Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2500 pts tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:12

Bonjour à tous,je vais faire un tournoi en 2500 pts et j'aurai besoin de vos lumières chères confrères de l'empire.
Pour le petit trucs, le tournoi ne ce joue que au point, pas d'objectif ni de quart de table. Soit dit en passant, on a le droit à 50% seigneur et 50% héros en gardant 25% de base

J'hésite entre plusieurs listes qui peuvent être amélioré j'en suis sûr.


La première, ma liste basique de l'empire.


Seigneur: (458 pts)

Archidiacre (100 pts)
autel de sigmar(150 pts) armure lourde (4 pts) bouclier (4pts) Général.  
(258 pts)                    

Seigneur sorcier (165 pts)
niveau 4 (35 pts), domaine de la lumière                                                                
(200 pts)


Héro: (454 pts)

Capitaine de l’empire (85 pts)
Armure de plate (6 pts), Pégase impérial (45 pts), Epée de puissance (20 pts)
Bouclier enchanté (5 pts), pierre de l’aube (25 pts)                                                    
(161 pts)

Sorcier de bataille (65 pts) (c’est le sorcier avec une parchemin dans la main)
Parchemin de dissipation (25 pts), domaine de la lumière                                            
(90 pts)

Sorcier de bataille (65 pts)
Domaine de la lumière                                                                                          
(65 pts)

Capitaine de l’empire (60 pts)      
Grande bannière (25 pts), Armure de plate (6 pts), bouclier (2pts)
Pierre d’obsidienne (45 pts)                                                                                    
(138 pts)    


Base: (690 pts)

40 hallebardiers (240 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts)                                                                
(260 pts)    

34 lanciers ( 170 pts)
musicien (10 pts) porte étandard (10 pts)                                                                  
(190 pts)

5 ordre de chevalerie (110 pts)
muscien (10 pts)                                                                                                    
(120 pts)

5 ordre de chevalerie (110 pts)
muscien (10 pts)                                                                                                        
(120 pts)


Spécial: (644 pts)

4 Chevaliers Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts), oriflame de lumière (5 pts)                        
( 257 pts)
4 Chevaliers Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts),Bannière de rapidité (15 pts)                      
(267 pts)

1 grand canon (120 pts)                                                                                                  
(120 pts)


Rare: (250 pts)

Tank à vapeur (250 pts)                                                                                                  
(250 pts)


Bon là on est sur du basique, les 4 demigriffon avec oriflamme sur le flancs refusé pour fake en debut de déploiment avec les 2x5 chevaliers et peut être le canon si il sert à rien à cette game.
Toutes l'infanterie sur l'autre flancs avec seigneur et héro, le tav et le 2ème pack de demigriffe au centre (à porté de la GB pour les demigriffe). Et pour finir un capipégase pour allez chercher des machine ou servir de redirecteurs d'urgence.






2ème liste, un peu différente.


Seigneur: (458 pts)

Archidiacre (100 pts)
autel de sigmar(150 pts) armure lourde (4 pts) bouclier (4pts) Général.                      
(258 pts)

Seigneur sorcier (165 pts)
niveau 4 (35 pts), domaine de la lumière                                                                        
(200 pts)


Héro: (454 pts)

Capitaine de l’empire (85 pts)
Armure de plate (6 pts), Pégase impérial (45 pts), Epée de puissance (20 pts)
Bouclier enchanté (5 pts), pierre de l’aube (25 pts)                                                      
(161 pts)

Sorcier de bataille (65 pts) (c’est le sorcier avec une parchemin dans la main)
Parchemin de dissipation (25 pts), domaine de la lumière                                            
(90 pts)

Sorcier de batialle (65 pts)
Domaine de la lumière                                                                                                    
(65 pts)

Capitaine de l’empire (60 pts)      
Grande bannière (25 pts), Armure de plate (6 pts), bouclier (2pts)
couronne de commandement (35 pts) haume du dragon ( 10 pts),
malédiction du guerriers (5 pts)                                                                                    
(143 pts)    


Base: (701 pts)

41 hallebardiers (240 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts)    Régiment                                                  
(266 pts)    

20 lanciers ( 100 pts)
musicien (10 pts) porte étandard (10 pts)  Détachement                                                
(120pts)

20 lanciers ( 100 pts)
musicien (10 pts) porte étandard (10 pts)   Détachement                                              
(120pts)

7 cercle intérieur (175 pts)
muscien (10 pts), étandard (10 pts)                                                                                
(120 pts)

Spécial: (629 pts)

4 Chevaliers Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts), oriflame de lumière (5 pts)                        
( 257 pts)

4 Chevaliers Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts), porte étandard (10 pts)                                                                      
(252 pts)

1 grand canon (120 pts)                                                                                                
(120 pts)


Rare:(250 pts)

Tank à vapeur (250 pts)                                                                                                  
(250 pts)


Alors même liste et même tactique, sauf que ma GB est un peu plus tanky et toutes mon infanterie est tenace tant que la GB reste en vie.
Je n'est plus mes 2x5 chevaliers (chasseur/redirecteur) mes 7 cercle intérieurs qui sont la pour faire chier le monde et allez menacé les unité faibles ou ralentir les grosses, ils peuvent même ce permettre de charge un gros monstre (puisque je les mets sur front de 4 donc les 7 peuvent tapé et c'est de la force 6 en charge)





Bon, la 3ème liste, celle qui va me donné pas mal de peinture si je la choisie, dont une tour de 8 étages xD
C'est clairement la liste la plus sale selon moi mais bon tournoi oblige, il va y avoir du très sale en face.

Seigneur: (400 pts)

Archidiacre (100 pts)
Général.                      
(100 pts)

Seigneur sorcier (165 pts)
niveau 4 (35 pts), forteresse pliable (100 pts)
domaine du métal ou des cieux, je ne sais pas encore.                                                                                                      
(300 pts)

Héro: (602 pts)

Capitaine de l’empire (60 pts)
Armure de plate (6 pts), Pégase impérial (45 pts), bouclier (2 pts)
Epée de guerre éternelles (40 pts), potion d’impétuosité (5 pts)
(158 pts)  

Capitaine de l’empire (60 pts)
Armure de plate (6 pts), Pégase impérial (45 pts) boulcier enchanté (5 pts)
Pierre de l’aube (25 pts) Epée de puissance (20 pts)

Maitre ingénieur (65 pts)

Pretre guerrier (65 pts)
Arme lourde (5 pts) armure lourde (2 pts), destrier caparaçonnée (16 pts)
(88 pts)

Capitaine de l’empire (60 pts)
Grande bannière (25 pts) pierre d’obsidienne (45 pts)
(130 pts)


Base: (635 pts)

10 Cercle interieur (250 pts)
musicien (10 pts), étandard (10 pts) oriflame de lumière (5 pts)
(275 pts)

40 arbalétriers
(360 pts)

Spécial: (492 pts)

4 Demigriffons (232 pts)
musicien (10 pts) étandard (10 pts)
(252 pts)

2 grand canon
(240 pts)


Rare: (370 pts)

1 canon feu d’enfer
(120 pts)

1 Tank à vapeur
(250 pts)


Alors là, pas de feinte, je pose la forteresse pliable au centre de ma zone. 40 arbalétrier dedans avec mage lvl 4, archidiacre et GB donc 890 pts dans la tour, à l'abri de presque tous. 40 tir ct 3 force 4 à 30 ps, CD 9 sur 3 Dès relançable et règles d'assaut de batiments oblige, je peut tiré à tous les tours, sans oublier la RM (3). C'est sale.

4 demi griffon à côté de la tour, feu d'enfer + TAV + maitre ingé de l'autre.

10 cercle interieur+PG à un extrême flancs pour qu'il viennent les chercher et que je me barre comme un lâche pour le ramené vers ma tour.

Les 2 Grand canon à 12ps de ma tour pour qu'il soit obligé d'être a courte porté de mes tir si il veut venir les chercher.

Et enfin, deux capi pégase pour harass se qui n'a pas beaucoup de PV, les éthérées et les machine de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:43

Hello,

J'ai attentivement jeté un oeil à tes liste, et malheureusement pour tes pinceaux, c'est bien la 3ème qui me plaît le plus 2500 pts tournoi 3397943904
C'est une très bonne liste, on y pense rarement vu que la Forteresse est souvent interdite en tournois, mais j'ai hâte de voir ce que ça peut donner 2500 pts tournoi 3397943904
Malgré son caractère imprenable, certains sorts 6 ne pardonneront quand même pas, il faut garder ça à l'esprit.

Sinon les 2 autres listes ça va, il y a un peu de rétention de points avec les packs d'infanterie, les 2 potentiels Bannissements par tour ça se tient ça se tient. Je trouve que l'Archi général compte quand même beaucoup avec son Cdt9 d'autant plus qu'il me semble qu'il faut qu'il soit en vie pour pouvoir activer l'Objet de Sort du Griffon Doré mais ça c'est à confirmer et il n'est pas très costaud avec son grand socle grande cible. Mai c'est mon point de vue.

Amuses-toi bien !
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:06

je suis d'accord, l'archi sur autel avec collège de la lumière fait très mal avec son bannissement (surtout contre les mort vivant et démons), je l'est déjà vu emporter une prince démon sur un 3+ ^^
Mais c'est vrai qu'il est très faible, surtout en no limit on presque, le moindre volants peu allez le chercher et sa protection mobilise trop de troupe et finalement ça gène sa mobilité et du même coup son efficacité.

Bon je dois quand même revoir la 3ème liste, j'ai oublier le PAM.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:09

bon du coup j'ai pas fait de retour sur ce tournoi.
Alors, au finale la liste que j'ai sortis est bien la 3 a peu de choses près.
Finalement la forteresse pliable n'avait le droit qu'a 3 étage donc 30 mec max dedans.

Seigneur: (463 pts)
Archidiacre (100 pts)
   armure lourde (4 pts) Général.
   bouclier (4 pts) haume du dragon (10 pts)
   pierre d’obsidienne (45 pts)                      
=(163 pts)

Seigneur sorcier (165 pts)
   niveau 4 (35 pts), forteresse pliable (100 pts)
   domaine du métal                                                                                                      
=(300 pts)

Héro: (275 pts)
Sorcier de bataille (65 pts)
  niveau 2  (35 pts)
  domaine de la lumière
  Parchemin de dissipation (25pts)
=(125 pts)

Maitre ingénieur (65 pts)
=(65 pts)

Capitaine de l’empire (60 pts)
Grande bannière (25 pts)
=(85 pts)


Base: (645 pts)
10 Cercle interieur (250 pts)
  musicien (10 pts), étandard (10 pts) oriflame de lumière (5 pts)
=(275 pts)

20 arbalétriers (180 pts)
  tirreur d’elite (10 pts)
  régiment
=(190 pts)

10 arbalétriers (90 pts)
  détachement
=(90 pts)

10 arbalétriers (90 pts)
   détachement
=(90 pts)

Spécial: (744 pts)

4 Demigriffons (232 pts)
  musicien (10 pts) étandard (10 pts)
=(252 pts)

4 Demigriffons (232 pts)
  musicien (10 pts) étandard (10 pts)
=(252 pts)

2 grand canon
=(240 pts)

Rare: (370 pts)

1 canon feu d’enfer
=(120 pts)

1 Tank à vapeur
=(250 pts)

déploiement générique:
2500 pts tournoi Dyploi10

Par là, j'entend que je garde a peu près ce déploiement pour toutes mes parties avec cette liste, pas obligatoirement centré sur la table ni en bord de table mais ça ressemble toujours pas peu près à ça.
Mise à part les 10 CCI qui sont là pour faire peur donc je les déploient là où il peuvent faire le meilleur zoning. et mon lvl 2 de la lumière qui se balade un peu dans les arbalétriers pour attiré les unités adverses.


Compte rendu:

partie 1 : match nul contre rois des tombes.
Première partie, je ne sais pas trop ce que vaut ma liste, il y a une arche en face donc j'ai peur.
Je me déploie en 3 groupe séparé de 6 ps pour contré l'arche, je me chie un peu dessus. Finalement, j'aurai pas du car mon adversaire n'envoie par l'arche à 6 dés à tous les tours. On ce tape un peu mais c'est une partie calme. Je suis finalement obligé de quitté ma tour à cause de ces archer qui ce moque du couvert lourd mais il ne peut pas me charger, on finis sur un nul.

partie 2 :Victoire contre guerriers du chaos
Là il faut pas ce le caché, très bon match up pour moi. Lvl 4 du métal, du full 1+ sur mes unité de cac, des tirs de partout, des canons etc etc.
Dur partie pour mon adversaire car le prend le tour 1, mon artillerie fait un carnage et mon tav est là pour écrasé les survivants. bref victoire de l'empire même si mon adversaire joue très bien.

partie 3 : Victoire contre haut elfe
Si il y a une partie où j'ai eu de la chance, c'est celle là ^^
Dragon stellaire en face + phénix de givre et un lvl 4 de la vie. Début de partie, mon arti avoine tranquillement, jusqu'à ce que son dragon avec chair de pierre amélioré arrive dans mes rangs mais coup de chance pour moi, il va chercher un canon plutôt que d'aller chercher mon TAV, du coup tour d'après mon tav le prend de flancs et le fait fuir en dehors de la table par ce que son dragon était hors de porté de sa GB. A partir de là, mon tav fait tous le travail et rase tous ce qui est sur son passage dont GB+lvl4 dans leurs pack de heaume d'argent.

partie 4 : Victoire contre skaven
Première fois que je jouais contre les skavens donc je m'attend au pire. On me fait un petit topos avant le début de partie donc je sais que sa cloche peut détruire ma forteresse pliable !! Je me déploie comme d'habitude et coup de chance le prend le tour 1, mon TAV et mes demigriffons avance pour l'empêcher d'avancé sa cloche, mes CCI sont en bout de table et essaie un peu de faire peur (en faite je veut juste garder leurs points) mon artillerie fait son taffe en prenant son canon et sa roue tour 1 et 2. Tour 3 mon tav impact la coche, il y restera jusqu'a la fin. finalement je perd 4 demigriffons, mes 2 détachement d'arba, mes 2 grand canon et mon CFE mais il a perdu plus donc victoire. Je perd mes deux grand canon tour 6 par ce que je suis trop gourmand, je tente un tir sur un mortier à la con, incident de tir et explosion en faisant paniqué l'autre à côté (je les avais déployé tous les deux du même côté sur cette game. ne pas être trop gourmand, surtout quand vous avez déjà la victoire dans les mains xD

partie 5 : Victoire contre nain
Je tombe finalement sur quelqu'un de mon club donc je sais à quoi m'attendre, la partie s'annonce dur.
Je déploie mes canons à 5 ps de mon bord de table pour pas être tapé par son canon orgue, mon tav est carrément caché derrière ma forteresse pliable, 4 demigriffons derrière une colline, les autres derrière la forêt et mes CCI derrière une maison. Déploiement de lâche en gros xD mais contre du nain il faut ce qu'il faut. Je prend le tour 1 encore une fois et le duel d'artillerie s'engage, 3 machine de mon côté contre 4 en face sauf que mon armé offre peu d'angle de tir grâce à la forto. Je gagne le duel d'artillerie donc je gagne la partie.


Dernière édition par kagdar le Dim 6 Sep 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:50

Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de liste c'est vraiment intéressant !
Je ne sais pas ce que je vaudrais avec une telle liste entre les mains, mais chapeau à toi pour tes victoires !
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournoi   2500 pts tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: