Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débat sur l'avenir de l'empire

Aller en bas 
+5
Aldebrand Ludenhof
Belgarath
Anton Ludenhof
Julien
Kurt Helborg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 0:16

Relisant entièrement ton récit le récit d'Anton Ludenhof, car il est d'une grande qualitée Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2
Quelque chose ma particulièrement choqué Débat sur l'avenir de l'empire Smiley3 :
l'attitude de Anton (le commendeur suprême...) vis a vis des provinces du nord est honteuse !
Sale middenlander par là, pourriture de Talabeclander, et les Ostlanders/Hochlanders sont dans le même sac !
J'ai l'impression que ce prétentieux général oublie que les provinces du nord se ramassent quotidienement les chaotiques...se battant courageusement pour la sauvegarde de l'empire tout entier ! Pendant que les provinces du sud se prélasse dans leurs luxueux palais (a l'images de Wurtbag !).

Une autre chose ma Débat sur l'avenir de l'empire Smiley3 , la vague d'immigrants venant du nord suite a la terrible tempête du chaos, ils ont vu le le chaos détruire leurs cités ( Hergig, Wolfenburg, Bergsburg Middenheim, Salzenmund...), massacrer leurs familles, en répendant les pires abominations du vieux monde dans les forets, les champs.... ils arrivent dans les provinces du sud en espérant de la nourriture, un endroit ou dormir au chaud....et qu'elle est la réaction de ces dites provinces du sud ?
Rien laissons ces sales Middenlanders/Talabeclanders/Ostlanders/Hochlanders mourir de faim dans la bouillasse sans logis....c'est leurs problèmes si le chaos attaque !

Alors voila ! Je pense que si l'empire veut survivre a ces énemis, il faudrait qu'il commence par montrer un brin d'unité !
Sinon je propose que les provinces du sud deviennent indépendante !

Kurt coup de gueule pour entraîné un débat sur l'avenir de l'empire...réaction attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 1:07

Je vois bien ton coeur d'hochlander parler fier kurt Wink

Il est vrai que l'unité de l'Empire est bien peu présente dans les esprits. Chaque province essayant de tirer la couverture à soi. Les revendications sur certains territoires vont vite resurgir. On le voit même au sein des provinces du nord. Les comtes electeurs du talabecland, d'ostland, d'hochland, sont les premiers à faire entendre leur voix. Quand le calme sera revenu,le comte Ludenhof aura fort à faire politiquement face à ses voisins.

Pour le probleme des réfugiés, il ne touche par que strictement les provinces du sud. En réalité, seuls le middenland du sud (carroburg), le talabecland du sud et le stirland ont reçu des populations venant du nord. L'Averland, wissenland et Reikland sont trop loin et dur à atteindre. En effet, mis à part les ponts d'Altdorf ou de Nuln, le Reik ne peut être franchi facilement sur une bonne partie de son cour. Les réfugiés sont surement trillés ou arretés avant d'aller plus loin.

On peut comprendre la méfiance des gens du sud. Un pauvre paysans qui n'a jamais quitté ses champs... sauf pour aller au marché du bourg le plus proche, doit être soupçonneux vis à vis de ces nombreux arrivants. Si ils ne croient pas au même dieu en plus ... : <_< :
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:45

Je vais tâcher de répondre objectivement :
Du point de vue du Stirland, les Stirlanders sont des conservateurs, ils ont dû mal à accepter des étrangers. L'attitude d'Anton Ludenhof peut s'expliquer par le fait que lui-même a dusang du Hochland, et qu'il doit prouver aux autres aritocrates qu'il pense comme eux. Ensuite, le cas de ce personnage n'est pas l'avis de TOUT les Stirlanders : le Capitaine Swen Meltburg.
Je dirai également que c'est enfin le temps pour les provinces du sud de reprendre du pouvoir, car le Stirland n'était pas entendu depuis lontemps.
L'Empire n'est plus uni. Valten est reparti. Place à la politique et aux complots ! Et si Karl Franz venait à mourrir, ce serait une guerre civile...

Pour répondre plus directement à mon collègue Kurt :
Citation :
oublie que les provinces du nord se ramassent quotidienement les chaotiques...
Oui, ça d'accord. Le Stirland se prend la Sylvanie et également des hommes-bêtes.

Citation :
Rien laissons ces sales Middenlanders/Talabeclanders/Ostlanders/Hochlanders mourir de faim dans la bouillasse sans logis....c'est leurs problèmes si le chaos attaque !
Ca ce n'est pas vrai. Les provinces du sud envoient tous les jours des convois pour reconstruire le nord. Je répète que c'est Anton Ludenhof qui pense ainsi (marre des persos parfaits). Sans compter les divergences avec Ulric ! La cité du Loup Blanc aurait été détruite sans l'aide des Sigmarites, donc...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:30

Citation :
La cité du Loup Blanc aurait été détruite sans l'aide des Sigmarites, donc...

En disant cela anton, tu vas éveiller la colère des ulricains Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

Citation :
Et si Karl Franz venait à mourrir, ce serait une guerre civile...

Notre empereur, notre comte electeur, ne mourra pas!! foi de Reiklander. Nous sommes le centre de l'Empire et le resterons hihi

Apres cette petite vantardise toute reiklander, place à plus de sérieux. Ce qui menace en ce moment, anton a raison, c'est la guerre civile et à plus grande échelle la guerre de religion: division entre sigmarite, opposition sigmar-ulric... La dessus s'ajoute les rivalités entre les provinces. Ca promet de bonnes veillés d'armes!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:27

Bien, merci a tous pour votre participation Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2
Je commence par faire un bref rapport des tensions au sein de l'empire et à l'extérieur:
_opposition Sigmarite/Ulricain c'est actuellement le probléme majeur de l'empire (on frise parfois la guerre civile !)
_beaucoup de guerre entre province pour les frontiéres....Hochland/Ostland étant la plus violente....
_Un monde politique complexe
_La sylvanie
_Archaon et son gang....
_La bande a Grimgor...

Vous pouvez m'aider en mettant vos idées qui seront ensuite ajoutés ici pour faire un récapitulatif complet....
Puis une fois toutes les causes comprises....nous passerons aux inévitables conséquences, avant de conclure par les solutions .

Pour l'avenir de l'empire mes fréres !
Le futur dépendra du présent !

Kurt Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

PS: Le stirland se ramasse Von Carstein, rien a redire. Pour les hommes bêtes cependant, en Hochland on a également Khazrak le Borgne, plus grand tacticien HB de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:11

Je vais déplacer ce sujet dans la section BG...

Bon, en gros, voici les soucis de l'Empire :
Les Ennemis
-Les Orques, menace omni-présente.
-Les Forces du Chaos, toujours trés présente dans le nord de l'Empire.
-Les Morts-Vivants, qui se reveillent actuellement.
-Les Hommes-Rats, qui s'agitent. Bien que l'on commence à prendre conscience de leur existence, globalement, on les ignore.
-Les Hommes-Bêtes, plaie de l'Empire.

Sur le plan politique
-Division de l'Empire, on ne peut parler de "Nation".
-Différences de richesse.
-Différences de pouvoir politique.
-Différences sur le pouvoir militaire.

Problèmes majeurs actuel
-Le commerce a dû mal à s'effectuer, de par l'insécurité des routes.
-Le nord est en ruine.
-Le sud doit faire face à des émeutes.
-L'inflation est partout.

Pour moi, les seuls espoirs pour sauver l'Empire c'est :
-Soit une alliance de toutes les provinces ==> ce qui ne peut arriver : <_< :
-Soit une aide extérieure Débat sur l'avenir de l'empire Smiley8 ==> problèmes : orgueil des des Impériaux mais également de nos alliés (Bretonniens, Nains et surtout Elfes). La plupart ont déjà des problèmes chez eux.
-Un Empereur/Dictateur pour forcer les provinces à s'allier ==> Mais là encore, la politique actuelle empêche ça (les vrais seigneurs de l'Empire sont les Comtes-Electeurs).
-Si ce n'est pas un homme, que ce soit un saint, du genre à la Magnus le Pieux... Mais même à son époque, le Middenland ne l'avait pas reconnu !

Donc : Débat sur l'avenir de l'empire Smiley3
Ca fait peur quand vous voyez tout ça, hein ? Débat sur l'avenir de l'empire Smiley10

Ma théorie : chacun pour sa pomme et on verra aprés Débat sur l'avenir de l'empire 915932098

Anton, fataliste ? Noooon...

P.S : Tu commences à comprendre les politiques du Stirland, Kurtounet ? Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:17

Anton Ludenhof a écrit:
La cité du Loup Blanc aurait été détruite sans l'aide des Sigmarites, donc...

Ouai, c'est vrai que si les sigmarites n'étaient pas venus se faire exterminer sous les murailles de Middenheim, les défenseurs impériaux, nains, elfes et bretonniens n'auraient pas dû faire une sortie en catastrophe pour les secourir. Ils seraient restés retranchés à l'abrit des murailles de la cité et le siège aurait continué, les assaillants s'affaiblissant au fil des assauts jusqu'à ce que les défenseurs sortent les achever. Donc merci les sigmarites, menés par un incapable et un faux avatar d'un dieu tout aussi faux! Débat sur l'avenir de l'empire 1428225354


L'avenir de l'Empire passe par la survie des provinces du nord qui doivent impérativement être reconstruites et, surtout, soutenir un programme de fortifications accompagné d'une campagne anti hommes-bêtes par déforestation massive en particulier dans les forêts du Stirland au sud, les incapables dirigeant cette province étant incapables de chasser et erradiquer les hommes bêtes qui infestent leurs forêts : cramer celles-ci et replanter aussitôt permettrait de régler le problème. De toute façon cette minable province ne mérite rien de plus que de finir dans les flammes, pour le plus grand plaisir d'Ulric! Razz

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:16

Citation :
menés par un incapable et un faux avatar d'un dieu tout aussi faux!
Débat sur l'avenir de l'empire 1332913676 Débat sur l'avenir de l'empire 1332913676 Mais comment ose tu !!!!! Incapable, faux dieu !!!!
Réalise tu que tu parle de Sigmar !! Le fondateur de L'empire !!
Espéce de sale Ulricain de CENSURE
Voila un exemple de la réaction qu'il ne faut pas avoir face aux ulricains si on veut un empire solidaire....

Débat sur l'avenir de l'empire 1697765009 je respecte Ulric, mais n'oublie pas, cher compatriote, que Sigmar est la saint sauveur de l'humanitée, le fondateur du saint empire, dernier rempart avant l'immondice chaotique ! Restons solidaire mon frére.....
Voici la réaction adéquate....
Citation :
tu commence a comprendre la politique du Stirland Kurtounet ?
Mouais....mais au niveau des richesses....je pense que la moitié nord est bien plus riche que la moitié sud !!
Et si une séparation avait lieu....le nord serait gagnant !!
Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Aldebrand Ludenhof
Lancier
Lancier
Aldebrand Ludenhof


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 13/11/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:23

Il y a aussi la vérité sur Sigmar (Seule Archaon la connait).
Archaon est un ancien templier de Sigmar qui avait fait veux de proteger l'empire et puis un jour il alla a la bibliotheque d'altdorf, et lu un super bouquin, Le livre des divinations par(accrochez vous)Necromodo le dément
.et il repart avec une soif de vengeance contre celui qui l'avait trahi : Sigmar
Laughing
Je vais vous citer un passage de la prophétie.
<<Auréolé de gloire, le fils d'un puissant roi sera adulé et vénéré.

Et a l'heure de la fin des temps celui qui était tombera de la main de celui qui cera.>>
Le fils d'un puissant roi ce serai pas Sigmar Question Question Question
A la fin des temps :faut que Archaon aille ,dans le temple de Middenhein et corrompe la flame éternelle par son corps, (sachant que les Dieuux sombre le protégerons)et l'empire tombera dans le royaume du chaos pour l'éternité.
Voila ma connaissance chaotique sur l'avenir de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:13

Citation :
Mouais....mais au niveau des richesses....je pense que la moitié nord est bien plus riche que la moitié sud !!
Et si une séparation avait lieu....le nord serait gagnant !!

Tu te trompes Kurt, le sud est bien plus riche que le sud. Tu verras dans le livre que je t'ai conseillé Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

Enfin riche est un bien grand mot. Les forêts recouvrent nos provinces. Les sols doivent vraiment être travaillés pour donner des terres exploitables.
Si une guerre civile à lieu, ce n'est pas la richesse qui fera pencher la balance mais bel et bien le résultat des armes Débat sur l'avenir de l'empire 1332913676
Revenir en haut Aller en bas
Aldebrand Ludenhof
Lancier
Lancier
Aldebrand Ludenhof


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 13/11/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:31

Citation :
le sud est bien plus riche que le sud.
Oui, tu devrais éditer.
Le nord ne doit pas ètre tres riches je pense, tempete du chaos, assault du chaos.
Des villes on été rasé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:52

Bien, pour répondre a Aldebrand disons que le nord de l'empire dans son ensemble est en difficulté avec les villes suivantes encore plus:
_Wolfenburg
_Hergig
_Bergsburg
_Salzenmund
_capitale du talabecland (je sais plus son nom...)
_Middenheim
mais cela entraîne une destabilisation de l'empire....
mode Hors sujet
En fait sa marche comme pour les attentats du 11 septembre, les tours tombent mais la catastrophe n'affecte que NY pourtant cela entraîne une chute généralisée de l'économie américaine....
mode Hors sujet off

_Donc le nord est dévasté=Altdorf dépense de l'argent militairement
_il faut reconstruire des grandes villes car Anton s'en rendra compte mais Hergig (de la taille de Wurtad) détruite au 3/4 sa coûte chére a reconstruire != encore - d'argent dans les caisses..
_l'ensemble de l'empire devient peut sure...Von Carstein qui rode (prés du Stirland ) Grimgor en plein milieu de L'empire ! Archaon encore a Fort airain, et pour finir des hordes d'hommes bêtes un peut partout = commerce en chute libre
_une guerre navale se poursuit le long du Nordland = commerce maritime également affecté !!

Toutes ses choses sont cependant surmontable (Magnus le pieux..) mais je pense que Karl Franz n'est pas l'homme de la situation...si seuleument Valten n'était pas mort !!
Si quelqu'un a quelque chose a redire...
KURT...courage mes fréres !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:11

Citation :
mais je pense que Karl Franz n'est pas l'homme de la situation

Comment oses tu remettre en cause la valeur de notre empereur comte du reikland et prince d'Altdorf, homme d'Hochland?? Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

mode arrogance terminée

Citation :
Donc le nord est dévasté=Altdorf dépense de l'argent militairement

Tu as raison. Mais l'administration impériale ne dépense pas tant que ca. Elle gère l'intendance des troupes envoyées au nord. Les habitants des terres du nord, plutot les nobles, doivent emprunter aux guildes pour reconstruire. Le maché de la reconstruction est lucratif!

Je cite le comte Ludenhof (voir les héritiers de Sigmar) "Nous survivons et là ou il y a de la survie, il y a de l'espoir".

Pour en revenir au comportement du commandeur Anton avec ses feu d'enfer, je cite cette fois un aubergiste de Talabheim (voir les héritiers de Sigmar) "je m'amuserais pas à faire de la récup au hochland si j'étais toi. Le comte a décidé qu'le vol méritait la corde et ses hommes la passent au cou des étrangers, pour peu qu'ils aiment pas leur accent" L'Ordre doir régner!!

Pour le Talabecland, il faut noter qu'il n'a pas été touché pas l'invasion du chaos! Dans le même livre, il est précisé le nombre de réfugiés par ville. Cette province est donc un vrai lieu d'immigration!!! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:46

Citation :
Mais l'administration impériale ne dépense pas tant que ca.
C'est peut etre cela le probléme !
La tempête du chaos concerne tous l'empire, les provinces du nord se sacrifie pour stopper Archaon.....pourtant Altdorf se contente de gérer l'envoie des troupes ! Aucune aide financière, juste des petits convois avec deux/trois paysan stirlandais qui parte vers le nord pour "aider"...

C'est pour cela que Karl Franz n'est pas l'homme de la situation:
_il ne fait rien pour aider les provinces du nord !
_ne rejoint même pa Valten pour défendre Middenheim !
_laisse les provinces du sud dormir tranquillement pendant que le nord se fait massacrer !!
_Ne donne aucune aide financière en plus !!


Citation :
"Nous survivons et là ou il y a de la survie, il y a de l'espoir".
Voila un Ludenhof digne de son rang !! Vive le Hochland !! Vive Hergig !!


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:13

Citation :
il ne fait rien pour aider les provinces du nord !
Je crois que c'est grâce à lui que le sud se "mobilise" Débat sur l'avenir de l'empire Smiley_2

Citation :
ne rejoint même pa Valten pour défendre Middenheim !
Il est allé à la guerre, et s'il n'était pas aux côtés des défenseurs de Middenheim (ce que je doute... Il me faudrait tout connaître sur SOC et j'ai pas le bouquin Débat sur l'avenir de l'empire 1549146143 ), il est monté au nord.

Citation :
laisse les provinces du sud dormir tranquillement pendant que le nord se fait massacrer !
Tout est relatif... Le sud a ses soucis ! On ne dort pas ! On doit gérer les immigrants et l'inflation Débat sur l'avenir de l'empire 1697765009

Citation :
Ne donne aucune aide financière en plus !!
Mouais, alors, ça... Je demande preuve !

Citation :
Citation:
"Nous survivons et là ou il y a de la survie, il y a de l'espoir".

Voila un Ludenhof digne de son rang !! Vive le Hochland !! Vive Hergig !!
Y'a pas de message implicite j'espère...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:44

Anton Ludenhof a écrit:
Citation :
ne rejoint même pa Valten pour défendre Middenheim !
Il est allé à la guerre, et s'il n'était pas aux côtés des défenseurs de Middenheim (ce que je doute... Il me faudrait tout connaître sur SOC et j'ai pas le bouquin Débat sur l'avenir de l'empire 1549146143 ), il est monté au nord.
Il était à la bataille finale. Et en très fin tacticien politicien, il a envoyé Valten et les flagellants en première ligne, restant en retrait sur griffe mortelle avec sa garde rapprochée Reiksguard. Il n'a bougé que lorsque les flagellants, la piétaille et surtout Valten se sont fait massacrer (ça a réglé pas mal de ses problèmes, cette bataille) et encore! Il n'a bougé que parce que les forces présentes dans la cité sont sorties pour exterminer les forces chaotiques... Non, y a pas à dire, trop fort Karl Franz! Débat sur l'avenir de l'empire 1428225354

Pour Ulric et l'Empire, Tödbringer au pouvoir!!!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:52

Citation :
Pour Ulric et l'Empire, Tödbringer au pouvoir!!!
Gardez votre borgne !

Par contre, je tenais à dire que je suis vraiment content de mon récit ! Déclencher un tel débat fluffique !

Petite question, collègue : comment sais tu tout ça sur Soc ? Débat sur l'avenir de l'empire 1332913676

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:53

Peut être dans le débrief tout pourrite' du Gav paru dans le nabot blanchâtre, sur lequel tout le monde a craché au moment de la parution (c'était mérité)?
Je ne tiens pas ces inepties pour du fluff, je ne retiens que l'idée de la victoire impériale.

Et du rôle majestueux de notre Empereur qui s'est montré plus malin que ces cou***** fanatisés.

Ensuite, c'est vrai que ton attitude envers notre très saint Talabecland est tout a fait inacceptable, nos cousins middenheimer nous soutiennent je suppose...
Alors je dis, à bas les sudistes, à bas l'obscurantisme, vive Ottilia etle tryptique intégrant Ulric et le vénéré Taal!

Le Rat, s'y croit un peu trop (rolala c'est qu'on est concerné nous). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:25

Ca peut pas être dans ce WD, je l'ai. Eh oui, c'est une *** !

Bon, et si on essayait de trouver des solutions ? Parce que, se plaindre, ok, mais essayons de réfléchir u npeu à ça...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:55

Comme soultion, je propose une caisse commune avec chaque état devant versé dans cette caisse une certaine part de ces revenues (suivant sa richesse) qui sont ensuite reversés aux provinces en difficultés (actuellement le Hochland et le Ostland...).
Mais bon comme le disait Julien, dans le monde de Warhammer, l'argent ne régle rien....

Militairement, il faut impérativement dévelloper une armée impériale et non reiklandaise, Ulricaine ou je ne sait trop quoi !! L'unitée, la voila la solution !! Evitons d'avoir les mêmes réactions que le Ludenhof du Stirland, ce qui est bon pour le nord est bon pour le sud..et vis versa !!
encore une fois, si quelqu'un a d'autre solution..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'avenir de l'empire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'avenir de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Débat 1 : Les Epeistes !
» Débat 3 : Les Lanciers
» Débat 5 : les chevaliers
» Débat 2 : Les objets magiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: