Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1000 points en dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:44

Bonjour ! Bonjour !

Alors voila je poste ici une liste d'armée que je pense très sale. En effet, je l'ai joué deux fois et j'ai littéralement roulé sur mon adversaire (CV et Nain). C'est une liste full cav, bien que je préfère les piétons pour le coté fluff... je n'arrive pas à gagner avec  1000 points en dur  3137123714  ( je dois être encore trop novice ^^ ).

Je précise que je vous résume cette liste de tête ( j'ai laissé mes livres chez moi or je ne suis actuellement pas chez moi ! ordi en panne )

SEIGNEUR

Grand maitre + croc runique + heaume du dragon ( +1 à la save et 2 + contre enflammé il est aux alentours des 10 points  ) - 250 pts
va dans les chevaliers du CI

BASE

9 chevaliers du cercle intérieur avec lance de cavalerie + EMC - 255 pts

SPÉCIAL

4 demigriffons avec lance de cavalerie + musicien - 242 pts

RARE

1 Tank à vapeur - 250 pts

Bien sûr il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir faire ce genre de liste, un seul mot efficacité. Après faut être sûr de pas jouer contre un sorcier métal sinon ca fait mal !!
Quand on dit à son adversaire qu'on joue un TAV en 1000 il est pas bien, si en plus on lui dit qu'il y aura 4 demi poulets il est encore moins bien et quand il voit de la cavalerie à 1 + de sav en choix de base bah là il est ... 1000 points en dur  1509063125 ^^

Après beh je m'essaie à pas mal de listes piéton voire mixtes mais j'ai beaucoup moins de réussite ( je posterai les listes d'ici peu mais de tête c'est beaucoup plus complexe de s'en rappeler que celle-ci )

A vos claviers !!! 1000 points en dur  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:05

Pas grand chose à dire, c'est bourrin et efficace, ceci dit pas de GB, pas de magie, pas de redirecteur. Liste peu amusante à terme pour l'adversaire et toi même, j'espère que tu préviens tes adversaires car à 1000 points le Tav c'est violent. Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:18

C'est sûr que c'est bourrin et à terme pas très amusant ... je suis d'accord

en 1000 points pas de magie c'est un choix car généralement ils font pas trop mal à ce format.
pas de GB, pour trois unités dont 2 indémoralisables c'est pas vraiment la peine je trouve, après pour des armées full piéton c'est indispensable je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:49

Citation :
en 1000 points pas de magie c'est un choix car généralement ils font pas trop mal à ce format.
Au vu de ta liste, particulièrement hard, tu finiras par apprendre que c'est complètement l'inverse, + le format est petit, plus la magie est 1000 points en dur  2166037438
N'importe quel sort qui fait tester et tu couines...
Surtout, si, en face on ne te donne aucune cible... genre des EN
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:35

j'avoue un ultime de la mort ou un 5 de l'ombre et ton tav ou CCI on une chance sur 2 de mourir (le pire c'est le tav bien entendu), sans oublier le métal qui va te faire tellemment mallll!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 17:29

Rien qu'un simple mage lvl2 du métal et tu pleures ...
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:01

Pour ceux qui ont juste lu la liste sans lire le pourquoi du comment, je répète que c'est une liste ultra bourrin que même le plus kévin d'entre nous réussi à faire... et je suis au courant que contre un mage du métal c'est la mort assurée merci ! 1000 points en dur  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:00

Citation :
je répète que c'est une liste ultra bourrin
Une liste qui allume des listes molles, et qui couine contre la plupart des listes opti, c'est vraiment une liste bourrin?

Citation :
même le plus kévin d'entre nous réussi à faire
Du coup, quel est l’intérêt, te prouver que tu sais concevoir et poster une liste que " même le plus kévin d'entre nous réussi à faire ".

Citation :
et je suis au courant que contre un mage du métal c'est la mort assurée merci !
Perso, je n'ai pas parlé de ça, parce que si tu joues en opti, tu risques d'en voir assez peu, à petit format.
Le mage métal, effectivement, il te flingue ta partie, mais il est useless sur pas mal de compo...
Par contre, le mage de la mort...

De ton précédent post :
Citation :
lors voila je poste ici une liste d'armée que je pense très sale. En effet, je l'ai joué deux fois et j'ai littéralement roulé sur mon adversaire (CV et Nain)
J'ai du mal à suivre, en fait...
L'idée c'est quoi, pour de l'amical? Les dégouter?
Imagine, maintenant, que l'un d'eux te sortent un truc du genre :
EN : Grande sorcière mort sur dada, GB pégase Qualité, 2x5 Cavaliers noirs et 9 conjurateurs...
Ta liste, tu te la roule menu et...

Ça va vous poussez à une course aux armements, qui à ce format, et si tu n'as qu'une armée, te sera fatale...

Mon point de vue, après, chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait 1000 points en dur  2438927653
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:21

Une liste bourrin c'est foncer droit dans le tas et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que contre de l'opti beh ça sera pas forcément bon ...

J'ai posté cette liste car j'ai 2 victoires sur les 2 fois que je l'ai sortie sur 7 parties réalisées ... C'est pour cela que ça me paraissait dur comme liste mais j'ai appris que pas tellement en fait et ca sera la seule chose de vraiment constructive que j'aurais apprise car pour le reste tu cherches plus à essayer de contrer tout ce que je dis plutôt qu'à apporter des éléments constructifs à la chose ...

Mes parties je les joue en amical, j'essaie d'orienter mes liste pour prendre du plaisir à jouer, tester toutes mes unités mais aussi pour gagner (un peu) !

J'avais pour but de poster mes autres listes plus équilibrées ( en terme d'unités ) mais si c'est pour se faire bascher à chaque fois :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:45

julo62 a écrit:

Ça va vous poussez à une course aux armements, qui à ce format, et si tu n'as qu'une armée, te sera fatale...

Si tu a un trucs a retenir, le plus important c'est ça.
Si vous essayé de sortir le plus sale possible en amical, vous allez tuez le jeu et dans 6 mois vous ne jouerais plus par ce que chacun s'adapte à l'armée de l'autre.
Un conseil pour vos liste, vous en faites 3 chacun de 3 armée différentes (ou à ce format, composez d'unité différentes, si tu a le tav dans une liste armée, tu peut pas l'avoir dans les 2 autres) et vous tirez au sort l'armée de l'autre sur 1D3 au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:16

Citation :
Une liste bourrin c'est foncer droit dans le tas et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que contre de l'opti beh ça sera pas forcément bon ...
On s'est mal compris...  :<_<:
Tu as présenté ta liste comme "1000 pts en dur" et "une liste d'armée que je pense très sale"
Donc j'ai commenté en fonction de ça... et de mon expérience de jeu...

La "Panzer Division" est un concept de liste d'armée impériale qui date de la sortie du LA V7^^
Tu vois, rien de nouveau sous le soleil.
Son évolution récente, c'est la "full 1+"

Cependant, ce concept de liste se prête mieux à de + grosses armées, car tu as les avantages de ta liste, que je ne minimise pas, bien au contraire ET les contre-mesures qui vont bien (canons pour lutter contre les speedy, magie et anti magie, tir léger pour éliminer les redirecteurs adverses...)

Je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, ce n'est pas parce qu'une liste agglutine des éléments forts qu'elle est optimisée...
C'est typiquement le cas de ta liste...

Citation :
j'ai appris que pas tellement en fait et ca sera la seule chose de vraiment constructive que j'aurais apprise car pour le reste tu cherches plus à essayer de contrer tout ce que je dis plutôt qu'à apporter des éléments constructifs à la chose ...

Tu arrives à ce genre de compo alors que tu commences à jouer, c'est que tu vises un peu le compétitif, non?

Tu demandes nos avis, en amenant ta liste comme une liste "sale" pour milieu "dur".

Je te donne mon avis, en l'argumentant et en te signalant  que les choses ne sont pas si simples, je te montre le genre de listes (avec un exemple) contre lesquelles tu vas avoir du mal...
Faut que je fasse quoi d'autre?

Mon avis "clair et net" sur la liste :
C'est une compo dure qui souffre de trop de Némésis pour être considérée comme optimisée.

Après, niveau constructif, des listes "full 1+" commentées et décortiquées, c'est pas ce qui manque sur ce fofo et sur d'autres...
Et tout ce que je te dis là, ça a déjà été dit...

-----------------

Pour conclure :
Citation :
J'avais pour but de poster mes autres listes plus équilibrées ( en terme d'unités )
C'est bien dommage que tu n'aies pas commencé par là...
C'est quand même plus intéressant que ce que tu nous as posté.  1000 points en dur  1697765009

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:05

Ce genre de liste je l'ai joué quand je me suis fais bascher par mon adversaire une première fois et qu'on fait une deuxième partie d'affilée ...

Après moi je préfère le full piéton mais à jouer pour un débutant c'est beaucoup, beaucoup plus chaud !! (Surtout quand on a pas de chance au canon : je commence à me faire une réputation de foireux au canon 3 parties sur 4 ou je sors des grands canons et il explosent au premier tour voir au second si j'ai de la chance 1000 points en dur  2166037438 )

Après les redirecteurs c'est dur à jouer, j'aimerai faire une liste avec beaucoup d'archers (formation du griffon à voir), de la piétaille et des chars pour leurs bonus mais c'est chaud ^^

Je trouve que les lanciers en horde (donc tapent sur 4 rangs) avec le hurricanium (+1 pour toucher) pas loin avec un prêtre et une GB et c'est parti !!! 1000 points en dur  239713034 ... malheureusement quand je sors ça beh ça se fait bouffer
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:08

montre nous ta liste piéton et on te donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:10

Poste aussi, le genre de listes que tu affrontes, même à la grosse...
Histoire d'être pertinen et constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points en dur  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en dur    1000 points en dur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points en dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: