Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Homégénéité des couleurs ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

Homégénéité des couleurs ou pas?  Empty
MessageSujet: Homégénéité des couleurs ou pas?    Homégénéité des couleurs ou pas?  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:20

Bonjour,
je commence une armée et je me demande si il est nécessaire d'uniformiser les couleurs de mon armée ou si je peux mettre les couleurs des provinces dont sont originaires les différents bataillons?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Hallebardier
Hallebardier
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2013

Homégénéité des couleurs ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Homégénéité des couleurs ou pas?    Homégénéité des couleurs ou pas?  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:09

En fonction de tes envies, soit tu choisis
- la héraldique proposée par games et tu prends celle qui te plait le + pour faire une armée sur ce thème
- soit l'armée fluff de ton choix et ses couleurs
- soit tu inventes tes propres schémas
- soit tu fais comme moi un multi provincial et tu peux faire une explication fluffique pour leur présence (j'ai choisi car je me lasse vite des schémas répétitif)
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Homégénéité des couleurs ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Homégénéité des couleurs ou pas?    Homégénéité des couleurs ou pas?  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:13

ça c'est ton choix, à toi de voir si tu veux un effet de masse sur ton armée ou pas.
Personnellement je suis plus partisan d'une uniformisation mais c'est chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

Homégénéité des couleurs ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Homégénéité des couleurs ou pas?    Homégénéité des couleurs ou pas?  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:56

Ok,
à vrai dire, comme je suis un ancien joueur peaux vertes, j'ai du mal à saisir toutes les nuances de l'Empire.
Je me fie donc au livre d'armée pour les couleurs, tout en essayant d'apporter une petite touche perso.
Je ne suis pas, non plus, un expert en peinture. J'ai donc commencé par un canon impérial en suivant les couleurs de base, rouge et noir. Et j'ai peint des arquebusiers selon les couleurs du Hochland: vert et rouge. Et des hallebardiers en jaune et bleu.
Je les mettrai sur le forum prochainement.
Je pense que je vais donc partir sur des couleurs provinces par provinces. Mais en essayant d'y ajouter un élément pour symboliser leur réponse à un appel à la guerre.
Je vais y réfléchir...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homégénéité des couleurs ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Homégénéité des couleurs ou pas?    Homégénéité des couleurs ou pas?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homégénéité des couleurs ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COULEURS
» Couleurs
» Code couleurs
» Couleurs du Reikland
» Les couleurs de l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: