bon du coup j'ai pas fait de retour sur ce tournoi.
Alors, au finale la liste que j'ai sortis est bien la 3 a peu de choses près.
Finalement la forteresse pliable n'avait le droit qu'a 3 étage donc 30 mec max dedans.
Seigneur: (463 pts)
Archidiacre (100 pts)
armure lourde (4 pts) Général.
bouclier (4 pts) haume du dragon (10 pts)
pierre d’obsidienne (45 pts)
=(163 pts)
Seigneur sorcier (165 pts)
niveau 4 (35 pts), forteresse pliable (100 pts)
domaine du métal
=(300 pts)
Héro: (275 pts)
Sorcier de bataille (65 pts)
niveau 2 (35 pts)
domaine de la lumière
Parchemin de dissipation (25pts)
=(125 pts)
Maitre ingénieur (65 pts)
=(65 pts)
Capitaine de l’empire (60 pts)
Grande bannière (25 pts)
=(85 pts)
Base: (645 pts)
10 Cercle interieur (250 pts)
musicien (10 pts), étandard (10 pts) oriflame de lumière (5 pts)
=(275 pts)
20 arbalétriers (180 pts)
tirreur d’elite (10 pts)
régiment
=(190 pts)
10 arbalétriers (90 pts)
détachement
=(90 pts)
10 arbalétriers (90 pts)
détachement
=(90 pts)
Spécial: (744 pts)
4 Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts) étandard (10 pts)
=(252 pts)
4 Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts) étandard (10 pts)
=(252 pts)
2 grand canon
=(240 pts)
Rare: (370 pts)
1 canon feu d’enfer
=(120 pts)
1 Tank à vapeur
=(250 pts)
déploiement générique:
Par là, j'entend que je garde a peu près ce déploiement pour toutes mes parties avec cette liste, pas obligatoirement centré sur la table ni en bord de table mais ça ressemble toujours pas peu près à ça.
Mise à part les 10 CCI qui sont là pour faire peur donc je les déploient là où il peuvent faire le meilleur zoning. et mon lvl 2 de la lumière qui se balade un peu dans les arbalétriers pour attiré les unités adverses.
Compte rendu:partie 1 : match nul contre rois des tombes.Première partie, je ne sais pas trop ce que vaut ma liste, il y a une arche en face donc j'ai peur.
Je me déploie en 3 groupe séparé de 6 ps pour contré l'arche, je me chie un peu dessus. Finalement, j'aurai pas du car mon adversaire n'envoie par l'arche à 6 dés à tous les tours. On ce tape un peu mais c'est une partie calme. Je suis finalement obligé de quitté ma tour à cause de ces archer qui ce moque du couvert lourd mais il ne peut pas me charger, on finis sur un nul.
partie 2 :Victoire contre guerriers du chaosLà il faut pas ce le caché, très bon match up pour moi. Lvl 4 du métal, du full 1+ sur mes unité de cac, des tirs de partout, des canons etc etc.
Dur partie pour mon adversaire car le prend le tour 1, mon artillerie fait un carnage et mon tav est là pour écrasé les survivants. bref victoire de l'empire même si mon adversaire joue très bien.
partie 3 : Victoire contre haut elfeSi il y a une partie où j'ai eu de la chance, c'est celle là ^^
Dragon stellaire en face + phénix de givre et un lvl 4 de la vie. Début de partie, mon arti avoine tranquillement, jusqu'à ce que son dragon avec chair de pierre amélioré arrive dans mes rangs mais coup de chance pour moi, il va chercher un canon plutôt que d'aller chercher mon TAV, du coup tour d'après mon tav le prend de flancs et le fait fuir en dehors de la table par ce que son dragon était hors de porté de sa GB. A partir de là, mon tav fait tous le travail et rase tous ce qui est sur son passage dont GB+lvl4 dans leurs pack de heaume d'argent.
partie 4 : Victoire contre skavenPremière fois que je jouais contre les skavens donc je m'attend au pire. On me fait un petit topos avant le début de partie donc je sais que sa cloche peut détruire ma forteresse pliable !! Je me déploie comme d'habitude et coup de chance le prend le tour 1, mon TAV et mes demigriffons avance pour l'empêcher d'avancé sa cloche, mes CCI sont en bout de table et essaie un peu de faire peur (en faite je veut juste garder leurs points) mon artillerie fait son taffe en prenant son canon et sa roue tour 1 et 2. Tour 3 mon tav impact la coche, il y restera jusqu'a la fin. finalement je perd 4 demigriffons, mes 2 détachement d'arba, mes 2 grand canon et mon CFE mais il a perdu plus donc victoire. Je perd mes deux grand canon tour 6 par ce que je suis trop gourmand, je tente un tir sur un mortier à la con, incident de tir et explosion en faisant paniqué l'autre à côté (je les avais déployé tous les deux du même côté sur cette game. ne pas être trop gourmand, surtout quand vous avez déjà la victoire dans les mains xD
partie 5 : Victoire contre nainJe tombe finalement sur quelqu'un de mon club donc je sais à quoi m'attendre, la partie s'annonce dur.
Je déploie mes canons à 5 ps de mon bord de table pour pas être tapé par son canon orgue, mon tav est carrément caché derrière ma forteresse pliable, 4 demigriffons derrière une colline, les autres derrière la forêt et mes CCI derrière une maison. Déploiement de lâche en gros xD mais contre du nain il faut ce qu'il faut. Je prend le tour 1 encore une fois et le duel d'artillerie s'engage, 3 machine de mon côté contre 4 en face sauf que mon armé offre peu d'angle de tir grâce à la forto. Je gagne le duel d'artillerie donc je gagne la partie.