Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 23 Avr 2016 - 14:07

Très bonne nouvelle

Je vois que Ludwig s'en est occupé

Il reste une semaine pour présenter vos œuvres pour le concours (en fait je crois qu'il ne reste plus que Magnan XXIII... mais qu''est ce qu'il fou celui là )

Je vous laisse jusqu'à dimanche 1er Mai, comme cela ça vous fait un weekend complet en plus.

Pour l'Empire ! :

Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 23 Avr 2016 - 17:46

Petite question pour Sofia.

Comment tu as fait pour créer la page du profil/fluff de Ferdinand? Je suis assez admiratif du résultat et j'aimerais bien m'essayer à l'exercice (surtout pour m'amuser). Tu as modifié une page pdf ou c'est une création complète?
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 23 Avr 2016 - 20:20

J'ai utilisé une page pdf du LA, je l'ai modifié via un logiciel de retouche d'images (Juste Paint en fait, ça suffit :p) et ensuite j'ai utilisé Paint pour mettre le texte dessus. Pour la police de caractère j'ai cherché sur le web celui utilisé par GW.
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 23 Avr 2016 - 23:27

Effectivement c'est tout simple Je passerais probablement par Photofiltre de mon côté, c'est quand même bien plus ergonomique... Et donc moins chronophage.

Merci encore pour le petit conseil.

pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 25 Avr 2016 - 1:16

Bonsoir nobles seigneurs.
J'ai posté ma humble participation. J'espère que les piètres photos (que j'ai eu du mal à poster  heureusement qu'Ulric ou Sigmar ont entendu mes prières devant cette machine du démon) que je vous présente reflètent un minimum la peinture de la réalisation.
C'est la première fois que je présente une figurine peinte, j'espère qu'elle sera donc à la hauteur de ce 10éme anniversaire de ce magnifique forum qu'est le conseil impérial.
Sur ce je vous souhaite à tous messires une bonne nuitée et que Sigmar vienne sur votre sommeil.
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Ven 29 Avr 2016 - 22:36

C'est quand la limite, parce que là je suis juste....
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Ven 29 Avr 2016 - 23:02

La limite c'est dimanche soir minuit (je vous laisse le weekend complet, j'en ai aussi besoin à vrai dire)

Wink

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 30 Avr 2016 - 18:25

Voilà, j'ai posté ma figurine et mon texte. Wink

Au départ je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour le texte, je m'étais même demandé si j'aurai le temps d'en sortir un...
Pour la figurine, c'est le premier héros de mon armée, elle a sans cesse été modifiée, changée de tête, changée de corps, changée d'arme, changée de nom, changé de fluff etc. Aujourd'hui je considère qu'elle est terminée, j'ai rajouté les derniers éléments (la cape, le fourreau d'épée et repeint le bouclier) cette semaine. Il fallait que je sorte une figurine qui ait de l'importance dans ma collection, surtout pour les 10ans du forum

Pour l'Empire ! :

Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Dim 1 Mai 2016 - 16:14

J'ai changé mes photos pour d'autres, de meilleure qualité.
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 2 Mai 2016 - 0:26

Venturi pour ton balthazar gelt tu peut mettre une très fine bande de patafix partant d'un genou et allant à l'autre.
Sinon coupe un peu les rubans sur les jambes et redresse le ^^
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 2 Mai 2016 - 21:16

PLACE AUX VOTES

Pour rappel:

Citation :
Le vote:
Indépendamment pour chaque catégorie, chaque membre du forum pourra voter pour 3 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 3 points
- 2eme place -> 2 points
- 3eme place -> 1 point

Les votes se feront dans ce sujet. Tous les membres du forum peuvent voter y compris ceux qui n'ont pas participé au concours. Je vous laisserai une semaine deux semaines pour voter.
Un point supplémentaire sera remis aux participants ayant lié leur texte à sa figurine.

Pour faire simple: un vote pour les images suivi d'un vote pour les textes suivi des potentiels commentaires.

Les votes doivent être bien visibles dans votre message, il sera plus facile pour moi de les compter ainsi. C'est pourquoi je vous conseille de séparer la partie des votes et la partie des commentaires au sein de votre message.
Indiquez aussi clairement les votes des figurines et les votes des textes, il ne faudrait pas que je les mélange (maladroit comme je suis ^^' ).
Le point bonus sera rajouté au vote des textes (dans ce cas, je crois que tout le monde a le point   )

Onze participations pour ce concours ! Du jamais vu depuis fort longtemps ! Magnifique événement pour fêter les 10 ans, merci à vous

PS: Pour la participation de Ludwig/kaops, vous pouvez mettre kaops comme nom du vote du texte et Ludwig comme nom de vote de la figurine. Des colporteurs du Chaos moi je dis

Pour l'Empire ! :

Darion Ardsword
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 2 Mai 2016 - 21:30

On dispose de combien de temps?

Édit de Magnan pour éviter les mono-lignes: Deux semaines Wink
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 2 Mai 2016 - 23:18

Moi le prem's !

Peinture:

I) Baron Ferdinand III Wrangel Von Mauchen  de Sofia Koenigsmark

II) Wulcan Henker de Pippin

III) Wilhelm Von Kiefferbach de MagnanXXIII

Texte

I) Pippin

II) MagnanXXIII

III) Sofia Koenigsmark

Les commentaires viendront sûrement plus tard

Ludwig.

le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 2 Mai 2016 - 23:40

............................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

... Voici Mon vote.

Peinture:

- 1ere   place Alexbbr  10/10        
- 2eme place Sofia Koenigsmark    
- 3eme place Darion Ardsword     Religion

Texte:

- 1ere   place Pippin
- 2eme place Darion Ardsword
- 3eme place Kaops

...Bonne soirée.

Dernière édition par le Francgauloisceltic le Mer 4 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mar 3 Mai 2016 - 11:17

Eh bien je vais suivre le mouvement des votes dans ce cas J'applaudis d'ailleurs bien fort le boulot fait par les participants, les présentations ont vraiment de la gueule et sont assez diversifiées.

Pour la peinture:

1. Ferdinand III Wrangel de Sofia Koenigsmark

2. Frère Valtark de Darion Ardsword

3. Valten de Le Francgauloisceltic

Le pégase mécanique est juste magnifique et l'attention du détail avec la scénette complète en fond rajoute beaucoup. Je lui reprocherai peut-être quelques imperfections sur les ailes.
Une figurine de prêtre-guerrier plus sombre que ce qu'on a l'habitude de voir, mais le résultat est vraiment pas mal. J'aime bien l'effet des sortes de lanières rouges à l'avant et la cape est de toute beauté. Une figurine très bien finie.
Le Valten est propre, simple et efficace, mais c'est peut-être le petit côté Ken le survivant qui m'a décidé.

Mentions spéciales pour la figurine d'Alexbbr qui est bien sympathique (on voit le travail accompli) mais j'avais un peu de mal avec le grain sur la figurine et les autres me semblaient plus en accord avec le thème général. Pour Pippin aussi, le diorama est très dynamique et bien posé. Et pour Magnan parce que ça fait bien plaisir de revoir le capitaine, depuis le temps qu'il est là celui-là  

Pour les textes:

1. Oleg Von Raukov

2. MagnanXXIII

3. Sofia Koenisgmark

Oleg, ton texte était facile à lire et sur un ton ironique que je trouvais très plaisant. C'est intéressant de voir un regard plus critique sur le fanatisme parfois bien stupide de certains. Et réussir à en faire autant avec un petit morceau de fluff à peine mentionné quelque part, c'est vraiment remarquable.
Magnan, j'étais obligé de te mettre dans la liste, j'ai bien trop ri avec ton texte
Sofia, là aussi je voulais souligner l'idée de la fiche maison. Je suis sûr que ça a déjà été fait quelque part auparavant, mais c'est bien la première que je vois. L'idée m'a tellement plu que je me suis mit à en faire quelques unes pour mes propres personnages. Ton fluff du Solland s'améliore d'ailleurs, tu devrais presque faire un sujet entier pour présenter tout ce beau monde

Mentions spéciales: Pippin, ton texte pose une ambiance plus qu'impériale, c'est le cas de le dire, mais j'ai favorisé les œuvres plus originales pour le vote (sauf pour Magnan, c'est pour le lulz).
Darion Ardsword, si il y a de l'idée derrière ton texte (j'apprécie les fins différentes du Happy ending classique, mais je pense que tu l'avais bien vu), la structure pourrait être revue pour le rendre un peu plus clair. On sent que tu as voulu exprimer beaucoup, mais essaie de faire des phrases plus courtes pour mieux développer la situation. Mais ce texte pourrait faire une bonne intro à quelque chose de plus long, les aventures de Valtark qui sait
Darion Ardsword
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mar 3 Mai 2016 - 23:15

Merci kaops pour la mention speciale. Bah, j'ai écris ca en speed, j'ai vu mes fautes que le lendemain... ( deux répétitions ) je suis fan de littérature , et je suis assez déçu de ce que j'ai écris. Je pouvais plus éditer :p, je me suis pointer pour le concours trop tard pour faire un truc convenable. Mais ne vous inquiétez pas, le fluff de tyrasburg et de ses personnages... Bientot plus mort que vivant , se développe lors d'une campagne à 10 joueurs, et il sera bien plus agréable à lire. Je voterai dans la semaine de mon côté.
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mer 4 Mai 2016 - 1:42

Darion Ardsword a écrit:
Mais ne vous inquiétez pas, le fluff de tyrasburg et de ses personnages... Bientot plus mort que vivant , se développe lors d'une campagne à 10 joueurs

Que voilà une bonne nouvelle ! Je suis impatient de lire ça

Darion Ardsword a écrit:
je suis assez déçu de ce que j'ai écris

En un sens, c'est bien. Parce que cela montre que tu as un sens critique et que tu souhaites réellement faire mieux. Si tu veux un conseil, tu peux essayer d'utiliser des métaphores ou des comparaisons parlantes pour développer une ambiance propre à la scène plutôt que de décrire simplement les évènements (si tu lis du Terry Pratchett, tout son procédé d'écriture est basé là-dessus, avec presque rien le gars te créé un monde entier en quelques lignes). Après cela dépend de ton style. Mais tu as des idées, et c'est le plus important !
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mer 4 Mai 2016 - 15:07

Bon, à moi !

Dur dur, y a vraiment du niveau, et même des surprises.

Pour les figurines :

Numéro 1 : Darion Ardsword, clairement au dessus des autres pour moi, la robe fait un peu trop sombre et terne, mais l'ensemble est propre, le visage magnifique les effets nets et les successions de couleurs fluides.

Pour les 2, et 3 et suivants, choix beaucoup plus dur, beaucoups de figurines à un niveau très très proche.

Numéro 2 : Alexbbr, jolie figurine, faudrait que je me la prenne un de ces quatre ^^ Beau travail dessus, juste la frontière entre le rouge et le jaune qui aurait mérité un meilleur traitement je pense.

Numéro 3 : venturi14, la surprise est grande, cette figurine est tellement au dessus de ce que tu fais habituellement. Les drapés, le sceptre, les ailes possèdent des effets convaincants. Je n'aime juste pas les harnais, en particulier leurs bordures avec le pégase, une petite ligne de lavis noir pourrait rendre cela plus fluide. Le rocher est également bien rendu, par contre le socle en lui même, un petit effort là ? Cela te coute ma seconde place face à Alexbbr.

Pour les autres, il y a franchement du niveau, ça a été difficile de faire une hiérarchie parmi toutes ces figurines. Kaops Ludwig, la tienne est particulièrement propre, bien que j'ai du mal avec le NMM (du coups, s'en est pas :p), je trouve que ça donne un aspect " faux " à la figurine et c'est clairement le cas sur la tienne (Et j'ai toujours cette impression en fait). Vraiment dommage.

Pour le BG !

Numéro 1 : MagnanXXIII

Numéro 2 : Kaops : Une petite mention spéciale, j'suis pas fan des épées magiques lançant des flammes tout ça dans l'univers de Warhammer, il y en a au final très peu, regardez Ghal Maraz, il n'a pas de flamme/éclairs ou autre. L'épée magique du Sorcier de Feu c'est un sort qu'il lance sur son arme. Du coups, j'ai adoré ta justification à celle-ci :p

Numéro 3 : pippin

Dernière édition par Sofia Koenigsmark le Jeu 5 Mai 2016 - 17:06, édité 1 fois
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mer 4 Mai 2016 - 16:04

Sofia koenisgmark a écrit:
Kaops, la tienne est particulièrement propre

Attention! Rendons à l'admin ce qui est à l'admin ! Cette figurine n'est pas ma création, c'est celle de Ludwig qui participe en duo avec moi. Je suis absolument incapable de produire quelque chose d'aussi bien fait

(même si j'aimerais pouvoir... Sad )
Darion Ardsword
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mer 4 Mai 2016 - 20:18

Voici mon tour :

Peinture :

1ere place : Sofia Koenigsmark , la peinture est belle et propre, mais je félicite surtout la créativité pour le pégase mécanique.

2eme place : Kaops , malgré le MNM, le répurgateur en jette un max. Merci d'avoir fait des yeux noirs au cheval

3eme place : Magnan XXIII , belle peinture et conversion.

Désolé pour les autres, les figurines sont un délice pour les yeux, entre le petit diorama de pipin, et le griffon de Farcay, y'avait des figurines qui valait vraiment le coup.
Farcay, le bullgom en socle, c'est original :p .

Un grand merci à Lefrancgauloisceltic d'avoir choisi Valten pour le concours, et belle peinture !

Pour les textes :

1er: Oleg
2eme: pippin
3eme : magnan XXIII

Dernière édition par Darion Ardsword le Ven 6 Mai 2016 - 21:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   

Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant