Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkanice
Milicien
Milicien
Arkanice


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2014

1500 points Empty
MessageSujet: 1500 points   1500 points Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:11

Bonjour,

Je me prépare à faire une partie avec un ami, qui jouera soit bretonnien soit comte vampire, et j'ai sortie deux listes résolument orienté cavalerie mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent et la quelle liste est la plus optimisé.

Donc voilà je vous soumet les deux listes en espérant que vous puissiez m'aiguiller dans mes choix.

Liste 1:

ou bien

Liste 2:

Donc voilà, les listes on quelque différence donc je voudrais savoir laquelle des deux vous semble la plus viable et si il faut faire des modifications.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

1500 points Empty
MessageSujet: Re: 1500 points   1500 points Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:04

Boujour à toi,

Alors n'ayant que des connaissances théoriques mais aucune pratiques, je vais tenter de t'aider du mieux que je peux.
Je n'ai pas spécialement de préférence pour tes listes car selon moi cela dépendra vraiment de quelle armée tu affrontes finalement.
La première étant pour moi plus optimisée face aux CV et la seconde face aux Bretonniens.

Cependant, je modifierai certaines choses et je vais essayer de t'expliquer mon point de vue.

Alors pour commencer, d'un point de vue général, le domaine de la lumière est pour moi bon face aux CV, par contre face aux Bretonniens je m'orienterai vers le domaine du métal afin d'optimiser les dégâts dans les packs possédant des grosses saves.

Ensuite, AMHA le feu d'enfer n'a pour moi pas sa place dans une armée impériale full cav, pourquoi, tout simplement car il a une portée de 24 ps et que jouant cavalerie tu vas aller le pus vite possible au càc. Je prendrai plutôt un TàV qui pourra suivre le  mouvement global de ton armée tout en apportant un impact énorme dans les combats. Si on suit cette logique le maître ingénieur devient inutile, donc déjà 185 pts de gagner pour pouvoir mettre le TàV.

Après toujours dans une optique toujours full cav j'enlèverai les archers de la seconde liste, je mettrai le sorcier sur un destrier et Hop! dans un pack de chevaliers. Ce qui fait 80 points des archers, soit au final 265 pts, et là Hop! assez de points débloqués pour un TàV et le destrier du sorcier.

Voilà pour moi, ça vaut ce que ça vaut. J'espère avoir été un minimum utile ou avoir amené des sources de réflexion pour ta liste.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste mixte 1500 points
» Liste d'armée V8 - 1500 points
» 1500 points,débutant
» 1500 points, équilibré
» 1500 points tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: