Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 19 Fév 2016 - 16:46

Salutation !

Après avoir découvert le jeu Vermintide, je me suis dit qu'il était tout à fait possible de créer des règles de jeu de figurine adapté du jeu, avec une forte inspiration Mordheim.

Je me suis ainsi lancé dans une manière expérimentale de jeu coopératifs où les ennemis agissent sans l'intervention d'un joueur en particulier.

En résumé c'est un Mordheim simplifié où un camps et constitué d'une poignée de héros où chaque personnage est joué par un joueur. En face il y aura des spawns d'ennemis un peu partout sur la table.
Le but du jeu sera bien sûr de remplir les objectifs tout en survivants aux vagues de skavens.

Voici la dernière version des règles:

La V2:
https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3REh5VzUzdXFIcEU/view?usp=shari…

La V3:
Version complète: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ
Version imprimable: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3dm5SaUFreFQyV1k

On pourrait bien sûr adapter ça avec d'autres ennemis, morts-vivants, gobelins, démons etc mais il y aura quand même de gros paragraphes qui devront être changé.

Si vous avez des remarques sur les règles où quoi que ce soit n'hésitez pas Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 15 Jan 2017 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 19 Fév 2016 - 16:48

Voici un petit rapport de jeu avec la dernière mise à jour :

La table:



Le déroulement de la partie:



Objectif: Détruire tous les terriers skavens en leur lançant des grenades de mort au rat (armes de tir + jet de réussite)

Légende:
Icône de chute: Chute du personnage suite à la perte de tous ses pvs
Icône du crâne de rat: Mort du chef skaven
Croix de couleur: terrier skaven détruit.

Bleu: Le chevalier (Kaops), mobilisé sur le côté gauche, il a servit de bouclier à l'ingénieur en occupant un bon nombre de vermines de chocs et de guerriers des clans
Jaune: L'ingénieur (Moi), armée des grenades à morts au rat pour détruire les terriers, je suis resté derrière de paladin et a mitraillé la zone nettoyant ainsi ce que le chevalier n'arrivait pas à éliminer, mon personnage à prit beaucoup de temps à comprendre comment faire fonctionner ses grenades (pleins de jets foireux pour détruire les terriers).

Rouge: Le répurgateur, chargé de purifier le coté droit, il s'occupait de lancer les grenades sur les terriers avec plus de succès que l'ingénieur. Il fut mit à terre face au chef skaven
Violet: Le prêtre guerrier, accompagnant le répuragteur, il fracassait les crâne de tous les skavens qu'il croisait quand ses ennemis lui laissaient le temps de frapper, ce qui ne fut pas le cas quand il croisa le chef skaven.

Blanc: Le sorcier de l'ombre, le héros de la partie, il changeait de côté en fonction de la situation, aida le chevalier et l'ingénieur à affaiblir la vague skaven qu'ils combattaient et éliminant le chef skaven qui avait mit à terre le prêtre guerrier et le répurgateur, la fuite du chef provoqua la déroute de tous les skavens de la table, ce miracle laissa le champ libre aux héros de se relever et de progresser vers la victoire. Vers la fin, voulant rejoindre ses confrères le sorcier enchaina les fiascos magique chutant 4 ou 5 fois en voulant lancer ses sorts de déplacement...

Quelque images en situation:

Le chevalier arrêtant tous les skavens soutenu par l'ingénieur


Le sorcier voyant ses camarades tomber face au chef skaven


Après la fuite du chef skaven suite au sort lancé par le sorcier, tous les skavens s’enfuirent suite à des tests de moral ratés, nettoyant ainsi la table d'une dizaine de figurines.


Le sorcier tentant de rejoindre le côté gauche mais rate son 4eme sort d'affilé lui faisant perdre son dernier pv et donc chute...


La table de jeu une fois tous les skavens tués et les terriers détruits.


Belle partie avec un énorme retournement de situation après l'élimination du chef par le sorcier, la victoire aurait été sérieusement compromise si le sort aurait été raté (mort de deux personnages sur les cinq...)

Suite à cette partie il y aura quelques mises à jours comme le rajout du tir multiple pour l'ingénieur. etc

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 8 Jan 2017 - 15:05

Bonjour,

J'ai eu une soudaine envie de continuer à travailler sur mon petit jeu Coop basé sur Warhammer-Mordheim et le jeu vidéo Vermintide.

Voici la version 3 expérimentale de Ubersreik (le message principal de ce sujet sera à jour avec cette version):
https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ

Il y a eu beaucoup de changements:
-Déjà, le document a atteint les 13 pages (13 = skaven =   batman ), il est plus beau, mieux mis en page et possède plus d'illustrations.
-Il y a aussi plus de précisions (comme le nombre de joueur, le matériel requis etc)
-Des règles plus fluides, j'ai supprimé quelques morceaux de règles et une règle entière de la partie "inspiré de Mordheim" (le mouvement post-combat), des règles spéciales chez les skavens (comme la petite parade à 6+ qui embête tout le monde pour le guerrier des clans), ou une simplicité dans les profils (l’assassin a par exemple perdu "Frappe toujours en premier le premier tour" mais son initiative à augmenté considérablement).
-Pas de changement pour les héros par contre
-Un mouvement plus subtile, plus lent mais plus tactique. Plus personne ne peut faire de marches forcées ce qui ralentie l'action mais permet de faire plus de chose avant que l'ennemi arrive (tir, magie, objets), on utilise le mouvement de base et le mouvement+1D6 pour charger. L'angle de vision n'est plus de 360° mais de 180° (ce qui oblige à réfléchir un peu au placement de son héros).
-Deux fois plus d'objets magiques (ça c'est cool  :D  )
-Des missions revues ou corrigées. La dernière mission "Combat à mort" a été changé en "union fait la force" qui est bien différente. C'était dû au fait que "Combat à mort" ne donnait pas vraiment d'objectif et les joueurs erraient sans but sur la table (notre dernier test).

Voilà, une version bien expérimentale que je testerai volontiers quand j'aurai le temps.  :)
Si la version V8 arrive a un niveau qui me satisfait, je ferai une version spéciale pour le 9e Âge. Et même une version pour AoS si vous êtes gentils (mais celle ci demandera plus de travail vu que la V8 et AoS c'est bien différent...).

En attendant:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 15 Jan 2017 - 1:39

Version 3.0 du jeu joué, test très satisfaisant. :)
Il y a eu beaucoup plus de choix tactiques, les désengagements étaient stratégiques et le mage est toujours aussi aléatoire ^^

On a fait une mission d'escorte à 3 joueurs, ça c'est joué à rien. C'était surtout tendu quand on s'est mangé un Commandant, un rat ogre, un Jezzail et une Ratling en un intervalle de temps très court

Le fait d'utiliser le mouvement normal sans marche forcée a rendu les tirs et les placements plus important. Le nouvel angle de vue de 180° (au lieu de 360°) rajoute aussi une dimension tactique très sympa.

Le seul inconvénient du mouvement normal c'est qu'on va deux fois moins vite qu'avant et la partie est bien plus longue. A part retravailler les scénarios je ne vois pas comment diminuer le temps de jeu (on a bien joué plus de deux heures il me semble).

Un rapport de dératisation va suivre Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 24 Fév 2017 - 23:54

Coucou,

Après une nouvelle partie bien fun, je fais une micro mise à jour, on passe en 3.3 ! (Ça reste le même lien en début du sujet).
Ajout de la "course de la dernière chance" qui permet de faire un grand sprint une fois par partie (mouvement x3).
J'ai enlevé le tableau de dégâts, quand on perd le dernier pv on tombe a terre automatiquement. Il n'y a plus de: sur le dos, sur le ventre ou "finalement je reste debout". C'est full sur le dos maintenant.
L'ingénieur au long fusil du Hochland n'a plus coup fatal héroïque mais blessure multiple 1D3 qui lui permet de mieux sniper les spécialistes.
Le coureur d’égout voit son esquive 4+ passer à esquive 6+ (il est déjà suffisamment violent comme ça Rolling Eyes ).

Et c'est tout. Je pense rajouter plus tard une probabilité (même faible) pour que le mage puisse mourir s'il perd son dernier pv suite à un fiasco Twisted Evil

J'ai encore deux rapports Ubersreik en retard à vous montrer. Je pense que ça se présentera comme une galerie photo car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment Rolling Eyes )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 19 Mar 2017 - 22:36

Houlà, je suis en retard sur mon planning de rapport de mon jeu Ubersreik Razz

Voici le premier rapport, partie jouée le 14 Janvier 2017. 3 joueurs, un sorcier (moi), un répurgateur (ludwig) et un ingénieur (Varek du fofo garde imp 40k).
Objectif: Escorte (la figurine de civil en robe verte est l'objectif, on doit le protéger jusqu'au coin opposé de la map).












Passage très difficile juste avant le pont droit (dans le sens de la première photo), on s'est tout tapé en même temps, Ratling, Chef et Rat Ogre ^^'
On a quand même réussi la mission, mais on a failli mourir plusieurs fois (surtout quand le chef skaven est arrivé puis le rat ogre qui a suivi), il nous restait plus que 1pv à chacun à la fin :)
L'ingénieur avait une de ses chances d'ailleurs, il a faillit tuer le chef skaven au CàC alors qu'il a des stats de merde dans cette situation. En plus de trouver un objet à chaque fouille de maison (on trouve un objet sur 6+) ^^

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 19 Mar 2017 - 22:38

Deuxième rapport, partie jouée cette fois le 22 février 2017.
On était aussi trois, cette fois je jouais le capitaine impérial, ludwig le sorcier (Kaspar qu'il s’appelait) et kaops qui nous a rejoint avec un paladin bretonnien.
L'objectif: Fortification. Il y a quatre tours sur la map et on doit en fortifier au moins trois (on place une figurine d'un autre héros pour montrer que la tour est fortifiée), la fortification est réussie sur un certain jet qui s'améliore au cours du temps.










Partie qui semblait être perdue dès les premiers tours, entre ma malchance incroyable à cette partie (au tir comme à l'utilisation du seul objet qui permettait de détruire un terrier Skaven), on s'est vite retrouver à terre après quelques mètres juste après avoir fortifié la deuxième tour. On a donc compté sur le sorcier de ludwig (sorcier de l'ombre), Kaspar, pour qu'il puisse utiliser sa magie pour se téléporter hors de porté des Skavens, après plusieurs fiasco et une course poursuite entre la totalité des Skavens de la map et une chance incroyable aux dés, Kaspar, notre dernier espoir a réussi à fortifier une troisième tour (on a placé toutes les figurines qu'on avait sous la main pour représenter la fortification de la dernière tour). On s'était vraiment bien marré lors de cette partie Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venturi14
Peintre de Guerre


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Lun 20 Mar 2017 - 12:53

c'est vraiment sympa , çà donne envie de s'y mettre !!

j'avoue ne pas encore avoir lu les règles , tu comptes combien de temps par partie jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 22
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Lun 20 Mar 2017 - 21:26

Ca dépend si on connait bien les règles ou pas et du nombre de joueurs, mais 3 heures paraissent correctes


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Lun 20 Mar 2017 - 22:57

Heu oui, de dirai entre 2h et 3h. Ce qu'il prend plus de temps c'est de placer les décors et la table. Mais une fois que le premier tour est lancé et que les skavens commencent à arriver, ça va tout seul

Ce qui peut aussi aider c'est un joueur qui s'occupe uniquement des skavens. Il ne les joue pas à proprement parlé mais effectue leurs mouvements "pseudo-déterminé", leurs jets d'apparition et leurs jets de combat peut grandement aider à fluidifier le jeu (surtout quand il y a 20 skavens sur la table à gérer en fin de partie Razz ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 23 Mar 2017 - 4:15

J'ai survolé les règles, histoire de voir, et je les trouve pas mal. Deux ou trois petites choses me dérangent tout de même.

Par contre, il y a déjà des règles pour un jeu de ce type. Zombicide.

Zombicide est inspiré du jeu vidéo Left 4 Dead qui lui même a inspiré (plus même d'après les dév) Vermintide. Zombicide a une version " Black Plague " qui pourrait très bien s'adapter aisément à du Vermintide (déjà utiliser une réglette plutôt que des cases, encore que ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2009
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 23 Mar 2017 - 13:35

Je sais ce que c'est Zombicide, j'ai le jeu, la version Black Plague bien sûr

J'avais aussi une autre idée, remplacer les zombies de Zombicide avec mes figurines Skavens (les walkers par des guerriers des clans, les runners par des assassins et les Faty par des rats ogres) et utiliser les règles Zombicide (qui sont vraiment géniales, le seul reproche que j'ai c'est le peu de scénario qu'il y a dans le manuel de règle, ils faut les inventer soi même).

J'avais aussi pour projet d'inventer des règles pour de nouveaux perso pour Zombicide, des persos Warhammer comme le répurgateur et le prêtre guerrier. Vu que j'ai les figurines ça peu être très sympa (va falloir photoshoper des cartes)

Mais Ubersreik fait rappeler Warhammer et Mordheim, il a aussi son charme. Une fois qu'on aura testé tous les scénarios je ferai des extensions contre des morts vivants (j'ai des squelettes Rois des Tombes et des zombies de Zombicide pour y jouer), et peu être un jour une version plus hardcore avec des démons Razz
De nouveaux personnages et ennemis skavens sont aussi à prévoir. Seulement j'ai plus beaucoup le temps en ce moment, faudra attendre fin Mai pour voir une évolution du jeu Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim
» Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim
» [Mordheim] Escarmouche HYW
» mordheim
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Création-
Sauter vers: