Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Jeu 26 Nov 2015 - 0:03

Salutation !

J'ouvre un sujet général concernant Kings of War. Une alternative plus que sérieuse au Warhammer de Games Workshop, surtout après ce qu'ils ont fait avec le Vieux Monde...

Alors Mantic, c'est quoi ? Une entreprise de création et de vente de figurines ainsi que de conception de règles de jeu, certains anciens membres de Games Workshop y travaillent, sans doute parce qu'ils étaient en désaccord avec la politique générale de GW. Mantic se veut plus proche des hobbyistes notamment en soutenant souvent des tournois et en étant présent sur les réseaux sociaux et forums. Niveaux prix, leurs figurines sont vendus à des prix respectables, mais la qualité de sculpture n'est pas toujours au rendez-vous, certains diraient qu'elles ont un look un peu rétro relativement proche des premières figurines de GW. Mais on observe une hausse de la qualité ces derniers temps concernant les nouvelles sorties de Mantic.

Parlons de Kings of War maintenant. C'est un système de jeu de figurines se déroulant dans le monde fantastique de Mantica ressemblant à celui de Warhammer où de nombreuses races combattent pour différentes raisons.

Carte de Mantica:

Pour plus de détail sur le background de cet univers, vous pourrez jeter un œil ici (c'est en anglais) : http://manticgames.wikia.com/wiki/Mantica

Les règles de Kings of War ont la réputation d'être fluides, d'engendrer des parties à durée bien plus raisonnable que warhammer, moins de prise de tête, moins de règles pointues, allant à l'essentiel. Le système de jeu de Kings of War est très différent de Warhammer notamment en ce qui concerne la magie (moins exagéré), les points de vies et le moral des troupes.

Vous pourrez trouver l'essentiel des règles en vf de Kings of War grâce à ce PDF

Si j'ouvre ce sujet aujourd’hui, c'est à cause de nombreux changements qui se sont déroulés ces derniers temps dans le domaine de la figurine fantastique. GW ayant déçu bon nombre de ses fans qui étaient attachés à Warhammer (dont moi  Sad ) en massacrant le background de cet univers et créant un sentiment d'arnaque concernant les prix de ses nouvelles figurines et de systèmes de jeux déséquilibrés. Mantic a donc rebondi sur l'occasion et a adapté Kings of War pour être joué avec des armées de Warhammer permettant ainsi tous fans de batailles rangées fantastiques à reprendre de hobby aux côtés de Mantic.

Illustration Kings of War:

Mantic a donc sorti de nouvelles règles armées très proche des factions de Warhammer, et bien sûr l'Empire a aussi droit à son équivalent dans Kings of War comme beaucoup d'autres armées. De plus, Mantic s'ouvre cette année à la communauté française notamment suite à l'ouverture de son site dans la langue de Molière, vous le trouverez sur ce lien: http://www.manticgames.fr/

Sur ce site vous trouverez toutes les règles de Kings of War en VF, que ce soit les règles générales de jeu ou les listes d'armées principales : http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Vous trouverez aussi les magasins proposant des ventes Mantic sur cette page : http://www.manticgames.fr/content/ou-acheter-6

Vive les jeux de figurines ! Pour Sigmar !

Pour l'Empire ! :

Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Lun 28 Mar 2016 - 20:07

Bonjour,

Je me suis acheté le livre de règle et l’expansion empires inexplorés. J'ai presque tout lu. J'avoue que les ouvrages de Games workshop, lors de la v8, sont quand même plus beau (notamment la couverture rigide).

Je suis tellement envahi du fluff de warhammer que j'ai du mal à entrer dedans. Non pas qu'il n'est pas bien. Je l'aime bien. Mais, vu que je lis une page une semaine et une autre 3 semaines après, ben j'ai tendance à ne plus me rappeler du fluff d'avant.
Par contre, j'apprécie beaucoup l'absence du chaos conquérant et l'absence de l'atmosphère apocalyptique de warhammer (je reste un nostalgique des dessins humoristiques de la v5).

Je ne suis pas déçu d'avoir payé les livres afin de soutenir ce jeu, qui m'a l'air bien. Je ne me positionne pas sur le gameplay, car je ne joue plus.

Cordialement,
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Lun 28 Mar 2016 - 20:23

C'est marrant mais j'ai rencontré la même chose : J'ai du mal à m'immerger dans le fluff de Mantica qui est effectivement loin d'être mauvais.

Pour le moment et j'imagine en raison de son jeune âge, il manque un peu de profondeur mais c'est une base excellente et qui est très prometteuse m'est avis.

On a pas la richesse du fluff du Vieux Monde actuellement mais des romans commencent à sortir ainsi que des suppléments qui devraient à termes peut être remédié à notre ressenti.

Faut aussi admettre que je baigne dans l'univers de warhammer depuis bien longtemps aussi est-il normal je suppose d'avoir un peu de mal à en sortir .

La qualité des livres est certes moins belle nous sommes d'accord mais être libéré du "franglais" des derniers LA de GW a été un vrai plaisir !
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Jeu 31 Mar 2016 - 23:04

J'ai acheté le livre aujourd’hui (enfin ! Ça fait un moment que je passe chez mon revendeur et il était toujours en rupture de stock   ).

Je n'ai pas encore tout lu, juste les bases du fluff. Je suis surtout satisfait de connaitre enfin les lieux indiqués sur la carte que je vous ai présenté il y a 5 mois Laughing

L'ambiance de Mantica me parait beaucoup moins sombre que Warhammer, moins sombre mais en deuil suite aux multiples catastrophes qui ont déchiré le continent jadis. L'histoire est passé d'un monde uni à un monde fragmenté en de multiples nations qui se font continuellement la guerre.

Je rejoins aussi Prince Calirion et snouf concernant la comparaison entre KoW et Warhammer. Entre cinq ans d'immersion d'un Warhammer dont l'univers a été développé depuis plus de 10 ans et moins de 24 heures d’imprégnation de KoW qui n'est que à sa 2eme édition, il me parait impossible de remplacer le fluff de Warhammer à KoW pour ma collection, le jeu de figurine et le RP en général. Et la sortie de Warhammer Total War ne va rien arranger (faut vraiment que je trouve un moment pour redimensionner ce smiley...)

Mon initiative d'achat de ce livre a plusieurs raisons: par curiosité, pour soutenir Mantic et pour avoir accès aux règles complètes du jeu (il n'y a pas tout dans les pdfs en ligne).

En espérant que Mantic puisse atteindre un jour le niveau de GW dans le domaine des batailles fantastiques (sauf au niveau de la politique commerciale bien sûr 0/10 ).

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Jeu 7 Avr 2016 - 17:59

Un petit pdf fait par Mantic pour "Se Mettre à Kings of War". Vous y trouverez une présentation rapide du jeu dans bon nombre de ses aspects Wink

http://www.manticgames.fr/telechargements/SeMettreAKingsOfWar-Ravage5.pdf

Pour l'Empire ! :

Prince Calirion
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   Sam 21 Mai 2016 - 21:37

Salut la compagnie !

Je me permets de poster à la suite de ce sujet mes impressions sur le tout nouveau supplément sorti pour King Of War : La Destinée des Rois.

Que contient ce supplément ?

Règles de campagne et illustration avec un exemple :

Ce supplément contient notamment tout ce dont on peut avoir besoin (conseils et règles) pour mener à bien une campagne type "conquête territoriale" ou campagne "narrative" dans le jeu KoW.

Il propose également une campagne narrative formée de 7 scénarios illustrant le retour d'un nécromancien bien célèbre.

Nouveaux scénarios :

Enfin et je dirai même surtout selon mon point de vue, 6 nouveaux scénarios sont proposés. Il s'agit pour la majorité d'affrontements opposant un défenseur qui a moins de points (souvent 50% de moins) que l'attaquant.

Le défenseur a souvent accès à des "points de terrain" qu'il peut utiliser en plus pour sélectionner divers décors (un peu comme le système de points de siège si certains de vous connaissent Bain de Sang dans les Terres Arides de la V8) : Murets, colline, pieux,...

J'y trouve avec un plaisir non dissimulé des scénarios que j'ai adorés jouer en V8 : Le convoi et l'idole en particulier   .  

Mon ressenti personnel :

J'ai aimé en particulier    :

- Les règles simples mais efficaces pour mettre en place une campagne (je suis un grand fan de campagne!)
- Les nouveaux scénarios que je trouvent fun et fluff
- Le prix abordable du livre : 12 euros

J'ai moins aimé    :

- Le peu de présence de fluff : Le livre aurait bien sûr était clairement plus onéreux mais j'aurais apprécié d'avoir plus de récits car c'est bien ce qu'il manque selon moi à KoW. Dommage donc .

Globalement je ne regrette absolument pas mon achat même si quelques déceptions sont à noter par rapport à une grosse attente de fluff de ma part.

Je compte bien essayer les nouveaux scénarios et pourquoi pas proposer une campagne à mon cercle de joueurs   .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic   

Kings of War - Le jeu de bataille fantastique de Mantic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1