Le Conseil Impérial
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 2500 points pour parties Amicales

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4 participants
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Elkantar
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MessageSujet: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 5:11

Bonjour,

Etant débutant avec l'Empire, je me suis crée plusieurs listes d'armées (toutes basées sur le même schéma) allant de 1000 points à 2500 points.
Je vous présente ici la version à 2500 points.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui m'aideront certainement à améliorer les points faibles de la liste.
En effet, il y a surement des objets ou autres qui sont très jolis sur papier mais nettement moins efficace sur le terrain 2500 points pour parties Amicales 3397943904

Je me lance :

Seigneurs et Héros : 710 pts (29 %)

1) Grand Maître 155 pts
- Bouclier 4 pts
- Croc Runique 85 pts
- L’Autre Badine du Trompeur 15 pts
Total 259 pts

C’est le Général de l’armée.
Dans le régiment des chevaliers du cercle intérieur
.


2) Seigneur Sorcier 165 pts
- Niveau Magie 4 35 pts
- Parchemin de Dissipation 25 pts
Total 225 pts

Domaine de Magie à définir en fonction de l’armée adverse.
Cieux pour une magie offensive.
Bête ou Vie pour l’amélioration.


Dans le régiment des Joueurs d’Epée.


3) Prêtre-Guerrier 65 pts
- Arme Lourde 5 pts
- Armure Lourde 2 pts
- Destrier caparaçonné 16 pts
- Masque Terrifiant de AAAH ! 25 pts
Total 113 pts

Dans le régiment des Chevaliers.

4) Capitaine de L’Empire 60 pts
- Armure de Plates complète 6 pts
- Bouclier 2 pts
- Lame Ogre 40 pts
- Porteur de la Grande Bannière 25 pts
Total 133 pts

Dans le régiment des Épéistes.


Unités Spéciales : 834 pts (34 %)

1) Grand Canon 120 pts

2) Grand Canon 120 pts

3) Escorteurs (5 * 21 pts) 105 pts
- Musicien 10 pts
- Mitrailleur 10 pts
- Caparaçon 5 pts
Total 130 pts

4) Escorteurs (5 * 21 pts) 105 pts
- Musicien 10 pts
- Mitrailleur 10 pts
- Caparaçon 5 pts
Total 130 pts


5) Joueurs d’Epée (19 * 11 pts) 209 pts
- Champion 10 pts
- Musicien 10 pts
- Porte étendard 10 pts
- Détachement (10 * 6pts) 60 pts
- Bannière de Guerre (magique) 35 pts
Total 334 pts

Avec le Seigneur Sorcier.
Relié à un détachement de 10 Hallebardiers.


Unités de Base : 931 pts (37 %)


1) Épéistes (29 * 7 pts) 203 pts
- Duelliste 10 pts
- Musicien 10 pts
- Porte étendard 10 pts
- Détachement (15 *6pts) 90 pts
Total 323 pts

En formation « Horde ».
Avec le Capitaine (Grand Bannière).
Relié à un détachement de 15 Hallebardiers.


2) Chevaliers (9 * 22 pts) 198 pts
- Précepteur 10 pts
- Musicien 10 pts
- Porte étendard 10 pts
Total 228 pts

Avec le Prêtre-Guerrier.
Lances de cavalerie et boucliers échangés contre des armes lourdes suivant l’armée adverse => Si c’est une armée difficilement démoralisable ou tuable. En résumé si le corps à corps risque de se prolonger.


3) Chevaliers du Cercle intérieur (14 * 25 pts) 350 pts
- Précepteur 10 pts
- Musicien 10 pts
- Porte étendard 10 pts
Total 380 pts

Avec le Grand Maître.
Lances de cavalerie et boucliers échangés contre des armes lourdes suivant l’armée adverse => Si c’est une armée difficilement démoralisable ou tuable. En résumé si le corps à corps risque de se prolonger.


Un peu de tactique en bref: (La couleur des unités ci-dessus correspond à celles sur le plan).


2500 points pour parties Amicales Plan_l14


Cavalerie:
Les deux régiments de chevaliers sont en mode "rouleau compresseur".
Avec le Grand-Maître et son un Croc Runique dans le gros régiment et le Prêtre avec la Haine+ les prières dans l'autres,ils devraient pouvoir remporter la plus part des combats en une charge. Contre les armées plus coriaces (au niveau commandement ou résistance), je leur mettrai des armes lourdes pour garder une bonne force de frappe au tour 2 des CàC.
Les deux régiments devront rester proches pour se couvrir entre eux (flanc), faire une charge sur un même régiment si besoin (flanc ou autres) et aussi garder le commandement du Général pour le 2ème régiment.
Je vais les faire charger assez rapidement mais je devrai faire en sorte de ne pas les envoyer trop loin devant non plus... Attendre un peu que l'ennemi se ramasse quelques balles / boulets et que le combat ne se déroule pas trop loin de ma ligne centrale.

Infanterie:
Le gros régiment d'épéistes (avec un Capitaine porteur de la grande bannière + une épée magique pour booster un peu) est le centre de ma ligne.
Ils devraient relativement bien tenir au combat.
Le détachement de 15 hallebardiers protège le flanc droit et servira surtout à (contre) charger sur le flanc du régiment adverse.
Grâce aux règles de détachement, il obtient la règle "Tenez la ligne" du Capitaine.
Là aussi, au résultat de combat je devrais m'en sortir pas trop mal.

Les Joueurs d’Épée abritent le Sorcier.
Je devrai les faire rester au maximum possible sur la même ligne que les épéistes pour éviter une attaque sur le flanc de l'un et de l'autre régiment.
Au combat, étant tenace et ayant la bannière de Guerre, ici encore je devrais pouvoir être efficace.
Comme pour avant, le détachement de 10 hallebardiers protège le flanc gauche et servira surtout à (contre) charger sur le flanc du régiment adverse.
Grâce aux règles de détachement, il obtient la règle Tenace.

En résumé, nous avons:
A droite une petite horde relativement robuste avec un Capitaine qui boost et qui donne "Tenez la ligne". Ceci appuyé par un détachement.
De l'autre, les joueurs d’Épée qui sont d'assez bon guerriers et qui ont un étendard pour améliorer le résultat de combat. Ils sont tenaces et le transmettent à leur détachement.
Le tout est couvert par la Grande Bannière qui aide pour les tests de commandement et pour le résultat de combat des épéistes.

Escorteurs:
Je les utilises en tant que "Plateformes de Tir".
Pour en gros le même prix qu'un régiment d'arquebusiers, on obtient plus de tir, une unité mieux protégée et qui peut se déplacer rapidement si besoin.
J'hésite entre les diviser en 2 petits régiments ou d'en faire un grand de 10 que je mettrai sur le flanc droit.
Le but de cette unité et d'affaiblir l'adversaire avant le CàC (des élites par ex mais pas les trop blindées quand-même), de protéger les flancs de la ligne d'infanterie en gênant etc.

Canons.
A voir comment je les déploies mais le flanc gauche restera mieux garni et plus proche d'eux pour les défendre. De l'autre côté, les chevaliers seront plus loin.
Ils servent donc à détruire/affaiblir soit l'élite lourdement blindée de l'ennemi (ex: chevaliers du Chaos  2500 points pour parties Amicales 3137123714 ) ou alors les montres, chars et autres "grosses figs".
Si l'ennemi se présente de flanc aux canons pour attaquer ma ligne d'infanterie, ça peut aussi faire un carnage un boulet qui traverse leur régiment dans la largeur.

Voilà,
Avec ça j'ai:
Un flanc droit offensif qui devrait avoir un fort impact (comme je disais il ne devra pas non plus traverser le terrain et se retrouver isoler).
Une ligne centrale peu mobile mais qui devrait bien tenir et les détachements permettent un peu de flexibilité.
Les Escorteurs qui devraient quand même faire quelques morts chez les unités d'élites ennemies.
Les Canons eux aussi qui devraient clairsemer un peu les rangs et tuer les ennemis imposants.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne nuit.
Elkantar.
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wylhem
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:56

Première chose, tu ne peux pas avoir des détachement de 10 fig avec une unité mère de 19 car 19/2 = 9.5 arrondi à l'inférieur = 9 fig dans le détachement.

Ensuite, je placerai le pack du général à la place de tes escorteurs sur la droite de ton plan histoire d'avoir une bulle un poil plus optimisée les 2 premiers tours.
Pour tes persos, ils sont globalement tous offensifs et manque de survie, notamment ta grande bannière qui profitera plus d'armure magique que de l'épée (son rôle est de survivre longtemps, si tu veux un capitaine qui tape ne le mets pas GB).
Je verrai plutôt le prêtre guerrier à pied dans ta horde avec la GB pour les prières. Ton régiment de cav n°2 sera dans la bulle du général pour un impact à la charge, pas nécessairement besoin de boost.

Pour les escorteurs je serai enclin à enlever les options, tu gagne 50 points à mettre dans des détachements de redirection (comme 5 franche compagnies/hallebardiers) qui seront positionnés devant tes régiments pour te faire gagner 1 tour avant impact.
Cela te permettra aussi de rajouter 1 épéiste et 1 joueur d'épée pour être dans les règles.

Enfin mais là c'est très très personnel, je n'aime pas les épéistes. Ils ont un meilleur profil que le reste de l'infanterie mais je trouve qu'il manque de punch et coutent trop cher 2500 points pour parties Amicales 1915179016 . En horde je préfère largement le hallebardiers (tu gagnes 30 points de plus) pour la force 4 boostés aux prières.

Voilà c'ets tout pour le moment ^^
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kagdar
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kagdar


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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:52

Pour un partie en amicales c'est une très bonne liste :)
Elle a un peu de punch avec sa cavalerie lourde et est assez bancales pour pas décourager ton adversaire, sa promet une belle partie amusante pour vous deux.


Même si c'est une très bonne liste amicale, je vais quand même te dire ce que j'en pense d'un point de vue opti si ton adversaire te sort une truc trop violent.

1- Les listes bâtardes entre cavalerie et infanterie, de mon point de vue personnels, sont à bannir.
Soit tu joue cavalerie avec la cav de base, grand maître avec croc, demi poulet et hurricanum.
Soit tu joue infanterie avec horde de lancier, hallebardier, joueurs d'épée, autel de sigmar, helio, feu d'enfer et des redirecteur genre 5 archer, 5 chevalier avec musicien ou capi pégase.
On a e la chance en empire on a le choix entre liste défensif et offensif, même si je trouve que la liste défensif est plus balèze mais c'est mon avis ^^.

2- Ne jamais mettre ta force de frappe sur un flancs, il peu jouer flancs refusé ou mettre des unités avec beaucoup de rang pour t'engluer. Avec la cava, il faut frapper fort et vite, si tu ne passe pas à travers au premier tour, il va t'engluer à l'indomptable. Donc autant lui bloquer son centre que un flancs dont il n'a certainement rien à tapé, puisque tes cav lourde ne vont pas crevé facilement non plus, tu te laisse le temps de porté de combat sur les flancs.

3- Les 29 épéiste en horde sont à proscrire, en infanterie, il te faut du rang pour beneficier de l'indomptable.
Si ta horde ce mange une unité de 10 cav d'en face avec GG, tu à 95% de chance de fuir direct. Avec 29 gus, il a juste a te buté 5 gus pour te tomber d'indomptable et tenez les rang ou pas, si tu test a -4 -5, c'est la fuite auto, même avec relance de ta GB.

4- les canons de l'autre côté, juste protégé par les escorteur, c'est pas une bonne idée non plus, le moindre volant/éthéré, va passé dedans comme dans du beurre, il passera même dans les escorteurs avant de ce faire les canons si il faut xD

5- au niveau des bulles de GG et GB, il est plus d'usage de les superposé, pour fiabilisé à font ton centre et de donné à tes unité de flancs, bannière oriflamme de lumière ou bannière de discipline (même si normalement discipline est réservé à l'unité du GG pour passé son Cd à 10)

6- Le plus important, fait une partie avec ta liste en amicales et seulement après tu modifie si le mec est trop fort, le but c'est de s'amusé, pas d'humilié l'adversaire :D
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Elkantar
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:18

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'adapter ma liste selon tout en gardant mon idée initiale :
C'est à dire un block Cavalerie boosté et une ligne d'infanterie compacte.

Je vais modifier les formations pour optimiser au maximum le nombre de rang etc.

Pour les Chevaliers du Cercle intérieur, je pense les mettre en 2 rangs de 6, ça me paraît plus optimisé que 15 en trois rangs.
J'aurai besoin de votre avis sur le "combo" suivant:

Je retire mon Prêtre de son régiment et je le mets dans le même régiment que le Grand-Maître.
J'équipe le Prêtre de la couronne de commandement (à la place du Masque de AAAH !) pour que mes chevaliers deviennent Tenace.
Je pourrai essayer de rajouter également la bannière de discipline.

Avec Ceci, le Pack de 12 (10 chevaliers + Grand-Maître et Prêtre) vont être vraiment boostés sur tous les points !
Relancent pour touché grâce à la Haine (sauf pour le GM), possibilité de mettre une petite invu, relance pour blesser...

Ce qui est sûr, c'est que ça fait beaucoup de point rassemblés dans un régiment...

L'autre régiment aura le même rôle ou sera divisé en 2 fois 5 pour protéger les flancs ou autres.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations.
Elkantar.
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kagdar
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:01

ben une unité comme cela s’appelle une DeathStar.
Le concept est simple, un max de point dans une unité imbutable, on est pas les meilleurs dans cette stratégie mais on ce défend plutôt pas mal.

Le best je dirais 11 chevaliers de la reiksguard avec bannière de discipline, grand maitre (croc runique, badine), GB avec armure du destin et PG avec bouclier enchanté.

Sinon pour ta parti je dirais 12 chevalier du cercle interieur avec ton grand maître et ton PG mais je conseillerais plutôt pierre d'obsidienne sur ton PG pour protéger ta DS de la magie.
En plus de ça, la couronne de commandement c'est bien mais son efficacité dépend de la résistance du porteur et le PG ne l'est pas le plus. Après il y a la technique de mettre le PG et le GM aux positions les plus à gauche et droite de l'unité.
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julo62
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:18

Salut, et en espérant que ce soit toujours utile...

Les conseils qui t'ont été donnés sont bons, mais encore :
- la bannière de guerre ne sert pas à grand chose, les CaC V8 se gagnent aux dommages et pas aux bonus fixes.
- la GB est très mal équipée :
* à pinces, tu peux lui mettre l'AFM et une arme lourde, ou une APC, le bouclier enchanté, la pierre de l'aube et l'épée F+1... (ou à poil avec la discipline dans une unité d'archers, mais c'est une autre histoire)
* à dada, j'ai l'habitude de la sortir comme ça :
Citation :
Capitaine (60) - Porteur de la Grande Bannière (25) - Destrier Caparaçonné (16) - Armure de Plates Complète (6) - Arme Lourde (5) - Heaume Dragon (10) - Pierre de l’Aube (25) - Icône de Fer Maudit (5) [152]
- Le GM, mais là c'est plus une affaire de goût, le tien est très classique, mais je préfère ça :
Citation :
Grand Maître (155) - Général - Destrier Caparaçonné - Armure de Plates Complètes - Croc Runique (85) - Potion de Célérité (5) - Pierre de Chance (5) [255]

Sinon :
Citation :
Le best je dirais 11 chevaliers de la reiksguard avec bannière de discipline, grand maitre (croc runique, badine), GB avec armure du destin et PG avec bouclier enchanté.
Sur le principe, oui la ténacité est mieux sur l'unité que sur un perso qui peut crever...
Mais, les CCI sont en base, et tu as besoin des points que tu mettrais en Rk, ailleurs (poulet et TAV, au hasard...)

Citation :
Sinon pour ta parti je dirais 12 chevalier du cercle interieur avec ton grand maître et ton PG mais je conseillerais plutôt pierre d'obsidienne sur ton PG pour protéger ta DS de la magie.
En plus de ça, la couronne de commandement c'est bien mais son efficacité dépend de la résistance du porteur et le PG ne l'est pas le plus. Après il y a la technique de mettre le PG et le GM aux positions les plus à gauche et droite de l'unité.
Ou le perso qui porte la couronne n'est pas au 1er rang...
Dans un bus de 14/15 CCI en rangs de 6, j'ai sorti récemment ces 5(!!!) persos :
Citation :
Grand Maître (155) - Général - Destrier Caparaçonné - Armure de Plates Complètes - Croc Runique (85) - Potion de Célérité (5) - Pierre de Chance (5) [255]
Seigneur Sorcier de Bataille (165) - Lumière - Niveau 4 (35) - Destrier (18) - Couronne de Commandement (35) - Pierre d’Obsidienne (45) - Pierre de Pouvoir (20) [318]
Capitaine (60) - Porteur de la Grande Bannière (25) - Destrier Caparaçonné (16) - Armure de Plates Complète (6) - Arme Lourde (5) - Heaume Dragon (10) - Pierre de l’Aube (25) - Icône de Fer Maudit (5) [152]
Capitaine (60) - Destrier (12) - Armure de Plates Complète (6) - Lance de Cavalerie (7) - Bouclier Enchanté (5) - Gemme du Dracocide (5) [95]
Prêtre Guerrier (65) - Destrier (12) - Arme Lourde (5) [82]
Donc, on a un 1er rang avec l'EMC, le GM, la GB, et le dernier capitaine. Le PG est là pour prendre la place après que le champion soit mort et continuer à protéger le mage qui, lui, porte la couronne et la RM3...
Car, la couronne est vraiment indispensable, quand tu cases autant de points en perso dans la même unité... La RM, aussi, pour éviter (minimiser) le déluge qui ne manquera pas de te tomber dessus, l'icône de fer est vraiment bien aussi, pour 5 points, une invu sur les strikes, c'est cool...
Ensuite, les perso DOIVENT porter des armes lourdes, pour assurer de continuer à faire mal après l'impact, en + du GM.
Dans ce cas, tu crains beaucoup moins d'être englué dans de l'infanterie...
Donc les heaumes + caparaçon sont tes amis...

Évidemment, on sort du cadre amical strict 2500 points pour parties Amicales 1428225354
Car :
Citation :
6- Le plus important, fait une partie avec ta liste en amicales et seulement après tu modifie si le mec est trop fort, le but c'est de s'amusé, pas d'humilié l'adversaire :D
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Elkantar
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 2:53

Bonsoir,

Après un petit mois d’absence, je reviens vers vous pour quelques conseils.

Je "clos" le post ici car je me concentre pour le moment sur des listes à 1500 Pts.
J'aimerai déjà bien maîtrisé l'armée avant de partir dans des trop grosses listes.

Après plusieurs bataille, je remarque qu'il y a encore à s'améliorer 2500 points pour parties Amicales Smiley_2
Il paraît que l'Empire est "une des meilleures armées" mais une des plus durs à jouer aussi.

Bref, je propose une nouvelle liste (3 versions) dans la partie 1000-1500 pts du forum.

Salutations.
Elkantar.
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MessageSujet: Re: 2500 points pour parties Amicales   2500 points pour parties Amicales Icon_minitime

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