Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 L'avènement du 9eme Age

Aller en bas 
+13
bobox @ peau écailleuse
Prince Calirion
Oleg von Raukov
pippin
reveka
Grimgor
cedix
kagdar
snouf
Théobald Hertwig
Ludwig Schwarzhelm
le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:50

Merci pippin de ta réponse, je suis pas sûr que ce oit exactement cela, mais ça m'a mis sur la voie, je me suis replongé dans les règles de CaC, et j'en suis arrivé à la conclusion que mes flaggi's sont retirés à la toute fin du cac .
Ce qui voudrais dire selon moi que même si je tape des elfes, je me prend ds tartes avant de frapper, ce qui risque de m’ôter un certain nombre de ripostes.
Mais avec cette règle, mes flagellants sont retirés quand le cac prend fin donc après mes propres tartes.

En plus claire, les flagellants tapent même si ils sont morts dans cette phase de CaC.

Ps même moi j'ai un peut de mal à me comprendre lol.
Dîtes moi si cette explication vous parait être la bonne ou si je fait complétement fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:36

J'avais compris la même chose que toi reveka: les flagellants qui meurent à ce tour tapent quand même à leur initiative. Pas très utile contre un adversaire à plus faible Initiative.
C'est légèrement différent de l'ultime attaque des Tueurs Nains (je ne sais plus quel est le nouveau nom), qui les fait porter une attaque au moment où ils meurent, donc contre un adversaire à plus forte I, une attaque à cette I et contre un adversaire à I faible, une attaque à l'I du nain et une à celle où il meure.

Pour l'apprenti clerc, il me semble que c'était un super-champion dans une version précédente. Ce n'est pas la seule occurrence d'un problème de manque de relecture dans ce fichier je trouve. Par exemple, il y a aussi la règle soldats aguerris qui est expliquée à plusieurs endroits différents. Heureusement, il n'y a pas de différence entre ces deux versions de la règles (du coup ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste pas terrible).

Je viens de voir aussi que le cheval est gratuit pour le capitaine! Sans doute parce qu'il ne peut faire bénéficier les chevaliers de ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:52


Le travail accompli sur la V9 est remarquable.

Effectivement, il y a des points qui doivent être revus. J'avais pas fait attention au cas des flagellants.

J'attends que les choses soient plus "définitives" et si c'est pour avril alors tant mieux parce que ça va arriver vite! L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 19:00

Bonjour,

Pour être sûr que ce soit bien clair pour vous:

Les flagellants sont retirés à initiative 0, ce qui signifient que même si ils se font tuer par une figurine tapant avant eux, ils pourront quand même répliquer.

C'est un peu similaire à la règle "Tu partiras avec moi.." des Chasseurs Funestes chez les nains (anciennement tueurs)

Les Chasseurs ont juste un avantage: leur règle leur donne le droit de riposter si ils sont tuer, et ce même si ils ont déjà frapper...:-)

Donc oui, les Flagellants sont énormes...Vous allez pouvoir ressortir vos pavés mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:33

Hello,

Effectivement, les nouveaux flagellants me semblent vraiment très intéressants sur le papier. Je compte bien les intégrer pour "solidifier" ma liste 9è Age.

Merci en passant pour ce qui a été fait depuis le début du 9è Age ! Perso', je me suis jamais autant éclaté avec l'Empire. Tellement de possibilités, de retours d'unités condamnées au placard en V8, sans pour autant être un vil optimisateur (je pense aux Pistoliers par ex.). Tout est jouable décemment, et selon son style, il y a moyen de vraiment se faire plaisir (en jeu, liste, fluff...). Bref, merci à l'équipe 9è Age ! L'avènement du 9eme Age   - Page 3 3397943904 L'avènement du 9eme Age   - Page 3 3397943904
Et pour ceux qui hésitent encore à se lancer, je vous invite à regarder les LA et à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:48

Les flagellants font un excellent centre. En front large, ils peuvent protéger les machines de guerre par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:52

Yes ! Au-delà d'une simple protection du centre et des machines de guerre, je les vois pour ma part davantage comme le noyau dur d'une liste : je pense en intégrer 35 avec l'archidiacre dedans.
Après j'hésite encore à les mettre en rangs de 7 ou en horde.

EDIT : j'avais pas vu passer la MAJ du LA Empire et la limitation à 30 figs max par unité de flagellants. Ce sera donc 30 de ces braillards. Du coup ça me semble chaud en horde...


Dernière édition par Théobald Hertwig le Sam 30 Avr 2016 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:56

mhh pour les Chasseurs Funestes nains je privilégie la horde: peu importe qu'ils encaissent plus d'attaques car ils pourront toujours répliquer. Et cela permet de délivrer énormément d'attaques. Le fait qu'ils aient moins de rangs ne gène pas.

Je pense que cela peut s'appliquer aux flagellants
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:02

D'acc', je comprends. Merci de l'avis ! Reste plus qu'à tester ! L'avènement du 9eme Age   - Page 3 3221205806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:13

Tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:17

Je profite de ce sujet pour annoncer que les elfes sylvains ont maintenant leur livre d'armée complet (couleur, fluff, images, règles) Wink

Le voici : http://pdf.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Sylvan_Elves_Army_Book_1-0-0.pdf

Comme d'habitude, vous trouverez tous les livres d'armée ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:14

Merci Magnan. Il est vraiment bien fait !! Vous savez si les artworks sont faits "exprès" pour les LA ?
Du très bon boulot. Hâte de voir ce qui va être fait des prochains !!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:29

Oui, c'est les artistes du 9e Âge qui font les illustrations pour leurs LAs.
Elles sont sous licence 9th Age d'ailleurs L'avènement du 9eme Age   - Page 3 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:50

.....................................Bonsoir à tous Seigneurs du vieux monde.

...Merci pour l'info.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2009

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:29

Bonjour Impériaux ! :)

La disparition des pigeons bombardiers est-elle voulue ?
La vie impériale vaudrait elle d'être vécue sans ces explosions de plumes et de joie pure ?

A bientôt,
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:44

Hello à toi Bobox,

Effectivement, de nombreuses options ont été modifiées voire tout simplement retirées dans les Livres d'Armées du 9th Age.
Cela n'est pas toujours justifié selon moi, ça permettait des listes différentes avec des gadgets certes anecdotiques mais sympas donnant du charme.

Je pense aussi à la Propriété Intellectuelle de GW qui pourrait être une raison, mais je n'en sais rien L'avènement du 9eme Age   - Page 3 1915179016

Ta combo avec des Ingénieurs montés avec les Pigeons disparaît Crying or Very sad

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:13

Noooon, pas la meilleure invention de l’ingénierie impériale... Pas les pigeons ! Sad

Je pense que des militants de ligues de protections des animaux font partie du projet. Razz

Bon, blague à part, il y a toujours de l'espoir, l'année prochaine ils prévoient de sortir la v2 et il y a fort à penser qu'il y aura des nouvelles options de jeu. Pourquoi pas les pigeons ?

Je pense que leur priorité a été de finir une V1 équilibré pour l'ETC en sautant les détails. On verra bien si ça va s'enrichir avec le temps.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:38

Ouah. Ils envisagent déjà la V2 l'an prochain ?! C'est limite si nous avons le temps d'apprendre les nouvelles L'avènement du 9eme Age   - Page 3 1256243605
Néanmois, GW était un peu long avec une version tout les 4-5 ans L'avènement du 9eme Age   - Page 3 2438927653

Tous les 3 ans selon moi serait bien L'avènement du 9eme Age   - Page 3 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 0:42

.....................................Bonsoir à tous Seigneurs du vieux monde.

Citation :
Ouah. Ils envisagent déjà la V2 l'an prochain ?! C'est limite si nous avons le temps d'apprendre les nouvelles
...Là ça va gaver si cela est vrais.

Citation :
Tous les 3 ans selon moi serait bien
...Moi je dirais plutôt tous les 5 ans et encore 10 cela serais mieux, merde alors.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 1:35

Je vais défendre ce délais de version, c'est plutôt normal pour un jeu aussi jeune. Bien que c'est une grande inspiration V8 il y a pas mal de chose à changer et à équilibrer. Ils ont sorti une V1 officielle "précipitamment" (mais avec professionnalisme) pour l'ETC, mais il y a encore beaucoup de questions d'équilibrage qui reviennent.

La V1 du 9e Âge est certes plus équilibré que la V8, mais beaucoup disent "peu mieux faire". L'ETC de cette année va être une expérience grandeur nature du 9e Âge et il y a aura sûrement bon nombre de conséquences à tirer à la fin de l’évènement.

Après la V2 du 9e Âge ça sera quoi ? Quelques valeurs de points qui vont changer et une ou deux règles ou caractéristiques qui vont évoluer par LA ? Le plus gros du travail a été fait, poser les bases du système de jeu, les modifications d'équilibrages ne seront pas transcendantes je pense. Le passage de la V1 à la V2 du 9th sera infiniment plus léger qu'un passage V7-V8 battle ou le passage V8-9th. Donc n'ayez pas peur  Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    L'avènement du 9eme Age   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9eme Age
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2400 pts 9éme Age
»  Wavrin en 9ème âge 2et3 fév 2019
» Warhammer/9ème Âge: CdA pour le copaing!!!!
» Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age
» Rapport de bataille 9eme âge 8080 pts E cntre cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Général 9e âge-
Sauter vers: