Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2400 pts - Pas Amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:22

C'est une liste que j'ai joué en tournoi après m'être trimballé une armée O&G (avec très peu de réussite) pour les Qualifs INTER Nord - soit pendant près de 2 mois, qualifs + parties d'entrainement incluses.
En ayant marre de jouer "fond de table" et de subir le cour de la partie, j'ai sorti cette liste assez immonde Embarassed pour un tournoi No Limit et ainsi évacuer toute ma frustration Twisted Evil :

Citation :
SEIGNEURS : 573 (625 maxi)
- Grand Maître - Général - Destrier Caparaçonné - Armure de Plates Complètes - Croc Runique - Potion de Célérité - Pierre de Chance [255]
- Seigneur Sorcier de Bataille - Lumière - Niveau 4 - Destrier - Couronne de Commandement - Pierre d’Obsidienne - Pierre de Pouvoir [318]

HEROS : 486 (625 maxi)
- Capitaine - Porteur de la Grande Bannière - Destrier caparaçonné - Armure de Plates Complète - Heaume du Tueur de Skaven - Pierre de l’Aube - Arme Lourde [152]
- Capitaine - Destrier caparaçonné - Armure de Plates Complète - Heaume du Dragon - Arme Lourde [97]
- Prêtre Guerrier - Destrier - Arme Lourde [82]
- Sorcier - Lumière - Parchemin de Dissipation [90]
- Sorcier - Feu [65]

UNITES DE BASE : 625 (625 mini)

- 15 Chevaliers de l’Empire - Lances de Cavalerie / Boucliers  - Cercle Intérieur - Étendard-Musicien Champion - Bannière de Discipline [420]
- 12 Archers - Étendard-Champion [104]
- 13 Archers - Étendard [101]

UNITES SPECIALES : 315 (1300 maxi)
- 5 Chevaliers Demi-Griffons - Lances de Cavalerie / Boucliers  - Étendard-Musicien - Oriflamme de Lumière [315]

UNITES RARES : 500 (600 maxi)
- 1 Tank à Vapeur [250]
- 1 Tank à Vapeur [250]

TOTAL : 2 499 / 2 500

Bon l'objet n'est pas de détailler l'idée de la liste, c'est primaire pour ne pas dire primitif, mais si certains partis pris vous posent question, pas de problème pour expliquer mon point de vue et en discuter.

Nota final :
J'ai toujours eu du scrupule à poster des listes de bourrins, mais au vu des modifications de méta récentes : recrudescence des sylvains avec masse forestiers, des chaotiques avec masse persos blindés, et les toujours présents Elfes Noirs savons... Je ne conseille pas vraiment ce genre de listes, en dur/individuel, pour faire du résultat, il y a trop de listes "anti".
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:30

Hello !

Alors, pour ta liste, tous tes choix se justifient, pour le coup je ne sais même pas quoi dire  2400 pts - Pas Amical  Smiley_2
Par contre j'ai tout de même quelques interrogations:

-) Quel rôle donnes-tu au second Capitaine ? Instinctivement je dirai qu'il sert à "solidifier" la DS / pendre un défi que le Grand Maître ne voudrait pas / laisser le Seigneur Sorcier et le Prêtre derrière mais peut-être que tu vois les chose d'un autre œil.

-) Tu joues 3 Magiciens. Généralement je n'en joue qu'un seul hors Collège Lumineux mais c'est une histoire de goût. Ton SS + le lvl 1 lumière je peux comprendre pour le Bannissement mais pourquoi l'autre avec le Feu ?
J'aurai maintenant plus vu un Lumière ayant un primaire aussi enflammé malgré le fait d'un potentiel nombre de touches moindre et permet un Bannissement F6, voire même un Ombre pour le Miasme assez sympa !
Ton point de vue m'intéresse 2400 pts - Pas Amical  3397943904


Après oui ce genre de liste n'aime pas les savonnettes... Mais si la liste parfaite existait, on s'ennuierai 2400 pts - Pas Amical  2438927653
Le fait de ne pas avoir trop de poses comme dans ce cas là me dérange un peu car l'adversaire se place en conséquence malgré le "+1", assez frustrant par moment.

Puisse ta frustration par la vapeur s'évacuer Wink


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:54

elle est chouette ta liste mais bon moi je peux pas la jouer j'ai que 2000pts
Mais quand j'aurais assez je l'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:41

Citation :
Quel rôle donnes-tu au second Capitaine ?
Tu vises juste, les 3 pains de F6 à chaque tour aident bien la DS en 2nd round (celui qui est si important pour éradiquer l'ennemi sur SON tour et être libéré pour une nouvelle phase de charge).
Evidemment, il permet de laisser derrière les persos non combattants (lvl4 et PG).
Après, tu remarqueras que c'est lui qui porte le Heaume du GBR, ce qui lui permet, même si c'est rare de sortir en speedy du pauvre, avec son invu aux boulettes (même les F6 de la lumière).

Citation :
Tu joues 3 Magiciens. Généralement je n'en joue qu'un seul hors Collège Lumineux mais c'est une histoire de goût. Ton SS + le lvl 1 lumière je peux comprendre pour le Bannissement mais pourquoi l'autre avec le Feu ?
Pourquoi 3 mages (parce que la cloche^^ Embarassed ), pas pour un collège qui va viser le bannissement, un projectile magique dans une unité qui veut se caler au CaC le + vite possible, c'est bof.
Par contre, ce bannissement est quand même bien, 2D6 F5 à 36 pas, c'est un super projo... Et les sorts d'amélioration de le lumière sont vraiment tous intéressants, donc je fiabilise mon choix dans le domaine pour bénéficier, à peu près, des bénédiction que je veux. Birona, avec 2 TAV et 5 poulets, ça peut plier une partie!!
Le 3ème mage du feu, j'ai longtemps hésité avec le métal, et je regrette de ne pas avoir pris le métal, sert à déblayer. C'était un tournoi avec scénario révélé sur place, déjà comme ça les oreilles pointues sont légions, mais si, en plus on leur sert des scénario de capture/contestation de zones (1/4 ou 1/9 de tables)... Il me fallait donc une arme supplémentaire contre ces zigs.
Sinon, les sorciers de soutien peuvent recruter, comme tu le dis dans l'Ombre, mais aussi les Cieux. Je pensais avoir assez à ce sujet avec la Lumière, j'ai donc préféré le lance-boulettes. Mais une autre optique est, bien sûr, possible.

Citation :
Mais si la liste parfaite existait, on s'ennuierai
L'Empire a suffisamment ravagé les tables pendant un temps pour souffrir à présent. Car, GdC et Sylvains sont de véritables plaies en "No Limit" je crois que sur ce tournoi de 70 joueurs, il représentait à eux seul 25 % des armées silent

Citation :
Le fait de ne pas avoir trop de poses comme dans ce cas là me dérange un peu car l'adversaire se place en conséquence malgré le "+1", assez frustrant par moment.
Au vu de la compo, c'est + le terrain qui contraint ton déploiement... Donc ce n'est pas si pénible.
Un autre point important, c'est ce que j'ai d'ailleurs raté sur ce tournoi, c'est que la liste est "polyvalente" au sens contre du très offensif, elle peut se reconvertir en "coin de table" avec 2 canons et 1 bannissements.
J'ai pêché par excès d'optimisme contre un GdC très burné, mais je referais bien la partie en l'attendant en coin, ça peut valoir le coup!

Citation :
Puisse ta frustration par la vapeur s'évacuer
La vapeur fut ma soupape de décompression^^

Citation :
elle est chouette ta liste
C'est pas le qualificatif que j'emploierai^^
En amical et sans avoir prévenu, c'est du dégueulasse.
En optimisé et compétitif, c'est un pari intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:53

Sachant que dans ta liste, il y a à la fois du distance et à la fois du corps a corps.
Mais bon c'est sur que si tu fait un amical avec ça mieux vaut prévenir sinon se n'est plus du amical. lol!
Par contre en non amical tu as beaucoup de chance de gagner .Tout dépend de l'armée de en face et ta manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pts - Pas Amical  Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts - Pas Amical    2400 pts - Pas Amical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pts - Pas Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: