Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allemagne/Empire....correspondance des villes?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 22:22

Citation :
Je verrai bien pour Marienbourg un mélange de Hambourg et Rotterdam....

Tu as aussi raison. Marienbourg englobe tous les ports commerciaux du nord ouest allemand. L'embouchure du rhin aux pays bas ne fait que renforcer cette image.

Pour Kurt, la capitale de la silesie c'est Breslau. C'est quand même difficile de comparer ville à ville. Je t'ai trouvé cette carte de l'ancienne Breslau datant de 1588 :

Revenir en haut Aller en bas
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 16 Nov 2006 - 23:06

Merci beaucoup Julien
Pour moi Hergig= Breslau !!
trés beau plan en plus !
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Mer 6 Déc 2006 - 23:37

Arminius a écrit:
Mais le problème, c'est que Marienburg gène dans ce raisonnement, il faudrait voir si il n'y à pas une autre ville porturaire dans les Pays-Bas... Au hasard, Amsterdam?

Non pas Amsterdam mais plutot Rotterdam qui était (et qui est toujours)un grand port de commerce;c'est l'un des plus grands ports de la Mer du Nord ( La mer des griffes ) et en plus niveau position sur les cartes elles sont a peu pres au meme endroit.
Julien
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Jeu 7 Déc 2006 - 1:00

Citation :
Rotterdam qui était (et qui est toujours)un grand port de commerce;c'est l'un des plus grands ports de la Mer du Nord

On pourrait dire cela aujourd'hui mais elle n'était qu'une petite ville en 1550. Pour aller dans ton sens, à quelques lieux, il y a la ville d'Anvers qui était le Grand centre économique du nord de l'Europe à cette époque. Ces immeubles sont là pour nous rappeler ce passé glorieux:

Mais la révolte des Pays Bas va mettre fin à cet apogée d'Anvers. La nouvelle place économique est Amsterdam.

Le Rat
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Dim 10 Déc 2006 - 22:57

Une autre, sans commentaire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_teutonique_de_Marienbourg

Aattaquée et prise par les polonais.
Les kislévites bientôt devant Marienburg?

Le Rat, huhuhu.
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.forumotion.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Lun 3 Sep 2007 - 1:20

Voici en exclusivité mondiale mon reportage pour ce post !
En effet, je me suis rendu à Strasbourg, Passau, Melk, Dursteïn, Vienne, Etzergöm et Budapest !

Au début, je n'avais pas pensé à faire ceci. Mais lorsque ma mère m'a dit que nous dormions à Strasbourg à l'hôtel Gutenberg, qu'à un feu j'ai vu une brasserie appellée : Aux deux hallebardes, j'ai vu mon voyage comme un moyen d'enrichir la BI !
Je vous livre ces liens, avec pleins de photos (oui, comme ça, y'a moins de liens).

Admirez donc cette beauté qu'est la Cathédrale de Strasbourg ! Construite du XIe au XVème siècle, on peut clairement dire que c'est la Cathédrale de Sigmar
Regardez moi ces maisons ! La ville a vraiment su garder son patrimoine !
Voyez aussi cette horde de Talabeclanders près d'un fleuriste Stirlander
Et cette rue ! Y'a nos blasons !

Sur ce lien, vous voyez des peintures que j'ai vu à Passau : mon petit doigt me dit que c'est le style de nos armures...

Là, vous pouvez voir mon bateau de croisière : aux couleurs de la Patrouille Fluviale du Stirland !
A Melk, j'ai vu des portraits d'illustres Empereurs du Saint Empire romain germanique qui étaient autrichiens, dont ceux de la Renaissance, dans l'ordre : Ferdinand Ier, Maximilien II et Rodolphe II !
Et puis Dursteïn, qui m'a offert une vue splendide du Danube : si le Stir est aussi large, je ne suis pas prêt d'aller frapper un Talabeclander sur l'autre rive
Regardez moi cette petite boutique de vins du Stirland ! C'est pas super ça ?
Cette gravure illustre nos soldats : mais que represente ce chapeau ? Je ne l'ai jamais vu...

Pas beaucoup de photos de Vienne, car cette ville magnifique est de style baroque, et cela ne nous intéresse donc pas. Toutefois, Saint Etienne est une exception (et puis c'est mon Saint Patron). Un clown du Stirland s'est d'ailleurs amusé avec les passants...

Budapest ! Aaaah, la soi-disante Wurtbad !
On peut remarquer que la couleur vert-jaune est très répandu, surtout sur les cabines téléphoniques et les boutiques (j'en ai vu pleins d'autres de cette couleur). La Place des Héros présente sept statues qui représentent les sept chefs des sept tribus qui fondèrent la Hongrie (tiens donc ? Des tribus, ça me rappelle un truc...) unis sous Saint Etienne. Vous pouvez voir un soldat de la renaissance, ainsi que le bastion des pêcheurs dont le style architectural ressemble à du gothique. De plus, le tableau montre Hunyad avec ses soldats (grand général hongrois qui au XVe siècle a repoussé une armée de Turcs 20 fois plus nombreuse que la sienne ! Ce qui a protégé l'Europe pendant 70 ans !).

Et puis le dernier signe de cette croisière : Anton sur le bateau d'en face...

De plus, j'ai appris pas mal de trucs :
-L'uniforme et les armures de la Hongrie sous Matthias Ier (Celui condamna Elisabeth Bathory, dont le portrait est introuvable ! Une après-midi à le chercher dans cette ville !) n'était pas vert et jaune. Mais noir ! Nous revoilà face à Nuln ! Et ceux de la Transylvanie étaient bleu et rouge. Ceux des Autrichiens étaient blancs à manche bleu (ce qui causa un massacre durant une bataille au XIXe : pas très discret...).
-Les Hongrois sont vraiment des Stirlanders, voici leurs caractères que l'on m'a donné sur eux (et je n'avais pas dit ceux des membres de ma province, c'est donc une réponse sincère) : Travailleur, fermés aux étrangers (enfin, tant qu'ils travaillent ça va, mais c'est tout : d'où leur taux élévé d'entre eux contre l'UE), uni face à quelqu'un qui leur a fait du tort, susceptibles au possible, respectent leurs coutumes (respecter est d'ailleurs un faible verbe) et connaissent leur famille sur des générations.

J'ai l'adresse e-mail d'une guide autrichienne, et je peux lui poser pleins de questions ! Alors n'hésitez pas !

Verdict :
Vienne = Altdorf ?
Je le pense sincèrement.

Budapest = Wurtbad ?
Oh que oui ! Et la Hongrie est bien le Stirland ! Toutefois, la Hongrie s'est toujours révolté contre le Saint Empire, et dans la Renaissance, elle était occupée par les Turs (et la capitale était Presburg = Bratislava), et les Hasbourgs l'ont toujours voulu pour les minerais qu'il y sur ces terres, comme l'or ou le fer en Transylvanie. D'ailleurs, Matthias Ier, fils d'Hunyad, avait fondé une alliance (qui fut défaite) avec les Tchèques et les Polonais contre l'Empire => ainsi si ce pays était dans l'Empire, sa place ne devait pas être très importante, vu son manque de d'implication et sa forte envie d'indépendance. Et puis les crevés, c'était pas leur trip...
Louis XIV disait du vin hongrois que c'était "le roi des vins et le vin des rois", ça correspond bien au Stirland !
Et en bonux ! Voici une vidéo sur la danse Tzigane (qui était à peu près pareil au XVe, remplacez les violons par des violes). Je vous en mets qu'une, parce que ce serait trop long, mais sachez que les musiciens jouent sans partitions et que les femmes ont dansés avec des carafes de vins sur la tête ! Rien de plus Stirlander ! (j'ai les vidéos, c'est sur demande par msn si vous les voulez, ça serait trop long sinon) Les hommes jouent avec leurs mains, leurs genoux et leurs bottes (les mains n'existent plus à la fin...)

http://fr.youtube.com/watch?v=cyXqW59RUVU

Anton, aaaah, que c'était bon de parler en Hongrois

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 12:26, édité 1 fois
Kroxigor
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Lun 3 Sep 2007 - 11:27

Pour Altdorf, quelqu'un dans ce sujet a dit que ça pourrait correspondre à la capitale de Saint Empire Romain Germanique, or ce fameux empire avait bien une capitale ( enfin plutôt une sorte de grande ville qui pouvait servir de capitale ). Et cette capitale c'était Francfort.

Voilà mon idée sur la question. Mais après tout ce que vous avez dit, mon idée semble un peu désuéette.
Julien
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Lun 3 Sep 2007 - 11:36

Tu te trompes de siècles Kroxigor. Francfort est capitale du Saint Empire mais uniquement sous les successeurs de Charlemagne. Par la suite, l'empire devenant electif, la capitale est mouvante. Au XVIe siècle, en pleine Renaissance, la capitale est bien fixé dans la ville des Habsbourgs: Vienne.
Kroxigor
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   Lun 3 Sep 2007 - 13:58

Citation :
Tu te trompes de siècles Kroxigor. Francfort est capitale du Saint Empire mais uniquement sous les successeurs de Charlemagne. Par la suite, l'empire devenant electif, la capitale est mouvante. Au XVIe siècle, en pleine Renaissance, la capitale est bien fixé dans la ville des Habsbourgs: Vienne.
Autant pour moi.

Ben maintenant l'hypothèse que Altdorf soit Vienne me semble la lpus probable comme l'a montré Anton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allemagne/Empire....correspondance des villes?   

Allemagne/Empire....correspondance des villes?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2