Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2400] 1ere liste tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
Milicien
Milicien
Musashi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

[2400] 1ere liste tournoi Empty
MessageSujet: [2400] 1ere liste tournoi   [2400] 1ere liste tournoi Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:16

Bonjour tout le monde,

Je sors la première fois mon Empire (je suis plutot habitué avec les HElfes et ça sera pour un tournoi, voici ma liste (50% de seigneurs autorisés et 50% de héros). Pas optimisé car je n'ai pas le TAV ou l'autel puis j'aime bien utiliser des objets un peu fun comme le miroir. Mais pensez vous que ça soit jouable ? N'hésitez pas à donner des conseils (j'avoue par exemple ne pas être très au point en matière de tir avec l'artillerie).

D'avance merci

Seigneurs (315 pts)

Seigneur sorcier, général, niveau 4 de la mort, pégase, talisman de préservation, parchemin de dissipation - 315 pts
==> j'ai choisi cette option pour sa mobilité et sa capacité à aller chercher les perso ennemis (ou balancer un soleil sur une ligne d'Ogres...)

Héros (602 pts)

Prêtre guerrier, destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de commandement - 123 pts
==> il est là pour rendre tenace une unité de chevaliers (voir avec les demigriffons) et apporté son soutien avec les prières et la haine. Bouclier pour la 1+.

Prêtre guerrier, destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier,  miroir de van horstman, heaume de dragon - 133 pts
==> je trouve le miroir marrant, 1+, 2++ contre le feu.

Capitaine, grande bannière, destrier caparaçonné, armures de plates complètes, bouclier, pierre de l’aube, épée de puissance - 154 pts
==> 1+ relançable, +1F , GB (sans doute un pgb assez classique)

Capitaine, destrier caparaçonné, armure de plates complète, heaume du tueur de skaven, épée tueuse de héro - 127 pts
==> 1+, peur, arme magique pour ne pas faire trop pâle figure contre les deathstar bourrée de perso

Maitre ingénieur - 65 pts
==> pour fiabiliser le mortier si des gros régiments ou les canons (le feu d'enfer quand l'ennemi sera à portée).

Unités de base (635 pts)

10 chevaliers du cercle intérieur emc bannière de guerre - 315 pts
==> le régiment qui accueillera les 4 perso (ou 3 à voir)
10 chevaliers armes lourde emc  - 250 pts
==> car les figs avec des marteaux c'est le bien !
10 archers - 70 pts
==> j'aime bien les petites unités de ce genre là (surtout que je les joue avec des halflings), qui peuvent toujours etre une épine dans le pied de l'ennemi.

Unités spéciales (721pts)

6 chevaliers de la reiksguard mc - 182pts
==> tenace, excellente armure, ils sont là pour bloquer les gros trucs ou gérer les petits trucs.
3 demigriffons em, oriflamme de lumière - 199 pts
==> j'avoue ne pas trop connaitre l'unité (un 4e aurait sans doute été bienvenu mais je n'ai pas encore les figs) pas de champion pour que l'étendard soit le dernier à sauter.
1 canon - 120 pts
1 canon - 120 pts
1 mortier - 100 pts
==> même si il est très nerfé je voulais pouvoir sortir ma catapulte à marmite. Puis ça peut faire le taf sur les grosses masses et il ne faut pas négliger la touche centrale (même si elle ne vaut pas celle d'une cata...).

Unités rares (120pts)

1 canon feu d’enfer - 120 pts

2395 points

La tactique est d'attendre l'ennemi pour maximiser l'utilité des des machines de guerre mais après je peux aussi très bien la jouer plus agressif en allant chercher l'adversaire (je ne suis pas du genre attentiste donc si je vous l'opportunité j'avancerai).
Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] 1ere liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tournoi fun 2400 points ETC
» 1ere Liste d'armée de 2500 pts pour tournoi
» 2400 tournoi avec restrictions
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» 1ère liste à 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: