Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 17:12

.......................................Bonjour à tous Seigneurs de l'Empire.

..Je vous présente une liste à thème dont je voudrais vos avis, cette dernière rencontrera les Guerriers des Dieux Sombres qui aurons la marque de courroux je pense.

Armée de l'empire de Sonnsthahl. 3 000 pts

Seigneurs: 841 Pts

Marèchal: 90 pts 318 Pts
Général de campagne: +1 en Cc 10 Pts
- armure de plate compète, bouclier. 3 Pts
-Marteau béni: 35 Pts
-Cape d'hiver: 50 Pts
Griffon adulte: 130 pts

+++++++++++++++++++

Maître de chevalerie: 135 pts 223 Pts
- Armure de plates, Destrier caparaçonné, bouclier. 3 Pts
-Lame de Sonnstahl: 85 Pts

+++++++++++++++++++

Archimage : 175 pts 300 Pts
- Niveau 4: Utilise les sorts de la Disciplines de l'alchimie. 35 Pts
- Talisman de protection: Svg Invl à 4+ 50 Pts
Pégase: 40 Pts 40 Pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Héros: 465 Pts

Capitaine: 60 pts 188 Pts
- armure de plate, Destrier, caparaçonné et bouclier: 48 Pts
- Grande bannière: 25 Pts
Bannière Magique: ??????? 10 Pts
- Epée de force: 15 Pts
-Talisman de protection majeure: 30 Pts

+++++++++++++++++++

Clerc: 65 pts 122 Pts
-Arme lourde, Destrier, caparaçonné, bouclier et armure de plates: 32 Pts
- Armure de Volund: 25 pts

+++++++++++++++++++

Sorcier: 65 pts 155 Pts
Sorcier Apprenti niveau 1.
Niveau 2: Utilise les sorts de la Disciplines de l'alchimie. 25 Pts
Destrier, caparaçonné: 30 Pts
Parchemin de dissipation: Dissipation automatique 35 Pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bases: 1 288 Pts

5 Chevaliers Électeurs: 90 Pts 306 Pts
-Plus 7 figurines: 18 Pts / Figurine 126 Pts
Armure de plate, destrier, caparaçon, bouclier 1 Pts /, lance de cavalerie 4 Pts /. 60 Pts
Etat major complet: 30 Pts


5 Chevaliers Électeurs: 90 Pts 306 Pts
-Plus 7 figurines: 18 Pts / Figurine 126 Pts
Armure de plate, destrier, caparaçon, bouclier 1 Pts /, lance de cavalerie 4 Pts /. 60 Pts
Etat major complet: 30 Pts


+++++++++++++++++++


5 Cavaleries impériale: 90 Pts 416 Pts
-Plus 7 figurines: 22 Pts / Figurine 264 Pts
Hallebarde 1 Pts, armure de plate, destrier, caparaçon. 12 Pts
Etat major complet: 30 Pts
Bannière de feu: 20 pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Spéciales 330 Pts

5 Templiers; 145 Pts 330 Pts
Plus 5 figurines: 26 Pts / Figurine 130 Pts
Etat major complet: Lance de cavalerie, bouclier, armure de plates, caparaçon, Protection de la monture (6+).30 Pts
- Bannière de discipline: 25 pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rares Total 336 Pts

Monteurs de bêtes impériaux

3 Chevaliers du Griffon soleil: 150 Pts 336 Pts
-Plus 3 figurines: 52 Pts / Figurine 156 Pts
Hallebarde, armure de plate, Jeune Griffon, Protection de la monture (6+).
Etat major complet: 30 Pts



...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:54

Bonsoir le Francgauloisceltic

Tout d'abord je pense au niveau règles que certains combos d'équipement vous te poser des problèmes.
La cape d'hiver sur ton maréchal te servira à rien car je cite "le porteur gagne les règles distrayant et né du feu. Il bénéficie également d'une sauvegarde invulnérable (5+)". Or au cac, on ne peut pas cibler le personnage que le monstre donc la règle distrayant ne s'applique pas et l'invulnérable ne se confère pas au monstre car la cape d'hiver concerne le porteur e tnon pas l'unité du porteur ou la figurine dans son ensemble, seulement l'élément "porteur". Certes tu gagnes les invulnérables au tir en répartition mais payer 50 pts pour invulnérable à 5+ qui passe à 2+ contre les attaques enflammées on a vu mieux.
Maintenant sur ton clerc tu as deux armures ce qui est impossible et tu dois obligatoirement utiliser ton équipement magique donc ton armure de plates complètes ne te sert à rien.
Tu joues avec quelle version du livre d'armée de l'Empire de Sonnsthal car dans la dernière version les sorciers n'ont malheureusement pas accès au caparaçon sur leur cheval.

Sinon la liste est correcte, bon faire une liste full cavalerie sur tout chevaliers sans tank ou demigriffons c'est pas mon kiff et c'est assez dur à jouer mais pourquoi pas à tester ^^. Mais tu vas être très sensible aux redirecteurs (chiens et maraudeurs voire char) car tu as peu d'unité. Je pense que deux cavaleries légères seraient la bienvenue surtout que leur feu à l'impact et juste énorme ^^ (je l'adore cette règle très fluff) et peut te débarrasser des redirecteurs.

Voilà j'espère t'avoir aider mais comme tu as une vision de liste d'armée spécifique c'est assez difficile de te conseiller de jouer autre chose que des chevaliers ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:49

.................................Bonsoir à tous Seigneur de l'Empire.


...Merci pour tes remarques.
...Effectivement la combo du personnage sur Griffon 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Griffon n'est pas bonne et ne sers à rien j'avais zappé cela lorsque j'ai fait cette liste avec mon fils.
...Sur le Clerc là pour le coup nous n'avons pas fait attention, je lui enlève l'armure de plates 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. 1915179016

...Cette liste est faite à partir de la version (9 ème âge) mai pour le Sorcier il à accès au caparaçon vue que l'option se trouve dans la section monture comme pour tous autres personnage qui désir prendre un destrier.

Citation :
bon faire une liste full cavalerie sur tout chevaliers sans tank ou demigriffons
...Il y a des Demi-Griffon (Monteurs de bêtes impériaux (Chevaliers du Griffon soleil:) son des Demi-Griffon.
...Après La Cavalerie légère ne colle pas avec une armée entièrement faite de Chevalier et le tank à vapeur encore moins Evil or Very Mad Mad , mai peut être que mettre deux unité de 5 Chevaliers sans état major peut aidait

...Et pour le porteur de la Grande bannière que voyer vous en bannière magique Question

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:12

Rebonsoir

Toutes mes excuse le Francgauloisceltic, en effet je n'avais pas regardé la page 15 du cheval, j'allais dire c'est quand même bizarre que notre maréchal n'est plus accès au caparaçon mais c'est bon il l'a toujours, nous sommes sauvés !!
Excuse moi pour les demigirffons je me suis mal exprimé je trouve qu'une unité de 6 est trop imposante diviser la en 2 unités de 4 (si possible) et tu auras plus d'unités et donc plus de possibilités et plus de menaces pour l'adversaire. Une unique unité de 6 ne t'apporte pas grand chose si tu les mets en 3 sur 3 tu perds les attaques des montures et une unique front de 6 demigriffons est juste in-manœuvrable.
OK donc armée à thème full chevaliers mais tu sais les pistoliers ont des apprentis chevaliers mais bon tu fais se qui te plait.
Pour ce qui est de la bannière sur ton GB tu n'as le droit qu'à une bannière de 5 pts sinon tu dépasses les 50 pts d'objets magiques ce qui limite le choix qui n’était pas déjà très grand.


Dernière édition par pippin le Dim 6 Mar 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:31

............................Bonjour à tous Seigneurs de l'Empire.

Citation :
Toutes mes excuse le Frangaulceltic,
...Elle ne serons acceptées que lorsque tu n'écorchera plus mon nom. Wink
...Pour ce qui est de la Grande bannière je me posé la question de revoir ses objets magique avec une bannière magique qui pourrait être utile contre cette armée.

...Bonne journée;
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:17

Quelle honte .......
Je ne sais pas écrire sur ordinateur déjà que je fais plein de fautes à l'écrit c'est l'enfer sur ordinateur (pourtant j'essaye de me relire) désolé le Francgauloisceltic.
Sinon pour ce qui est de la bannière celle de l'étalon est pas mal sur ton GB, elle te rassure une charge sur ton pack de deathstar si tu mets tous tes personnages dans la même unité et elle te laisse 25 pts pour équiper ton héros d'une arme magique.Ou celle de la bannière de guerre peut être utile ci le chaos joue des unités de guerriers tu auras ta gb+bannière de guerre+les autres bonus classiques (rangs,...) et si sentiras mieux les rangs adverse qui te font commencer un combat à -2 si on compte qui tu as également un rang de plus cette bannière coûtant moins cher tu peux l'équiper d'une armure magique style cuirasse étincelante pour avoir un -1 pour toucher ta grande bannière, une pierre de l'aube si tu n'as pas peur de sortir ta gb sans invulnérable ou simplement garder ta talisman de protection majeure.

Voilà ce ne sont que des pistes, je n'est pas encore jouée de GB monté au 9éme Age je préfère joue un full piéton qui est enfin devenu jouable sans se faire défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:07

...Je te remercie, je vais étudier tes conseilles.
...Merci.

...Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: 3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.   3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 000 Pts De Chevaliers de l'Empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Mes chevaliers...
» chevaliers
» Débat 5 : les chevaliers
» Mes chevaliers de la Reiksguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: