Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allemagne/Empire....correspondance des villes?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 21:49

Bon bah voila, je pense qu'il serait utile de savoir a qu'elle villes allemandes correspondent les villes de l'empire....
Moi de mon coté j'ai trouvé sa:

-Marienburg=Hambourg
-Nuln=Munich
-Wurtbad=Budapest...il est content Anton, hein ? : <_< :

Le tableau sera édité au fur et a mesure des idées....
PS: pour le sujet sur "l'avenir de l'empire" je vais faire un récapitulatif demain mais si quelqu'un a d'autre idée sur "les solutions pour que l'empire résiste aux menaces extérieurs.."qu'il n'hésite pas...

Kurt

Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 22:06

Lol faudrait peut être pas y mettre dans le background de l'Empire. On devie un petit peu
Edit Kurt: c'est Ok, le sujet est déplacé... Wink
Ce week end, je vais essayer de présenter ce qu'etait le Saint Empire romain Germanique.

Dernière édition par Julien le Mer 27 Déc 2006 - 13:54, édité 1 fois
Aldebrand Ludenhof
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 22:57

C'est exact avec un ami c'est ce que nous avions remarqué.
Par contre je ne vois pas a quoi correspond Altdorf et middenhein.
Quelqu'un a t'il une idée Question
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:03

On pourrait dire Berlin=Altdorf...mais je ne sait pas qu'elle était la capitale du saint empire germanique...Julien ?
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:08

Bon, pour rester dans l'idée du bien-aimé, chéri, grandiose, majestueux, etc... Stirland, je pensais à ceci :
Le Stirland est proche de la Sylvanie (Nooooon ? C'est un Stirlander qui le dit ?! ), bon, ok, mais dans notre monde, c'est la Transylvanie. Or, la Transylvanie, avant le traité de Versailles appartenait à la Hongrie (désormais, elle appartient à la Roumanie, et des nationalites Hongrois s'agitent à ce sujet).
Donc, il ne faut pas viser uniquement l'Allemagne ! Mais aussi l'Autriche, la Hongrie ou encore la Pologne (ce qui pourrait convenir à l'Ostland, non ?), et même le Dannemark.
Pour moi, le Stirland est la Hongrie. Si je ne me trompe pas, la Hongrie n'a pas été spécialement riche durant l'Empire d'Allemagne, ce qui irait parfaitement au Stirland...

Anton, obtus et borné Stirlander

Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:14

Tout a fait mon bon ami du Stirland !!
Donc on va dire Wurtbad=Budapest...
Aprés on peut également dire Vienne=Wissenburg...
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:38

Voilà, surtout, ne nous contentons pas de dire :
L'Empire = Allemagne
Non !
L'Empire = Europe Centrale
Oui !

Citation :
Donc on va dire Wurtbad = Budapest...
Le Stir serait donc : le Danube ? La claaaaase
De plus Szekszárd, ville de Hongrie est mondialement célébre pour son vin : tiens donc ? Le Stirland aussi !

Eh hop ! Moi, j'ai élucidé la province du Stirland !

Anton Ludenhof, vous faites moins les malinois, hein ?

Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître

Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:48

Pour le Nordland
eh bien en fait il ressemble plus à l'Angleterre avec son importante marine et de plus sa situation géographique correspond avec l'anglettere (malheureusement ce n'est pas une ile et ALbion prend donc le titre d'hèritère de l'angleterre)
Arminius
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:52

Citation :
la capitale du saint empire germanique

Heu, sans vouloir dire de bétises, et si je suis bien en cours d'allemand euro, le saint empire germanique n'avait pas de capitale, loin de là, ca aurait été bien qu'il aient eu un Empire uni déjà.... :p

Sinon, pour la correspondance, je dirais:

Marienburg: Hambourg ou Brème,surement Hambourg, c'est plus gros.

Et après maintes comparaisons, je pense que c'est tout, et encore....
Bien que très ressemblant niveau fluff, la géographie n'est pas du tout la même, les fleuves ne correspondent pas, et les grosses villes non plus....

MAis bon,pour le plaisir, en tenant compte du Reik et pas de Marienburg, on peut dire Nuln=Stuttgart et Altdorf=Mainz ou Wiesbaden.
Le Moot correspondrait alors à la Bavière, Middenheim à Hannovre, Magdebourg ou Erfurt, la Sylvanie à L'Autriche/Suisse (et Kislev à la Pologne, m'enfin bon, ça, pas trop dur...)

Mais le problème, c'est que Marienburg gène dans ce raisonnement, il faudrait voir si il n'y à pas une autre ville porturaire dans les Pays-Bas....
Mais bon, en même temps,Hambourg, comme ville porturaire commerciale, c'est vrai qu'on fait difficilement mieux....
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:52

Le Nordland ne peut pas être l'Angleterre, car celle-ci est riche. Pas le Nordland, si ma mémoire de Stirlander ne me joue des tours (attention à celui qui dit le contraire ).

Le Nordland... Ca vous dit le Dannemark ? Ou les Pays-Bas (moins froid par contre et repose moins sur le commerce maritime).

Citation :
la Sylvanie à L'Autriche/Suisse
Le prend pas mal, mais l'Autriche et la Suisse, c'est totalement à l'opposé ! Et je pense vraiment que mon explication était plus crédible
Maintenant, je peux me tromper !

Anton, pas assez obtus et borné...

Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:55

Oh l'autre !!
Donc on va en effet dire Empire=Europe centrale
Par contre je pense que la ville de Praag pour les Kislévites ne correspond pas du tous a Prague de la république tchéque, sinon notre résonement tombe a l'eau !

Pour le Hochland qui est un état "martyre" je pense qu'il correspond au centre de la pologne trés forestier avec donc Hergig=Varsovie, qu'en pensez vous ?
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 15 Nov 2006 - 23:57

Hmmm...
Et si on inversait la carte ? Allemagne au sud ? On retrouve un peu plus notre monde, non ?

On est pas sorti de là ! Et j'adoooore ça

Arminius
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 0:08

Citation :
Et je pense vraiment que mon explication était plus crédible

J'avais sauté ta remarque :D

Boh, ca me prend la tête, je vous laisse le faire, j'ai pas l'air con avec mon poster GW (avec la carte du monde, et bien sur l'Empire à la pliure....)

Allez, bon amusement les gars, moi je retourne à ce con de Rousseau....(c'est vrai, pourquoi il à écrit des livres lui, l'est chiant!)
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 0:13

Citation :
On est pas sorti de là ! Et j'adoooore ça
En effet, je gratte ce sujet épineux (mais pourquoi !! j'aurais pas pu faire un sujet "pourquoi les fleurs fannent ?") ce soir avec une belle carte de l'europe actuelle.....
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 1:02

Arminius a écrit:
MAis bon,pour le plaisir, en tenant compte du Reik et pas de Marienburg, on peut dire Nuln=Stuttgart et Altdorf=Mainz ou Wiesbaden.
Ben si on s'en tient uniquement au nom, Altdorf existe réellement! C'est la capitale du Canton d'Uri, en plein centre de la suisse. Ce qui correspondrait à peu près à la position d'Altdorf, Capitale de l'Empire si on essaie de transposer le monde de Warhammer au notre.

Arminius a écrit:
Mais le problème, c'est que Marienburg gène dans ce raisonnement, il faudrait voir si il n'y à pas une autre ville porturaire dans les Pays-Bas...
Au hasard, Amsterdam?

Arminius
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 1:45

Citation :
Altdorf existe réellement! C'est la capitale du Canton d'Uri, en plein centre de la suisse. Ce qui correspondrait à peu près à la position d'Altdorf, Capitale de l'Empire si on essaie de transposer le monde de Warhammer au notre.

Oki, je crois qu'on à trouvé Altdorf....
Anton, tu va pouvoir t'amuser...

Citation :
Amsterdam?

Vraiment au hasard alors hein...
Antoooooooooon, on à aussi Marienburg....

T'en à d'autre comme ça Belgarath? Si oui, je change mon pseudo en Garion.....(ou peut-être pas, on vera...)
Julien
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 2:39

Carte de l'Europe au milieu du XVIeme siecle

Comme vous pouvez le voir, le St Empire était très étendu. (frontière noire en gras) L'empereur Charles Quint, qui n'est autre que le roi d'espagne, dirigeait toutes les provinces en rose rouge. Il a donné à son frère, Ferdinand, la partie en violet centrée sur Vienne.

La comparaison avec notre Empire est flagrante. On y trouve des provinces qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, des provinces fortes et faibles, différentes religion, une grande menaçe (celle des armées turcs qui vont mettre le siege devant Vienne à de nombreuses reprises).
Le point le plus comparable est l'élection impériale. L'empereur est en effet élu par un collège d'électeur (les princes électeurs). La régle a été mise en place en 1356 par la Bulle d'Or (acte impériale). Auparavant, l'empereur était le plus souvent le plus fort... ce qui affaiblissait l'empire quand personne n'arrivait à s'imposer. Les princes électeurs sont les archevêques de Cologne, Mayence et Trèves et du coté aristocrate, le roi de Bohême, le comte Palatin du Rhin, le Margrave de Brandebourg et le duc de Saxe. Bien sur, corruption, chantage, jeu politique rentre dans l'élection!!! Cependant une fois qu'un empereur fort est élu, sa dynastie reste au pouvoir. C'est ce qui va implanter solidement la dynastie de Charles Quint, les habsbourgs, à la tête du Saint Empire.

Comparaison des provinces
(se rapporter à la carte au dessus)

Norland: PLutôt le nord est de l'Allemagne entre Lubeck et Stettin. La côte y est découpé et le sol assez pauvre. Les populations y ont subi les attaques des nordiques et des pirates tout le long du moyen age.

Ostland Hochland : Bien qu'étant différentes, ces provinces ressemblent au bloc que forme le Brandebourg et la Silesie. La proximité de la culture polonaise et les conditions de vie peu facile renforcent cette impression.

Middenland: La région est assez dure car on y trouve une mentalité écossaise (kilt), le culte du loup,... C'est en quelque sorte, le survivance de ce qu'était l'Empire avant Sigmar. J'irais à y rapprocher de l'esprit celte mais c'est un grand pas!
Middenheim. Encore plus difficile à définir. Une ville perchée sur une montagne ....?

Talabecland: Le centre de l'Allemagne. De part sa position centrale, toutes les cultures s'y cotoient.
Talabheim peut renvoyer à Prague. Du point de vue du relief, la boheme est séparée du reste de l'allemagne par des montagnes prenant une forme quasi circulaires. Ca peut évoquer le cratere dans lequel est bati Talabheim.

Ostermark: Pologne. C'est la toute dernière terre incorporée à l'empire. C'est une terre de colonisation pour ces terres agricoles. Vrai comparaison avec le mouvement de colonisation allemande vers l'est qui s'est déroulée tout le long du moyen age. C'etait ce que l'on appelait "le Drang nach Osten". La légende des chevaliers teutoniques y prend place.

Stirland Averland: Ces provinces voisines se rapprochent des plaines de Hongrie. Les chevaux d'Averland sont repris aux chevaux des cavaliers hongrois (fleau de l'europe à l'époque de Charlemagne).
La Sylvanie et le mythe des vampire est la transylvanie en Roumanie actuelle.

Wissenland: Situé en hauteur, cette province se rapproche des contreforts des alpes comme le tyrol, les plateaux bavarois.
Nuln doit être un mélange des villes bordant le rhin pour ses fonderies de canon. Ancienne capitale impériale, elle se rapproche d'Aix la Chapelle. Au XVIeme siecle, l'ancienne capitale de Charlemagne etait respecté. Tout bon empereur devait aller la visiter.

Reikland: Siege du pouvoir, cette province est à assimilé à l'Autriche Basse Baviere. C'est en quelque sorte, les alentours du Danube.L'uniforme blanc des reiklandais renvoit à celui des autrichiens qui l'ont porté pendant de nombreuses années.
Altdorf est difficile à définir. Elle est un mélange de Rome pour son coté religieux, de Vienne pour son coté impériale.

Moot: la comté de Tolkien. C'est la seule région qui n'est pas du monde réelle.

Pays perdu de Marienburg: Les pays bas. Devenant indépendant au début du XVIIeme siecle du St empire, comme le dit Belgarath, c'est vraiment les néerlandais du monde de warhammer. Comme Les pays bas , Marienburg est dirigé par ses marchands.

Kislev: Ces steppes enneigées sont à comparer à la Pologne orientale et Russie. Les Boyards existaient en Russie. Ils étaient en quelque sorte, les seigneurs de hautes noblesses conservatrices. Les chevaliers ailés, eux, étaient l'élite de l'armée de Pologne!!
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 17:46

Et bien vu le superbe travail effectué par Julien, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire un autre bilan...
Merci Julien
Si tu peut juste m'écrire la capitale de Silésie (le Hochland !!) car sur la carte....
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 20:07

Citation :
Stirland Averland: Ces provinces voisines se rapprochent des plaines de Hongrie. Les chevaux d'Averland sont repris aux chevaux des cavaliers hongrois (fleau de l'europe à l'époque de Charlemagne).
La Sylvanie et le mythe des vampire est la transylvanie en Roumanie actuelle.
C'est qu ile Stirlander qui avait raison ?

Pas mal du tout, Julien ! Je vais déplacer dans la Bibliothèque Impériale...

Otto von diesl
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 20:12

Je verrai bien pour Marienbourg un mélange de Hambourg et Rotterdam....

Pour altdorf, il y a une commune éponyme en suisse qui est la capitale de l'important canton d'Uri ( chtite recherche gogol )

Edit du vieux grincheux : ça a déjà été dit plus haut, mais c'est bien d'avoir cherché et participé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   

Allemagne/Empire....correspondance des villes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant