Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Monolignes sur le conseil impérial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:31

Tous commença lors d'une froide journée de fin novembre dans ce sujet >> https://leconseilimperial.forumpro.fr/t946-l-empire <<

Résumé:

Musashi présente de belles conversions de ses figurines, et venturi14 lui répond avec attention en lui donnant un conseil supplémentaire pour rajouter du charme à son répurgateur.
Problème: venturi14 ne voulant pas écrire un dialogue voulait venir à l’essentiel, ce qui a crée un monoligne et a donc enfreint la grande et sainte charte du conseil (on dirait que je fait un rappel de sainte règle sur le forum bretonnien  Laughing ).

Ludwig en bon apôtre de la justice a fait son travail en rappelant la règle du conseil. "Pas de Monoligne" (article 6 de la charte). Et encore notre justicier a été bien clément, il est dit noir sur beige que "la sanction sera la suppression immédiate du post", ce qu'est bien sûr peu envisageable a notre époque sous peine de voir des manifs toutes les secondes à Paris Altdorf.

Bref, l'erreur de venturi14 et du fait qu'il aurait dû sauter une ligne après son "Très sympa" ça aurait réglé le problème (ma foi, elle est un peu débile cette règle 0/10 )
Mais après, Lanteglas très admiratif du travail de Musashi écrivis une laconique éloge à son prêtre guerrier composé de 5 mots, rien que ça. Ludwig refit son travail et ça fait aussi plaisir de voir que l'administrateur est toujours actif.

Jusque là rien de grave, sauf que l'indignation commençait à se faire sentir parmi le peuple et le sujet fut remplis (à peine 3 posts) de réponse vis à vis du jugement de l’administrateur. Et on dérive dans du H-S TOTAL Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
H-S TOTAL:

C'est pour quitter le HS que j'ai ouvert un nouveau sujet, sinon on ne fera que polluer un si beau sujet.

Voici la conversation:
Conversation:

N'empêche, la dernière intervention de xentor m'a tué Monolignes sur le conseil impérial 4146014423

Donc bon, si vous voulez encore en parler ce sera dans ce sujet, et je propose aux derniers intervenants (xentor, Lanteglas et kagdar dans ce sens) à supprimer leurs messages, de toute façon le fil de discussion est repris ici Wink

-------
Concernant mon avis sur les monoligne je suis partagé,

D'un coté il peut être compréhensible d'être frustré de n'avoir aucune réponse quand on poste un message d'une initiative de soi (en modélisme ou ailleurs), j'ai moi même eu cette frustration sur les forums (forums en général), je poste une de mes réalisations ou une question à un problème et je n'ai pas de réponse. C'est frustrant. A force je m'en suis habitué et ça ne me dérange peu, mais ça reste pour moi une politesse de répondre à un message surtout si le contenu de ce message est louable. Comme je suis souvent fainéant où que j'ai peu de temps, il m'arrive de laisser une simple remarque toute banale pour répondre à l'auteur histoire qu'il ne se sente pas seul, malgré son fier dévouement à partager ses idées sur notre forum. Il participe à la vie du forum et moi aussi en lui répondant même brièvement et banalement. Dans ce cas le monoligne sera bien sollicité.

D'un autre coté, un forum c'est surtout une base de donnée contenant bon nombre d'informations, de réponses et de créations. Il se doit, avec du bon sens, de prendre soin à la présentation de ces informations, il ne faudrait pas que les sections de contenu se transforme en réseau social ou en chatbox. De ce point de vue l'intervention de Ludwig et tout à fait légitime et honorable.

La solution, il n'y en a pas vraiment, il faut considérer les 2 points et trouver un juste milieu.
Je peux vous donner un conseil, évitez à tout pris un monoligne après un autre monoligne, abstenez vous de répondre ou sortez un truc avec du contenu même futile (c'est con mais ça rendra beaucoup mieux).

-------
Conclusion

J'ai surtout crée un sujet pour éviter qu'on enfonce le précédent sujet dans le chaos avec ces débats, qu'on monoligne ça dérange pas, mais qu'on monoligne pour répondre à un monoligne en plus de faire une remarque HS avec un monoligne ça commence à être exagéré.

Notez que moi aussi j'allais laisser un monoligne pour faire chier parce que la situation était amusante (je trouve beaucoup de situation amusante moi  Razz  ) et ce serait encore plus amusant d'enfoncer le clou. Mais je me suis ravisé, il y a plus sage à faire, faut penser au sujet et au pauvre Ludwig qui doit se dire :
"me***, je gère comment cette situation à la con maintenant:
- je répond franchement à la suite, histoire d'expliquer à tout le monde de façon pédagogique et responsable mais sous peine d'enfoncer le sujet encore plus,
- je supprime les messages de tout le monde en mode "censure totalitaire",
- je ne dit rien et je vais être considéré comme un admin mou qui ne sait pas résoudre les problèmes,
- je banni Magnan parce que ce bon-à-rien lit mal dans mes pensés et les montre à tout le monde sur le Conseil lol!  "

PS: vous avez droit à répondre à ce sujet avec un monoligne, ceci c'est un sujet de discussion, je ne crois pas qu'on vous en voudra dans ce cas, à moins que votre monoligne n'ai aucun intérêt comme: juste un smiley geek

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Re: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:48

il y avait pas besoin de faire un post xD, c'était finis.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Re: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:30

Bonsoir,

Il n'y avait pas besoin de créer ce post pour ça, on ne va tout de même pas en faire un monoligne ! Monolignes sur le conseil impérial 1428225354
Mais au moins, ça me permets de faire le point:

Je laisse généralement les monolignes en section Modélisme dans les sujets de galeries personnelles car en effet ça fait toujours plaisir de recevoir une/des réponses et de voir que l'on s'intéresse au sujet Monolignes sur le conseil impérial Smiley_2 .

Par contre dans un autre sujet (surtout tactique/stratégique où un minimum de justification est nécessaire), un monoligne ça peut arriver y a pas mort d'homme mais reste quand même pénible. Mais une succession de monolignes rend la lecture du sujet vraiment affreuse tout en y apportant rien de très pertinent, généralement et c'est pour cela - je suppose - que les monolignes sont à prescrire.

Ce que je fais généralement pour ne pas monoligner dans un message du type aide où quelqu'un demande quelque chose qui n'a pas besoin d'être expliqué sur plusieurs lignes (ou quelque chose d'autre !), je rajoute une ligne du type "monoligne informatif" :
De un, ce ne sera plus un monoligne et de deux ça le justifie 10/10 (à force de lire la charte je trouve des failles Wink )

Bref, en somme :
Eviter quand même les monolignes (avec l'orthographe car des erreurs dans un monoligne se voient beaucoup plus que dans un paragraphe et ça peut piquer les yeux des autres personnes qui le lieront ! Laughing ).

MagnanXXIII a écrit:
je bannis Magnan parce que ce bon-à-rien lit mal dans mes pensés et les montre à tout le monde sur le Conseil lol!  
Mais ne t'inquiète pas, je l'avais déjà envisagé Twisted Evil

[Edit] Par contre là oui, le sujet en question part un peu en vrille donc je fais le ménage.
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Re: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:10

Ludwig a écrit:
Mais ne t'inquiète pas, je l'avais déjà envisagé  Twisted Evil

J'en était sûr Monolignes sur le conseil impérial 4060170950

kagdar a écrit:
il y avait pas besoin de faire un post xD, c'était finis.

J'en doute pas, mais ça me tenais à cœur de pouvoir parler sur le sujet des monolignes sans polluer le sujet des bricolages impériaux.

D'ailleurs si un jour en devra de nouveau en discuter on pourra se référer à ce sujet (je suis tellement prévoyant Monolignes sur le conseil impérial 1428225354 )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Re: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 0:10

Monolignes sur le conseil impérial 2Q==

J'étais obligé mes excuses Monolignes sur le conseil impérial 1332913676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monolignes sur le conseil impérial Empty
MessageSujet: Re: Monolignes sur le conseil impérial   Monolignes sur le conseil impérial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monolignes sur le conseil impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 ans du Conseil Impérial !
» Jdr 2 du Conseil Imperial (Inscriptions)
» La Bannière du Conseil Impérial !
» Minifilm du Conseil Impérial !
» Le Tournoi du Conseil Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: