Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Débat sur l'avenir de l'empire

Aller en bas 
+5
Aldebrand Ludenhof
Belgarath
Anton Ludenhof
Julien
Kurt Helborg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:04

Enfin je crois surtout que c'est d'homme dont à besoin l'Ostland et l'Hochland: il faut sécuriser les frontiéres et détruire les dernirés bandes d'hommes bètes dans les foréts.

Ensuite oui, une contribution pécuniére de ces hauts seigneurs du sud (sales planqués....) nous serait trés profitable en Ostland et en Hochland pour reconstruire villes et fortifications, et reconstruire des temples en l'Honneur de Sigmar, Ulric, Morr, Taal etc... car seule la religion et la foi pourra empécher les populations traumatisées de sombrer dans le découragement,la folie et la corruption...

Bon c'est pas que vous m'ennuyez mais j'ai encore des hommes bétes à mater dans la Drakenwald....

Longue vie à Von Raukov... Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 1332913676 Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:00

Toute solution est quasi impossible pou donner à tous le sentiment d'unité. Il n'y a que le temps, la connaissance, qui peut apporter à tous ce sentiment.

L'Empire étant calqué sur le Saint Empire Romain germanique, on peut avoir une idée de la grandeur de la tâche. En effet (en simplifiant) de l'héritage de Charlemagne à sa chute face à Napoléon en 1805, le St Empire n'a jamais été uni! Seuls des empereurs forts ont réussi à se faire écouter. Même Charles Quint, l'adversaire de François Ier, n'a pas totalement réussi à se faire écouter aux allemands du nord, entre temps devenus protestants. (ca me donne envie de vous présenter la situation de cet Empire à cette époque un de ces jours Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Smiley_2 )

Ce qu'il faut retenir est que l'unité de l'Empire réside dans son empereur même; pas la personne mais le titre. Comme tu le dis Kurt, ce serait une bonne idée d'avoir "une caisse commune avec chaque état devant versé dans cette caisse une certaine part de ces revenues". Mais c'est toujours le même probleme: est ce que des gens veulent payer pour d'autres qu'ils ne connaissent pas? Si l'invasion (et il y en a eu des tas dans l'histoire de notre empire) avait eu lieu au sud, est ce que le nord aurait payé?

Mais pour conclure positivement, je me rappele d'avoir vu dans l'ancien jeu de rôle que, sur décision de l'Empereur Karl Franz, des sémaphores avaient été construits pour mieux faire circuler les ordres et les courriers au sein de l'Empire. Voila une preuve d'une certaine unité. Le titre d'Empereur donne la légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:06

Sur Warmania, le Pat', dans un sujet fort intéréssant sur une possible chute de l'Empire, avait proposé une barrière nordique.

Sans en arriver à ces murailles irréalisables (qui a dit Cathay?), une plus grande unité impériale et une tolérance religieuse accrue pour ne pas en arriver à une guerre de, mettons (au pif), 30 ans, serait plus ralisable avec une frontière nord solide (L'Empire a quelques siècles pour se préparer).
Ou si tout simplement ils arrêtaient leurs délires de pigeons grenadiers pour se concentrer sur une armée composée exclusivement de mousquetaires (avec des armes inspirées des arquebuses à silex naines) et de piquiers?
Un chtit saut vers le XVII°, genre?

Le Rat, marrant de spéculer (un peu inutilement il faut le dire).


P.S.: Le Talabecland suit le projet d'unification par l'intermédiare de ma personne.
Notre Slogan: "Faisons l'Empire!" ^^

P.S.2: il me semble que c'est Reiksmarshall, avec un "s":
http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/jeu/helborg.asp
Belgarath a donc une faute dans son titre, vite, agit Anton, pour l'honneur des Ludenhof! Wink

Edit Anton : Pour ma défense, c'est Lamouchkipet qui s'est occupé de le nommer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:17

Tes idées sont trés intéressantes Le rat (c'est marrant ton pseudo...), une grande muraille serait certe une solution mais il faudrais la construire en dehors de l'empire dans le pay des trolls...
Sinon j'adore ton concept de l'armée impériale mousquetaire/piquier mais je pense que l'empire deviendrais trop puissant et le chaos aurait du mal a suivre....
Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Orcs
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:36

Citation :
mais je pense que l'empire deviendrais trop puissant et le chaos aurait du mal a suivre

Hihi, heureusement que Warhammer n'est pas vraiment réaliste sinon même avec les démons c'est vrai que le Chaos en baverait... ^^

Citation :
mais il faudrais la construire en dehors de l'empire dans le pay des trolls...

Oui en effet, c'est pour cela que mieux vaudrait une série de bastion ou en tout cas un stationnement de troupes "sûres" à la frontière (ligne maginot?).

Le Rat, pseudocinfluence skav'... Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 529722683
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:50

Mes chers amis...
La menace du Chaos est certes, omniprésente, mais ce n'est que périodique ! Il nous a fallu plus de 300 ans avant de ré-affronter l'ennemi. Surtout, que cet ennemi, n'est pas à l'extérieur... (Hein, le Ludenhof qui rôde dans le coin ?! Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Smiley_2 )
Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire de renforcer spécialement le nord. C'est l'Empire tout entier qui est à renforcer. De toute façon, faire une telle chose reviendrait à donner une force considérable au nord... Et nous ne voulons pas d'inégalités, n'est-ce pas ?
C'est dans l'Empire tout entier que nous devons construire, pas seulement le nord.
Et si les Von Carstein attaquaient ? La Bretonnie ? Les Skavens ? Les Orques ?


La menace n'existe pas.

Les menaces existent.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:57

Citation :
La menace du Chaos est certes, omniprésente, mais ce n'est que périodique ! Il nous a fallu plus de 300 ans avant de ré-affronter

Que nenni!
Ok, y'a pas de grosses vagues comme ça tout le temps, mais les attaques du Chaos sont quasi-omniprésente, mais bon, heureusement, y'a Kislev qui se prend tout dans la tronche...

Les tribus Nordiques (Maraudeurs) sont constamment en guerre, et les gros Chaoteux ne chôment pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:59

Oui, je me suis peut-être mal exprimé...
Le Chaos attaque tout le temps Kislev, mais l'Empire ? Attention, je parle du Chaos sous sa forme de Nordiques...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
Kurt Helborg


Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:01

Ah oui hein ? Dés que l'on s'intéresse uniquement au nord Messieurs du sud s'inquiétent....eh bin chacun pour sa poire !! Parce que peut être que le chaos est une menace "périodique" mais en tous cas elle est vachement violente !!
Citation :
La Bretonnie
Oui nan tous de même la Bretonnie est un allié important !! Si on commence a se méfier de nos seuls véritables amis (avec les nains )on est vraiment dans la me*** !!
Citation :
Hein, le Ludenhof qui rôde dans le coin ?! )
Attention moi aussi je suis Hochlandais....
Kurt Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:03

Ben je ne sais pas, mais dès que Kislev à une petite défaillance, zwip, on y passe....

Mais il est très courant (du moins je pense), que les Nordiques (appelont comme ça, plus pratiques), menés par un chef de guerre un peu mégalo (plus que les autres), lance une grosse offensive.

Du coté Chaos en général, n'en parlont pas, dès qu'il y à un chef avec suffisament de troupes.... Et quand il y à une petite vague de vent de magie, c'est encore mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:03

Bravo bien parlé mais pour l'instant on gère plutôt bien les bretos et les rats. Les orques sont assez destructeur mais arrivent souvent par le Col du feu noir, donc c'est assez facile de les repousser (enfin pas facile mais on y arrive quoi grâce à une certaine unité entre les provinces voisines (Averland/Reikland;Middenland/Nordland; Stirland/Talabecland, enfin je suis pas sûr si certaine province sont voisine donc n'hésitez pas à me corriger).
Ensuite il faut gérer les problèmes d'unités entre les autres provinces, donc les principaux problèmes sont:la religion et les préjugés contre les autre impériaux ( les Reiklandais sont des femelettes, les Ludenhofs du Hochland sont des ruraux, Les Nordlanders sont des ivrognes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:04

Ce que je dis, c'est que mobiliser toutes les ressours de l'Empire pour la défense du nord est une ineptie. C'est pas des bastions dans Kislev qui va nous protéger des morts-vivants ou des hommes-bêtes...

Citation :
Oui nan tous de même la Bretonnie est un allié important !! Si on commence a se méfier de nos seuls véritables amis (avec les nains )on est vraiment dans la me*** !!
...
Petit Kurtounet, ne sais tu pas que Marienburg flippe à chaque fois qu'une armée de Bretonniens passent pas loin de chez elle ? Il faut se méfier des Bretonniens, comme ils se méfient de nous...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avenir de l'empire   Débat sur l'avenir de l'empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'avenir de l'empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Débat 1 : Les Epeistes !
» Débat 3 : Les Lanciers
» Débat 5 : les chevaliers
» Débat 2 : Les objets magiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: