Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lances et boucliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:09

Bonjour a tous j'ai une question au niveau des regles concernant les lanciers imperiaux avec boucliers.
Dans le livre de regles il est ecrit que les lances peuvent combattre sur 2 rangs bon ca on est d'accord.
Les lanciers portent aussi des armes de base et ont peut leur mettrent des boucliers qui rajoute + 1 a la sav au tir et au corps a corps
Il est ecrit aussi que si ont se bat avec une arme de base et un bouclier on rajoute + 2 a la sav au lieu de +1
ET donc ma question est : Est ce qu'on peut se battre avec une arme de base et un bouclier au premier rang et se battre avec les lances sur le deuxieme rang ce qui permet d'avoir une sav a 4+ et de se battre sur 2 rangs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:15

Oh !
Ca serait trop beau ! T'imagines comme ça serait trop fort ?!

Non, plus sérieusement, cela m'étonnerait beaucoup Lances et boucliers 1428225354
Il me semble que ce sont toutes les figurines qui changent d'armes, si il y a un changement. Par contre, rien ne t'empêche de laisser tomber la lance pour l'arme de base => 4+ avec bouclier

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dietrich Hohenloe
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dietrich Hohenloe


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Wissenburg
Date d'inscription : 22/11/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:17

Oui je me disais aussi Lances et boucliers 1428225354 mais bon meci quand meme

Edit Anton : Pas de soucis, mais évite les monolignes et ce sera nickel Lances et boucliers 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:25

Seule une unité (a ma connaissance déroge a cette regle : une unité doit se battre avec la meme arme : au passage, il faut choisir son arme avant de commencer le corps a corps, et on ne peut en changer pour toute la durée du combat), c'est une unité de mercennaire : la Légion perdue de Pirazzo.

Tu peux les trouver ici (les figs) :
Citation :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110214031&orignav=13

Le premier rang est toujours avec des arquebaletes, les autres avec des piques. Bref une fois au corps a coprs, le premier rang se bat a l'arme de base, le deuxieme a la lance... dommage qu'on ne puisse en tirer profit car pas de bouclier, ce qui ne change pas grand chose finalement en terme de jeu, si fait.

Pour les regles des régiments de renon, tu peux les trouver sur la partie téléchargement de GW FR.

Douces brises et heureuses siestes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Ambassadeur bretonnien
Ambassadeur bretonnien
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:39

Citation :
Seule une unité (a ma connaissance déroge a cette regle : une unité doit se battre avec la meme arme : au passage, il faut choisir son arme avant de commencer le corps a corps, et on ne peut en changer pour toute la durée du combat), c'est une unité de mercennaire : la Légion perdue de Pirazzo.

La Garde Eternelle, avec sa règle, fonctionne un peu aussi comme si les deux rangs avaient des armes différentes (deux armes au premier et lances au second)


Mais je ma voix aux autres, toutes les figurines d'une unité doivent utiliser la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:30

affirmatif imagine une sav. à 5+ pour une unité avec armure légére et bouclier et 2 attaque Lances et boucliers 3137123714

Edit d'Arminius en passant: 4+ de svg, avec arme de base + bouclier + armure légère..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lances et boucliers Empty
MessageSujet: Re: Lances et boucliers   Lances et boucliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lances et boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallebarde + Boucliers
» Boucliers pour Epeistes
» Lanciers V6 et leurs boucliers
» [Achat] Boucliers troupes régulières V7
» [Achat/Echange] Anciens boucliers de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: