Le Conseil Impérial

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 L'avènement du 9eme Age

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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Sam 28 Nov 2015 - 23:30

................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Je suis entrain de faire une liste pour essayer cette version et j'ai lu dans les règles spéciales de l'empire (vétéran) qui dit (Les bataillons d'infanterie lourde avec cette règle.....)
...Je regarde Unités de base (Bataillons d'infanterie lourde) mai je ne voie pas ou est marquer cette règle (vétéran) Question Question

...Quelqu'un peut m'expliquer Question Rolling Eyes

...Bonne soirée.
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kagdar
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 29 Nov 2015 - 0:49

c'est une option du général (le maréchal) qui te permet d'upgrade une unité d'infanterie lourde et légère en vétéran pour 2pts/figurine.
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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 29 Nov 2015 - 12:59

................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Je te remercie pour la réponse.


...Bonne journée.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 3 Déc 2015 - 18:47

Encore des nouveautés, une grande partie des LA sont dispos en français: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Et concernant le futur:

Eru a écrit:

Pour l'organisation et la vision à long terme du 9ème Age. Une version équilibrée et définitive (avec seulement des changements mineurs par la suite) est prévue pour avril 2016. Simplement pour l'ETC, c'est nécessaire, donc il est peu probable que cela dépasse cette deadline. La phase beta va donc durer encore 5 mois. Ensuite, il y aura une grosse révision à 6 mois, et un changement complet d'édition (comme pour les différentes v de GW) tous les ans. Enfin, ça c'est ce qui est prévu pour le moment, mais il est possible que ça évolue. Il est bien entendu prévu d'intégrer de nouvelles armées par la suite, une fois que le jeu sera vraiment sorti (de la phase beta). Le 9th Age a été contacté par pas mal de sociétés qui fabriquent des figurines qui seraient tentées par sortir des figurines pour nous. L'équipe du 9th Age tient à rester indépendante, mais il y aura clairement un support des nouvelles armées, GW ou non. On tient à s'éloigner un peu de GW, cela dépendra un peu de leur politique qui viendra (prix et style des figurines).

C'est un peu en vrac, si vous avez d'autres questions ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas. Vous pouvez trouver des infos dans la section française du 9th Age aussi.

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kagdar
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 3 Déc 2015 - 19:31

c'est cool ça, si on peut avoir des figurines de nouvelle armée du vieux monde "à peu près le vieux monde xD"
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 21 Jan 2016 - 20:59

Voici un lien vers le pdf actuel des rois des tombes de la V9, avec illustrations, fluff, règles etc. On peut espérer avoir un pdf semblable pour l'Empire à la fin du projet

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf

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cedix
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Sam 23 Jan 2016 - 21:22

Bonjour à tous,
une question me taraude...
Où sont passés l'huricanum et l'héliobolish?
Je ne les voit pas dans la dernière version du livre d'armée.
Des réponses?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 24 Jan 2016 - 1:55

En V0.11.1 les charrettes magiques sont passées en choix spécial et elles s'appellent les "Arcane Engines" en VO (page 14 du pdf) Wink

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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 24 Jan 2016 - 18:52

Arcanes engines ! J'ai eu peur.
Ok ! Les machines arcaniques... Mouais...
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 24 Jan 2016 - 20:00

"Autel arcanique" en VF ( http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/ )

Mais pour tout ceux qui n'aimes pas les nouveaux noms de la V9, ne vous inquiétez pas. Quand la V1 du 9th age sortira, il y aura un complot atlante-illuminati-pirate-nazi-finlandais qui va reprendre les pdfs et va remplacer tous les noms par les originaux, tout ça sans l'accord du 9th age et de GW batman Twisted Evil

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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Dim 24 Jan 2016 - 21:12

T'as raison !
Autel arcanique c'est mieux !
On aura l'autel de guerre qui sera notre Autel de Sigmar et deux autels arcaniques.
C'est pas mal, mais faudra différencier les deux.
Par quoi remplacer Hurricanum céleste et par quoi Héliobolish?
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Mar 26 Jan 2016 - 20:57

Salut,

Je me suis inscrit récemment sur le forum du 9eme age ( http://www.the-ninth-age.com/index.php?board-list/ ).
Si vous avez des questions ou des remarques pertinentes je peux les faire remonter sur ce forum. En effet, les concepteurs du 9eme age ont toujours un œil sur ce forum. De plus, il y a aussi l'équipe de traduction qui y discute Wink

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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Mer 27 Jan 2016 - 1:09

Bonjour,

Parfait, nous avons nos hommes dans la place !

Cordialement,
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Ven 29 Jan 2016 - 21:15

Un rappel des liens:

Le forum neuvième age:

http://www.the-ninth-age.com/

La partie francophone du forum neuvième age

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

voici le lien vers l'épinglé des règles en français

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Voici les cartes de magie en FR

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6845-cartes-de-magie/

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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 4 Fév 2016 - 2:24

Du nouveau à venir:

Ishzark du Warfo a écrit:
   Bonsoir à tous, une grosse MAJ des règles pour l' Empire de Sonnstahl va arriver en VO :


VO a écrit:

       This article is the first of many in which the Rules Team Support group will be sharing some sneak peaks into the upcoming changes to the army books. Our intent is not just to let you know what to expect, but to also let you know the rationale and thought processes that went into those changes. So, without further ado, this is what you can expect to see for the Empire of Sonnstahl.

       Unlike many other armybooks, EoS was considered to be mostly at the targeted power level. The shooting-heavy lists were considered to be above the power level, and some other builds were considered to be below it. This led to a number of nerfs and buffs targeted towards the internal balance of the Armybook. Overall, though, the power level of the armybook was intended to remain the same. Below are a list of upcoming changes to the book - in no particular order. In the following descriptions, when I say "we," I mean The Ninth Age. Technically, the book was analyzed and amended by members of the Rules Team, the Balance Board, and the Army Book Committee.

       1. Detachments: We were looking for ways to help them overcome the problem of their special rules being negated simply by an opponent charging the detachment instead of the parent unit. We are leaning towards a design that will help larger detachments stay alive so the parent unit can help them out, as well as allowing the detachment to use some of the ranks of the parent unit towards combat resolution.

       2. Flagellants: We are looking to buff them to make them a more viable choice. They are gaining an ability that will allow them to always make their attacks, even if they are killed at a higher initiative. Also, clerical characters will be able to join them.

       3. Warmachines: Cannons and volley gun are moving from rare to special. There may be some game-wide changes that limit abusive gunlines, but we wanted EoS to be able to field some artillery along with other good troop choices.

       4. Orders: These are being slightly adjusted for better internal and external balance. "Ready, Aim, Fire" was potentially too strong, so it will no longer give the bonus to hit, but instead will give 6” longer range.

       5. Altar/Shrines: The Arcane Shield upgrade is being changed from Hard Target to Distracting to provide it better overall protection, while theForeseeing upgrade will now include mounts (so griffons and all-cavalry armies get better).

       6. Knight Commander: The rules are being adjusted to better support all-cavalry lists. He will allow for more upgraded knight units.

       7. Long Rifle is being nerfed a little bit to avoid abusive situations.

       8. Altar of Battle is getting a new upgrade option for barding, so a prelate can get a 2+ armour save.

       9. The Marshal with the Imperial Prince upgrade (i.e. with The Sonnstahl and also with full points available for other magic items) is considered overpowered and is being adjusted. However, the exact changes for this are not quite finalized.

       10. Militia and Heavy Infantry starting size/price adjusted to promote a wider variety of competitive builds.

       11. Steel Tank: Keeping in line with the reduction of warmachines and gunlines across the game as a whole, the steam tank will see a decrease in its offensive and shooting ability. Furthermore, the steam tank presented a conundrum in that those equipped to deal with it could easily knock it down several wounds (or destroy it) with little effort (aka those with alchemy) however those armies with no common tools struggled to do any damage whatsoever, making the steam tank too skewed of a match up. The solution was to tone down both the stats and points of the steam tank so that it does not contain so many easy, or alternatively, near impossible VP, for EoS match-ups to claim.

       There are some other minor changes, too, but these are probably the most important ones.

   En gros :

   1 Ajustement au niveau des détachements/ unités mères. En gros, il était trop facile de pouvoir charger directement les détachements au lieu des unités mères et de rendre la règle inutile.

   2 Les flagellants ont trop peu d'impact pour leur coût en point, ils devraient pouvoir faire leurs attaques même si ils sont tués à une initiative supérieure avec toujours la possibilité des prêtres de les rejoindre ( moi ça me plaît bien, c'est tellement fluff )

   3 Les machines de guerre lourdes passent en spéciale ( le canon et le feu d'enfer ), justifié par le nerf général des armes d' artillerie et par la volonté de voir des guerriers d' élite en même temps que ces dernières sur les tables et non à la place.

   4 Ajustement des ordres : celui qui donne +1 en CT est trop puissant, à la place il augmenterait la portée des armes de 6 Ps. ( j' aime bien l' idée, on tire moins bien mais on peut supporter nos régiments de plus loin, des arbalétriers avec portée de 36 Ps, ça me parle bien )

   5 L' héliobolis donnerais carrément distracting à 6PS ( -1 pour toucher au tir et au CAC) au lieu de juste - 1 au tir ( ça me parait très fort les épéistes vont être une plaie à toucher au CAC et mes lanciers vont apprécier, même si je ne le voit sortable qu' à partir de 2000 PTS ou+). L 'effet de la règle " réflexes foudroyants " de l' huricanum fonctionnerais également sur les montures ( chevaux et griffons ), suite à une volonté de redonner un peu de pep's à la cavalerie ( notament pour le full cavalerie).

   6 Le maître templier pourrait booster plus d'une seule unité de chevaliers ( voir point 5 )

   7 Nerf du long fusil de Hochland, jugé trop puissant dans certains cas.

   8 L' autel de guerre donnerais un +2 en Sauvegarde au Prêtre monté dessus.

   9 Changement au niveau du maréchal avec la doctrine " prince impérial " beaucoup trop fort, il avait le croc runique gratuit en plus de ses 100 pts d' objets magiques. Par contre, le changement n'est pas encore au point.

   10 Ajustement du coût en point des prix de départ pour les packs de milices et d' infanterie lourde pour donner de la variété aux listes compétitives ( très bonne nouvelle pour moi, vive les packs de lanciers [:D] )

   11 Ajustement  au niveau du tank à vapeur, baisse de sa puissance visiblement mais j'ai un peu de mal à comprendre ce paragraphe.
   Edit: c'est bon j'ai compris.En gros, le tank à vapeur est soit trop facile à ouvrir pour certaine armées ( notamment avec la magie du métal ) soit totalement ingérable pour les autres, d'où un rééquilibrage, en particulier au niveau du système de la chaudière.

   Le lien vers le sujet : http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/237-sneak-peak-at-upcoming-changes-to-empire-of-sonnstahl-army-book/

   Pour moi c'est du tout bon, vraiment ça fait plaisir de voir le suivi du projet.


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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 4 Fév 2016 - 13:38

Ouais j'ai vu ça avant, c'est dommage j'aimais bien le Prince moi !
Mais globalement c'est du très bon, la seule armée avec les machines en spéciale ! (même les nains n'ont pas cette chance ! )

Ludwig.

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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 10 Mar 2016 - 19:59

Mise à jour sortie ! Elle se nomme la V0.99, ce qui veut dire que c'est bientôt la V1 !

Je viens d’apprendre que les fléaux au 9th age confère un +2 en force tout le temps, et pas uniquement au premier round de CàC

Les flagellants ont aussi une endurance de 4 de base !!! (et ils l'avaient avant la V0.99 mais je ne l'avais pas vu Razz ). Et comme prévu les prêtres guerriers peuvent les rejoindre (--> Haine )

Voyez vous même: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/


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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Ven 11 Mar 2016 - 8:57

La V9 devrait sortir courant avril, on sera bientôt fixé sur notre LA définitif
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reveka
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Ven 11 Mar 2016 - 16:14

Bonjour à tous,

Je suie avec attention toute les nouveautés concernant les règles et LA pour le 9em âge, particulièrement l'empire comme vous je pense, mais il y à un point ou deux que je ne comprend pas du tout, peut être que vos lumières pourront elles m'aider.

Cela concerne les Flagellants,
Par exemple la phrase de la dernière mouture:
"Les pertes subies au corps à corps sont retirées de l’unité au palier d’initiative 0"
je doit avouer que je n'y capte pas grand chose

Autre point, celui là était déjà là pour la version antérieure:
en option on peut prendre pour nos chers barjos un champion pour 10 pts, jusque là tout va bien , mais aussi un apprentis clerc pour 25 pts, mais c'est quoi un apprentis clerc, je n'en trouve trace nul part.

Merci d'avance de vos réponses
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pippin
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Ven 11 Mar 2016 - 18:29

Bonjour
Pour les flagellants "les pertes subies au corps à corps sont retirés de l'unité au palier d’initiative 0" permet à l'ennemi de faire attaquer tous les figurines qu'il a au contact avec les flagellants et ainsi ne pas se retrouve dans des situations où à cause de valeur d’initiative différente une partie de l'unité ne frappe plus car n'est plus en contact. Je ne vois que ça comme explication .... désolé .

Alors je ne sais pas c'est le même problème que la règle "personne ne s'attend à..." de l'inquisiteur dans la version antérieure c'est le grand mystère, une chose qui est sûr c'est que l'on n'en a plus besoin du fois que dans la nouvelle version ces règles ont disparu.

Voilà j'espère que je t'ai un minimum aidé.
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    

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