Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ligne de vue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brisboo
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2014

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:41

Bonjour, j'ai une question que je me pose depuis un certain temps à propos du tir de canon :

Donc en gros, à peu près à chaque partie je demande à mon adversaire confirmation qu'il est possible de tirer à travers une unité amie/ennemie si on a une vue réelle sur la cible (par soucis de fair-play). Avec couvert lourd bien sûr mais dans le cas du canon ce problème ne se pose pas (tir sans intervention de la CT).
A chaque fois la réponse est la même ou presque : non - impossible - pas dans les règles - ...

Pourtant j'ai beau lire et relire, il me semble que c'est quand-même assez clair :

GBR page 10, "Ligne de vue" paragraphe 3 :
<< La ligne de vue représente littéralement ce que voit votre figurine. Elle doit pouvoir apercevoir son ennemi à travers, par-dessus ou par-dessous le décor et les autres figurines (amies ou ennemies). >>

J'ai regardé aussi le chapitre Tir et le chapitre Machines de Guerre mais sans grand succès. Je ne remet certainement pas en cause ce qu'on me dit, mais vu que les réponse semblent toujours spontanées c'est qu'elles sont basées sur quelque-chose, et j'aimerais savoir quoi et où le lire?

Pour illustrer la chose, est-il possible de tirer au canon si le canon à une vue sur la cible qui passe entre deux demigriffons?


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:33

si tu vois le point ou tu tir, tu peut tirer point barre.

La majorité des joueurs te diront non par ce qu'il ne veulent tous simplement pas que tu tire  Ligne de vue? 1256243605
Personnellement, j'ai acheté un laser ligne pour savoir si je peut tirer ou pas.
Tu place ton laser sur ton canon et si il y a du rouge qui sort sur la table derrière l'unité, j'avoine  Ligne de vue? 239713034
Même si le boulet passe entre les jambes d'un nain unijambiste roulé dans du jambon, t'en que tu vois, tu tire. C'est ça la ligne de vue réel.

Bon après si tu joue en amical, vous pouvez décider d'un commun accord si oui ou non si tu peut tirer mais si ils te dise systématiquement non, c'est qu'ils ne sont pas super bon joueurs.

Brisboo a écrit:

Pour illustrer la chose, est-il possible de tirer au canon si le canon à une vue sur la cible qui passe entre deux demigriffons?

plutôt deux fois qu'une mais tu doit voir un point au sol derrières les demigriffons attention. du coup hésite pas faire des gros socles pour tes machines de guerre Ligne de vue? 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2014

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:19

Ca confirme donc ce que je pense, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:07

kagdar a raison, tant que tu peux voir où tu tires il n'y a pas de problème.

Les remarques de tes adversaires peuvent être compréhensibles pour 2 raisons (autre que celle de kagdar  Ligne de vue? 1428225354 ) :

-c'est pas naturel de concevoir qu'un canon peut être braqué sur ses propres troupes.
-un reste de règle de la V7 qui s'est transmit entre joueurs (et ça c'est le mal, j'ai déjà été confronté à ce genre de situation).

Pour le premier point on peut considérer que nos artilleurs ont des portes voix et crie "écartez vous !" ou "baissez vous !" avant de tirer Laughing  sinon ils ajustent le tir pour que le boulet passe juste au dessus de l'unité (une trajectoire entre la cloche et le direct).

Citation :
du coup hésite pas faire des gros socles pour tes machines de guerre
Ça change rien, le point de tir est toujours considéré comme étant le bout du canon (car dans les règles, un canon n'est pas censé avoir un socle)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:56

MagnanXXIII a écrit:


Citation :
du coup hésite pas faire des gros socles pour tes machines de guerre
Ça change rien, le point de tir est toujours considéré comme étant le bout du canon (car dans les règles, un canon n'est pas censé avoir un socle)

je pensais pas en grandeur mais en hauteur, genre tu fait un socle avec un rocher et dessus tu met ton canon xD
Bon ça c'est de l'anti-jeu et ça marche pas en tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikeul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/03/2014

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: bonjour mes camarades   Ligne de vue? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:38

attention Ligne de vue? 239713034
c écrit dans le livre Ligne de vue? 1549146143  qu'on ne peux prendre, le risque de toucher une unité amie au CC ou unité a nous isolé .
-le 1er rebond doit etre au minimum 1 pas après de ton régiment a toi ,
et si tes au CC tan pis , a part des renforts qui peuvent t aider. Ligne de vue? 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2014

Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:48

Oui je ne vais bien sûr pas viser le socle de mes unités, je joue un minimum "roleplay" ^^

Merci pour vos infos en tout cas, je m'en vais de ce pas les relayer à mon groupe de joueurs, qu'ils se préparent à manger du plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne de vue? Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue?   Ligne de vue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique en ligne
» Règle Tenez la ligne
» Site de vente en ligne: Sci-Fi Genre
» Encore un volontaire pour monter en première ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: