Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Magie de l'Ordre Lumineux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantun
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : QG De l'Assemblée L'Étoile des Sorciers
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: La Magie de l'Ordre Lumineux.   Sam 12 Mar 2016 - 4:33

Un petit mot sur le vent magie :
Le vent de magie : Hysh
Symboles : Le serpent de lumière, l'Arbre du savoir, la Tour solitaire, la Chandelle de l'Illumination, la Flèche résolue, le Miroir de la connaissance de soi et la Colone des sages.
Hysh est la magie de l'illumination et de la radiance sainte. Il est la manifestation aethyrique de la lumière, ce qui inclut toutes les utilisations possibles de la lumière et les concepts abstraits qu'elle représente aux yeux des mortels, comme l'illumination spirituelle et la pureté. Hysh peut être considéré comme la lumière qui bannit les ténèbres et nous gardes des horreurs indicibles de l'obscurité. Bien qu'il soit diffus, on peut l'assimiler à une radiance constante et stable, l'exact opposé de l'aléatoire du Chaos. On dit aussi qu'il s'agit du Vent de Magie le plus difficile à focaliser dans un sort.
La nature de la magie de l'Ordre Blanc est aussi difficile à saisir que les énergies qui la forment et l'alimentent. Les sorts de l'Ordre Blanc rentrent généralement dans l'une des catégories suivantes : l'illumination, la protection et les soins, et l'abjuration.
-L'Illumination :
Ces sorts se divisent en deux sous-catégories : l'éclairage visible (comme la création de lueurs éblouissantes) et l'illumination de l'esprit (comme la capacité d'inspirer ou de déceler les subterfuges). Les hiérophantes sont réputés pour leur maîtrise de la lumière et de la brillance, et l'on dit qu'ils sont capables de soumettre toute lueur à leur volonté pour la modeler à leur gré. Tandis que les pyromanciens de l'Ordre Flamboyant créent d'argentes boules de feu et des murs de flammes, les hiérophantes peuvent quant à eux concentrer la lumière pour créer une force destructive plus précise, qui, si elle s'avère moins dévastatrice que les pouvoirs des pyromanciens, est bien plus facile à contrôler.
-La Protection et Les Soins :
L'Ordre Lumineux prône l'importance du caractère saint de l'existence et dispose d'une quantité abondante de sorts destinés à soigner les blessures et à protéger. Cette volonté de guérir et de prévenir les maux s'adresse d'avantage à la préservation de l'intégrité spirituelle des êtres doués de conscience et d'intelligence, qu'à celle du corps des mortels, qui reste plutôt une préoccupation des magisters de Ghyran. Ainsi les hiérophantes se montrent généralement non violents, sans aller jusqu'au pacifisme militant des soeurs de la douce Shallya. Contre les créatures et les serviteurs du Chaos et de la magie noire, les hiérophantes agissent sans la moindre merci aussi dénués de compassion qu'ils le sont de haine ou de fureur contre ces êtres. Pour les hiérophantes, l'esprit et l'âme des adorateurs du Chaos sont submergés par les ténèbres, au point que leur lueur intérieure s'est considérablement affaiblie, quand elle ne s'est pas simplement éteinte. C'est pourquoi les hiérophantes ne perçoivent pas ces êtres comme dignes de jouir du don de la vie et de la conscience.
-L'Abjuration
L'abjuration exercée par les hiérophantes de l'Ordre Blanc n'a rien à voir avec l'invocation d'esprits et autres entités aethyriques. Elle représente au lieu de cela une forme très puissante et fiable d'exorcisme. Alors que la réussite de l'exorcisme tel que le pratiquent les prêtres de Morr dépend de la bonne volonté du dieu et de la foi irréprochable de l'exorciste, celui qu'exercent les hiérophantes ne doit son résultat qu'à la capacité du sorcier à focaliser la fulgurante lumière de Hysh dans le possédé, pour faire sortir l'entité responsable au grand jour. Néanmoins, la magie de Hysh se montre très limité lorsqu'il s'agit d'exorciser les esprits des morts qui ne sont pas totalement souillés par la magie noire. Hysh étant la lumière qui repousse les ténèbres, il ne peut bannir une âme qui est déjà "luminescente", mais dont le mal est d'être perdue. Le cas des démons et des esprits de la magie la plus sinistre est complètement différent. Les illustres hiérophantes de l'Ordre Blanc sont tout à fait en mesure de renvoyer ces créatures dans les ténèbres de leur royaume du Chaos.

Contrôler Hysh
Hysh étant le plus subtil de tous les Vents de Magie, il faut pour focaliser ses énergies et les associer à un sort une concentration et une détermination absolues. Hysh reste la plus récalcitrante de toutes les couleurs distinctes de magie. C'est pour cette raison que les sorts qui le lient sont souvent très élaborés et complexes dans leur incantation, ce qui fait du domaine de la Lumière le plus difficile à appréhender pour un humain. Les maîtres hiérophantes réunissent leurs apprentis pour puiser dans le Vent blanc et pouvoir lui transmettre ces énergies, afin qu'il les focalise à son tour et en une sculpte les effets. De nombreux sorts de Lumière sont si puissants qu'ils pourraient éliminer directement toute personne qui tenterait de les reproduire sans aide. Mais en comptant sur la maîtrise d'un choeur d'apprentis convenablement formés pour contrôler la quantité d'énergie concentrée vers le hiérophante et la vitesse de ce transfert, les magisters de L'Ordre Blanc peuvent produire des enchantements qui dépassent de loin les pouvoirs des autres Collèges. Tous les sorts des hiérophantes ne nécessitent cependant pas une telle assistance: seuls les plus puissants et complexes sont concernés



Récapitulatif de l'ordre lumineux :
Les applications de Hysh sont  nombreuses et puissantes et ses magisters sont célèbres pour leurs talents de guérisseurs et leurs facultés de protection, mais également pour leur capacité de repousser les ténèbres, aussi bien au sens propre que selon une vision plus occulte. Les magisters blancs de Hysh ou hiérophantes, comme on les appelle parfois, figurent parmi les magisters les plus sages et disciplinés et s'opposent aux innombrables manifestation du Chaos avec véhémence. Là où Hish est stabilité et constance, le Chaos n'est que destruction arbitraire. Tandis que Hysh représente la grâce et la compréhension de soi, le Chaos encourage la confusion, la folie et la perte totale de contrôle de soi. Si les magisters de Hysh sont particulièrement renommés pour leur capacité à bannir les malfaisantes entités du Chaos du royaume des mortels, c'est parce qu'ils l'ont souvent prouvée.



[Rédigé à partir de l'extension Warhammer V2 Les Royaumes de Sorcellerie]

C'est un sujet assez facile ! Il y aura un devoir la semaine prochaines pour les apprentis !

Bien entendu si jamais vous voulez plus de précision sur un point particulier il suffit de me demander.


Dernière édition par Kantun le Sam 12 Mar 2016 - 18:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2161
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: La Magie de l'Ordre Lumineux.   Sam 12 Mar 2016 - 16:10

Très belle présentation, bravo !

J'ai une demande pour vous Ô grand l'Archimage Kantun, pourriez vous faire une présentation du mystérieux ordre gris ? J'ai un joueur de JdR qui incarne un sorcier de l'ombre et j'aimerai en savoir plus sur cet ordre.

Ça serait sympa le concept de l'examen sur le background



_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kantun
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : QG De l'Assemblée L'Étoile des Sorciers
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: La Magie de l'Ordre Lumineux.   Sam 12 Mar 2016 - 17:31

Je vous propose de publier aujourd"hui même vos désirs.
Je metterais tout ce qui vous seras utile bien évidemment je ne metterais pas tout les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: La Magie de l'Ordre Lumineux.   Sam 12 Mar 2016 - 17:39

Je suis peut-être un peu maniaque, mais il est préférable de noter quelque part dans le sujet les sources de background que tu utilises (typiquement, ici, je dirais Les royaumes de Sorcellerie, extension de warhammer jeu de rôle v2). Ça permet d'être sûr que c'est officiel (contrairement à ce que tu as fait sur l'étoile des sorciers par exemple), de savoir où trouver des informations complémentaires, et de remercier les gens qui ont fait le travail (chiant) de transcrire des livres sur un site internet si c'est ce que tu as utilisé. Théoriquement, idem pour les images, mais comme elles ne sont là que pour faire joli ce n'est pas très grave.

Par ailleurs Magnan, je suis en train de compiler les info sur les ordres de chevaleries (plus complet que sur d'autres forum et sites), je ferais bientôt un sujet là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kantun
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 17
Localisation : QG De l'Assemblée L'Étoile des Sorciers
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: La Magie de l'Ordre Lumineux.   Sam 12 Mar 2016 - 18:42

Il n'y a rien de maniaque là dedans dû moins pour moi.
Je suis absolument navré d'avoir laissé ce détail à l'abandon d'autant plus que j'avais bel et bien l'intention de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Magie de l'Ordre Lumineux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie de l'Ordre Lumineux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie de l'Ordre Lumineux.
» Magie de L'Ordre Gris
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Strategia Imperialis (personnages et magie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: