son unité. Les points dégagés permettent de protéger un peu mieux l'archidiacre (pierre de l'aube pour relancer les sauvegardes d'armures ratées) et la Grande Bannière (Heaume Dragon, histoire d'avoir une sauvegarde d'armure 2+ et une invu 2+ au feu tout en conservant un bouclier normal pour la parade 6+ au corps à corps).

Avec les points économisés sur les ingénieurs ça te laisse encore une 100aine de points à réinvestir : soit remonter les effectifs de tes joueurs d'épée, soit te payer une unité de pistoliers.

Edit : j'avais pas vu la pierre d'obsidienne de la GB. Vaut mieux protéger plus la GB, la RM 2 suffit entre le +4 en dissip du sorcier et son PAM y a pas grand chose de dangereux qui passera si tu gères bien. Ca libère les points pour le heaume et passer la sauvegarde d'armure à 2+.

Pour ce qui est de l'héliobolis, l'invu 6+ est pas dégueux, ça diminue toujours les pertes, mais son principal intérêt est de te fournir auto un dé de dissip supplémentaire à la phase de magie et de fournir un projo magique équivalent à un tir de canon supplémentaire. Donc surtout le vire pas.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadanoc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2014

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:09

Me revoilà , désolé du délai de réponse !

@ Belgarath : tu as bien raison, je vais économiser des points un peu partout et même réduire grandement les effectifs d'arbalétriers car 9 pts le mec qui n'est pas sûr de se rembourser et qui se fait exploser au corps à corps, pas bien convaincu ! ( je préfère mettre 5 hallebardiers de plus pour le même prix !) Donc je vais pouvoir gagner pas mal de points pour mettre comme le soulignait kagdar des redirecteurs/unités sacrifiables , et aussi gonfler mes effectifs de corps à corps qui sont un peu légers !

Pour ce qui est du prêtre guerrier, comme j'ai 2 grosses unités actuellement, je pensais les rendre les 2 haineuses avec l'archidiacre dans une des 2 (la plus forte : les joueurs d'épée) et le prêtre dans l'autre, je vais donc revoir pour l'enlever ou non (et pourquoi pas mettrre à ce moment là un autel de guerre de Sigmar !).

Pis si je veux je pourrais même enlever les détachements pour faire une grosse unité de contact supplémentaire car 2 gros blocs de contact à 2500pts c'est un peu léger je pense, à voir.

Je poste en Edit la liste qui sera modifiée en début d'après-midi , encore merci ! [2500 pts] Entre amis 3397943904

EDIT : gros changements maintenant, plus de points inutiles/qui ne se rembourseront pas, commandement 9 pour toute l'armée (j'ai mis un autel de guerre de sigmar), de quoi quand même dégrossir les ranges ennemis ou les machines de guerre/monstres imprudents. De plus, mes hallebardiers seront tous en horde et mes joueurs en rang de 7 par 7 (j'ai vu sur un autre sujet Ludwig en parler, je vais tester !  [2500 pts] Entre amis Smiley_2   ).
Et j'ai aussi enlevé un feu d'enfer pour gonfler tous les effectifs et permettre d'intégrer les pistoliers et l'autel de guerre de Sigmar dans mon armée !  [2500 pts] Entre amis 3397943904


Seigneurs : 600/675 pts
->Seigneur sorcier de bataille niveau 4 avec un parchemin anti-magie et talisman de préservation  (270pts) (avec son chausson)

->Archidiacre avec armure de fer météorique, pierre de l'aube et arme lourde monté sur autel de guerre de Sigmar (330pts) (général de l'armée)

Héros : 329/675 pts
-> Grande bannière avec : heaume du dragon , armure de plates complètes, bouclier (108pts) (avec les joueurs d'épée)

->Répurgateur avec : paire de pistolets, anneau Rubis de Ruine (80 pts) (avec le régiment de joueurs d'épée)

->Maître ingénieur (65pts) (avec le canon feu d'enfer)

->Capitaine de l'empire avec : armure de plates complètes, bouclier enchanté et pierre de chance (76pts) (avec le bloc de 39 hallebardiers)


Unités de Base : 799 sur 675 points mini
->10 archers avec détachements :
                                           1) 5 archers
                                           2) 5 archers
C'est le chausson pour mon sorcier ! (coût total : 140pts)

->40 hallebardiers avec M et PE (260pts)

->39 hallebardiers avec M et PE (254pts)

->5 chevaliers du cercle intérieur avec M et PE (145pts)


Unités Spéciales : 526/1250pts
->26 joueurs d'épée avec M et PE  (coût total : 306pts)

->1 Grand canon (120pts)

->5 pistoliers avec M (100pts)


Unités rares : 240/675pts

->1 Canon feu d'enfer (120pts)
->1 Héliobolis de Hysh (120pts)

Total : 2494pts

Donc avec cette liste, si on peut se permettre d'attendre pour tirer sur les ennemis, on le fait ; mais si il y a un quelconque problème, on peut se permettre d'avancer avec nos régiments, l'autel de Sigmar et l'héliobolis de Hysh ! Chevaliers et pistoliers vont harceler les points sensibles ennemis !

Voili voulou ! [2500 pts] Entre amis 239713034
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:23

Je dois as avoir les yeux en face ds trous, ils snt passés où tes détachements et tes redirecteurs ?

La tu vas subir un peu tout et les adversaires auront tout loisir de te charger où et quand ils le voudront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Entre amis   [2500 pts] Entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: