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 Présentation du Gameplay

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Présentation du Gameplay   Dim 27 Déc 2015 - 1:55

Kings of War : Présentation du Gameplay

Aujourd'hui je vous présente un petit aperçu du gameplay de KoW, dans le précédent sujet je parlais de KoW et de Mantic en général, on va se concentrer sur le jeu  
Ce résumé n'est pas de moi, il est l'ouvrage de Dame du Lac du forum bretonnien  


LE TOUR DE JEU
- Le tour comporte 3 phases durant lesquelles l'adversaire n'intervient jamais : Mouvement (dont charge), Tir (dont Magie) et Mêlée.
- La partie se joue en 6 tours par joueur, soit 12 tours en tout. A la fin du 12e tour, on lance un dé. Sur un résultat de 4+, chaque joueur fait un tour supplémentaire, ce qui laisse une incertitude sympathique sur le moment de la fin de la partie.

LES UNITÉS
- Il existe 7 types d'unités : infanterie, cavalerie,  infanterie de grande taille, cavalerie de grande taille, machines de guerre, monstres, héros.
- Pas d'état-major. Une figurine est désignée comme le chef d'unité et est placée au centre de la première ligne. C'est d'elle que sont prises les distances (mouvement, tir, etc.) et qu'est calculée la ligne de vue.
- Les unités ont des effectifs fixes selon leur type et leur taille : troupe (petit effectif), régiment (effectif moyen), horde (grand effectif), légion (effectif gigantesque). Les différents types d'unités n'ont pas accès à toutes les tailles d'effectif. Par exemple, l'infanterie de grande taille n'a accès qu'au régiment et à la horde.
- les personnages (héros) ne peuvent pas rejoindre une unité. À moins qu'ils ne chevauchent un monstre ou qu'ils soient vraiment de gros balèzes, ils bénéficient d'une protection contre les tirs, d'une meilleure mobilité (réorientation gratuite, pivot supplémentaire au cours du déplacement) et d'autres petites subtilités de règles.
- Les proxy sont parfaitement admis et autorisés par les règles, du moment qu'il n'y a aucune ambiguïté sur la nature de l'unité.
- Chaque type/effectif est représenté par un nombre de figurines fixe. Par exemple, une troupe d'infanterie comprend 10 figurines (2 rangs de 5) et un régiment 20 (4 rangs de 5). Cependant, vous n'êtes pas obligé d'aligner ce nombre exact, et les règles autorisent d'en utiliser moins (d'où des économies pour le joueur). Il faut minimum 1 figurine de plus que l'unité de taille inférieure, et 2/3 de figurines sont conseillés. Ce sont les chiffre NMF/NPF (nombre minimum de figurines/nombre préféré de figurines) qui sont dans les règles. Pour les exemples ci-dessus, c'est 6-7+ pour une troupe d'infanterie (au lieu de 10) et 11/14+ pour un régiment d'infanterie (au lieu de 20).

LE PROFIL DES UNITÉS

Vitesse (Vit) = nombre de pouces du mouvement (au maximum)
Mêlée (Me) = résultat sur 1d6 à faire (ou mieux) pour toucher au corps a corps
Tir (Tir) = idem, pour le tir
Défense (De) = résultat sur 1D6 à faire (ou mieux) que l'adversaire doit faire pour  blesser
Attaques (Att) = le nombre de D6 jetés pour les attaques de corps a corps ou de tir
Moral (Mo) = 2 seuils pour les jets de "bravoure", pour déterminer si l'unité est stable (tout va bien), ébranlée (pas de tir ou d'attaque le tour suivant, et possibilités de déplacement réduites) sur le premier seuil, ou en déroute (détruite) sur le deuxième seuil.
Points (Pts) = coût de l'unité pour la constitution de l'armée
Taille : 1 pour l'infanterie, 2 pour la cavalerie, etc. jusqu'à 4 pour les monstres
- selon l'effectif (troupe, régiment, etc.), seuls changent le nombre d'attaques, les seuils de moral et le coût de l'unité.
- les unités combattent ou meurent par groupe entier. On cumule les blessures au fil des tours (il faut donc utiliser des marqueurs). On n'enlève aucune figurine et le profil n'est pas modifié.

LES LISTES D'ARMÉES

- Les effectifs choisis conditionnent la liste d'armée, et permettent de l'équilibrer.
- Pour chaque régiment, on peut prendre 2 troupes, et au choix 1 héros/monstre/machine de guerre.
- Pour chaque horde ou légion, on peut prendre 4 troupes, 1 héros, 1 monstre et 1 machine de guerre.
- les unités irrégulières comptent toujours comme un choix de troupe, quel que soit leur effectif, et n'ouvrent pas de choix d'unités.
- les unités légendaires n'existent qu'en un seul exemplaire dans la liste.
- on peut intégrer jusqu'à 25% du coût total en alliés, unités prises dans d'autres armées d'alignement identique (bon ou mauvais) ou neutre. Cela permet une grande variété dans les listes, et de recruter "ailleurs" pour pallier certaines faiblesses. Les alliés doivent respecter la même structure interne en leur sein (régiment et hordes/légions qui ouvrent les choix de troupes/héros/monstre/machines de guerre).

LES RÈGLES SPÉCIALES

- 29 règles spéciales permettent de donner à chaque unité sa saveur particulière.
- Elles modifient le profil de l'unité dans un secteur de jeu ou lui donnent un avantage face à une autre règle spéciale (bonus au toucher, aux blessures, meilleur déplacement, meilleure défense selon certaines circonstances, relancer des dés, mieux résister à la déroute, etc.)
- Chaque armée dispose d'une règle spéciale (rarement de deux ou trois), qui peut lui être particulière ou piochée dans les règles spéciales générales, et qui s'applique à toutes les unités de l'armée (sauf mention contraire). Par exemple, toutes les unités elfes disposent de la règle Élite (relancer les 1 des jets de toucher, une fois).

LES DÉCORS
- Ils jouent sur les déplacements, la protection pour les tirs, et peuvent gêner les charges. Les collines accordent un bonus de taille (très utile pour les tirs).
- les joueurs les choisissent et les placent d'un commun accord et fixent leur taille.

LE MOUVEMENT
- Il est très fluide. Pas de roues, mais un pivot gratuit jusqu'à 90°, avant, pendant ou après un mouvement "normal". On peut pivoter à travers un élément de décor ou une unité, tant que le pivot se termine sur un espace libre.
- Une unité peut traverser une unité alliée/amie tant qu'elle termine son mouvement sur un espace libre (sauf pour une charge). Cela ouvre de belles possibilités de déploiement sur deux lignes de front.
-La marche forcée et la charge permettent de doubler la vitesse, le recul et le mouvement latéral la divisent par deux. On peut aussi faire une rotation de plus de 90° sans se déplacer.

LE TIR

- On peut tirer (ou lancer de la magie) sur toute unité qui se trouve dans l'arc de vue avant (le même qu'à WFB) et qui se trouve dans la ligne de vue (ligne droite sur n'importe quel angle) du chef de l'unité.
- On voit par-dessus une figurine ou un élément de terrain de taille inférieure à la sienne.
- Les règles de couvert sont simples : 50% de la cible dans un terrain difficile, ou unité/terrain de taille inférieure dans la ligne de vue.
- Pas de tableau croisé à consulter pour connaître son seuil de réussite. C'est le score de Tir de l'unité. Et pour blesser, c'est le score de Défense de la cible.
- Les tests de moral sont effectués pour les unités blessées par un tir à la fin de la phase de tir.

LA MAGIE
- La magie ne comporte que 6 sorts. Elle suit toutes les règles du Tir, étant considérée comme une "attaque à distance".
- Les sorts : Soin, Éclair, Boule de feu, Mélopée funèbre (bonus au toucher), Rafales de vent (pour repousser les unités ennemies) et Déferlement (bonus de déplacement pour les unités lentes).
- Il n'existe pas de dissipation de la magie.
- On peut équiper les unités d'un objet magique et un seul, sans possibilité de dupliquer un objet dans la liste. Les 40 objets magiques sont communs à toutes les armées.

LA MÊLÉE

- On peut charger toute unité qui se trouve dans l'arc de vue avant de l'attaquant, et dans la ligne de vue de son chef.
- Pas de tableau croisé à consulter pour connaître son seuil de réussite. C'est le score de Mêlée de l'unité. Et pour blesser, c'est le score de Défense de la cible.
- Par rapport à WFB, pas de réponse à une charge (fuite ou tir), pas de riposte, car seul le joueur dont c'est le tour lance les dés.
- Une attaque de flanc double les attaques, une attaque dans le dos les triple. Cela donne un vrai sens tactique aux mouvements.
- Les tests de moral sont effectués par l'attaquant pour la même raison, à la fin de chaque combat, si des blessures ont été infligées.

LES SCÉNARIOS

- Le jeu propose 6 scénarios différents : bash, prise d'objectifs, prise de butin, invasion de la moitié de table adverse, occupation du centre de la table, bash + objectifs.
- On peut jouer la partie en temps limité, avec une horloge d'échecs. Très pratique pour la gestion des tournois. C'est rendu possible par le fait qu'un joueur a le contrôle complet de son tour (aucune intervention de l'adversaire).

Voilà en très gros comment fonctionne le jeu.


BILAN


- Kings of War est conçu pour être rapide et fluide. Le système est simple sans être simpliste, et possède de vrais éléments tactiques. Le déploiement et le mouvement sont primordiaux.

- Il peut être déroutant au début pour les joueurs de Battle, qui doivent oublier certains réflexes. Mais on s'y fait très vite.

- Les règles de KoW se comprennent sans aucune difficulté, et sont intuitives. Elles permettent ainsi d'initier quelqu'un au wargame avec figurines sans qu'il soit affolé par un GBR, et submergé par des dizaines de règles et d'exceptions qui s'empilent les unes sur les autres. En version condensée, les règles tiennent sur 6 pages, scénarios, liste d'objets magiques et règles spéciales compris.

- On garde le plaisir de constituer sa liste d'armée, et de lancer des brouettes de dés :).

- Et les parties sont rapides, en gros 2 heures pour 2000 points (qui équivalent à 2500, 3000 points à WFB), ce qui permet d'en faire plusieurs dans une après-midi, et c'est bien sympa.

- Ne pas enlever les pertes permet de faire un soclage régimentaire, et de s'éclater à confectionner de petits dioramas pour son unité, si on en a envie. La possibilité de mettre moins de figurines donne de l'espace pour des décors et des unit fillers sympas.

- Le jeu est en français, et pour 35-40 euros (selon les revendeurs), vous avez la description du monde et de son histoire, les règles complètes et les 11 listes d'armées de base avec leur fluff : humains, humains "religieux", elfes (toutes variantes confondues, sauf les elfes noirs), nains, ogres, orques, gobelins, morts-vivants, nains des Abysses (du Chaos), forces des Abysses (démons), forces de la nature. En gros, le GBR + tous les livres d'armées.
- En janvier sort "Empires inexplorés", un supplément avec 9 listes supplémentaires, pensé pour aider les anciens joueurs de WFB à recycler leurs armées si elles ne se trouvaient pas dans le livre de base, plus deux listes originales : Confrérie/Bretonniens, Salamandres/Hommes-lézards, Harde/Hommes-bêtes, Varangurs/Guerriers du Chaos, Empire de poussière/Rois des tombes, Ligue de Rhordia/Empire, Vermine/Skavens, Nérética (forces des océans) et Cauchemars (créatures maléfiques issues d'une autre dimension). Les Elfes du Crépuscule/noirs sont en téléchargement gratuit en version bêta.

- L'éditeur, Mantic, est à l'écoute des joueurs, leur permet de tester des versions bêta, et tient compte de leurs retours. Ça change, hein ? Wink
- Vous pouvez trouver les règles quasi complètes (il ne manque que les objets magiques et cinq scénarios) en téléchargement gratuit sur le site de Mantic France (voir lien plus bas). Les listes d'armées du livre de base sont en téléchargement gratuit, contenant 60% à 70% des unités de la liste totale, sans le fluff. Les listes du supplément Empires inexplorés sont offertes complètes en téléchargement gratuit, sans le fluff. Pareil pour la version bêta des Elfes du Crépuscule.
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Le prochain sujet parlera de la liste impériale qui est assez amusante (il y a des Haflings )

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Prince Calirion
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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Ven 1 Jan 2016 - 19:57


C'est une jolie présentation, c'est clair et relativement concis .

Je vous encourage également à tester ce jeu qui vaut vraiment le détour m'est avis.

Je te rejoins en particulier sur les points suivant de ton analyse : Le jeu est fluide, stratégique et on peut enchaîner les parties de format moyen ou bien faire de grosses parties en un temps record.

Nos chères figurines sont effectivement jouables sans problème. Personnellement, j'utilise comme base la liste d'armée des "Royaumes des Hommes" avec en allié quelques éléments de la Ligue de Rhordia (demigriffons count as Cavalerie d'Honneur, feu d'enfer count as canon orgue).

Hâte de voir ton analyse à venir sur les forces des hommes!

A la prochaine!
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Sam 2 Jan 2016 - 16:07

Citation :
Personnellement, j'utilise comme base la liste d'armée des "Royaumes des Hommes" avec en allié quelques éléments de la Ligue de Rhordia

Pas bête, c'est vraiment sympa ce système d'alliée, c'est un truc qu'on a toujours voulu à battle et qui n'est arrivé que à moitié (mercenaires en V6, un joueur joue deux armées pour simuler une alliance etc).

Personnellement avec ce système, au lieu de faire des alliances humains/humains, je compte sortir mes ogres ou mes nais à côté de l'Empire, j'aime bien la diversité

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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Mer 20 Jan 2016 - 17:57

En tant que vieil impérial trainant depuis quelques années sur ce forum, je m’en veux de ne pas avoir fait cette présentation. Cependant, je ne regrette pas que la Dame du Lac s’y soit attelée car c’est très bien fait et très complet.

Au sujet des factions humaines, puisque nous sommes sur le fofo de feu l’Empire, il existe 4 factions humaines à KoW :
- Les Basiléens (les religieux de la présentation), ils ne possèdent pas la poudre noire et accueillent des « anges », des hommes avec des ailes... Bref, pas vraiment l’Empire, même si on y trouve aussi des troupes classiques.
- La Confrérie (1 des listes destinées à accueillir les anciens Battleux) : ce sont des Bretonniens réadaptés, là encore, on peut recycler bon nombre de nos figurines... Mais il y a mieux ailleurs.
- Les Royaumes Humains (Une des races habituelles de KoW). On a ici quelque chose qui tourne entre l’Empire et les Mercenaires. Les principales unités anciennes de l’Empire peuvent y être recyclées : Épéistes, Hallebardiers, Lanciers, Compagnies-Franches, Archers, Arbalétriers, Arquebusiers, Joueurs d’Épée, Chevaliers, Pistoliers, Escorteurs, Canons, Mortiers, Magiciens, Héros (à pied, dada, pégase ou griffon). Le principal intérêt de cette faction pour certains impériaux, c’est qu’elle permet de recycler les Flagellants en Berserkers. Par contre, les dernières productions « must-have » de GW : ½-Griff et TAV n’ont pas d’équivalents évidents. Cependant, il existe une Bête de Guerre (type éléphant de combat) qui peut être figurée par le TAV (en tout cas c’est ce que j’ai fait^^) et les Poulets peuvent être sortis en tant que chars. Je parlais aussi de nos amis Tiléens, car les piquiers font partie des troupes possibles.
On peut dire que cette faction (celle que je joue) offre largement aux possesseurs de figouz GW Empire de quoi faire. MAis il reste une 4ème faction...
- La Ligue de Rhordia (Là aussi, 1 des listes destinées à accueillir les anciens Battleux). Ce sont des humains alliés à des Halflings. La plupart des unités humaines sont présentes, mais ils proposent une « cavalerie de grande taille » (ie : une cavalerie monstrueuse) de guerriers d’élite, c’est vraiment parfait pour les ½-Griffs et les Halflings possèdent : un canon à répétition (par ici le vénérable Feu d’Enfer) et une « Bête de Fer » (on recase notre indispensable TAV). Là encore, les piquiers tiléens peuvent être de sortie avec l’unité : Dogs of War (on ne peut pas mieux introduire des mercenaires^^).

Il est à noter que :
- Mantic, la société éditrice du jeu, n’a pas souhaité (et ne souhaite toujours pas, à ma connaissance) produire de figurines d’humains, car l’offre est abondante (entre GW et l’historique, on ne va pas leur donner tort).
- Le proxi, déjà encouragé par Mantic, même dans les tournois qu’elle organise (on croit rêver, hein !?) s’impose pour les factions humaines.
- Une partie des listes des Basiléens et des Royaumes Humains est gratuitement accessible sur le site de Mantic.fr
- Des builders (en anglais que je connais et en français que je connais mais n’utilise pas) permettent d’accéder aux profils « bruts » mais le fluff n’est disponible que via les livres.
- Mantic France, toute jeune structure créée cet automne a édité une version française du livre de base (qui comprend les règles et une partie des listes) et du supplément (qui comprend les listes supplémentaires).

Je vous propose ici quelques liens :
"Mantic French Community" le forum communautaire des joueurs francophones.
"Mantic France" le site francophone de la structure Mantic.

Pour les plus vieux, Mantic France a été lancée par JB qui a beaucoup fait pour la communauté Battle et le Warfo, il est très disponible et assez facilement joignable via les 2 sites ci-dessus.

De plus, une initiative communautaire lancée sur le warfo et poursuivie sur le fofo Mantic France est en train de réaliser des nomenclatures de correspondances entre unités Battle et unités KoW, même si pour les humains, on peut se débrouillait comme des grands, ça existe^^

Le but de mon post n’est pas d’accentuer une érosion régulière du nombre des membres actifs de notre bon vieux Conseil Impérial, au contraire.
Cependant, vu le carnage au niveau de la communauté des joueurs de wargame Heroic-Fantasy, ne pas faire connaître KoW, c’est un peu comme gueuler contre le réchauffement climatique et faire tourner le chauffage avec les fenêtres ouvertes Wink

KoW, un jeu qu’il est bien !!!
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snouf
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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Dim 7 Fév 2016 - 23:15

Bonjour,

Désireux de lire des rapports de bataille, je suis tombé sur celui posté par Magnan à propos de King of War, système de jeu que j'avais copieuse mis de côté par ignorance.

Le rapport de bataille m'a intéressé (salaud ils m'ont lu) et en effet, KoW est tout de même fort intéressant. J'ai lu rapidement les règles générales et des hommes (je m'en vais de ce pas vers le post correspondance pour en parler ... ah non, faut que je finisse ici d'abord !).

Plusieurs choses me titillent.
- Tout d'abord, je dois vous faire part du point noir pour moi, c'est le système des troupes / régiments / hordes ... Je vais être plus précis. Ce système ne me gène pas, il est même plutôt pas mal. Mais, si je veux mettre 43 figurines (ou même simplement 50 pour rester plus conventionnel), ben je ne peux pas. Cela me dérange car les chevaliers que j'ai acheté avec Perry sont par 12. Et de plus, je suis obligé de déployer les figurines d'une certaine manière (à l'horizontale), alors que je préfère les mettre en colonne.
- Je n'arrive bien à comprendre les systèmes de points de vie ou de blessure (pour renvoyer vers Battle). Pourriez vous me dire : si je combats avec mes lanciers en régiment (20), je subis 15 blessures, je mets 15 pions. Je fais un test et là vlan, double 1, je reste sur place. Je recombats et là je re-subis 15 blessures, je remets 15 pions (j'en ai 30). Je fais un test et vlan, re double 1. JE reste sur place. Mais, j'ai plus de blessure que de figurines, cela n'est pas gênant ? En effet, j'ai cru comprendre que je n'enlève pas les figurines (ce que j'aime moins, cela permettait de réduire l'impact des unités selon les blessures tout au long du combat).

Est-il possible d'avoir un socle plus grand que ce qui est prévu dans les règles ? Je pense à mon griffon, qui a un socle rectangulaire, non carré. Vu que KoW lorgne sur les joueurs de Battle, je me dis que le grand socle est très répandu ...

En tout cas, j'apprécie fortement le côté gratuit, simple et efficace des règles. Je pense même me prendre le volume imprimé et payant (pour avoir tout et pour soutenir leur initiative).

Cordialement,
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Lun 8 Fév 2016 - 0:41

snouf a écrit:
Tout d'abord, je dois vous faire part du point noir pour moi, c'est le système des troupes / régiments / hordes ... Je vais être plus précis. Ce système ne me gène pas, il est même plutôt pas mal. Mais, si je veux mettre 43 figurines (ou même simplement 50 pour rester plus conventionnel), ben je ne peux pas. Cela me dérange car les chevaliers que j'ai acheté avec Perry sont par 12. Et de plus, je suis obligé de déployer les figurines d'une certaine manière (à l'horizontale), alors que je préfère les mettre en colonne.

Pareil, ça m'embête aussi, mais c'est le système de jeu qui veux ça. Je verrai mal le jeu fonctionner autrement et on ne peut pas transposer les vérités de battle à KoW car ce sont bien deux jeux différents. Ça permet aussi de limiter certains abus sur la taille d'unités et les formations. Mais l’avantage c'est que comme tu le dis après, on n’enlèvent pas les figurines du plateau/socle. Du coup si tu as 15 figurines et que tu veux toutes les jouer, tu peux rajouter des Unit Filer sans aucun problème. Certains aimes ça car ça donne plus de liberté au modélisme.
(Exemples: http://img15.hostingpics.net/pics/394001DSC05271.jpg ou http://img15.hostingpics.net/pics/224766DSC05273.jpg )
D'autres plus radicaux collent directement ses figurines sur le socle régimentaire (exemple: http://i68.servimg.com/u/f68/18/13/97/89/12239410.jpg ).

Et aussi si tu as 50 figurines, fait une horde de 40 et un petit "détachement" de 10 à côté. Les petits régiments dans KoW ne sont pas inutiles  Wink

snouf a écrit:
Je n'arrive bien à comprendre les systèmes de points de vie ou de blessure (pour renvoyer vers Battle). Pourriez vous me dire : si je combats avec mes lanciers en régiment (20), je subis 15 blessures, je mets 15 pions. Je fais un test et là vlan, double 1, je reste sur place. Je recombats et là je re-subis 15 blessures, je remets 15 pions (j'en ai 30). Je fais un test et vlan, re double 1. JE reste sur place. Mais, j'ai plus de blessure que de figurines, cela n'est pas gênant ? En effet, j'ai cru comprendre que je n'enlève pas les figurines (ce que j'aime moins, cela permettait de réduire l'impact des unités selon les blessures tout au long du combat).

Ma théorie sur le système (un peu long):
 

Pour en revenir avec ton exemple de lanciers, pour se prendre 15 blessures faut y aller sévère, il faudrait que toutes l'armée ennemie dirigent tous ses tirs sur tes 20 pauvres lanciers, et même en un tour avec toute la puissance de feu ennemie c'est dur de faire 15 blessures. En deux tours c'est déjà plus faisable. Le tir est vraiment là pour affaiblir l'ennemi avant le CàC ou pour saper le moral avant le contact. Bon, oui imaginons que tes lanciers se sont pris 15 blessures. Si tu fais doubles 1 ils tiennent, mais conservent leurs 15 blessures et à moins d'être l'élu du loto il est difficile de concevoir de tenir un tour supplémentaire après ce miraculeux double 1. C'est un peu comme avoir des épéistes à battle qui enchainent les 6 à leurs sauvgerade de parade contre 6 seigneurs minotaures et que ces derniers fuient au résultat de combat foiré. Ça reste un jeu de dé mon ami, il y a toujours des cas improbables à la con Razz  

Il faut jouer une fois à KoW pour jauger l'importance des règles dans le jeu. Avant ma partie de test j'avais beaucoup de mal à imaginer les résultats des mécanismes du jeu, mais une fois faite je comprend tout

snouf a écrit:
Est-il possible d'avoir un socle plus grand que ce qui est prévu dans les règles ? Je pense à mon griffon, qui a un socle rectangulaire, non carré. Vu que KoW lorgne sur les joueurs de Battle, je me dis que le grand socle est très répandu ...

Oui, c'est écrit je ne sais plus où que le socle indiqué dans les profils des figurines est le socle minimum. Tu peux donc jouer un général sur un socle de 500 x 500 sans enfreindre les règles. Sauf que c'est très con de jouer une telle chose, mon exemple est volontairement exagéré Laughing

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MessageSujet: Re: Présentation du Gameplay   Lun 8 Fév 2016 - 2:15

Bonsoir,

Merci pour les explications. Cela me permet de lever mes doutes.
Pour les socles, c'est surtout pour l'histoire du griffon de mon général et des demi-griffons.

En tout cas, je suis assez tenté par le système. Il a l'air très intéressant, vraiment basé sur les troupes et moins sur les héros, ce qui a aussi son charme. Par contre, j'ai fait une légère simulation, et c'est impressionnant de voir la différence de points. En gros, je passe de 15000 points à 3000 points, ce qui est en partie expliqué par la baisse drastique des héros.

Cordialement,
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