Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1000 points en amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1000 points en amical Empty
MessageSujet: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:15

Bonjour à tout les Comtes Electeurs !

Voici mon débuts d'armée Impériale.
Je l'as monte petit à petit en parallèle avec mon meilleur ami qui lui commence des Guerriers du Chaos Full Nurgle.

Héros : 239 points

Luthor, Pretre-Guerrier = 69 points
équipements : armure lourde, bouclier, arme de base

Mauser Von Luger, Maitre Ingénieur = 75 points
équipements : tromblon à grenades, larme de base

Van Helsing, Répurgateur = 95 points
équipements : pistolet, arme lourde, armure légère, arme de base
objets magiques : Miroir de Van Horstmann

Unités de Base : 360 points

20 Epéistes = 170 points
équipements : épée (arme de base), armure légère, bouclier
options : duelliste, musicien, porte-étandard

10 Archers = 70 points
équipements : arc, arme de base

20 Miliciens des Franches-Compagnies = 120 points
équipements : 2 arme de base

Unités Spéciales : 270 points

10 Joueurs d'Epée = 140 points
équipements : arme lourde, armure de plates complète
options : champion du comte, musicien, porte-étandard

10 Flagellants = 130 points
équipements : fléau
options : prophète

Unités Rares : 120 points

1 Canon Feu d'Enfer = 120 points
équipements : arme de base
équipages : 3 servants

TOTAL : 989 points

J'ai construis cette liste en fonction de ce que j'ai commencé à rassembler à droite et à gauche.

Pour les héros: j'hésite entre une arquebuse a répétition et le tromblon à grenades pour mon ingénieur. J'ai équipe le Répurgateur du Miroir afin de faire une surprise au seigneur du chaos que j'aurais accusé comme "hérétique".
Pour la base: je sais pas si j'aligne les Miliciens en détachements de 2x10, et à quelles unités ?
Pour les spéciales: je sais... elles sont loin d'etre encore opti (surtout les flagellants...) vue que j'ai pour le moment des effectifs de 10. Mais je compte faire grossir les rangs au fils des mois. Mais bon je les alignents déja par 10 car j'aime avant tout les figurines ^^
Pour le rare: parce que le Feu d'enfer c'est le choix le plus logique pour commencer :D

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 3:13

Tu pars en campagne contre le chaos avec cette armée ? Si c'est le cas tu as interêt à bien prier Sigmar 1000 points en amical 1428225354

Blinder ton prêtre guerrier peu te sauver car s'il tombe trop rapidement fini la haine et les prières que eux seules t'aideront à atteindre les gdc. Je te conseille l'armure de fer météoritique. En général je préfère la donner à un archidiacre à pied, mais à défaut d'en avoir un, un prêtre guerrier fera l'affaire. C'est ton général en plus ?
Mais si l'armure de fer est trop chère, regarde pour un bouclier enchanté, objet commun à 5pts qui donne 2pts d'armure au lieu du 1 standard d'un bouclier.

Pour le répurgateur c'est sympa, j'espère que tu choperas son héros 1000 points en amical 3397943904

Les flagellants ne serviront complètement à rien à ce format. Tu pourrais leurs donner de nouveaux adeptes en piochant des figurines chez les miliciens. 15 ou 20 flaggelants serait le minimum (ils sont bien trop suicidaires, peu protégé et lent à taper pour survivre un round à 10...). Et avec les miliciens restants tu les mets dans les épéistes ou fait en un détachement. De toute façon un régiment de 20 troupes régulières seules c'est trop peu nombreux pour pour résister à une quelconque attaque de guerrier du chaos. 25 ou 30 (ou 20 accompagné d'un détachement de CàC) serai le minimum avec prêtre guerrier dedans bien sûr.

Le problème c'est que toute mes solutions t'oblige à virer des trucs car upgrader un milicien en flagellant ou en épéiste te reviendra forcément plus cher, faudra faire un choix Rolling Eyes

Je suis pas sûr que l'état major des joueurs d'épée va servir. Ce régiment est fait pour tenir et dans leurs défense, piquer. L'état major sert uniquement:
1) si tu compte gagner des combats ou limiter le malus de cd au test de moral(étendard)
2) rallier tes bonhommes ou les réorganiser rapidement (musicien)
3) ou lancer un défi pour protéger un personnage (champion).

1-10 JdE c'est trop peu pour gagner un combat, de plus ils sont tenace pas besoin de ce soucier à limiter les dégâts dans le résultat de combat.
2-Les rallier ça pourrait encore servir et un peu de mobilité pourrais aussi t'aider. Mais il se pourrait aussi que tu ai jamais l'occasion de l'utiliser
3-je sais pas si c'est intelligent de mettre un personnage décrit plus haut dans une unité aussi peu nombreuse, donc le champion sert pas à grand chose, quoi que, ça pourrait éviter qu'un personnage du chaos fasse trop de mort dans les JdE en acceptant le défi qu'il est obligé de lancer.

Je suis mitigé pour un état major sur une unité aussi petite, surtout que ça pourrait te faire économiser 30 précieux points pour augmenter tes flagellants ou troupe régulière car c'est crucial, croit moi.

Concernant le feu d'enfer, rien à redire, c'est l'arme qu'il te faut pour poutrer du gdc 1000 points en amical 3397943904

Sinon, les épéistes et miliciens c'est obligatoire ? Les hallebardiers sont 2x plus efficace contre des gdc pour un coup égal ou moins cher.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:31

MagnanXXIII a écrit:
Tu pars en campagne contre le chaos avec cette armée ? Si c'est le cas tu as interêt à bien prier Sigmar 1000 points en amical 1428225354

Il faut toujours prier Sigmar ! Religion

Oui j'avoue que pour le moment mes régiments de Joueurs d'épée et de Flagellant sont en sous-effectif. Mais leurs renforts arriveront quand Février (avec une boite supplémentaire pour chacuns):D Donc pour le coup vont devoir se serrer les fesses et apprendre à survivre. Surtout que j'ai un ai qui à décider de nous rejoindre dans notre "choix des armes" avec une nouvelle armée d'Ogres ^^



Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:15

Je viens de mettre la mains sur le Capitaine de l'Empire, celui qui pointe sa zweihander.

Mais je ne sais pas comment je pourrais l'équiper en objtes magiques.

Avez vous des conseils pour le jouer en Héros mais aussi en Seigneur ?? (car il sera surement amené à devenir le seignuer général de mon armée quand celle-ci grandira)

Pour le moment il est juste baptisé Léos Von Liebwitz, Vicomte du Wisseland. Le frère de la Comtesse Emanuelle 1000 points en amical 239713034
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:58

Les capitaines sont surtout utilisés pour porter la grande bannière.

Sans grande bannière il serait plus utile en tant que seigneur, juste pour le nombre d'objets magiques qu'il peut porter et ses 3PV qui lui permettent de mieux encaisser qu'un héros.
Tu lui donnes une armure de fer météorique et la couronne de commandement, ça te fais un général avec 3pv, une armure de 1+ à pied et donne la ténacité avec un commandement de 9 au régiment en plus de la magnifique règle tenez la ligne ! Tes troupes ne fuiront pas, à moins que le général tombe (et là se serai fini 1000 points en amical 3137123714 ). De plus avec une arme lourde il aura bien 3 attaques de F6 de quoi blesser des gros trucs en face si nécessaire.

Si tu le joues en héros, c'est GB+OM défensifs (armure de fer ou bouclier_enchanté + talisman_invu_4+ ) ou rien (tu lui donne juste des équipements de bases sans OM, ce personnage servira juste pour remonter le niveau combatif des troupes et donner un commandement correct)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:02

Ton armée manque quand même de force ou de résistance au corps à corps. J'aurai mis un régiment de demigriffon, c'est typiquement l'unité anti-guerrier du chaos avec le tank à vapeur.
Pour les ogres, ils n'aiment pas les gros tirs multiples, le canon feu d'enfer est parfait contre eux. En fait le canon feu d'enfer c'est bien contre tout le monde, c'est ma pièce d'artillerie préférée dans l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:57

Merci pour les conseils.

Du coup le Seigneur (avec armure et couronne) à placer plus dans mon régiment d'épéistes ou de joueurs d'épées ???

J'ai fais une première partie test contre les Nurgles de mon collègue qui a aligner 20 maraudeurs, 15 guerriers, 5 blightking, 1 sorcier de nurgle niv 1 et un héros exalté. Nous avons fait le scénario "Lignes de bataille"

J'avais déploier mon pretre guerrier dans l'unité de 20 épeistes avec un détachement de 10 milicien, et le répurgateur dans l'unité de 10 joueurs d'épée avec un détachement de 10 milicien.
J'ai fais en sorte de bloquer au cac le bloc de guerriers du chaos avec le héros avec les 10 pauvres flagellants qui ont survécu 2 tours !! Les Blightking ont massacré les épéistes apres que leur champion est tué en défis mon pretre. Mais ils se sont retrouver après durant 2 tours dans la ligne de mire du feu d'enfer qui les as massacré (vive l'ingénieur pour la relance de misfire^^). Les joueurs d'épées ont tenue la ligne face aux maraudeurs, et se fut deux miliciens chanceux qui embrochèrent le sorcier de nurgle.
Au final c'est lui qui a gagné car avec tout les défis remportés par ses champions il a gagné plus de points de victoires que moi.




Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:34

Le seigneur avec courronne ça va dans dans tout sauf les joueurs d'épées et les flagellants (ils sont déjà tenace ou indémoralisable) donc dans les épéistes plutôt 1000 points en amical 3397943904

C'est vrai que le feu d'enfer c'est génial contre les guerriers du chaos ^^
Les épéistes un peu moins, autant un peu les booster avec des personnages.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points en amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 points en amical   1000 points en amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points en amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: