Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:00

Salut la compagnie!  [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Smiley_2

La période actuelle est un peu confuse pour nous autres défenseurs de l'Empire, entre les irréductibles de la V8, les fan de la V9, les pro AoS et les explorateurs de KOW, pas évident de s'y retrouver.

J'ai fait le choix pour ma part de jouer sur plusieurs tableaux et notamment de jouer à AoS (dont j'apprécie le gameplay) en faisant des parties dans le bon vieux fluff du Vieux Monde qui est plus qu'assez étoffé!

Suite à une bataille épique s'étant déroulée dimanche dernier, j'ai fait un petit RdB vidéo relatant le déroulement de cette partie scénarisée qui a apposé l'Empire (vive moi!) à une alliance "Maladie" : Clan pestilien (VirusQuest) et démons de Nurgle (Slendy).

Je déplore que certaines photos soient malheureusement d'une moins bonne qualité que d'autres (faut dire que je ne connaissais pas bien l'appareil photo que j'ai utilisé). Je ferai mieux la prochaine fois à ce niveau!

La vidéo est courte (autour de 5 minutes) et a plus l'objectif d'être immersif que de donner le détails des actions. Les commentaires/critiques sont les bienvenus, je vois déjà pour ma part plusieurs pistes d'amélioration mais je vous laisse la parole en premier  Wink .

Sur ce, bon visionnage!


Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:31

c'est pas mal !! Et tu peux nous en dire plus sur tes impressions de jeu AoS/V8 notamment en terme de jouabilité et de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:19

Très sympa, j'aime bien ce genre de rapport de bataille.

Il y a quelques défauts comme le texte qui s'agrandit jusqu'à dépasser les bords de la vidéo.

Bon après pour un Aos J'aurai mis plus de décors, l'un des avantage que je vois d'un tel jeux c'est d'avoir une liberté de mouvement qui permet de se faufiler n'importe où contrairement à battle où il faut des zones dégagées pour pouvoir manœuvrer.

Numerobis a dû passer par là, il y a un pont qui a été construit sur une marre alors que faire le tour n'aurai gêné personne Laughing

A part ça, personnellement j'ai toujours du mal à voir les troupes régulière de l'empire en mode 40k (tirailleurs), c'est tellement plus beau quand ils sont ordonnés et serrés. De plus je me vois mal déplacer une figurine après l'autre lors d'un mouvement. Décidément, AoS c'est pas pour moi. Mais je reste ouvert si vous voulez une section AoS sur le forum Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:27

Merci pour vos retours!

Citation :
Il y a quelques défauts comme le texte qui s'agrandit jusqu'à dépasser les bords de la vidéo.

Je suis d'accord! Un point à améliorer pour le prochain rapport!
Clairement la qualité des photos n'est pas non plus à mon sens au rendez-vous.

Citation :
Bon après pour un Aos J'aurai mis plus de décors, l'un des avantage que je vois d'un tel jeux c'est d'avoir une liberté de mouvement qui permet de se faufiler n'importe où contrairement à battle où il faut des zones dégagées pour pouvoir manœuvrer.

Bien vu! Je le retiens [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux 3397943904 .

Citation :
Numerobis a dû passer par là, il y a un pont qui a été construit sur une marre alors que faire le tour n'aurai gêné personne Laughing
[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux 4146014423 J'imagine que le lac était empoisonné.

Citation :
A part ça, personnellement j'ai toujours du mal à voir les troupes régulière de l'empire en mode 40k (tirailleurs), c'est tellement plus beau quand ils sont ordonnés et serrés.

Avis partagé! Je trouve aussi que c'est moins beau en tirailleurs. Ce pourquoi, je continue à jouer avec mes figurines sur des "jeux de régiments" tout en essayant AoS.

Citation :
Et tu peux nous en dire plus sur tes impressions de jeu AoS/V8 notamment en terme de jouabilité et de fluidité

Avec plaisir!

Les + : AoS est pour moi un jeu que je trouve agréable à jouer et non dénué de stratégie en dépit de règles très simples.
Le jeu est effectivement bien plus fluide que la V8 lors des phases de mouvement et c'est un point positif. On peut effectivement jouer avec plus de décors sur la table et la liberté des mouvements peut plaire je pense aux joueurs qui apprécient 40k pour cet aspect là.

Les - : Par contre, le vrai inconvénient est l'absence d'un système de points pour équilibrer les parties. Il faut utiliser un système "maison".
Autre point, le revers de la médaille de la liberté de mouvement est une stratégie moins présente (m'est avis) en phase de mouvement. Après tout, tout le monde voit à 360° donc les erreurs de placements ne sont généralement pas très chères payées.
Comme le souligne MagnanXXIII, les figurines battle que je possède font quand même beaucoup moins classes en formation libre qu'en régiment.

Donc pour résumer, AoS est un bon jeu qui est très plaisant à jouer à conditions d'utiliser un système d'équilibrage. Il a ses avantages et ses inconvénients. Les amoureux des "jeux de régiments" passeront leur chemin car ils ne s'y retrouveront pas.

Je ne peux pour ma part m'en contenter mais j'apprécie d'y jouer en parallèle  [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux 3397943904 .


J'espère avoir été assez clair sur mon ressenti. Si vous avez d'autres questions, je suis votre homme!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 1:37

C'est vraiment un beau rapport ! [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Smiley3
L'ambiance avec la musique, les commentaires et tout TOP ! [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux 3397943904

Après je ne suis pas fondamentalement emballé par AOS, le seul truc que je trouve bien c'est le profil du joueur d'épée qui est vraiment rehaussé [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux 2438927653
Après une partie tous les 6 mois histoire de faire une partie fluffique, pourquoi pas.

En bref, c'était cool merci 10/10
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Empty
MessageSujet: Re: [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux   [AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AoS] RdB vidéo : Le Massacre du Défilé Brumeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à Volganof
» [KoW] Massacre à Buitenhof (partie test KoW)
» Le Massacre des Bois Cornus (Empire vs. CV - 2500 points)
» Le Jeu Vidéo
» Le jeu expliqué en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: