Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mer 4 Mai 2016 - 21:02

Sofia a écrit:
bien que j'ai du mal avec le NMM
Darion a écrit:
malgré le MNM

Merci pour vos compliments, mais ce n'est pas du MNM
A mon avis ce sont les conditions des photos. Mais je suis plutôt d'accord que j'ai un peu loupé l'effet "égratignures de guerre" sur l'armure.
Merci

[Edit] Youhou page 4
Ludwig.

Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Jeu 5 Mai 2016 - 17:13

J'ai fini de donner mon classement de background, quelques choix difficiles en fait et pas mal de bonnes idées.

Kaops a écrit:
Sofia koenisgmark a écrit:
Kaops, la tienne est particulièrement propre

Attention! Rendons à l'admin ce qui est à l'admin ! Cette figurine n'est pas ma création, c'est celle de Ludwig qui participe en duo avec moi. Je suis absolument incapable de produire quelque chose d'aussi bien fait

C'est exactement ce que j'ai écrit bien sûr

Kaops a écrit:
Ton fluff du Solland s'améliore d'ailleurs, tu devrais presque faire un sujet entier pour présenter tout ce beau monde

Faudrait que je m'y mette, j'ai tout noté en vrac dans un fichier pour ne rien oublier, je fais évoluer au fur et à mesure, quand ce sera plus clair, je passerai les choses au propre et vous ferai bien sur partager :)

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Merci pour vos compliments, mais ce n'est pas du MNM
A mon avis ce sont les conditions des photos. Mais je suis plutôt d'accord que j'ai un peu loupé l'effet "égratignures de guerre" sur l'armure.
Merci
Du coups, c'est d'autant plus dommage, le reste de la fig étant clairement irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Ven 6 Mai 2016 - 13:55

A mon tour de procéder au vote !

Le choix ne fut pas facile pour moi aussi c'est bien vrai. La qualité des œuvres proposées est tout à votre honneur.

Peinture:

1ère  place : Sofia Koenigsmark  
2eme place : Darion Ardsword
3eme place : Alexbbr  

J'ai tenu à récompenser l'ensemble du travail accompli sur la figurine du pégase mécanique : L'idée, la qualité de la conversion et de la peinture, jusqu'au soclage qui est superbe.

Moins évident pour les autres choix (vraiment pas évident même), j'ai essayé de me baser sur la qualité de peinture.

Texte:

1ere   place : MagnanXXIII
2eme place : Kaops
3eme place : Darion Ardsword

Première place donnée à Magnan pour récompenser l'originalité de son texte qui m'a beaucoup fait rire et que je trouve très bien écrit dans le registre humoristique choisi.

Superbe ambiance sombre à souhait, bravo à toi Kaops c'est un beau récit palpitant à lire!

Très émouvant ton texte Darion, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre les souvenirs et la dure réalité.

Et enfin bravo à tous les participants, le niveau était eu rendez-vous! Vive l'Empire!  
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Ven 6 Mai 2016 - 16:40

voila mon vote

1er kaops/ludwig
car je le trouve très bien peint et tout particulièrement les effets de flammes sur l'épée.
le reflet bleu de la cape est très bien maitrisé mais j'aurais plus vu une palette de bleu plus large.
la pupille de l'oeil est très bien réalisée.

2eme Sofia
j'aime bien la conversion mais les ailes
je trouve la conversion très sympa mais le surplus de gris brouille un peu la vue car on ne distingue plus les différentes parties de la figurine mais le niveau de peinture est quand meme excellent

3eme  magnan
le vicomte est très sympa meme si il est un peu trop doré (oui c'est celui qui as fait son armure de griffon + héros tout en or qui critique le surplus d'or ^^)
mais pourquoi avoir mis le bouclier en deux couleurs et non tout en rouge ?

pour le classement des textes

1er magnan
2eme kaops
3eme sofia
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 7 Mai 2016 - 0:33

Salut à tous, encore bravo à tous les participants!

Voici mes impressions et mon classement.

Sofia Koenigsmark : Une figurine qui en impose ! L'ajout des ailes rend le tout plus impressionnant, tout en étant harmonieux. Bravo ! Histoire d'être constructif, je dirais que le métal du cheval mécanique est un poil trop terne pour moi. Les ailes auraient pu être peut être un peu plus travaillées, mais ça reste une excellente fig. Bravo !

Prince Calirion : Un bien beau répurgateur ! Tu as su bien mettre en valeur une superbe fig emblématique de l'empire. Le tout est très soigné et très homogène. Peut être aurait t-il fallu faire les yeux ? (Il me semble qu'ils ne sont pas faits, je me trompe peut être). Enfin, question de goûts, mais j'aurai peut être fait la plume d'une couleur plus vive, histoire de trancher d'avantage.

Oleg von Raukov : C'est cool de sortir de notre zone de confort et de sortir autre chose que du GW ! Elle est superbe cette fig, merci de nous la faire connaitre ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées (bleu clair), qui rappellent bien Manann. Je pense cependant que tu aurai pu pousser les éclaircissements plus loin, et l'armure aurait gagnée à être travaillée d'avantage aussi je pense.

Kaops : Ça c'est une belle fig ! J'aime beaucoup ton style de peinture, les éclaircissements tranchés donnent beaucoup de visibilité à la fig. Simple question de goût, mais je pense que son chapeau aurait gagné à être d'une autre couleur. Ben oui, faut bien que je chipote un peu pour tout le monde !

le Francgauloisceltic : Superbe valten, j'aime énormément cette fig, et tu as su la mettre bien en valeur.

farcay : Tu gagnes pour la plus grosse ! Plus sérieusement, il faut oser pour sortir  une griffon avec un schéma aussi original, mais c'est bien d'aller jusqu'au bout de ses idées ! Ce n'est que mon avis, mais je trouve les plumes un peu trop uniformes, et je pense que le tout aurait gagné à être un peu plus nuancé.

pippin : Fluff super sympa, au même titre que la scènette ! Je remarque l'attention particulière que tu as portée au socle. Dommage cependant pour les lignes de moulage, encor très visibles sur les bras de l'orque.

MagnanXXIII : Pose très charismatique, conversion simple mais efficace, j'adore !

Darion Ardsword : La plus belle peinture du concours à mon humble avis ! Bravo !

venturi14 : Dommage pour le socle effectivement, mais le rendu reste très bon ! Le blanc m'a l'air un peu pâteux à certains endroits, mais je me trompe peut être ?

Place au vote (ce ne fut pas évident ) !

Figurine :

1ere place avec 3 points, MagnanXXIII. Coup de coeur perso, la peinture est certes simple (je te rassure, quand je dis simple c'est loin d'être péjoratif, je me qualifie moi même de simple dans ma peinture !), mais très efficace. J'aime surtout sa pose charismatique.

2ème place avec 2 points, Darion Ardsword. Superbe peinture et belle utilisation du kit plastique !

3ème place ave 1 point, kaops. Une très belle peinture !

Les textes :

1ère place avec 3 points pour pippin.

2ème place avec 2 points pour Sofia Koenigsmark.

3ème place avec 1 point pour kaops.

Encore bravo à tous, j'aurai aimé avoir plus de points à répartir.  

Dernière édition par Alexbbr le Jeu 12 Mai 2016 - 17:22, édité 1 fois
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Dim 8 Mai 2016 - 17:12

voilà mon classement ..et c'est difficile ,avec autant de présentation on aurait dû mettre des classements sur cinq rangs et non trois. (à voir pour l'avenir)

classement figurine

1 Sofia et son pégase mécanique ,il fallait osé bidouillé ce qui va devenir une rareté !!
 les ailes sont peut être un peu uniforme ,mais moi aussi c'est pour chicaner
2 Magna  très belle conversion ,efficace le plumeau sur le casque ,peinture soignée que du bon (tu le joueras en capitaine ou en chef d'EMC ?)
3 Alex bbr parce que j'adore cette figurine (que j'ai également) et dont je sais le montage /assemblage très complexe ...une chicane,allez,le socle vert vintage

Après , je suis sincèrement désolé pour le travail des autres qui n'est pas récompensé parce qu'il y avait du très bon

LeFrancgaulois et ton Valten
Darion ,ton PG est magnifique ,déjà présenté section modélisme mais je suis pressé de voir tes prochaines créations
pippin et ton UF qui me rappelle quelque chose
http://www.servimg.com/view/17255009/88  tu ferais pas de la contrefaçon ?  
kaops , la peinture est bien traité , j'ai juste moi aussi un problème avec le choix de couleur du chapeauet la position des bras très vintage (figurine sur un plan vertical )
oleg et Prince Calirion vous avez été trahi par vos photos qui ne rendent pas hommage à votre travail
Farcay : tu as été trop ambitieux et pressé  , je ne reviens pas sur le choix des couleurs , les lignes de moulages auraient dû être effacer notamment sur Ghal Maraz , c'est LE Warhammer quand même !!! l'idée du bolgum pour le sol pavé est bien pour le motif , mais le rendu visuel n'est pas top , calque plutôt le motif et grave le sur une couche de polystyrène ou de plâtre .Bref ,rien de grave mais disons que tu nous a présenter un TEC

pour les textes ,

1 Oleg
2 Sofia
3 Magnan

bravo à tous !!
pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Jeu 12 Mai 2016 - 16:06

Bonjour à tous .
Désolé de ma réponse tardive j'ai été pas mal occupé avec mes partiels.

Alors tout d'abord bravo à tous les participants pour alors réalisations qui ont permis de fêter dignement nos 10 de notre bien aimé forum .

Peinture
1 Alexbbr
2 Magnan
3 Ludwig

Texte
1 Magnan
2 Sofia (originalité du support)
3 Kaops

venturi14 la photo c'est une de tes figurines ? En effet la ressemblance est marquante mais je n'ai en aucun cas copier, rassurez vous ^^ (je ne connaissais pas l'existence de cette UF).
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Sam 14 Mai 2016 - 0:00

Oui , c'est mon Karl Franz ,visible sur mon post d' armée.
Il n'y a pas de souci,mais çà m'a sauté aux yeux.Les grands esprits se rencontrent!
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 15:50

Oups, je n'ai pas tenu mes délais

Voici mon vote:

Peinture:
1 - Darion Ardsword
2 - pippin
3 - Sofia Koenigsmark

Textes:
1 - pippin
2 - kaops
1 - Darion Ardsword

Fin des votes. Début de la procédure de calcul des résultats ... ... ...

Pour l'Empire ! :

MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 16:51

Et voici les résultats !  

Concours de figurine:  

1ere place: Sofia Koenigsmark avec 20 points !
2eme place: Darion Ardsword avec 13 points !
3eme place: Partagée avec Alexbbr et Magnan XXIII avec tous les deux 10 points !

4eme place: Ludwig Schwarzhelm avec 7 points.
5eme place : pippin avec 4 points.
6eme place: venturi14 et le Francgauloisceltic avec tous les deux 1 point.
7eme place: Les victimes de la concurrence trop nombreuse: Prince Calirion, Oleg von Raukov et farcay avec aucun point.

Concours de texte:
Ajout du bonus de +1 point pour ceux qui ont lié leur texte avec leur figurine (c'est à dire, tout le monde).

1ere place: MagnanXXIII avec 19 points !
2eme place: pippin avec 16 points !
3eme place: Kaops avec 12 points !

4eme place: Sofia Koenigsmark et Oleg von Raukov avec tous les deux 10 points.
5eme place: Darion Ardsword  avec 5 points.

Félicitation aux vainqueurs (dont moi ! ) et bravo à tous les participants ! Ce concours pour les 10 ans du forum a été une réussite. L'empereur est fier de vous !

Pour l'Empire ! :

Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 22:40

Bravo à Sofia pour sa première place en figurine, ainsi qu'à Magnan pour sa première place en texte, c'est amplement mérité !

Bravo aussi à tous les participants, le choix fut rude et bien d'autres méritaient d'être sur le podium.

A quand le prochain ? Wink
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 23:05

Merci à tous les participants !
Il y a eu du bon niveau globalement, c'est très bien !

Alex a écrit:
A quand le prochain ?
C'est moi qui l'organiserai celui-là et dans 1mois et demi - 2 mois je dirai, le temps de laisser cette photo de l'Ingénieur sur le forum

PS: j'adore cette image de Karl !
Ludwig.

Prince Calirion
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 23:14

Bravo aux gagnants et autres participants également !

Le niveau était clairement au rendez-vous.

J'adore aussi l'image de notre empereur !
Kaops
Guerrier Invaincu

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Lun 16 Mai 2016 - 23:24

Bravo à tous les participants !

J'attends le prochain concours moi aussi pour voir les futurs projets. C'est que y'en a eu des très beau pour ce concours, donc je suis impatient de pouvoir m'émerveiller à nouveau devant un niveau de peinture que je suis incapable de reproduire
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mar 17 Mai 2016 - 0:15

Merci à vous, et bravo à mon co-gagnant, Magnan :)

Bravo à tous les participants, c'était vraiment sympa.
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mar 17 Mai 2016 - 0:24

..............................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Bravos et félicitation au grand gagnant de ce concours cheers

...Bravos également à tous les participant.

...Bonne soirée.
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Mar 17 Mai 2016 - 22:05

bravo a tous les participants
Darion Ardsword
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   Jeu 19 Mai 2016 - 22:42

Félicitation au grands gagnants du concours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !   

Discussion: Concours des 10ans du forum (Figurine & texte) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4