Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Skaven] comment les gérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:34

Salut à tous !

Voila j'ai une partie de prévu contre un skaven au format 2500pts, j'ai un peu l'habitude de jouer contre lui et en gros je m'attends à une roue, une abo, une cloche avec prophète gris, pleins de petits héros avec des joujous comme la fusée, pas mal de pack d'esclaves, et soit des vermines soit des moines pour pousser la cloche, quelques bricoles qui tournent autours type rat géant, et bien sur mon adversaire est un fervant partisant des coureurs d'égout, il m'en sort au minimum 2 unités de 7-8, parfois 3 unités ...

De base je trouve que c'est un mauvais match up pour nous, rien que la bannière d'orage va me poser de gros gros problèmes et m'empêcher de gérer la roue et l'abo aux tirs. De plus les coureurs vont être super chiant à gérer aussi, en général ce sont eux qui font le travail dans sa liste et me déciment mes arrières lignes type machines et mon unité de chausson avec lvl4 ...

Je pense orienter ma liste avec donc un bon pack de hallebardiers avec détachements pour bloquer ses packs d'esclaves, avec un peu de chance ils réussiront à s'en débarasser plus ou moins rapidement, je pensais aussi prendre 2x5 chevaliers (1x5 cercle intérieur et 1x5 reiksguard ils sont un peu plus cher mais du coup me permettront de les réutiliser sur du gros méchant), alors ces 2 cavaleries seront la pour gérer les coureurs, cette fois ci je veux mettre les moyens pour gérer les coureurs qui me mettent la misère à chaque fois, je les positionnent sur chaque flanc des 2 canons ainsi il pourra sortir ses coureurs peu importe je pourrait m'en occuper, après je les remobilise pour aller soutenir les cac.
J'ai aussi 4 demi griff, eux ils seront la pour faire mal, je pense les envoyer au plus vite au cac pour leur éviter des phases de magie, et un TaV !
Maintenant je pense envoyer ensemble mon TaV et mes 4 demi griff droit sur la cloche, enfin il y aura un pack d'esclave surement devant mais les demi griff et le TaV ensemble devraient s'en sortir rapidement, et partir en irré direct sur la cloche avec les griff et tour suivant soutenir avec le TaV, car ma plus grosse menace est bien sur sa magie très très vilaine, surtout si je prend sa cloche avec son gégé la partie sera très très bien engagé pour moi !
Niveau magie je pensais prendre un PG bien sur, un lvl4 des cieux avec le livre d'ashur pour avoir +5 en combo avec l'hélio pour bien dissiper ! Un lvl1-2 de l'ombre pour le miasme ou de la vie pour essayer d'avoir chair de pierre pour ems hallebardiers par exemple ce qui me permettrais de bien mieux gérer les petits joujous comme la fusée car il s'empressera de la tirer sur mes hallebardiers [Skaven] comment les gérer ? 2166037438

Voila par contre je ne sais pas trop comment gérer l'abo ou la roue, trop de cibles, mes canons seront amoindris ... Match up compliqué même si les cac seront en ma faveur, mais la magie va me faire souffrir !

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur ! J'ai vraiment du mal à gérer les skavens, c'est une très bonne armée avec finalement peu de faiblesse je trouve, au contraire avec une magie très très puissante, et les fameux coureurs d'égouts tirs multiple empoisonné tirailleurs ... bref l'horreur ! J'ai déjà fais beaucoup de parties face aux skav et je n'y arrive jamais, je perds à chaque fois, très souvent ce sont les coureurs d'égouts qui me mettent une terrible pression et font craquer mon armée en prenant souvent mon lvl4 et mes machines.

Ps: je pensais à une stratégie avec la comète pour mon lvl4, je pensais par exemple faire un flanc refusé bien dans le fond pour que les coureurs ne puissent pas venir ou tout du moins que d'un seul coté, poser la comète un peu avant le maximum de sa portée d'explosion pour protéger mon autre flanc ainsi il aura le choix soit il les poses sur mon flanc au grand risque de les perdres grâce à la comète soit il sera obligé de les placer bien plus loin et du coup ses coureurs ne seront plus très utiles car pas/peu de cibles, en gros je positionne à l'extrême gauche 1x5 cehavliers juste après mes 2 canons, juste après mon chausson lvl4 type arba avec les 2 petits détachements, juste après les hallebardiers, après le TaV puis les griff et enfin la seonde unité de 5 chevaliers, ainsi je peux lancer la comète très proche de mon armée vu que tout ce qui va se trouver sur le "centre" de la table (donc mon flanc droit) va avancer très vite et sera vite hors de portée de l'explosion de la comète avec toujours mes 2x5 chevaliers pour protéger les flancs des coureurs au cas ou, et du coup si ils ne servent pas à chasser les coureurs ils pourront s'occuper de la roue et avec un peu de chance temporiser l'abo du coup baba enflammé.
Vous en pensez quoi de cette stratégie de déploiement ?

Merci d'avance de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:20

je connais pas trop les skavens donc j'ai pas envie de dire de connerie.
Mais personnellement je jouerai triplette de la lumière et autel de sigmar.
Je me planquerai dans 1/9ème de la table et tu attend.
Tu passe tes sort avec un minimum de dès, distorsion de birona a 3 des, vitesse avec 2 dès et après, tes prières d'invu 5+, relance pour blesser et le bannissement à 1 dès.
tu attend l'ennemis dans un minimum d'espace pour bloqué ces mouvement possible et quand il viens te chercher, tu à l'avantage du cac et lui l'a pas celui du nombre.

Si tu à toujours perdu contre lui, il faut jouer anti-jeu par ce qu'il n'a pas l'air d'avoir ajusté sa liste à ton armée.
Si il veut juste te bash, pourris lui sa games et défonce le :)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:01

Je ne pense pas qu'engager le duel de "fond de cour" avec le skav soit une super idée. Il est prêt pour ça.
Le collège lumineux est aussi assez moyen.
Par contre le rush, c'est jouable et tu disposes des unités qui font flipper le skav : les 1/2-Griffs.
5, le skav est confiant, 10, il est tendu, 15, il se ch*** dessus.

Donc comme base, je partirai avec un truc du genre :
Une bonne grosse DS de CCI (16+EMC+Bannière de Discipline)
Dedans, un GM sabre laser, une GB 1+ relance, un PG 1+ avec RM3, un mage lvl4 avec couronne de commandement et bâton de dissipation)
Tu as ta bulle de commandement 10 relance, et avec une invu4 à la magie. (Tu peux caser sur 1 des persos, l'invu 6 aux MDG pour 5 pts)
Tu combles les bases avec 2 unités d'archers+bannière. Elles accueillent chacunes 1 lvl1 du feu, l'un avec le PAM, l'autre avec le parcho de protection.
Tu as ton anti-magie, +5 en dissip, 1 PAM et une invu à 2 sur le sort qui peux pourrir ta DS.
Les lvl1 te permettent de gérer les courreurs à la boulettes, et même de les charger, charge + bannière, quand ils sont amoindris, ça peut le faire.
Sinon, 1 boulette sur l'abo, ça fait toujours chier.
Ils te permettent aussi de dépenser les DP que ton lvl4 n'a pas forcément envie d'utiliser et de provoquer un fiasco.
j'ai pas donner de domaine pour le lvl4, c'est toi qui vois, mais le mieux, c'est un domaine avec plusieurs sorts utiles à faible valeur de lancement. Tu joues secure avec lui, tu n'as pas besiin de sort ultimate pour gagner la partie...
Là, tu dois avoir utilisé 1600/1650 pts.
Après, 2GC et le reste en 1/2-Griffs, ça doit suffire à le faire transpirer.
Tes unités de CAC finiront par arriver là où elles veulent, et vite.
Faut mettre en forme, mets l'idée générale est là.
Tu peux aussi jouer un seul lvl1, 1 seule unité d'archer, une cavalerie par 5 et un Capi-Pegase...
Dans les 2 cas, tu as de quoi aller prendre ses merdes et ses sacs à points.
N'oublie pas que le skav cache souvent la moitié de ses points en persos... Donc quand tu les lock au CAC, ne les laisse pas s'evader...
Bon Courage!!

Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:00

Bah entre le TaV et les griff qui auront pour mission de foncer sur le pack de la cloche+gégé lvl4, je pense pas que ce soit nécessaire de prendre des gros pack de cav lourde.

Et je suis pas certains que ce soit vraiment une bonne solution de faire un full cav contre le skav, alors bien sur full demi griff oui c'est sur ça roule sur le skaven, mais déjà de base je n'ai que 4 demi griff. J'aimerais plus des conseils de placements, tactiques et autres qu'un type de liste car je ne suis capable d'aligner ni un full cav ni un full infanterie.
Plutôt des idées de combo comme la proposition de collège lumineux ci dessus, je l'ai déjà sortis face aux RdT avec l'autel effectivement c'est sympa, mais face aux skav j'ai peur, je doute de l'efficacité, pourtant à la base j'étais partis sur mon lvl4 des cieux mais au final je pense sortir un lvl4 de la lumière pour avoir le fillet d'amintok histoire d'aider à gérer la magie !
Je pensais aussi à un répurgateur dans le pack de hallebardiers et sur mon lvl4 dans l'unité chausson une RM3 couplé à l'invu de l'hélio ça me permet de bien bien gérer les blast du skaven
Donc entre le filet qu'il va chercher absolument à dissiper et les RM je pense prendre encore un petit parcho de protec en plus du PAM histoire de sauver une petite cav d'une vilaine malefoudre, je pense être plutôt bien protégé de sa magie.

Clairement pour moi la plus grosse force du skaven c'est vraiment la magie ! Les domaines sont très violent (entre les blast, le 13è, la peste etc...), en plus des fragments de malepierre ... Non vraiment c'est dur dur, mais si je me blinde de RM, de parcho, et du domaine de la lumière pour le filet et empêcher son lvl4 de faire de la magie.

Au final mon idée est très simple, je lui ruine ses phases de magies pour préserver mes troupes de cac et pouvoir lui rouler dessus une fois arrivé au close. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:57

Salut !

Petit double post pour vous faire un mini compte rendu de ma partie contre les skavens, alors déjà pour commencer mon adversaire m'a sortie une liste différente de l'habitude, donc 2 lvl4 dont un de la peste, une GB et des petits techno pour la fusée, 2 pack de guerriers des clans, 2 pack d'esclaves, une ratling et une mini roue (les armes régimentaires), 2 roues, 1 abo, et 3x7 coureurs. Pour ma part j'avais donc 1 pack hallebardiers de 50 gugus avec 2 détachements de 15 épéistes et hallebardiers, 2x5 chevaliers, 12 arba avec 2 détachement de 5 archers, 4 demi griff, 1 TaV, un lvl4, une GB, un PG, un répurgateur.

Alors déjà pour ma part ce fût aussi la 1ère fois que je testais le tank, bon il est pas mal, chiant à gérer pour mon adversaire, mais ça fait peur le moindre pv perdu, bref je lui préfère 4 demi griff mais ça prend beaucoup plus de place ...

Alors la partie déjà l'empire gagne ! [Skaven] comment les gérer ? 239713034

Bon ce que je retiens du skaven, la magie ça fait mal !!! Franchement c'est tendu, je transpire à chaque phase, moi j'avais choisis la lumière pour avoir le filet d'amyntok et gêner sa phase de magie, ça a moyennement fonctionné du fait qu'il avait 2 lvl4 et que le sort n'est passé qu'une seule fois, la peste fais très très peur surtout pour nous lorsque l'on sait que le sort peut rebondir sur un 3+ ... vu que l'on joue plutôt en rang bien serré, bref je m'était équipé en prévision, le répurgateur avec sa RM2 et l'hélio, sur le pack d'arba mon lvl4 avait une RM3, j'ai pris aussi une baguette qui me permet d'avoir +1D6 sur une dissip (ça m'a sauvé la vie sur une peste, il est énorme cet OM). Au final j'aurais du rester sur les Cieux mais peu importe.

Bon bien sur l'abo est remarquable avec sa regen, lorsqu'elle mourru pouf elle reviens sur un 6, les roues sont aussi pénible, elles avancent relativement vite, ça tir, au cac c'est potentiellement très très méchant, en gros ça gère plus ou moins facilement les grosses save et endu, c'est dangereux d'envoyer du blinder dessus, mieux vaut envoyer un pack d'infanterie qui s'en fou de subir de la F4 ou 6. L'abo au cac est très méchante, même si j'ai réussis à dissiper la bannière d'orage à son T1 (j'ai commencé) je n'ai pas réussis à la tuer avec ma doublette canon.

Mon idée de déployer les 2x5 chevaliers de chaque coté des canons a très bien fonctionné du coup il n'a pas réussis à s'approcher avec ses coureurs pour choper mes canons, pendant ce temps l'infanterie les poulets et le tank ont pu avancer tranquilement.

Sinon la fusée est juste immonde, à chaque fois je la subie c'est vraiment un OM très très fort ! Mon adversaire aime bien shooter mes pack d'infanterie avec ça Suspect Bref gros gabarit alors il voulais téléporter à la magie son techno la je ne laisse pas passer je l'ai subie trop souvent, je dissip le sort mais il décide tout de même de tirer sa fusée à partir de sa position dans le régiment et Paf un gros hit parfait sur mes 50 hallebardiers ... Il doit faire je crois 42 touches grâce à l'hélio j'en sauve quelques uns mais tout de même 28 morts affraid ... heureusement il fais quelques 1 aussi bon (mon pack était en 7x7 le gabarit recouvrait presque tout le pack ...), m'enfin bon c'est le jeu.

Il ne faut pas oublier non plus les fragments de malepierre qui aide pas mal le skaven en phase de magie, bref au cac le skaven en général se fera retourner sauf qu'on perd beaucoup de temps sur ces fichus esclaves qui ne rapportent rien, pendant ce temps ça envoi du steak à la magie et même aux tirs c'est pas mauvais entre la fusée et les coureurs ... les roues ...

Au final je gagne mais à la décharge de mon adversaire c'était la 1ère fois qu'il sortais une liste de ce genre, il n'a pas eu beaucoup de chances non plus sur les phases de magie, c'était la 1ère fois qu'il avait à gérer un tank à vapeur, alors que moi mis à part le tank j'avais plutôt l'habitude de ma liste et j'avais prévu de l'anti magie.

Au final ça reste un match up compliqué, la ou notre infanterie n'est pas forcement meilleur que la leur, la notre coûte bien plus cher, lui peut avoir une vermine avec hallebarde + armure lourde pour 7pts avec meilleur init meilleur CC, meilleur Mvt ... mais choix spé c'est sur, on est pas à l'abri avec notre 1+ il a beaucoup de chose pour gérer les grosses endu/saves. Il a de quoi gérer la masse avec les test d'endu (pestes, moines, creuset ...).

Voila si vous avez des commentaires ou d'autres idées pour aider à gérer les skavens je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:21

Comment tu fais pour "dissiper" la bannière d'Orage?

Il te sort quasiment ce qu'il se fait de pire en skav, hormis les armes régimentaires pour s'amuser, il aurait pu/dû gratter pour rentrer des canons...
Pas d'Assassins? (il n'a pas encore découvert toutes les options cheatées du LA...)
La bannière d'orage était portée par la GB? (pas de vermines?)

Effectivement, il ne sait pas gérer sa liste, je pense que si je devais prendre des paris, je te donnerais 20% de chances de victoire avec ta liste (parce que c'est du skav, et qu'il peut se rater tout seul).

Je vais pas la refaire, mais pour éviter la magie, au moins en partie, être au CaC, c'est bien...
S'installer avec de la 1+ contre ses médiocres attaques de F3, ça aide...
Posséder des speedys pour menacer ces persos (GB, prophètes, c'est bien aussi...)

Citation :
Alors déjà pour ma part ce fût aussi la 1ère fois que je testais le tank, bon il est pas mal, chiant à gérer pour mon adversaire, mais ça fait peur le moindre pv perdu, bref je lui préfère 4 demi griff mais ça prend beaucoup plus de place ...
Pas trop dur à gérer pour le skav, un pac d'esclave et une crevasse, avec 2 prophètes... elle risque d'être présente.
Sinon, ce n'est vraiment pas le même rôle TAV et 1/2-Griffs.
Il faut voir le TAV pour ce qu'il est, une unité défensive.
Il crée des zones de non droit à 360° pour certaines pièces de l'armée adverses, une fois qu'il est englué, l'adversaire est tranquille.

Citation :
Alors la partie déjà l'empire gagne !
Félicitations...
J'espère que le moment fut agréable.
++
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:15

Merci :D

Oui pardon je dis "dissiper" mais j'ai lancé le dé sur 4+ la bannière d'orage s'arrête donc j'ai commencé, et à son T1 je l'ai "dissipé".

Et bien oui le tank j'ai eu très chaud il a bien lancé une crevasse j'ai fais un beau 5 ouf mais c'est vrai que c'est hard comme sort, c'est pour ça que je trouve le skaven très fort il a accès à des sorts très très puissant, faut être réaliste quoi un sort relativement simple à passer test d'init et sur un char 2/3 chance de le perdre ...

Les speedy c'est bien mais avec la baba d'orage en face ... c'est moins bien ... Je voulais prendre un capipégase mais bon si j'aurais loupé 2/3 fois de suite la "dissipation" de la baba d'orage c'était 130pts de presque "inutile" tout du moins le mec n'aurait pas pu être utilisé pour le rôle que je lui avait attribué !

Alors pour le tank oui c'est vrai que c'est plus défensif mais dans ma liste il avait pour mission de s'en prendre au pack du lvl4 je pensais avoir une cloche en face je voulais envoyer le TaV + les demi griff sur la cloche pour bloquer déjà et je pense que le TaV aurait pu à lui seul prendre la cloche + prophète même si il aurait pris 2-3 tours mais il aurait pu s'en occuper je pense.

Sinon je suis bien d'accord avec toi face aux skavens on ne peut se permettre de jouer fond de table et de l'attendre, on est en relative sécurité que au cac, et pour ce qui est des unités à envoyer alors je suis pas fan de jouer full cav contre le skav, regarde la fusée gross gabarit c'est du F5 il me semble peut être même perfo je sais plus donc bon c'est fort possible de perdre une cav direct sur un petit OM, les roues bon la force est variable mais il te sort une F6 tu pleures quoi alors que l'infanterie ça va, il y a beaucoup de pv pour absorber la cav c'est un peu plus la misère, donc entre la fusée, malefoudre, zzzap de la roue et j'en passe genre la crevasse test d'init sinon mourru sans save ... bref il a largement de quoi gérer le full 1+, rien qu'un pack de vermine avec baba tranchante par exemple, l'abo aussi bref vraiment pas fan de ça contre le skav, mais je suis d'accord avec toi il a aussi largement de quoi gérer la masse, idem fusée magie, peste, moines, creuset ...

Bref vraiment match up compliqué pour l'empire, je ne vois pas trop quelle genre de listes sortir, j'ai déjà tenté un collège lumineux avec archi sur autel, ça fonctionne moyennement, c'est même plutôt pas terrible ... Le full fond de table avec doublette canon + feu d'enfer ingénieur blabla etc... c'est pas terrible non plus bref au final la liste que j'ai sortie pour une fois je m'en suis bien sortie, une liste plutôt infanterie avec un gros pack hallebardiers + détachements, TaV, 2x5 chevaliers sur chaque flanc, bon les demi griff auraient pu être remplacé par des joueurs mais pour 260pts ça ne fais pas beaucoup de joueurs, pas sur de subir les pertes dû à la magie etc...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:49

Citation :
Oui pardon je dis "dissiper" mais j'ai lancé le dé sur 4+ la bannière d'orage s'arrête donc j'ai commencé, et à son T1 je l'ai "dissipé".
En général, c'est le skav qui lance pour son objet^^
Je crois bien connaître qq skav qui ont un dé sans 1,2,3 rien que pour ça^^

Citation :
c'est vrai que c'est hard comme sort, c'est pour ça que je trouve le skaven très fort il a accès à des sorts très très puissant, faut être réaliste quoi un sort relativement simple à passer test d'init et sur un char 2/3 chance de le perdre ...
Le LA date de la V7, c'est cheaté^^
Si le skav ne se limite pas...

Citation :
les 1/2-Griffs.
5, le skav est confiant, 10, il est tendu, 15, il se ch*** dessus.
En dur, parce que ton adversaire joue vraiment très dur avec ses ratons (au moins au niveau de la compo...), la solution elle est là...
Init 4, Endu 4... Ca aide pas mal!!

Le reste, c'est pour faire joli^^
(Sinon, c'est pour ça que caser de la RM sur le gros pack de chevaliers, ça l'emmerde...)

Contre ce genre de compo, j'essaierai au moins une fois... même avec du proxi, count'as... parce qu'il ne te fais pas beaucoup de cadeau niveau listage!

Sinon, le TAV, il est monstrueux le tien...
Avec ses attaques 1 round de CaC sur 2, et ses touches d'impact seulement à l'impact, justement, je vois pas comment il remballe un pavé de skav en 2/3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:24

C'est un 2 chevaux mon TaV [Skaven] comment les gérer ? 4146014423 j'ai utilisé un proxy l'ancien autel, on a bien rigolé ! Non en fait je ne demande pas au tank de retourner le pack, je le met en contact socle à socle sur la cloche et je balance la sauce juste sur la cloche et le prophète, après le pack je m'en fou même si mon tank y passe m'en fou le but du jeu c'est de lui retirer ce qui me fait très mal, donc la magie et accesoirement sa cloche ! C'est pour ça que je disais en 2-3 tours je pense que je peux prendre juste le prophète et la cloche avec le tank après même s'il est bloqué pour le reste de la partie c'est pas grave il se sera déjà rentabilisé rien qu'avec le rat gris lvl4 et sa cloche !

Cheaté est peu être un grand mot mais c'est clair que c'est dur dur de gérer le raton, ils ont accès clairement à des truc qu'on ne voit plus en V8, c'est vrai que la fusée est clairement un petit peu abusé, je sais pas si c'est le grand gabarit qui est abusé ou la F5 du bousin, en fait rien que F4 et la je trouvera la fusée plus équilibré, mais bon peu importe.

C'est clair que ses compo sont plutôt opti, après bon il joue avec ses forces aussi, si il ne sorts pas bien équipé en magie et un minimum d'abo/roues il va pas faire grand chose avec sa masse d'esclaves ... C'est comme si je faisait une liste full hallebardiers sans joueurs d'épées, ni poulets pas de tank, bref sans impact, mais c'est vrai que direct ça parraît plus "méchant".

Par contre je confirme, vraiment les demi griff sont vraiment excellent contre le skaven, bonne init bonne endu ça aide beaucoup contre le rat car il peut facilement nous obliger à faire des test d'endu, couplé à la 1+ et le bon impact F5 perfo et F6 des lances de cav, c'est vraiment pas mal, ça prend de la place sur la table mais ça envoi du lourd et c'est très résistant !!! En tout cas oui c'est vraiment je pense la meilleure unité que l'on a face aux skavens

Je testerai à l'occaz tout de même le "full" cav, bon je me doute qu'il doit transpirer mais tout de même j'ai quelques doutes, je pense que si le moindre sort passe, la fusée bien placé c'est direct 1 pack qui saute, et en général tu alignes 2 pack de cav + 1 unité de demi griff, donc c'est direct 1 tiers de ta force d'impact qui saute, et une fois au close surtout face à de l'esclave le pack de chevaliers se retrouve englué et on va en perdre 1-2 chevaliers par ci par la. Bref à tester.

Par contre la bannière d'orage tu es sur que c'est le skaven qui lance le dé à chaque tour de joueur ? Moi il me semble bien que c'est bien écris que le joueur adverse tente de dissiper les effets de la bannière.

Mais voila même si j'ai gagné comme dis déjà j'ai eu de la chance de dissiper direct la bannière justement, ça m'a beaucoup aidé, les arba dommage qu'ils n'aient pas accès aux bannières magique, franchement une baba enflammée et ça aurait été parfait, j'ai tout de même infligé quelques blessures sur l'abo mais bon un tir de canon a été regen aussi bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Skaven] comment les gérer ? Empty
MessageSujet: Re: [Skaven] comment les gérer ?   [Skaven] comment les gérer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skaven] comment les gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les Assassins
» Anti-tactica Skaven V7
» 1000 pts -> skaven (et oui encore)
» Skaven 1500pts tournoi de Pau !
» L'arbre du Skaven [blog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica-
Sauter vers: