Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche d'idées pour un ost à la sauce...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kael
Paysan
Paysan
Kael


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Empty
MessageSujet: Recherche d'idées pour un ost à la sauce...   Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:37

.. à la sauce je ne sais quoi. En fait, j'ai un soucis, voir deux problèmes. Déjà, j'aime faire des conversions et autres, et en toute bonne franchise, quand je vois les figurines de l'empire, les lanciers et autres hallebardiers, je trouve que franchement, ça manque de gueule.

Là est peut-être l'idée en fait. Que ça ait de la gueule. J'aimerais aussi avoir un sorcier (qui serait de la non-vie, mon coté vampirique qui ressort voyez). Voir un autre de la bête. Par contre, j'adore les figurines des prêtres guerriers ("Tu vas aimer mon dieu ou je t'écrase la tronche avec mon marteau!")

Non en fait, je crois que je veux faire du chaos.

Bon posons nous un instant...

J'ai depuis déjà un petit moment l'envie de faire une armée relativement à thème. Un peu comme toujours d'ailleurs... bref. Et, dernièrement, c'est plus le coté viking qui m’intéresse. Ok, pour du viking, le chaos semble relativement bien mieux fourni et irait plus dans ce sens visuellement, j'en concède. Mais j'aime pas le chaos. Vous non plus d'ailleurs...

Du coup, pour de la piétaille, deux choix s'offrent à moi, voir plus:
- Soit j'y vais à coup de greenstuf, et je fais de belles peaux de bêtes sur les figurines (qui jureront je pense avec leurs habits...)
- Soit je mix des Maraudeurs du chaos avec une Milice, et je trouve des boucliers les dieux savent où.
- Ou je mix des Maraudeurs avec des hommes d'armes brettoniens (je vois mal comment d'ailleurs..)
- Je greenstuff des Maraudeurs du chaos en bon petits représentants de l'ordre de l'empire
- Ou alors je fais intervenir des flagellants dans les conversions?

L'idée très basique car ce n'est pas une force énorme que je compte faire... mais d'imaginer un peu une sorte de tribu de l'Empire à ses débuts. Quand un jour un petit gus nommé Sigmar s'est mélé d'affaire qui ne le regardait pas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire (et surtout, pourquoi l'empire me direz-vous?).

Ha oui, la couleur principale est orange. L'autre, plus secondaire, serait violet. Si ça peut donner une idée... A voir.

Notez que c'est juste un petit projet. Un petit truc comme ça, juste pour l'amusement et le visuel plutôt que l'efficacité pure et brute. Si je peux jouer avec, tant mieux quand même, mais ce ne sera jamais une force à 2000 points. 1000 au grand max je pense.

Voilà voilà...

Des idées, des suggestions pour rester sur la trame viking, hommes du nord? Oui, je connais Kislev, mais ils n'existent plus à ma connaissance... peut-être justement un contingent qui tiens bon dans les collines.. hey, c'est une idée ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour un ost à la sauce...   Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:54

C'est marrant, c'est pas la première fois que je vois des thèmes nordiques surgir... Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Smiley8


Ce qui se rapproche pas mal, c'est une thématique ulricane (pré-impériale c'est aussi un très bon choix), avec des mentons et torses velus. Tu peux utiliser des loups de la gamme Space Wolves pour remplacer des destriers/demi-griffons. Après, pour ce qui est des figs, ça dépendra pas mal du thème arrêté, mais convertir des maraudeurs parait être le plus évident pour la troupaille. Tu peux aussi convertir des guerriers/chevaliers du chaos en enlevant tous les symboles chaotiques. Il faudra néanmoins faire attention si tu incorpores des figs de la gamme de l'Empire: ils risquent de faire un peu gringalets à côté des maraudeurs. Sinon, tu as aussi des capes/têtes de chevaliers du Loup Blanc, ça peux agrémenter le thème.

Cependant, avec ce genre de thème, tu abandonnes pratiquement toutes les unités à poudre à canon, ce qui peux ne plus faire tellement impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour un ost à la sauce...   Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:36

B'soir,

Effectivement, les kits de Maraudeurs sont assez fournis dans ce cadre là, notamment avec leur heaumes/casques qui sont pour le coup biens adaptés au thème !

Dans le kit des Flagellant ne sont intéressants AMHA les bras car le reste (notamment la robe) sors un peu du thème.

Moi je pense que prendre des Maraudeurs, et d'y ajouter des petits rabiots/éléments impériaux peuvent donner l'effet que tu recherches. Après oui, parfois un coup de green stuff ou de cutter/lime mais je pense que ce sera bon Recherche d'idées pour un ost à la sauce... 3397943904

Citation :
La couleur principale est orange. L'autre, plus secondaire, serait violet.
Pas le vert et le jaune ? Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Smiley8


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour un ost à la sauce...   Recherche d'idées pour un ost à la sauce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idées pour un ost à la sauce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PEINTRE
» Recherche peintre et recherche theme
» Conseil pour un costume pour le prochain GD! Et oui déjà!!
» Un p'tit décors pour mes nains...Et un pour mon ami des CV !
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: