Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
| | [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! Jeu 4 Sep 2014 - 1:47 | |
| Bonsoir tout le monde, Ayant depuis la nouvelle version de notre Livre d'Armée joué essentiellement de la cavalerie, je me décide de ressortir un peu l'infanterie qui commence à prendre la poussière dans la vitrine ! Comme au bon vieux temps Alors certes, jouer de la cavalerie c'est fort, mais à force de jouer les même listes, que tout le monde joue les même listes aux touches personnelles près, c'est un peu lassant tout de même ! Mon challenge est donc de construire une liste polyvalente avec de l'infanterie pouvant tenir la route voire être compétitive. C'est parti ! Seigneurs 384pts/600pts ( 16% de l'armée) Archidiacre: Général de l'Armée, Bouclier, Armure du Destin, Icône de Fer Maudit 159 pts. Quoi de mieux pour l'infanterie qu'un Archidiacre ?Seigneur Sorcier: Niveau 4, Parchemin de Dissipation 225 pts. Un classique, il sera du Collège Doré.Héros: 163pts/600pts (5% de l'armée)Capitaine Grande Bannière: Armure de plates complète, bouclier, Talisman de Préservation, Pierre de l'Aube 163pts. Egalement un classique, bien protégée.Bases: 669pts/600+pts ( 30% de l'armée) 49 Hallebardiers: Etat Major Complet 324pts. La grosse horde d'Hallebardiers pour la F420 Hallebardiers: Détachement #1 120 pts. Un Détachement qui prendra de flanc une unité chargeant le Régiment ou fera enclume pour que le Régiment charge de flanc.5 Archers: Détachement #2 35 pts. Un Détachement de 5 Archers pour l'écrantage/redirection et qui tire au passage.5 Chevaliers: Musicien 120 pts. Un peu de cavalerie pour soutenir les flancs, finir ce qui a été commencé, chercher les redirecteurs et tout et tout.10 Archers: 70 pts. Le petit chausson du Seigneur Sorciers.Spéciales 801pts/1200pts ( 33% de l'armée) 27 Joueurs d’Épées: Etat Major Complet, Étendard de Discipline 342pts. Un Régiment de frappe, avec l’Étendard de Discipline au cas où. Ils seront en front de 7.5 Archers: Détachement # 1 35 pts. Comme leur homologues du dessus, une redirection tenace. Seront sûrement en colonne.3 Chevaliers Demigriffons: Musicien, 184 pts. Une petite unité d'impact pour prendre des flancs ou des unités qu'ils seront capables de démolir rapidement.Grand Canon: 120 pts. Grand Canon: 120 pts. On ne les présente plus !Rares 380 pts/600 pts ( 16% de l'armée) Hurricanum Céleste: 130 pts. Ma petite nouveauté qui remplacera l'Héliobolis, un +1 pour toucher et 1 Dé de Pouvoir en plus. Et même un petit Objet de Sort au cas où je ne pourrai pas faire autre chose en Magie.Tank à Vapeur: 250 pts. Indémoralisable et englue tout à peu de chose près tout en ayant un Canon et un sacré punch s'il "charge". Le commandant peut même tirer sur des redirecteurs ! Total: 2397ptsConcernant le placement des Personnages, j'hésite encore mais je pense placer l'Archidiacre dans les Hallebardiers pour faire profiter du Détachement de 20 Hallebardiers de ses prières. En contre-partie, je n'aurai pas le Cdt 10 grâce à l’Étendard de Discipline si je l'avais placer dans les JdE ni de Tenez la Ligne de la GB pour le Détachement. Votre avis à ce point m'intéresse Sinon, pourquoi le Domaine du Métal ? Car je trouve qu'il synergise bien avec cette liste, quasiment tous les sort sont utiles et j'aurai même un gros avantage contre de l'armuré. J'aurai pu prendre la Lumière, mais cet un Domaine assez redondant et j'avais envie de fraîcheur J'avais également hésité à remplacer le TàV par un pack de 4 Chevaliers Demigriffons. Je m'explique: 3 Pv de perdu pour le TàV est c'est 1 incident tous les deux tours, statistiquement. C'est relativement agaçant, même s'il ne perd pas de PV il perd des points de chaudière le rendant presque inoffensif. Mais je l'ai tout de même pris car c'est une des seules choses de ce LA qui peut engluer longtemps tout en tapant à F6, ce qui dans cette liste peut s'avérer très utile. Quant à la tactique maintenant: Je ne sais pas si jouer en flanc refusé m'apportera grand chose, en tout cas j'essaierai de jouer serrer pour les bonus de l'Hurricanum et de faire en sorte que mes Détachements... restent des Détachements. Je pulvérise (du moins je vais essayer) ce qu'il faut au canon, temporisera ce qu'il faudra avec le TàV en attendant que l'adversaire s'englue dans mon infanterie soutenue par la cavalerie et surtout par les boosts magiques/prières/Hurricanum. Bon, faut pas rêver non plus, ça ne se passe jamais comme prévu! Dites-moi ce que vous en pensez ! Ludwig. [Edit] Les changements sont colorés en vert. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Jeu 4 Sep 2014 - 12:15, édité 3 fois | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! Jeu 4 Sep 2014 - 2:28 | |
| C'est pas vraiment une liste d'infanterie ça ! Une liste d'infanterie, tu as au max 2x5 chevaliers à poil sans aucune option, tout le reste c'est de l'infanterie et de l'artillerie, avec 2 détachements de redirection par unité de close : en général du duelliste en colonne dans les 3 ps du régiment, histoire d'être toujours indomptable puisque le régiment n'est pas engagé au close (cf le Q&R Empire qui précise que tant que le régiment n'est pas au close, ses détachements dans les 3ps sont toujours indomptables) la parade permettant souvent de concerver un duelliste en vie en fin de close pour garder l'unité fixée sur place pour la contre charger de flanc avec le régiment. De plus tu devrais jouer une petite unité de chasseurs pour mettre la pression sur l'artillerie d'en face ou te placer de façon à flinguer des unités légères saoulantes comme de la cavalerie légère. Et pourquoi pas un capitaine sur pégase pour chasser du léger ? Après je tique un peu sur les équipements de tes persos : - Citation :
- Archidiacre: Général de l'Armée,
Armure lourde, Arme lourde, Armure de Fer Météorique, Icône de Fer Maudit 160 pts. Pourquoi payer une armure lourde alors que tu lui refiles l'armure de fer météorique ? Le plaisir de gaspiller des points ? Après bon, 1+/6++ pour un général, tu aimes le risque... - Citation :
- Seigneur Sorcier:
Niveau 4, Parchemin de Dissipation 125 pts. Ca m'étonnerait qu'il coûte ce prix vu qu'à poil il est à 165 pts - Citation :
- Capitaine Grande Bannière:
Armure de plates complète, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube 121pts. Pareil que pour le général, 2+ relançable sans invu c'est vraiment couillu ! Par contre je suis pas sur que tu aies encore une bulle de Cd après la première phase de magie ou le premier kamikaze venu... Quitte à ne pas jouer de sauvegarde invu sur la GB, pourquoi lui filer un bouclier magique qui l'empêche de parer ? File lui plutôt un bouclier normal et un heaume du dragon, il aura toujours sa 2+ relançable mais il disposera en plus d'une sauvegarde de parade 6+ et d'une invu 2+ au feu. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! Jeu 4 Sep 2014 - 11:55 | |
| Merci de ta réponse - Citation :
- Pourquoi payer une armure lourde alors que tu lui refiles l'armure de fer météorique (...) Ca m'étonnerait qu'il coûte ce prix vu qu'à poil il est à 165 pts
C'est ce qui arrive quand je cogite sur une liste tard le soir et que je la recopie mal - Citation :
- Pareil que pour le général, 2+ relançable sans invu c'est vraiment couillu !
Il est vrai que je ne joue pas beaucoup d'invu, voir presque jamais car les nombreuses fois où j'ai tenté ça ne m'a pas servi à grand chose Mais ça ne me dérange pas de retester. Ta remarque sur l'équipement alternatif de la GB est pertinente - Citation :
- Et pourquoi pas un capitaine sur pégase pour chasser du léger ?
Il était dans la liste au début, mais par faute de points j'ai du le retirer. Penses-tu que retirer les Chevaliers Demigriffons pour le placer serait judicieux ? En plus cela me permettra d'ajouter des chasseurs en grattant quelques points. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | karl otto Milicien
Nombre de messages : 16 Age : 37 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! Ven 5 Sep 2014 - 13:23 | |
| J'adore ce genre de liste, typiquement le genre que je joue moi-même. Je veux juste dire que je mettrais l'archidiacre des les JdE, c'est l'unité d'élite, ça donne CD10, la haine et les prières sur la meilleure unité (et puis les JdE c'est les gardes du corps du patron normalement!) Pourquoi ne pas enlever le TaV pour mettre un CFE et 5 pistoliers? Enfin, en détachement des JdE j'aurais essayé de caser des épéistes qui se retrouvent tenaces avec une meilleure CC et la parade, ça peut engluer assez pour contre-charger. | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! Sam 6 Sep 2014 - 1:55 | |
| Bonsoir, - Citation :
- je mettrais l'archidiacre des les JdE
Je penses opter pour ça aussi finalement. - Citation :
- Pourquoi ne pas enlever le TaV pour mettre un CFE et 5 pistoliers
Disons que je me servirai du TAV pour engluer ou temporiser une unité, chose qui me semble dans cette liste essentiel. Après le remplacer par un CFE+ MI + éventuellement des pistoliers en grattant quelques points, il faut voir. Après, je me demande si je ne vais pas retirer le Détachement de 20 Hallebardiers ou le modifier, car fondamentalement il a le même rôle que les autres détachement, à l'effectif près. Peut-être des épéistes en nombre suffisant pour combler les bases et avec les points restants monter à 4 Chevaliers Demigriffons ? J'ai encore beaucoup à réfléchir Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! | |
| |
| | | | [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|