Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste 3000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:42

Salut,

je me met à l'empire après une longue période sylvains. J'ai envie de commencer à monter une liste qui me permette de m'amuser sans me faire basher tout le temps non plus.

Pour les figs, je vient d'en acquérir pas mal pour compléter ma collection donc je compte pas en racheter de suite (sauf bonne occase...)


Empire                                      2995

Seigneurs : 729
● Archidiacre sur destrier caparaçonné                                                          233
arme lourde, armure lourde
miroir de van horstmann, cape blanche d'ulric, heaume du dragon
● Seigneur sorcier de bataille sur destrier caparaçonné                                294
niveau 4, domaine des cieux
talisman de préservation, bâton interdit
● Archidiacre                                                                                                      202
arme de base additionnelle,
armure de fer météorique, couronne de commandement, amulette d'opale

Héros : 638
● Capitaine de l'empire sur pégase impérial                                                     152
armure de plate complète,
épée de frappe, potion de force,bouclier enchanté
● Capitaine de l'empire (porteur de la grande bannière)                                  146
armure de plate complète, destrier caparaçonné, bouclier
Talisman d'endurance,
● sorcier de bataille                                                                                            90
domaine de la lumière, niv 1,
PAM
● sorcier de bataille                                                                                            85
domaine de la lumière, niv 1,
pierre de pouvoir
● Maître ingénieur                                                                                             75
pistolet a répétition
● Maître ingénieur                                                                                             90
anneau rubis de ruine

Unités de base : 948
● 9 Chevaliers du cercle intérieur                                                                    270
état major,
Bannière de discipline
● 9 Chevaliers                                                                                                    228
état major, arme lourdes
● 10 Archers                                                                                                         70
- 5 archers                                                                                                  35
● 10 Archers                                                                                                         70
- 5 archers                                                                                                  35
● 30 hallebardiers                                                                                              240
EMC, boucliers

Unités spéciales : 440
● 10 Chasseurs                                                                                                     80
● Grand canon                                                                                                     120
● Grand canon                                                                                                     120
● Grand canon                                                                                                     120

Unités rares: 240
● Canon feu d'enfer                                                                                            120
● Canon feu d'enfer                                                                                            120

Hormis celle qui seront présente sur la liste, je dispose d'un mortier, d'environ 25 arquebusiers, encore 30 lanciers que je pourrait convertir en hallebardiers et je doit pouvoir bricoler pas mal de héros différents.

Bon je sait : pas de TAV ni demi griffons (mais j'y viendrait forcément plus tard)

Pour la liste je demande des conseils car je maîtrise pas du tout et je la testerai la semaine prochaine contre un pote qui alignera une armée de démons.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:32

Salut à toi frère sylvains liste 3000 pts 239713034

Bon moi je trouve que tu as 2 archi c'est pas très utile, pour la cav lourde un simple PG suffit largement, pour l'infanterie j'avoue que j'aime bien aussi l'archi mais un simple PG suffit aussi en règle général. L'archi peut prendre l'autel et un un Cd9 ce qui n'est pas négligeable car sinon dur dur d'avoir mieux que 8 en Cmd avec l'empire.

Idem en héros, attention entre les 2 archi, le lvl4, les 2 lvl1, tu y ajoutes encore l'anneau rubis sur un ingé ..., franchement laisse les tous les 2 à poil, à savoir aussi que si ton ingé tir il ne peut soutenir une machine donc bon (à moins que je n'ai pas bien compris la règle), pareil 2 lvl1 c'est inutile tu as trop de mages avec les archi, avec tous les points économisé entre les seigneurs et les héros déjà tu peux te payer un héliobolis, AMA c'est une entrée du LA incontournable !!! +1 dé de dissip à chaque phase c'est énorme ! L'invu 6++ est excellente aussi sur la cav par exemple, mais rien que sur l'infanterie !

Tes troupes, alors les hallebardiers peu d'effectifs, bon c'est un choix, dommage cependant de ne pas lui offrir un petit détachement de 5 archers, c'est toujours tellement bien de pouvoir rediriger et d'avoir la possibilité de charger toi au lieu de te faire charger !

Sinon les archers + chasseurs RAS on voit ton coté sylvains ressortir Rolling Eyes , bon faudra pas compter sur leurs tirs hein, ce ne sont pas nos chers éclaireurs fléau des furies Razz mais bon quelques tirs par ci par la ça fait toujours des pv par ci par la et surtout ça fais de superbes écrans pour protéger ta grande artillerie ! Au final juste les hallebardiers que je ne comprend pas trop, tu fais en gros un full cav et la les 30 hallebardiers qui se perdent un peu, pour moi ce qui te manque la clairement c'est des demi griff, et encore un détail les boucliers sur les hallebardiers bof.

Sinon pour moi la liste je la verrai plus avec un full infanterie plutôt qu'un full cav, avec tes 3 canons et 2 feu d'enfer, parce que la tu vas tirer aux canons, ta cav va arriver au grand max T3 et après tes canons ne vont plus servir, les feu d'enfer encore moins vu la portée de 24ps, vu les 2 gros pac kde cav ton adversaire va déjà se la jouer plutôt défensif donc autant ne pas approcher pour se faire trouver par les feu d'enfer !

Test ta liste et tiens nous au jus de ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:35

Si on se limite à ton stock de figurines, l’optique générale de la liste est pas mal.
Il vaudrait mieux que ton adversaire ne sorte pas un full Nurgle bien dégueux, mais s’il joue le jeu, et qu’il s’auto-limite un peu, vous devriez pouvoir jouer une belle partie.

Comme dit, tu ne dispose pas de l’arme offensive par excellence de l’Empire, les 1/5-Griffs. Je te conseille de bâtir ta liste sur un full défensif.

L’idée, une forte base de tir, tu disposes déjà de ce qu’il faut car en Empire ce sont les machines qui font le taff, 3 canons, 2 CFE, RAS)
Ensuite tu dois avoir de quoi réceptionner ce qui passe, et il va passer des choses.
Typiquement la « vieille » stratégie impériale utilisait 2 options : soit de l’infanterie, soit de la chevalerie.
Tu peux, comme tu l’as fait mixer les 2.
Je passerai une cavalerie en reiksgard, comme ça tu as l’unité tenace qu’il te faut, et elle risque moins de perdre cette capacité qu’une unité avec un perso/couronne.
Le reste, des chaussons d’archers pour les magos, et c’est tout.
Les chasseurs qui sont une unité que j’apprécie sont surtout utiles pour contrer les avant-gardes, face aux DdC, c’est pas très utile du coup^^

Tes persos,
1 archidiacre suffit, ce serait le général, je le mettrais en piéton, dans un gros pack de hallebardiers avec l’armure de Fer Météorique, la Cape Blanche, et une Arme lourde... Il est aussi solide qu’un impérial peut l’être...
1 GB, qui rejoindrait le même pack avec le bouclier Enchanté et la Pierre de l’Aube.
Je ne suis pas fan du miroir qui sert très peu au final...

Pourquoi ne pas jouer un collège lumineux (tes niveaux 1 sont déjà de la lumière), le bannissement est très bien contre les démons, c’est sûr, mais le reste du domaine est excellent...

Les ingénieurs, c’est bien avec les CFE, mais leur payer de l’équipement supplémentaire ne sert à rien.

Le capi-pégase peut servir, mais il lui faut l’invu « feu » pour se mettre face aux canons de Khorne et s’occuper de cette menace.

Ensuite, je caserais 2 PG montés, avec juste une 1+ pour accompagner les 2 unités de cavaleries. (la prière « enflammée » peut être une solution pour gérer des unités de bêtes pas trop nombreuses, mais dans ce cas tu tronqueras ta phase de magie en lançant un max de DP pour être sûr de la passer, n’oublie pas que le démon n’a pas de PAM)

Ca donnerait un truc du style :

Citation :
SEIGNEURS : 425 / 750
- Archidiacre (Général), Armure de Fer Météorique, Cape Blanche d’Ulrich, Arme Lourde [205]
- Seigneur Sorcier (Lumière), Niveau Supp, Pierre de Pouvoir [220]

HEROS : 749 / 750
- Capitaine (Grande Bannière), Armure de Plates complète, Bouclier Enchanté, Pierre de l’Aube, Épée de Force [141]
- Capitaine, Pégase, Armure de Plates complète, Bouclier Ensorcelé, Gemme Dracocide, Lance de Cavalerie [128]
- Prêtre Guerrier, Destrier Caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier, Heaume du Dragon [95]
- Prêtre Guerrier, Destrier Caparaçonné, Armure Lourde, Bouclier, Heaume du Tueur de Skaven [100]
- Sorcier de Bataille (Lumière), Parchemin de Dissipation [90]
- Sorcier de Bataille (Lumière) [65]
- Ingénieur [65]
- Ingénieur [65]

BASE : 899 / 750
- 11 Chevaliers (Cercle Intérieur), Armes Lourdes, EM  [295]
- 50 Hallebardiers, EMC [330]
- 2 x 5 Lanciers (Détachements des Hallebardiers) [2x25 = 50]
- 12 Archers [84]
- 10 Archers [70]
- 10 Archers [70]

SPECIALES : 687 / 1500
- 11 Reiksgards, EMC  [327]
- 1 Grand Canon [120]
- 1 Grand Canon [120]
- 1 Grand Canon [120]

RARES : 240 / 750
- 1 Canon Feu d’Enfer [120]
- 1 Canon Feu d’Enfer [120]

TOTAL : 3 000

Tu remarques qu’il y a beaucoup de persos peu cher, ce n’est pas un hasard, ils doivent servir de redirecteurs de dernier recours.
Idéalement, tu auras ton pack flanqué de chaque côté par une cavalerie, les archers eux peuvent être derrière, ils ne servent qu’à héberger les magos, et à se sacrifier en redirection si besoin...

Tu dois retarder les CaC le plus possible, et préserver tes machines et tes blast magique le + longtemps possible... Donc gestion des menaces dans l’ordre de leur arrivée probable au CaC.

J’ai essayé de conserver l’esprit de ton post et de coller à peu prêt à tes figurines.

++
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:57

merci des retours,

pour mon adversaire : il affectionne korne et pas nurgle (même si il met une unité quand même) de plus il trouve l'idée du canon de korne pas fluff du tout et se refuse à l'utiliser.

@lilalex : je peut pas effectuer les changement que tu propose car j'ai pas les figs

@julo62 : je vais tester avec ta liste mais en modifiant quelque trucs pour que ça colle avec les figs (aspect, nombre de cav...)

sinon : la magie étant très importante je voulait bcp de cana, pierre de pvr et le 3bâton interdit avec l'invu 4+3 vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:31

Ouep booster la magie avec l'empire c'est une très bonne idée, on a facilement accès à beaucoup de canalisations, bon les chariottes sont très bien aussi comme dis, dommage que tu n'es pas les figouz, mais je pense que ça viendra, tu verras quand tu les testera ils sont vraiment bien, ajouter un dé de dissip auto et un autre de pouvoir en plus des nombreuses canalisations c'est vraiment très très fort, perso je sait que mes adversaire cherchent souvent à détruire mes chariottes, mais comme ils sont en arrière ligne c'est pas forcement évident ...

Moi j'ai testé la baguette qui te donne +1D6 sur une dissip, couplé à l'héliobolis c'est génial, je pense que je la sortirai plus souvent cette baguette
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:57

Citation :
sinon : la magie étant très importante je voulait bcp de cana, pierre de pvr et le 3bâton interdit avec l'invu 4+3 vous en penser quoi ?
Des cana, dans le type de liste que je y'ai mis, tu en as 6!!
Le bâton interdit, au pire sur un mage qui sert à rien d'autre... Il va déjà en perdre ailleurs des PV ton gros mago^^

Citation :
Sinon pour moi la liste je la verrai plus avec un full infanterie plutôt qu'un full cav, avec tes 3 canons et 2 feu d'enfer, parce que la tu vas tirer aux canons, ta cav va arriver au grand max T3 et après tes canons ne vont plus servir, les feu d'enfer encore moins vu la portée de 24ps, vu les 2 gros pac kde cav ton adversaire va déjà se la jouer plutôt défensif donc autant ne pas approcher pour se faire trouver par les feu d'enfer !
La cav n'est pas faîte pour foncer, elle doit impacter ce qui avance et qui est passé à travers le déluge de plomb...
Et entre nous, si le démon se la joue défensif... Ben il est mort, avec 3 big guns, et un bannissement F6 + 2 boulettes ...

Sinon, effectivement, je n'ai pas précisé mais :
L'anneau ne te sert à rien, tu as ce qu'il faut sans lui.
Les boucliers des Ha, out!, mieux vaut des gonz en +
Les ingé ne peuvent jamais se servir d'une arme propre dans ce genre de liste, ils sont trop occupés à cocooner les CFE...

Citation :
@julo62 : je vais tester avec ta liste mais en modifiant quelque trucs pour que ça colle avec les figs (aspect, nombre de cav...)
Adapte à ta sauce, évidemment, c'est juste un exemple pas super abouti...

Et en passant, c'est un hobby qui peut vite coûter un bras, alors, en amical, je ne me suis jamais gêner pour jouer count'as/proxi, sinon tu ne joues que tes figs, tu achètes des trucs que tu ne teste pas...
'Fin bref, le rêve du vendeur de figs, mais pas le modèle d'une consommation raisonnée^^
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 2:26

voici la liste modifiée :

Seigneurs : 478
● Archidiacre sur destrier caparaçonné 203
arme lourde, armure lourde
cape blanche d'ulric, heaume du tueur de skaven, potion d'impétuosité
● Seigneur sorcier de bataille 275
niveau 4, domaine de la lumière
talisman de préservation, bâton interdit, icône du fer maudit

Héros : 750
● Capitaine de l'empire sur pégase impérial 152
armure de plate complète,
épée de frappe, potion de force, bouclier enchanté
● Capitaine de l'empire (porteur de la grande bannière) 166
armure de plate complète, destrier caparaçonné, bouclier
Talisman d'endurance, épée de puissance
● sorcier de bataille 90
domaine de la lumière, niv 1,
PAM
● sorcier de bataille 85
domaine de la lumière, niv 1,
pierre de pouvoir
● Prêtre guerrier 117
arme de base additionnelle,
armure de fer météorique
● Maître ingénieur 75
pistolet a répétition
● Maître ingénieur 65

Unités de base : 775
● 9 Chevaliers du cercle intérieur 255
état major, arme lourdes

● 10 Archers 70
- 5 archers 35
● 10 Archers 70
- 5 archers 35
● 40 hallebardiers 310
EMC, boucliers

Unités spéciales : 755
● 10 Chevaliers de la reiksguard 315
état major, Bannière de discipline
● 10 Chasseurs 80
● Grand canon 120
● Grand canon 120
● Grand canon 120

Unités rares: 240
● Canon feu d'enfer 120
● Canon feu d'enfer 120

pour les seigneurs je garde l'archi monté dans la reiksguard et je test le lvl 4 baton interdit (on verra)
les héros je suit les conseil en gros même si je laisse le pistoler pour que ça colle à la fig (j'aime le style)
pour le reste je souhaite garder des éclaireurs (sans une unité j'ai l'impression d'être tout nue, en ES j'en jouait 7...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 3000 pts   liste 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: