Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Jeu 3 Déc 2015 - 16:50

Je vais poster dans ce sujet les commentaires des collègues bretonniens concernant les présentations du concours. Merci de ne pas répondre dans ce sujet.

Pour voter et écrire vos propres commentaires, rendez vous ici: http://leconseilimperial.forumpro.fr/t2952-concours-de-novembre-interfora-bretonnie-empire

Pour information, il a certains émoticônes du forum bretonnien que nous n'avons pas. Comme je vais simplement poster des citations il se pourrait qu'il y a des caractères de reconnaissance d'émoticônes foireux pouvant ressembler à ceci par exemple :: TROLL69_ptdr :: . N'en déduisez donc pas que les bretonniens auraient de quelconques codes secrets

Je laisse donc la parole aux chevaliers bretonniens. Pour le Roy !


_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Jeu 3 Déc 2015 - 17:02

Toison d'or a écrit:
Les votes sont lancès, on a dit ! Razz
Ce serait rageant qu'on présente autant de figurines sans voter derrière. Twisted Evil
Je rappelle que tout le monde peut voter, quelque soit son ancienneté sur le forum, quelque soit son niveau de peinture et que les commentaires sur les figurines présentées sont facultatifs (il faut reconnaitre que, comme le faisait remarquer Magnan, 12 commentaires, c'est long à écrire ...Rolling Eyes )
Quelques remarques générales avant d'attaquer mon vote.
D'abord les restrictions semblaient différentes selon les forums : tandis que Paps promettait de lancer ses foudres sur toute figurine un peu héroïque, la majorité des participants impériaux représente clairement un chef d'unité. D'un côté, j'aurais bien aimé présenter mon chevalier du Graal V5, définitivement "héroïque", de l'autre je trouve ça un peu logique vu l'ancienneté de leur cavalerie : leurs chevaux font définitivement pale figure par rapport aux nôtres.
Pourtant, j'avais autrefois été bluffé par un de ces vieux chevaux traité en free hand. Il faut dire qu'il était signé ... BaronBis !



On commence :
5 points pour kagdar.
Déjà, premier bon point, on a l'impression de voter à la fois pour l'Empire et pour la Bretonnie, et du coup être très fair play, ensuite il faut bien reconnaître que le free hand du caparaçon est une pure tuerie : son motif à rejoint assez vite le catalogue de ce que je compte essayer pour mes prochaines séances. Le socle est une autre réussite de la figurine.
Bien sûr je suis plus réservé sur certaines parties : la position acrobatique de la monture fait peu naturelle. C'est vrai que, pour faire un cheval cabré avec ses deux pattes arrières au sol, il aurait fallu un gros travail de conversion ...
Certaines transitions en peinture sont un peu abruptes, mais c'est un style de peinture et kagdar, qui abusait à mon avis un peu de ce style a déjà beaucoup changé, avec une peinture beaucoup plus douce et subtile.
Enfin la juxtaposition de l'acier en TMP et du doré en NMM est un peu étrange, mais c'est un avis personnel.  Wink

4 points pour Rabiork : j'ai beaucoup hésité avant de le passer second (il est, à mon avis, dans un mouchoir de poche avec kagdar), mais il s'est fait souffler la première place à cause de son schéma de peinture moins punchy et ... de l'attrait de la nouveauté.  Wink
Pourtant, le travail de Rabiork est remarquable : en premier lieu la conversion est très réussie (bel étendard, position naturelle du cavalier et de sa monture), le socle aussi, même si forme et dimension évoque plus une figurine de présentation que faite pour le jeu.
Mes réserves concernent plutôt la mise en peinture. Je trouve le schéma général un peu pale : pour moi, un petit point de couleur vive aurait relevé l'ensemble.
Un peu dans le même ordre d'idée, si les hermines sont bien réalisées, leur disposition générale "ondulante" me semble un peu étrange : je suis sans doute influencé par les armes de Bretagne où chaque hermine est verticale. Cette disposition adoucit encore un peu plus cette figurine. J'ai l'impression qu'il a été trop "sage" dans son choix de couleur, sans doute par peur de gâcher son travail.

3 points pour Sofia Koenigsmark
L'empire n'arrive qu'en troisième proposition et pourtant je ne crois pas faire de chauvinisme. Je crois même que le fond de la photo, avec cette superbe maison m'a un peu influencé positivement.
J'aime bien le socle : simple mais efficace.
La peinture est bien maîtrisée, précise, avec une belle harmonie de couleur (les tons rouge et bordeaux se répondent très bien), même si les free hands sont un peu approximatifs (le mot "Sigmar" aurait mérité quelques petites reprises, l'inscription sur l'étendard un peu d'ombrages / éclaircissements). Il y a une entaille bizarre sur la patte avant droit du bestiau. C'est la morphologie habituelle d'un poulet impérial ou c'est un accident de cutter ? Razz

2 points pour Triss Mérigold
Les photos sont intéressantes, avec une recherche d'esthétisme inhabituelle sous nos latitudes. C'est vrai que juger la qualité de la peinture est sans doute moins facile mais on arrive quand même à voir des choses ...  Wink
Le schéma de peinture est sympa. Pas révolutionnaire mais classique et bien mené. Le socle est correct, même si l'horrible tige en plastique a été conservée (avis personnel qui n'engage que moi :DD ). Il aurait peut être fallu mettre plus de pâte sur le socle : on distingue encore le dôme qui soutient la tige.
Il me semble voir une ligne de moulage sur l'épaule gauche du cavalier et les décalcomanies auraient pu recevoir une couche de peinture sur le pourtour pour camoufler l'horrible halo brillant qui les entoure.

1 point pour Ludwig Schwarzhelm
J'ai un peu hésité pour ce dernier point avec Nicolas de Lorraine, mais mon palmarès est déjà très déséquilibré en faveur de la Bretonnie.  :DD
Des couleurs qui pètent et qui sont bien réparties, une peinture précise et qrendant bien le rang élevé du bonhomme, un socle travaillé juste ce qu'il faut : c'est pas une figurine de concours, mais c'est efficace et bien mené.

Pour la suite, je vais être plus rapide et reprendre l'ordre de présentation afin de n'oublier personne ... Laughing
Chevalier Rouergue : des armoiries ambitieuses mais desservies par des aplats un peu catastrophiques. Le jaune notamment aurait demandé beaucoup plus de travail.
Lord del Insula : les photos sont vraiment mauvaises, l'angle choisi (le même pour les trois :? ) pas vraiment flatteur. Clairement la figurine aurait mérité d'autres clichés.
Nicolas de Lorraine : la force de la figurine n'est pas tellement son niveau technique, mais plus l'ambiance qu'elle dégage, sa personnalité presque palpable : il revient des croisades, fatigué et usé, c'est évident !
farçay : une teinte d'armure inhabituelle, il n'y a que dans l'Empire qu'on voit des choses pareilles. Wink Par contre les détails dorés sur le casque (rondelle, couronne) ont eux aussi bénéficié du lavis vert. C'est dommage, la figurine aurait eu plus de gueule sans. Le socle est également un peu simpliste.
Magnan XXIII : l'armure du cheval est sympa, celle de son cavalier manque de contraste. Les couleurs sont un peu bariolées et ne se répondent pas trop entre elles. Le coup de flash n'a rien arrangé. Wink
venturi14 : l'idée de la peau de léopard est très bonne, il aurait fallu observé sa répartition sur la vrai bestiole : il me semble que les mouchetures descendent un peu bas sur les pattes. Les motifs du caparaçon et le visage sont traités bizarrement, peut être avec trop de lavis.
xentor : une figurine similaire à celle de Ludwig Schwarzhelm mais qui m'a moins convaincu. La faute, entre autre, au choix d'armure oxydée (enfin, c'est l'impression qu'elle me laisse) qui ne me semble pas convenir à un chef d'unité noble et au schéma de couleur beaucoup moins percutant.

Voilà, je crois que j'ai oublié personne. Longue vie aux concours inter-forum. cheers

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Jeu 3 Déc 2015 - 17:12

Chevalier Rouergue a écrit:
Bon j'y vais moi aussi :
Tous d'abord bravos à tous pour votre super boulot.

5pts à Toison : Des détails de folie et on ne vois même pas les coup de pinceaux.

4pts à Kagdar : j'ai longtemps hésiter à te mettre les 5pts mais la posture de ton cheval t'as effectivement desservit.

3pts à Venturi14 : Pour la robe Léopard, pour le socle, pour le plumage du cou de la bête et pour les jeux de lumière sur le métal.

2pts à Rabiork : Ton traitement du blanc m'étonnerait toujours, ainsi que netteté de tes traits. Et tes socles j'en suis toujours Fan. Et +1 pour ton reflet dans la glace :D

1pt à Sofia Koenigsmark : Y a pas dire, dans l'Empire vous avez une très jolie pièce avec ces Demi-Grffons. Ton travail est propre et encore une fois le plumage du col de la bestiole est exécuté.

À Triss : Très bon traitement des textures du pégase, pour ton socle même si on voit le "Dôme" tu me le fait oublié. +1 pour le bouquet à côté de la figurine, j'ai beaucoup apprécié.

À Farcay : Tous en simplicité ton vert ma touché.

À Ludwig Schwarzhelm : un peu sombre mais je devine un bon traitement du destrier ainsi que des tissus et des lauriers.

À Nicolas de Lorraine : Très bon retour de croisade effectivement mais manque encore un peu de salissures.

À Magnan XXIII : j'aime bien le clin d'œil au shemat de couleur old school des chevaliers du loup blanc.

À Xentor : le violé à secrètement toujours été une de mes couleurs préféré...

À Lord del Insula : Les écus noirs ne cour pas les rues, j'aime bien.

À Chevalier Rouergue : Alors en plus de devenir Skizo en te parlant toi même, tu rates tes photos, et tes gamins peignent tous aussi bien que toi. repasse une prochaine fois.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Mer 9 Déc 2015 - 20:08

kagdar a écrit:
J'ai enfin le temps pour voté :D



5 pts : Toison d'or , j'ai beaucoup hésité avec rabiork mais les free hand te fond passé devant.Leurs nombres et la complexité général est pour toi.
Je suis plus réservé sur l'hermine des ailes du casque et du vert qui n'a pas trop sa place avec le rouge général de la figurines mais mise à part cela, je trouve ta figurines superbe.


4pts : Rabiork, Une figurine superbe et qui a un vrai élan xD. Niveau peinture, je suis admiratif. Le museaux et les pattes du canasson sont superbes.
Je serais très désireux d'avoir un tuto sur ta peinture du blanc, qu'elle marque de peinture etc etc.
Ce qui te fait perdre la première place c'est la couleur des mains sur le casque, la relative simplicité de l'hermine par rapport aux freehand de toison d'or et ton socle ovale ^^


3pts : Ludwig Schwarzhelm, Le chevalier impérial dans toute sa splendeur, une figurine propre, bien peinte et un socle travaillé. Que dire de plus, ce chevalier est superbe.

2pts : Venturi14, Un demi-griffon demi-léopard :D la classe. Gros travail sur cette figurines, tu abuse un peu des lavis mais l'ensemble rend très bien.


1pts : Triss Mérigold Un chevalier pégase, c'est un peu de la triche de sortir une aussi belle figurine Wink, une peinture propre et unis. Le seul hick, des stickers à la place des freehand mais une figurines qui doit rendre très bien sur une table de jeu.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Jeu 10 Déc 2015 - 2:30

Lord del Insula a écrit:
Après avoir murement réfléchis, voici mon vote pour ce concours.

Les trois premières places ont été très disputées. Très difficile de déterminer l'ordre du tiercé tant chacun des trois candidats a su valoriser ses talents de peintre. Mais il a bien fallu trancher.

Les 5 points sont accordés à Rabiork. Herminand de Valois porte bien son nom, avec un détail et le souci de l'agencement des hermines sur le caparaçon. Rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.

Les 4 points sont alloués à Kagdar. Je suis époustouflé par le rendu obtenu sur les figures héraldiques de sa figurine.

Les 3 points sont donnés à Toison d'Or. La conversion réalisée sur le casque est à la hauteur de la peinture, ou inversement.

Les 2 points sont attribués à Sofia Koenigsmark et son demi-kfc demi-griffon. Wink

Un point est cédé à Triss Mérigold et son chevalier sur pégase.

Je félicite tous les participants de ce concours, qu'ils soient ou non de ce bord des Montagnes Grises. cheers

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Ven 11 Déc 2015 - 15:38

Triss Mérigold a écrit:
5 points pour Rabiork

4 points pour Kagdar

3 points pour Toison d'or
2 points pour Xentor
1 point pour Farcay

PS: oui, je poste aussi les réponses même s'il n'y a pas vraiment de commentaires Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Sam 12 Déc 2015 - 13:43

Nicolas de Lorraine a écrit:
1ère place et 5 pts : Kadgar : Absolument magnifique. L’azur est parfait, le caparaçon est de toute beauté. Le free-hand sur les écus est vraiment génial… C’est exactement le genre de chose que j’adorerai faire, mais mes essais répétés n’ont encore rien donné de bon… Vraiment bravo !!!

2nde place et 4 pts : Rabiork : Juste WAHOU. Les hermines sont magnifiques, étonnamment régulières, le tout sur un blanc-beige qui claque tout en restant sobre. Je n’aime pas tellement ces chevaux de la V5, mais la peinture compense LARGEMENT ce « défaut ». Félicitations, c’est exactement le genre de traitement du blanc que j’aimerai atteindre ! La bannière semble un peu trop entortillée, mais vu la fig, c’est vraiment du détail.

3ème place et 3 pts : Sofia Koenigsmark : Quel dommage que tu ne te soit pas occupé des jonctions entre les pièces des jambes !!! Cette pièce est de toute beauté, à deux détails près selon moi : outre l’assemblage, le lavis noir sur les motifs de l’armure est parfois un peu lourd (sur le bouclier notamment), et la bannière est trop droite pour la position de la lance. Ca accentue malheureusement l’aspect déjà peu réaliste de la bannière, c’est dommage.

4ème place et 2 pts : Venturi 14 : Je n’aime pas du tout le coté tacheté de la bêbête, mais une nouvelle fois une question de goûts ! Le rendu des plumes sur le coup est super, de même que les yeux !

5ème place et 1 pt : Toison d’Or : Comme à ton habitude, un chevalier haut en couleurs et une précision dans la peinture bluffante ! Je ne te donne que 1 point tout simplement pour une question de goût : ton style n’est décidément pas le mien, mais objectivement, il n’y a rien à redire (en tous cas JE n’ai rien à redire) !

Xentor : Très belle précision sur le visage ! L’aspect rouillé de l’armure rend plutôt bien, mais j’y aurai sans doute rajouté quelques taches couleur bronze.

Triss Mérigold : La photo est surexposée, c’est dommage, ça dénature beaucoup les couleurs de ton pégase. De ce que je vois, la peinture est précise et très bien traitée (le bleu en particulier). Le rouge me semble par contre un peu épais. Le sens des armoiries me gène un peu : habituellement, la figure « regarde » l’avant du chevalier, et pas l’arrière. Mais j’imagine que c’est une question de goûts !

Ludwig Schwarzhelm : Un bien beau chevalier, bien coloré pour un type complètement en armure ! L’équilibre des couleurs est vraiment bien ! Il manque juste quelques traitements, principalement des lavis sur le chevalier.

Farcay : Le caparaçon vert est assez surprenant, mais enfin pourquoi pas ? Ca ajoute de la couleur ! Ce que je peux te suggérer, c’est de passer un TRES léger lavis d’argent, juste assez pour pailleter l’armure tout en se passant du gris : c’est ce que j’ai fait sur mon gyro-bombardier (mais là c’était rouge/bronze), le résultat est plutôt chouette ! On dirait que tu à fait l’inverse sur l’armure du chevalier, on voit une belle teinte sur le heaume ! Dommage que le fond du bouclier soit gris, ça jure un peu avec le reste. Le traitement de la plume sur la coiffe est réussi !

Lord del Insula : La photo est cette fois bien sombre ! De même que les angles de vue ne permettent pas d’apprécier totalement la figurine. Sinon la qualité de la peinture me semble très bonne ! On ne voit pas trop le rouge, mais le jaune m’a l’air très bien, quoique les lignes d’éclaircissement me paraissent trop vives sur les fesses du cheval. Et j’ai décidément du mal avec les bordures des socles vertes.

Magnan XXIII : Même suggestion que Facray, un lavis bronze sur le caparaçon rouge serait selon moi super ! Sinon pas grand chose à ajouter, la peinture est précise (particulièrement sur le visage Oo), mais il manque encore des traitements plus accentués.

Chevalier Rouergue : Dommage que la peinture soit trop épaisse : plusieurs couches bien diluées peuvent donner un très bon résultat ! C’est sûr c’est plus long, mais le jeu en vaut la chandelle, j’avais le même soucis à mes débuts en peinture, c’est désormais un problème qui est bien derrière moi !

Moi-même : C’est loin d’être le must de ma peinture, mais je désespérais de finir ma dernière création à temps. J’ai donc voulu faire un petit clin d’œil à nos amis impériaux, d’une part avec la tête d’un chevalier demi-poulet, et d’autre part avec la croix teutonique (pour cette dernière, j’avoue que la forme n’est pas évidente à reconnaître^^).



Quoi qu'il en soit, félicitations à tout le monde, on a vraiment eu droit à de belles pièces !!!

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Lun 14 Déc 2015 - 1:18

Paps a écrit:
Je vote rapidement avant la fin de ceux-ci et je commenterai chacun demain très probablement.

5 points pour Rabiork

4 points pour kagdar

3 points pour Toison

2 points pour Sofia Koenigsmark

1 point pour venturi14

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2025
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   Sam 19 Déc 2015 - 12:49

Toison d'or a écrit:
On a ga-gné !, on a ga-gné !, on a ga-gné !, on a ga-gné ! , on a ga-gné !...
...Mince, on avait dit qu'on allait rester fair-play, pour montrer les valeurs morales des chevaliers de ce coté-ci des montagnes grises, touça, touça. Je crois que c'est loupé. Laughing
Blague à part, ce concours était passionnant. C'est toujours instructif de se confronter à de nouveaux concurrents, et ceux de l'empire étaient particulièrement intéressants, notamment parce que leurs codes sont très communs (des bonshommes recouverts d'aciers, montés sur canassons), donc facilement comparables. Les critiques qu'ils ont bien voulus donner des figurines étaient tout aussi instructives, avec un angle différent des augustes membres de ce foroume.
Au passage, le schéma de couleur de mon chevalier semble les avoir laissé de marbre, si Magnan pouvait leur transmettre l'image de mon armorial :

Ils pourraient constater que je ne suis pas seul responsable de ce schéma ( même si je reconnais humblement que mon vert est définitivement trop "flashy" ... Laughing ).
Au final, je suis vraiment content de finir troisième : les deux chevaliers qui me précèdent méritent largement leur place, ne serait-ce que par le soin et la patience que leur réalisation a demandée : bravo à vous deux. Et quand aux impériaux qui me talonnent, un peu de travail supplémentaire sur leur figurine aurait sans doute suffit à me souffler cette position ... Rolling Eyes
Bref, ça s'est pas joué à grand chose.

Bravo à Paps et Magnan pour la coordination de cette joute de grande classe.
Longue vie aux concours (et inter-concours) du foroume ! cheers cheers

Rabiork a écrit:
Je ne vais pas pouvoir squatter encore très longtemps l'ordi du Lord. Du coup, je pense que je posterai mes commentaires (pour ceux que cela intéresse) samedi ou dimanche.
Un peu, que ça nous intéresse ... Twisted Evil

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Novembre (Les commentaires Bretonniens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains
» archers bretonniens
» Bretonniens vs Elfes Noirs (pire partie de ma vie T.T)
» Ce 1er novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: