Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2 400 points amical ! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedricisme
Milicien
Milicien
Cedricisme


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:19

Bonjour, j'ai récemment recommencé à me remettre dans Warhammer et donc vu que je suis un peu rouillé, j'essai de faire une liste sur laquelle je pourrai me huiler un peu les articulations :) ! Vu qu'un tournoi à Québec est prochainement annoncé, tous les joueurs de mon club se mettent à faire des listes à 2 400 points, format d'armée pour la compétition.

C'est donc pour cela que je m'en fais une moi aussi. Étant donné la classe unique que l'armée Impérial contient, soit les prêtres-guerriers, j'ai décidé d'en mettre tout en restant dans une optique un peu compétitive (je crois lol). Voici donc ma ''redoutable'' liste 2 400 points amical ! :) 1428225354 :


Seigneurs 305pts/1200pts ( ~13% de l'armée)

Général: Archidiacre
équipement, options: Monté sur Autel de guerre de Sigmar
objets magiques: Bouclier ensorcelé, Talisman de préservation
305pts.
Très bon général de l'armée, monté sur l'Autel de guerre il devient en quelque sorte un ''anti-méta'' ces temps-ci avec l'entrée de La Fin des Temps. Je l'es mis avec des items magiques défensifs au cas où il se fait charger au CàC par des unités rapides ou si on le vise avec un boulet de canon (bouclier ensorcelé parfait pour cela).


Héros: 528pts/1200pts (22% de l'armée)

Luthor Huss :
équipements, options: Arme lourde, armure lourde.
objets magiques: Aucun.
155pts.
Je le trouve parfait lorsqu'on veut avoir un compromis entre GM et prêtre-guerrier en plus d'avoir une prière supplémentaire qui permet de rendre l'unité tenace. Par contre, il faut faire gaffe concernant sa règle démagogue enflammé qui lui permet de se ''booster'' une seule fois durant la partie.

2x Sorcier de lumière niv.1 :
équipements, options: Aucun.
objets magiques: Un sorcier avec le Bâton catalyseur et l'autre avec un Parchemin de dissipation.
80pts et 90pts, soit 170pts.
Mis dans des chaussons d'archers, ils serviront principalement à ''booster'' mon bannissement de mon Autel de guerre. Reste néanmoins que je peux obtenir de bons sorts avec eux et toujours prendre le primaire si je dois affronter des Démons ou des morts-vivants.

Maître ingénieur :
équipements, options: de base
objets magiques: Anneau rubis de Ruine.
90pts.
Parfait pour stabiliser les tirs de mon CFE et le rendre dévastateur, je lui es mis l'anneau afin de pouvoir faire quelques touches supplémentaire (lors de bonne phase de magie) aux unités proches. En plus, si jamais j'ai à faire avec des unités éclaireurs (skinks camélons, par exemple) il pourra toujours laisser un tour supplémentaire à mon CFE en servant de redirecteur.

Grande bannière :
équipements, options: Armure de plates complètes, bouclier.
objets magiques: Heaume du tueur de Skavens, Oriflamme de lumière.
113pts.
Un ''must'' à prendre dans n'importe quelle armée, ma GB sera présente au sein de mes épéistes. C'est un des défauts de ma liste car elle pourra être vite mise en danger par plusieurs unités qui ont au minimum F4 ou par des tirs. Par contre, afin de faire pencher un peu la balance, je lui es mis l'Oriflamme de lumière qui pourra éviter une fuite au cas ou je perdrais un résultat de combat. De plus, l'Heaume du tueur de Skavens le rendant plus ''tanky'' pourra peut-être pencher la balance si jamais l'unité ennemi rate son jet de commandement contre ma peur.


BASES: 683pts/2399pts ( ~29% de l'armée)


14 Chevaliers du cercle intérieur :
équipement, options: De base avec full command (champion, musicien, porte-étendard, désolé de l'anglicisme ^^).
bannière magique: Aucune.
380pts.
Une belle petite bus contenant Luthor Huss qui pourra avoir un certain impact psychologique chez l'adversaire. Un gros bus 1+ d'armure, F6 sur charge avec Haine et possibilité d'avoir un ward save 5+ ainsi que de relancer les blessés ratés...ça fais peur. Généralement je vais essayer de les enligner sur une unité pas trop méchante et de les faire charger le plus tôt possible.

Deux régiments de 10 archers chacun :
équipements, options: De base.
2x 70pts.
Des petits chaussons idéals pour mes sorciers, avec la règle tirailleur ils pourront se protéger des vilains tirs ennemis et toujours essayer de causer des touches à l'ennemi.

19 Épéistes :
équipements, options: De base avec full command.
163pts.
Un bon chausson pour ma GB, ils pourront tout de même contenir certaines unités grâce à leur CC de 4 et leur sauvegarde de parade. Très vulnérable aux tirs, il faudra que je fasse bien attention de bien les positionner.


SPECIALES 513pts/1200pts ( ~21% de l'armée)

6 Chevaliers demigriffons :
équipement, options: De base avec full command.
bannière magique: Étendard de discipline
393pts.
J'aime le poulet...cela paraît-il ?  2 400 points amical ! :) 4146014423. Excellente unité qui ravage à peu près n'importe quelle unité d'infanterie. Parfait pour verrouiller et ravager une grosse unité avec une pauvre valeur de force. Secondé de mon général qui leurs donnera haine, il pourront causer d'énormes touches sur leur charge en plus d'avoir la possibilité de relancer leurs blessés ratés et d'avoir une ward save 5+ (je viens de me rendre compte que j'utilise le terme anglais pour sauvegarde invulnérable...désolé ^^) ils feront fuir toutes unités qui n'auront pas la règle tenace . :)

Grand canon :
120pts.
Boum..boum..BOUM..boum-boum ? Bref direct dans le gros truc méchant que l'on ne veut pas voir nous arriver sur la tronche.


RARES 370pts/600pts ( ~15% de l'armée)

Tank à vapeur  :
équipement, options: De base.
250pts.
Je le déploie de côté afin d'obtenir 1'' supplémentaire lorsque je vais l'enligner sur mes cibles. Dans les premiers tours je le fait bouger rarement et bien souvent il va tirer sur les gros trucs moches que mon grand canon n'aura pas réussi à dégommer. C'est une double garantie d'éviter les gros monstres et de plus au CàC c'est un as de l'écrasement. Petite paranthèse ici : À chaque fois que je le fais charger j'ai l'impression d'entendre le commandant du TaV crier à la Quentin Tarantino style : TCHOU-TCHOU MOTHERFUCKERS ! Si ça peut vous donner le sourire lorsque vous le ferez charger Razz. Fin de la paranthèse x). Sa coulevrine est parfaite pour griller toutes petites unités faiblardes qui se trouve à proximité de lui (surtout les unités volantes qui vont l'empêcher de se virer comme on le souhaite..) et donc il peut nous débarasser vite fait des trucs plus ou moins chiants et qu'on ne désire pas gaspiller nos tirs de CFE dessus.  

Canon feu d'enfer :
120pts.
Taaara-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta ! (Dans le fond j'ai 20 ans mais j'suis encore qu'un gros gamin qui fais des bruits de fusils avec ses figurines x) ). Excellente unité de tir dans le style ''crowd control'' qui, avec un maître ingénieur, sera asser dévasteur généralement. Rare sont les fois où il à fait moins de 15 tirs et lorsqu'on considère que c'est F5 avec pénétration d'armure, c'est violent, surtout avec le CT du MI ! Par contre, je me suis souvent fais avoir avec des unités éclaireurs qui ont vite faite de se débarrasser de lui, abvant je jouais la formation death wing mais vu que j'étais short, j'utiliserai mon MI comme redirecteur si il le faut. Ce que je trouve difficile avec cette unité, c'est tout simplement de savoir où le placer vu qu'il a malheureusement qu'un simple 24'' de tirs. Généralement je vais le placer devant des grosses unités que je ne désirerais pas charger immédiatement avec mes chevaliers.

TOTAL: 2 399pts.







En bref, il suffit de se déployer de façon à ne pas trop s'étendre et de garder une structure à la style inverse gryphon formation tout en évitant le plus possible que les Némésis de vos unités de ne se retrouve pas vis-à-vis de celles-ci.

J'ajoute une petite parenthèse concernant le déploiement : C'est un de mes points faible, j'ai énormément de difficulté à envisager ce que mon adversaire risque de déposer en face alors si vous avez de petits trucs à me conseiller ou tout simplement un topic à lire sur le sujet, ce serai très apprécié 2 400 points amical ! :) 3397943904 ! Fin de la parenthèse.

L'idée de la liste reste très simple, les Chevaliers du cercle intérieur sont carrément un bloc indépendant, donc en début de partie je les jouerai avec le reste de la liste mais ils peuvent d'un moment à l'autre se séparer afin d'aller gérer un truc potentiellement violent qui arrive sur le flanc et ça reste une mini deathstar alors ce sera très difficile de passer au travers.

Les demigriffons, eux, sont en quelque sorte les ''body guards'' de mon général. Ils peuvent s'adapter assez rapidement aux mouvements de l'ennemi et causer d'énormes dégât dans de l'infanterie. Si jamais l'autel de guerre se retrouve encerclé, il y a toujours la possibilité de jouer les chaussons à mage comme redirecteur mais vraiment en cas de nécessité afin de garder le bannissement F6. Sinon ils pourront toujours causer quelques touches minimes sur l'ennemi lors des phases de tirs.

Le tank à vapeur lui sert à canonner l'ennemi le plus possible pour finalement aller écraser le truc que l'on veut le moins voir arriver sur ses demigriffons ou sur son autel. Il peut facilement engluer à peu près tout. Le fameux canon de feu d'enfer lui sera très pratique pour affaiblir les gros blocs ennemis qui fonceront directement sur le général. Je le place donc souvent de façon très défensive afin de pouvoir apporter un bon soutient sur le contrôle de foule de mes demigriffons. Évidemment avec le maître ingénieur il risque d'être très destructeur et de plus ce dernier pourra infliger quelques touches avec son anneau (bien souvent il tuera les unités qui causeront un test de panique si jamais il n'a pas eu lieu avec la fusillade du canon). Le grand canon lui visera le gros truc dégueulasse que l'on ne désire pas avoir sur la gueule.

Explorons maintenant le phase magie ! Avec le magnifique Autel de guerre de notre côté il va falloir en profiter au max ! Grâce au Bâton catalyseur j'aurai un dé supplémentaire afin de pouvoir ''caster'' mes petits sorts et prières en plus d'avoir 4 dés pour savoir si mes prêtres et sorciers ''channel''. Mon idée est de me garder 6 dés afin d'envoyer un bannissement direct dans la gueule de mon adversaire, mais de balancer en premier quelques petits sorts avec mes deux sorciers qui auront la possibilité d'optimiser un peu mon côté. Un fois cela fait, je lance des prières là où j'en ai besoin espérant que mon adversaire aura sacrifié quelques un de ses dés de dissipation afin de lui balancer un bannissement. Une fois rendu à ce sort, je vise le gros truc bêbêtes que je veux éliminer le plus vite possible. Bon, ça c'Est dans le premier tour, après mon adversaire va vite comprendre qu'il lui faut se garder des dés de dissipation pour mon bannissement mais vu que mes unités risque probablement d'être rendu dans sa gueule, j'aurais l'avantage de lancer mes prières tranquille et de venir soit booster ou affaiblir avec mes sorciers de lumière.

Dans la possibilité où l'ennemi se montre très résistant, je pourrai toujours faire charger mes valeureux (mais inefficace) épéistes afin de faire pencher la balance.

Bon je sais que cette liste comporte peu d'unités pour une armée de l'Empire, donc il FAUT vraiment s'assurer d'envoyer les unités dans un truc sur quoi ils pourront facilement passer au travers sinon ça devient vite la catastrophe. C'est vraiment le gros HIC de ma liste, enfin je crois  2 400 points amical ! :) 4146014423 .

Voilà pour l'ensemble du mécanisme qui se cache derrière ma petite liste ! J'attend impatiemment vos commentaires et critiques 2 400 points amical ! :) 529722683 !

Cordialement Cedricisme.

Édit pour Ludwig : Désolé, je n'avais pas vu qu'il fallait poster avec une forme spécifique, mais voilà le changement est fait ! :)


Dernière édition par Cedricisme le Ven 20 Fév 2015 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 0:24

Bonsoir,

J'espère que le terme amical est une blague hein !  2 400 points amical ! :) Smiley8
Globalement la liste peut paraître solide mais j'ai quand même deux trois chose à dire:

-)L'archidiacre est simple et efficace. Je lui mets quasi toujours une arme magique à 5 points au cas où.
-)Par contre, je ne vois pas du tout l'utilité de l'Oriflamme sachant que le rôle de GB est déjà de relancer les jets de Cdt ratés ..? De plus avec une Bannière Magique, tu ne peux porter des Objets Magiques sur la GB. Elle manque d'une invu je trouve !une 2+ c'est un peu "léger" pour une GB, impériale du moins.
-)Les CCI, même pas une petite Bannière Magique ?
-)Le chausson d'épéistes, pourquoi pas mais j'aurai mis autre chose que des épéistes comme encore des archers car il rendent la GB tirailleur et tirent pour le même prix. Ce n'est pas une save à 5+ qui fera la différence à mon avis ici. Car même au CàC, les épéistes se feront tuer, certes moins vite que des archers mais tués quand même !
-)6 DG c'est bien, mais je ne mets jamais de Champion et rarement de bannière (sauf scénario) et encore moins magiques. Mais pourquoi pas. Note juste que les DG (les montures) ne bénéficient pas de la Haine de l'Autel (cf Errata).
-) Un seul Canon ..? Quand même risqué !


Je trouve dommage le fait de ne pas avoir pu caser un lvl 4 Lumière pour avoir (normalement) un deuxième bannissement. Une RM(3) aurait été parfaite sur le pack de CCI, car le métal peut faire des dégâts (d'autres sorts aussi!).
Quitte à avoir plein de chaussons, je mettrai un mago avec la GB pour pouvoir scinder un pack de 10 archers en 2 détachements de 5 pour rediriger/embêter.C'est assez utile.

Mais en somme oui elle est solide, Luthor n'est pas déconnant avec sa prière Tenace et sa bonne résistance.
Après ça te fait un bon paquet de points en seigneurs/héros (35% !!) c'est un peu trop je trouve mais c'est une vision personnelle.  2 400 points amical ! :) 3397943904


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Cedricisme
Milicien
Milicien
Cedricisme


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:09

Citation :
J'espère que le terme amical est une blague hein !  

Le terme amical n'est pas une blague xD. Le prochain tournoi du ND arrivant bientôt, je me dois d'adapter ma liste en conséquence.

Citation :
L'archidiacre est simple et efficace. Je lui mets quasi toujours une arme magique à 5 points au cas où.

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Il se fait souvent mettre au CàC par les unités volantes et tirailleurs de l'ennemi qui contourne mes troupes et vu que je ne dispose pas d'énormément d'effectifs mis à part mes chaussons,  ils peuvent se rendre facilement dans son flanc. Par contre, les armes magiques à 5 points ne sont utiles que contre un personnage, alors j'hésiterais plutôt à lui mettre la Lame hurlante qui permetterais d'avoir des chances de s'éviter des touches contre les unités faiblardes qui viendront harceler l'Archidiacre. Ou bien, il y a la malédiction du guerrier qui peut toujours servir à éviter quelques attaques contre un champion ou un personnage.

Citation :
Par contre, je ne vois pas du tout l'utilité de l'Oriflamme sachant que le rôle de GB est déjà de relancer les jets de Cdt ratés ..? De plus avec une Bannière Magique, tu ne peux porter des Objets Magiques sur la GB. Elle manque d'une invu je trouve !une 2+ c'est un peu "léger" pour une GB, impériale du moins.

Je suis complètement ton idée. Effectivement pour la GB c'est un peu ''light'' mais vu qu'il se tient à l'arrière et que rares sont les grosses unités qui iront prendre mon dos, je le lasse ainsi. C'est un capitaine, il est très solide et puis si je le met dans un chausson d'au moins 20 archers avec deux détachements...il y a de quoi résister un bout de temps. L'oriflamme est tout simplement une garantie, les chances de rater deux fois d'affilé un test de moral est faible mais ça peut toujours arriver et dans ce cas là il ne faut surtout pas que mes DG se fassent éradiquer tout simplement à cause d'une malchance...ce serait catastrophique.

Citation :
Les CCI, même pas une petite Bannière Magique ?

Pourquoi pas, mais laquelle, ça je ne sais pas encore. L'étendard de rapidité ou d'Acier me tente ainsi que celle de la flamme éternelle ou bien en os de liche...mais quelle prendre, là est la question...

Citation :
Le chausson d'épéistes, pourquoi pas mais j'aurai mis autre chose que des épéistes comme encore des archers car il rendent la GB tirailleur et tirent pour le même prix. Ce n'est pas une save à 5+ qui fera la différence à mon avis ici. Car même au CàC, les épéistes se feront tuer, certes moins vite que des archers mais tués quand même

Là dessus, je te suis à 110% ! Effectivement je n'avais pas vu du tout la chose du même angle mais une fois fait.. il est vrai que les archers sont vachement mieux. Du fait, je penses remplacer les épéistes par 20 archers suivit de deux détachement de 5 pour rediriger les plaies..

Citation :
6 DG c'est bien, mais je ne mets jamais de Champion et rarement de bannière (sauf scénario) et encore moins magiques. Mais pourquoi pas. Note juste que les DG (les montures) ne bénéficient pas de la Haine de l'Autel (cf Errata).

Et bien, je ne savais pas que les DG ne bénéficient pas de la haine...très dommage. Ils deviennent soudainement un peu plus obsolète mais je persiste quand même pour en mettre 6. C'est ultra solide, ça ravage presque tout et de plus ça défonce l'armure comme des sauvages, booster par un petit sort de la lumière ça peut devenir la catastrophe de l'autre côté de la table.. J'ai testé ma liste contre un Lizardmen jeudi dernier et les DG on engluer un bloc de 50 saurus avec ghorok durant 5 tours (5ième tour, Ghorok fais encore une fois 6 attaques, il me reste 4 DG..bref je fais 5 saves à 3+ et j'obtiens : 1,1,1,2,2.... 2 DG de retirer il m'en reste deux et lui il lui reste 9 saurus...4 saves à 2+.. 1,1,1,5...Bref plus de DG xD). Pour ce qui est du champion, c'est 1 attaque de plus pour 10 pts et la possibilité de relever un défi ce qui peut être très intéressant. Le porte-étendard est un must pour moi, +1 sur le résultat de combat pour 10pts c'est carrément donné.

Citation :
Un seul Canon ..? Quand même risqué !

Faut dire qu'il a son copain TaV avec lui et je préfère un CFE plutôt qu'un deuxième canon :). Rendu là je crois que c'Est tout simplement personnel ^^.
Citation :
Je trouve dommage le fait de ne pas avoir pu caser un lvl 4 Lumière pour avoir (normalement) un deuxième bannissement. Une RM(3) aurait été parfaite sur le pack de CCI, car le métal peut faire des dégâts (d'autres sorts aussi!).

Effectivement c'est bien dommage, mais je ne peux pas mettre un lvl4, mais reste tout de même qu'il y a des chances que j'aille Bannissement quand même avec un de mes deux mages. ET sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la RM(3) mais comment je m'y prend ?

Citation :
Luthor n'est pas déconnant avec sa prière Tenace et sa bonne résistance.

Je crois nettement le remplacer, bien sûr il peut faire très mal avec sa règle Élu de Sigmar mais reste quand même que c'est une seule fois par partie... À la place je crois mettre tout simplement un prêtre-guerrier monté sur destrier sans trop d'armure mais boosté par quelques objets magiques. :) Des recommandations à ce niveau ? ^^


Sinon en bref, merci beaucoup des conseils ! Je l'ai es considéré longuement (d'où le temps que cela m'a pris pour poster une réponse^^) et ça m'a vachement aidé à renforcer ma liste. Bien joué, je crois même que je pourrai balancer ça en tournoi... question de bien rigoler :).

Bonne journée,

cordialement Cedricisme. 2 400 points amical ! :) 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 1:23

Cedrisisme a écrit:
Par contre, les armes magiques à 5 points ne sont utiles que contre un personnage
Quand je disais Armes Magiques à 5 pts au cas où, je pensais essentiellement aux Éthérés qui peuvent pourrir la partie  2 400 points amical ! :) 3397943904


Cedricisme a écrit:
L'oriflamme est tout simplement une garantie, les chances de rater deux fois d'affilé un test de moral est faible
Je crois que tu as mal compris ce que je voulais te dire. De base la GB permet de relancer les tests de Cdt loupés (et pas juste les tests de moral comme pour l'Oriflamme, utilisation unique en plus). De plus, on ne peut pas relancer un jet qui a déjà été relancé donc à part gaspiller 5 points et les Objets Magiques de la GB (lis bien l'encadré de la GB dans le LA au sujet des Étendards Magiques) l'Oriflamme de Lumière n'a rien à faire sur une GB. 2 400 points amical ! :) 1915179016

Cedricisme a écrit:
mais quelle prendre, là est la question
L’Étendard d'Acier est très bon car il a le même avantage de la Bannière de Rapidité mais relance les 1 en fuite/poursuite/charge ...  Idéal pour espérer ne pas rater la charge de la partie.

Cedricisme a écrit:
Le porte-étendard est un must pour moi, +1 sur le résultat de combat pour 10pts c'est carrément donné.
En effet ça ne mange pas de pain, mais normalement les DG meulent assez pour que ce "+1" soit presque négligeable et économise donc 10 points. D'autant plus qu'il arrive dans le cas contraire qu'ils perdent au RC (même avec ce "+1") et qu'ils fuient. La règle Vaillant Sacrifice s'applique aussi pour eux (i.e le porte-étendard est retiré du jeu après une fuite d'un CàC) donc perdre un DG d'office sur une fuite ça me fait quand même mal.
Mais dans ton cas ils sont 6 donc ça passe mieux 2 400 points amical ! :) 3397943904


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Cedricisme
Milicien
Milicien
Cedricisme


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:04

Ludwig a écrit:
l'Oriflamme de Lumière n'a rien à faire sur une GB.

Effectivement elle n'a rien à faire du tout sur la GB, je croyais l'avoir mise sur mes DG... Simple erreur de ma part, je m'en excuse (c'est pour cela d'ailleurs que je précisais que ce serait dommage de perdre mes DG pour un test de cdt manqué... D'où la double garantie.)

Ludwig a écrit:
Quand je disais Armes Magiques à 5 pts au cas où, je pensais essentiellement aux Éthérés qui peuvent pourrir la partie

Je n'y avais pas pensé du tout... Très pratique contre eux effectivement et peut permettre de pourrir la vie d'un personnage volant en même temps 2 400 points amical ! :) 4060170950

Ludwig a écrit:
L’Étendard d'Acier est très bon car il a le même avantage de la Bannière de Rapidité mais relance les 1 en fuite/poursuite/charge ... Idéal pour espérer ne pas rater la charge de la partie.

Effectivement, cette bannière est l'une des meilleures du LA, mais vu son prix je ne l'a mettrais pas dans les grosses priorités mais elle peut très bien servir..

Ludwig a écrit:
La règle Vaillant Sacrifice s'applique aussi pour eux (i.e le porte-étendard est retiré du jeu après une fuite d'un CàC) donc perdre un DG d'office sur une fuite ça me fait quand même mal.
Mais dans ton cas ils sont 6 donc ça passe mieux

Erf, je ne savais pas du tout pour cette règle et je crois qu'aucun de mes adversaires n'y a pensé... Au moins ça n'aurait pas changé grand chose . À 6 je crois que ça reste un must mais pour des plus petits groupes je crois bien l'enlever, car effectivement ils perdent le RC souvent...


Bref, merci pour les conseils, je crois pouvoir ajuster de nombreuses choses avec ce que j'ai maintenant sous la dent, je vais donc edit ma liste à partir demain et poster les changement en plus petits caractères en-dessous du post des unités originaux (à moins que tu me conseils de faire autre chose.). 2 400 points amical ! :) Smiley8

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:58

Salut !

Je rejoins globalement Ludwig sur les remarques qu’il te fait.

Je rajouterai

L’Archi + Autel & la magie en général.
Je ne comprends pas ta démonstration sur la phase de magie, tu as 3 canalisations à 6+ et 1 à 5+ (grâce au bâton). Clairement pas de quoi « fiabiliser » une phase de magie, tu ne récupéreras qu’un peu plus d’un dé toutes les 2 phases.

Tu comptes conserver 6 DP pour le bannissement, ça c’est quand tu as + de DP^^.

En général, l’autel se joue avec un lvl4 lumière pour bénéficier du double bannissement, et justement l’Autel est une menace car il est « sûr » de lancer le sien avec juste 2DP.

Dans ton cas, si je joue en face, je n’ai qu’une menace à dissiper, entre mon PAM, une phase de magie mauvaise en DP et le fait que je vais te caler au CaC le + rapidement possible, je pense que je gère cette menace.

Je dis ça, car tu monte une liste offensive : un bus de chevaliers, un bus de ½-Griffs, un TAV et que tout ce beau monde veut avancer, mais que tu t’encombres d’unités vraiment défensives : Autel et CFE.

Donc une liste qui va se scinder et laisser pleins d’opportunités à ton fourbe adversaire de gratter les points derrière.

Pour finir sur ce point. Ton Autel confère la haine à 6 pas, idéal pour accompagner 2 hordes de hallebardiers, par exemple, en + ils courent à peu près aussi lentement les uns que les autres.

Par contre, dans ta liste, tes chevaliers n’ont pas besoin de lui, tes épéistes et tes archers, juste pour rire, ne restent donc que les ½-Griffs. Un peu chéros la haine à 150 points pour 6 péquenots, qui risquent en + de se retrouver loin devant.

Par contre un Hurricanum, qui en + t’offrirait un DP gratos et à toutes les phases...

Enfin, pour l’équipement du monsieur, le bouclier ensorcelé, la gemme dracocide et la malédiction du guerrier suffise en général. S’il est chopé, ce n’est pas une invu qui le sauvera avec son pauvre profil. Et il ne doit pas être choppé !

 

Les CCI, Ludwig regrettent la RM, tu parles de la ténacité via prière... Bref ça ressemble à une DS, ça a la couleur d’une DS, mais CE N’EST PAS UNE DS^^

Pour moi, c’est beaucoup trop de points pour une unité qui craint tant de chose.

La DS impériale, en général, combine :
- 1 perso qui meule, typiquement, le GM
- 1 GB pour éviter tout craquage
- la Haine
- la RM
- la ténacité via la couronne qui ne nécessite pas de passer une prière pour être active.
Tout ça dans un but double : meuler tout ce qu’elle croise et lâcher très difficilement ses points.
Là, c’est un ersatz^^

Pour jouer avec Luthor, ce que je conçois parfaitement, je diminuerai les effectifs pour être à 9+LH.

Au passage, l’EMC est nécessaire, tu as raison. Les bannières : enflammées, surtout pas, avec la recrudescence des invus au feu, c’est l’idéal pour se faire bloquer par un plouc avec une dracocide^^

L’étendard RM1, inutile dans ton cas, il combotte avec le parchemin de protection qui donnerait une 3++ contre le gros sort qui tâche. Soit tu rentres cet item sur un sorcier, soit l’étendard est quasi inutile.

 

La GB, avec l’empire, on peut quand même protéger nos clampins à pied mieux que ça.
APC + bouclier + Heaume Dragon + Pierre de l’Aube, t’as une 2+ relance et une 2++u feu, pour 20 points de plus que la tienne, devine qui je préfère ?

Effectivement les archers sont mieux, mais à quoi sert ta GB piéton ?

Tes archers, tu t’en fous, ton TAV est indémo, et tes packs sont loin devant...

Avec un petit bus de chevaliers, comme expliqué, je la verrais bien à pégase avec les ½-Griffs. Dans ce cas, elle peut porter : APC, Bouclier Enchanté, Talisman 4++, ton pack l’étendard RM1 et un mago le  P.Protection.

A moins de mettre des persos dans l’unité, et typiquement chez les ½-Griffs le champion ne sert à rien.

Ludwig t’a expliqué le « Vaillant sacrifice » il y a une autre particularité aux états-majors, c’est qu’à moins d’être ciblé, c’est le champion qui meurt en dernier, donc tu peux perdre ton étendard avant que ton unité soit éradiquée au CaC et donc ton +1 dans un combat tendu au mauvais moment.

Je rejoins encore Ludwig, à moins de porter un étendard magique, seul le musicien est indispensable aux ½-Griffs.
 

Après, le CFE, dans une armée comme la tienne, je ne suis pas fan, je préfèrerais un autre GC, et utilisais les points de l’ingé pour un mago ou autre chose...

 
Pour finir, et corroborer les propos de Ludwig, un dé (quel qu’il soit) ne peux jamais être relancé + d’1 fois... Donc les tests de commandement (moral, panique...), ça ne se relance qu’une seule fois.
 

Par contre l’oriflamme ne se limite pas aux tests de moral, mais permet bien de relancer le  1er test de commandement manqué, typiquement le test de panique qu’on te provoque car tu as excentré les ½-Griffs^^ ou le test de marche forcée. Du coup, l’unité avec l’oriflamme à portée de la GB, et qui doit tester le commandement l’a payé pour rien,mais à 5 points et vu ce que ça sauve !

 

Désolé, j’ai un peu repris ton style avant modifications^^
Si tu as besoin de + de détails sur certains trucs, hésite-pas Wink


Dernière édition par julo62 le Mar 24 Fév 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedricisme
Milicien
Milicien
Cedricisme


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:42

Merci beaucoup Julo pour tes critiques contrcutives 2 400 points amical ! :) Smiley_2 Tu confirmes un peu ce que Ludwig dis aussi mais d'un autre point de vue, et tu me semble être un joueur qui aime le style agressif 2 400 points amical ! :) 239713034  j'me base sur pas grand chose pour dire ça donc j'risque bien de me tromper lol!


Bon j'ai refait ma liste presque au complet. J'ai changé quelques éléments et je vais devoir adapter un mode de jeu plus stratégique avec celle-ci, mais elle est beaucoup plus solide et compétitive. Le sorcier de lvl4, j'adopte, ton argument était excellent et je n'avais pas vu la chose de la même façon.. Même si mon bannissement de mon griffon passait généralement tout le temps. Vu qu'il est tard et que j'ai la flemme, je vous envoi des ''screenshots'' de ma liste Boulet . Vraiment désolé pour ça je le changerai le plus tôt possible dès demain afin que ça correspond à ce qui nous est demandé pour les posts de listes :). J'avais juste trop hâte de vous la partager hihihi 2 400 points amical ! :) Smiley8


La voici donc :

2 400 points amical ! :) Liste312
2 400 points amical ! :) Liste311

Les deux sorciers niveau 1 sont du domaine de la lumière, et n'ont aucun objets magiques.


2 400 points amical ! :) Liste313

J'ai seulement mis un musicien pour les DG. Ce qui m'a fait changer d'avis ? J'étais extrêmement short pour mes points et j'avais vraiment besoin de certains objets magiques sur mes héros/seigneurs donc je l'ai es sacrifié. En plus, avec la règle vaillant sacrifice j'évite 3 points de vie donnés à mon adversaire gratuitement lors d'une fuite avec un porte-étendard.

Total :
2 400 points amical ! :) Liste310

Voilà ! Désolé encore d'avoir fait mon lâche, j'arrange ça dès demain à mon réveil si cela dérange réellement. Sur ce, j'attends encore une fois vos commentaires constructifs ! Wink

Cordialement. 2 400 points amical ! :) 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:13

Citation :
Merci beaucoup Julo
De rien Wink
Citation :
tu me semble être un joueur qui aime le style agressif
Pas particulièrement.
Citation :
j'risque bien de me tromper
Du coup... oui^^

Je préfère réagir que porter l'initiative, mes listes reflètent (ou essaient*) cela.

La liste a beaucoup évolué.
Je ne vais pas la commenter dans le détail, car maintenant c'est de tests dont tu as besoin.

Cependant je vais te faire une remarque que je fais souvent :

Tu ajoutes des "pièces" fortes à d'autres, tu as donc une liste forte (étonnant non?!)
Cependant, je ne la considère pas comme optimisée. Il me semble qu'il manque une ligne directrice à 'ensemble de la liste. Pour mémoire, la plupart des forts joueurs vont insister dans leur composition sur 1, voir 2 points forts et être très redondant dessus. Toi tu cherches à posséder toutes les facettes, c'est souvent moins fort.

Donc je répète, testes, contre différents adversaires, fais toi une opinion et après tu avanceras.

Pour finir, la dureté de la liste dépend aussi de ce qu'elle va affronter, et des joueurs qui manieront les pitous en face, comme je n'en ai aucune idée, j'ai du mal à te dire si tu vises vraiment juste dans ta compo.


* Exemple de liste que j'ai joué en tournoi l'année dernière et qui a plutôt bien tourné :

Citation :
- Archidiacre, Autel, Armure Lourde, G. Dracocide, Miroir, B. Ensorcelé, Malédiction du Guerrier
- Seigneur sorcier, lvl 4, lumière, Pierre de Pouvoir
- Capitaine, GB, Pégase, Armure de Plates, B. Enchanté, Talisman 4++, Lance de cav
- Capitaine, Pégase, Armure de Plate, Heaume Dragon, Bouclier, P. Impétuosité, Talisman 4++/1 fois, Epée F+1
- Sorcier, lumière, PAM
- Sorcier, lumière, P. Protection

- 6 Chevaliers, EMC
- 6 Chevaliers, EMC
- 12 Archers, E
- 2x5 Archers
- 12 Archers, E
- 2x5 Archers

- 6 1/2-Griffs, EM, Etendard RM1
- Grand Canon
- Grand Canon

- TAV

Total 2600 pts. (tournoi "No limit" avec scénar Bâche / Prise de 9ème de table)

C'est pas le même format, on est d'accord, mais c'est pour t'expliquer mon idée (et ça se transposerait sans trop de mal à un format 2400) :
J'ai une forte puissance de feu/magie, j'ai toute ma liste qui va "protéger" ce point fort ET j'ai avec ma DS de Griffons l'opportunité d'agresser un ennemi encore + fond de table que moi, ou de ralentir considérablement son dispositif, car c'est quand même une unité qui dépote.
V'là, ++

Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule façon de jouer et que cette façon c'était la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedricisme
Milicien
Milicien
Cedricisme


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 25/05/2014

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:47

julo62 a écrit:
La liste a beaucoup évolué.

Merci beaucoup, effectivement je la trouve vraiment mieux. Ne pas avoir joué durant plusieurs mois m'a mis au fond du placard, mais j'en sors tranquillement :)

julo62 a écrit:
Il me semble qu'il manque une ligne directrice à 'ensemble de la liste.

Effectivement, c'est le ''gros défaut''. Je désirais y mettre un capitaine monté sur pégase, un peu comme tu as fais, mais je suis trop short dans mes points pour le faire. Il me faut donc un certain doigté afin d'éviter que mon adversaire me fasse perdre des tours avec de ridicules redirecteurs... Je suis même à me dire de sacrifier mes CCI (14 attaques avec GM comparativement à 15 avec les DG..et ça sans champion, mais beaucoup pluis résistant que les KFC, on parle de 20 points de vie total avec les personnage dans les CCI et 18 chez les DG, mais 3 points de vie de partis et c'est beaucoup d'attaques qui partent..). Je pourrai mettre de petits groupe de chevaliers un peu comme tu as fais (j'avais déjà fais ça dans une liste, 3x 5 chevaliers avec musicien et 3 capitaines sur pégase..hiiihaaa) 2 400 points amical ! :) 1428225354  Donc rendu là, j'hésite encore à la tester à cause d'aucune possibilité de redirection.. J'risque de me faire ''niaiser'', comme on dit par chez nous, mes grosses unités.. 2 400 points amical ! :) 1509063125

J'ai donc un choix à faire, soit je joue deux grosse unités, possiblement boostable par mes mages, ou bien je mets des unités un peu plus faiblarde et je pose de la cavalerie pour rediriger. Je peux encore une fois ''booster'' celles-ci ce qui leur donnera un peu de ''peps'' pour ralentir l'ennemi le plus longtemps possible. Donc voilà, merci encore une fois de tes commentaires constructifs ! :) J'espère mettre au point ma liste assez tôt ^^.

Cordialement.

Edit pour Ludwig: Avant de changer complètement ma liste tout en haut de la page, je vais me fixer dessus et être certain de mon choix, comme cela je m'éviterai plusieurs edit pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:01

Citation :
Donc rendu là, j'hésite encore à la tester à cause d'aucune possibilité de redirection.. J'risque de me faire ''niaiser'', comme on dit par chez nous, mes grosses unités..
Avec ton armée, tu n'as pas trop besoin de redirections, vu que tu vises les CaC. Pour la gestion des redirecteurs adverses, les lvl1 avec primaire sont tes amis, les boulettes sont très utiles contre ces bêtes là (bon le feu fait mieux, (2D6 à 36 pas) mais on ne peut pas tout avoir)

J'ai oublié d'en parler, mais tes persos sont en mousse, et ils ne renforcent pas un des défauts d'une DS de chevaliers : ça tape mou après le 1er tour, c'est pour ça que les items genre : croc runique, lame ogre... sont très prisés, au passage l'arme lourde est bon pis aller.

Je vais faire un sujet avec la dernière liste que j'ai joué en tournoi. Les questions seront les bienvenues Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 400 points amical ! :) Empty
MessageSujet: Re: 2 400 points amical ! :)   2 400 points amical ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 400 points amical ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: