Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:38

bonjour a tous, j'aurai aimez avoir vos avis et vos conseil pour une liste jouable a 1500pts qui puisse tenir la route , avant toute chose je suis ne suis pas pousser vers un style bien precis j'aime autant le cac,le tir,la magie.

voila a la liste que j'avais pensez :

Seigneur:
seigneur sorcier: niv°4 vie pam : 225pts
(en espérant avoir les sort chair de pierre et etre du dessous)

Héros:

maître ingénieur: 65pts
(va entre le canon et le feu d'enfer pour lui donner la ct)

capitaine: 93pts
armure de plate complète,bouclier,gb
(dans le pavé de lanciers)

Bases:

39 lanciers: 264pts
état major complet,bouclier
(je pensais les metre en rang de 6 ou en horde je ne sais pas trop)

8 chevalier: 230pts
cercle intérieur, état major complet

Spéciales:

4 demigriffon : 262pts
banniere,musicien,banniere oriflame
(avec la banniere pour chasser les ethéré et les régénération)

grand canon : 120pts
(simple mais pratique contre les grosse bestiole,char.....)

Rares:

feu d'enfer : 120pts
( avec la ct du Mi , le nombre de tir potentiel qu'il peut faire, ça force 5 perforant ca peut tuer n'importe qui en face)

heliobolis de hysh : 120pts
(derrière les lanciers pour l'invu a 6+, le dés de dissipe et la baliste magique)

Total 1499

voila maintenant a vous de me dire ce qui cloche et ce qui va, je suis a l'ecoute de tout je suis la pour ça

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:23

et bien elle est pas mal du tous cette liste.

Mis a part que j'aurai pas pris la vie qui est le domaine le moins bon je trouve.
j'aurai aussi préféré 34 hallebardier sur font de 7 avec un prêtre guerrier.
Et faire passé la GB à cheval dans les CCI en enlevant un demi griffon.


Oublie pas que le MI donne la CT et la relance en même temps donc soit tu t'en sert avec le feu d'enfer soit le canon. Et il faut choisir avant de tiré.

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:38

Bien sympathique cette liste liste 1500 pts Smiley_2

Quelques remarques:

Si tu joues des lanciers, essaye d'avoir un domaine qui augmente la puissance de ces derniers comme l'ombre (lame mentale Twisted Evil ) ou la bête. Mais je préfère l'ombre, la bête est bien pour les petits sorciers niv 1 car le primaire suffit.

Ne mets pas tes lanciers en horde, ils perdront trop de rang pour peu d'attaque gagné (ils tapent déjà sur 3 rangs en temps normal), mets les par rang de 6 ou de 7.

kagdar a écrit:
Et faire passé la GB à cheval dans les CCI en enlevant un demi griffon.
Je trouve ça risqué d'éloigner le capitaine de l'infanterie, le but de ces derniers c'est de tenir la ligne, sans capitaine le pavé d'infanterie perd plus d’efficacité qu'un régiment de chevaliers.
Et puis 4 demigriffons ça devient la norme de ce que je vois, je ne conseillerai pas d'en enlever ^^

Par contre ton capitaine est équipé trop légèrement, donne lui un bouclier enchanté à 5pts (+2 à l'armure au lieu d'1).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:45

MagnanXXIII a écrit:

Et puis 4 demigriffons ça devient la norme de ce que je vois, je ne conseillerai pas d'en enlever ^^

Après avoir testé les deux, par 3 ils sont plus maniable avec le même impact, par ce que par 4, ça n'arrive presque jamais que les 4 tape en même temps (4 1/2 griffe c'est super large)

A 1500 pts la ligne de bataille est pas étendu, garde toutes tes unités dans le Bulle de GB et tu n'aura pas de problèmes. Il ne faut surtout pas charger comme un boeuf avec ta cavalerie par ce que avec 8 attaque sans relance, si tu ne passe pas à travers l'unité ennemis dans le tour, ta cavalerie devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:12

merci deja pour vos conseil

deja pour kagdar,

oui je penssait vraiment pas charger comme un boeuf vraiment attendre le dernier tour pour profiter des tir et essayer d'etre tj a porter du heliobolis pour l'invu,

les demi griffon par 4 je les compare au ferox que je joue tj par 4 car il y en a tj 1 qui saute avant le cac sinon ca les ferai ariver par 2 aïï

oki pour le MI

magnan XXIII

ok pas en horde par 6 ca me parait corecte
et je vait regarder pour la magie mais j'ai tj jamais ete decu du domaine de la vie mais c vrait que les booster ca peut etre vraiment sympas

je vs retien au courant de modif et quand je la jourai pour vs tenir comment l'armée a tenu,
sinon nivo deploiment des conseil? refus de flanc.....?
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 3:22

juste une question les demigriff avec hallebarde ou lance de cavalerie le mieu?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:31

Les demigriffons avec lances c'est bien mieux. L'hallebarde est une arme à deux mains et t'empêche d'utiliser le bouclier au CàC, du coup tu auras moins d'armure et les demigriffons sont surtout réputés pour faire mal ET être très résistant. La lance te permet aussi de bénéficier de 4 attaques de F6 lors de la charge, la force 5 en continue c'est les bêbêtes qui s'en charge, ainsi ça fait une unité très polyvalente.
Pour le déploiement je suis pas un expert, mais j'aurais simplement mis l'infanterie au centre et la cavalerie sur les flancs.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:38

moi je garderais tous au centre avec les deux flancs refusé puisque que tu a une armée attentiste.
Comme ça tu garde le bénéfice de toutes tes bulles.
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:34

oki pour les lances je pensait aussi que c'etait mieux mais une confirmation c toujours mieux

oki jessayerai l'atentisme au centre!

je vous tient au courant des que je l'aurai testez,

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:47

petite modif, je remplace les lanciers pour des hallebardier par 39 aussi sans bouclier, mais vaut t'il mieu leur en metre un? et par rang de 6 ou 7 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:28

les hallebardier tape sur 2 rang donc ils vaut mieux les mettre en horde, par contre ils leurs faut un prêtre guerrier sinon, ils seront moins efficace que les lanciers.

Le bouclier est inutile car trop cher pour ce que c'est. En plus de ça la parade est annulé par l'invu accordé par l'hélio et puis contre le Tir c'est pas plus 1 à la save qui va changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:15

oki je reflechie entre les lancier et les hallebardier a tester entre les 2 sinon niveau sorcier je pense prendre celui de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts   liste 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 1500
» Liste tournoi 1500 pts
» liste 1500 pts vs orques
» [1500] NOUVELLE liste
» Liste à 1500 pts contre CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: