Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Récit] Le répurgateur de l'enfer

Aller en bas 
+2
farcay
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:15

Le répurgateur de l'enfer


« Votre existence est un péché !»

La voie s'éleva brusquement au milieu de la foule des adorateurs qui se tournèrent vers le malheureux qui venait de prononcer ces mots blasphémateurs. Un silence pesant s'installa dans la salle, la foule attendait un geste de leur guide. Mais l’intrus continua son polémique discours.

« Au nom de Sigmar, la mort vous attend, aujourd'hui même. »

Il était grand et maigre, était enveloppé dans un noir manteau et cachait son visage sous une capuche qu'il venait de dégager, révélant ainsi son pâle visage. Bien qu'il récoltait les regards et cris inquisiteurs des hommes autour de lui, il restait droit et impassible. Le grand magus qui présidait la séance se manifesta enfin :

« Regardez mes frères ! Voyez la pitoyable intervention des chiens sigmarites ! Leurs cœurs sont pleins d’orgueil et d’intolérance. Cela les pousse dans la bêtise et la faiblesse. Seul un insensé oserait perturber la sage réunion du grand père Nurgle ! Mes amis ! Sacrifions cet insouciant sur l'autel du Chaos ! Pour remercier Nurgle de nous avoir donné une condition bien plus gratifiante que cet imbécile ! »

À ces mots, la foule acclama le magus, un homme commença à scander un sombre verset, mais un coup de feu, suivit d’un sifflement de balle, l'arrêta, son visage transpercé par le mortel projectile. Des hommes lourdement armée et portants de terribles mutations se dirigèrent vers le fauteur de trouble qui avait dégainé son pistolet. Ce dernier les accueillit chaleureusement, il brandit deux épées, une dans chaque main, et il trancha les membres de ses ennemis les uns après les autre avec une facilité et une rapidité déconcertante. Voyant ses hommes de mains hors d'état de nuire, le magus s'énerva et exigea l'envoie des bêtes de Nurgle. Deux bêtes immondes à la démarche grotesque sortirent des sombres recoins de la cave et s'approchèrent de l'homme en noir. Ce dernier vint à leur rencontre et les noya sous des coups d'épées, esquivant habilement les attaques empoisonnées de ses ennemis. Quand il arrêta son funeste ballet, il ne restait plus qu'une bouilli de liquide visqueux et d'organes de ses adversaires. Il se tourna vers la foule et un sourire narquois se dessina sur son visage. Il détacha un large chapeau qui était resté caché derrière sa cape et le posa sur sa tête faisant comprendre à tous son statut de répurgateur.

« Que la purge commence ! »

Lança-t-il avant de se jeter sur la foule, ses deux lames pleines de sang en avant. Le massacre qui s'ensuivit était à sens unique. Une fois tous les cultistes exterminés, le répurgateur se tourna vers le magus qu'il avait soigneusement gardé pour la fin. Il se jeta sur lui, le pris par un tentacule qui sortait de son cou et lui glissa quelques mots :

« C'est dommage que votre hérétique existence ne mérite pas de connaître mon véritable nom. »

Le magus n'eut pas le temps de répondre que le répurgateur lui avait déjà enfoncé une épée dans le ventre. Le justicier lâcha le cou de son adversaire et propulsa son épée vers le haut, tranchant ainsi sa victime avec une coupe parfaitement verticale qui lui scinda le visage en deux.

Une fois le nettoyage terminé en ces lieux, le répurgateur sortit de la cave, tuant tous les gardes et serviteurs qu'il croisait jusqu'à la sortie de la demeure, une maison de tonnelier au milieu du village de Stratenheim. Il marcha tranquillement vers son véhicule situé quelques rues plus loin. Sur le chemin les habitants reconnurent son statut de répurgateur et le saluèrent poliment, sans réponse. Arrivé au convois, le justicier s’adressa à ses hommes de mains qui étaient entrain de décharger des caisses et tonneaux du véhicule  :

« S'en est fini de la secte principale, c'est l'heure de terminer le nettoyage ''en profondeur''. »

À ces mots, sept mercenaires quittèrent la place pour rejoindre les exterminés du village, les autres ouvrirent les caisses et s'équipèrent du matériel rangé à l'intérieur. Le répurgateur monta dans sa voiture et fouetta les chevaux qui détalèrent, entraînant le véhicule hors du village. L'attelage s'arrêta sur une colline d'où on pouvait bien voir le village de Stratenheim. Soudain, des cris s’élevèrent du hameau, d'abord des cris d'hommes, puis des cris de femmes et d'enfants. Ensuite le feu apparu dans différents quartiers à la fois. Le village fut lentement réduit en cendre sous le regard sévère du répurgateur. Une fois le terrible spectacle terminé, il descendit de la colline pour rejoindre ses mercenaires pour les récompenser de leur travail. Alors qu'ils étaient tous rassemblés à l'entrée du village attendant leur récompense pour leurs inqualifiables actes, les mercenaires furent terrifiés en découvrant que leur seule paie était la mort. Le répurgateur répéta son funeste ballet, poursuivant et tuant tous les hommes présents. Comme a son habitude, il avait gardé le chef de la bande pour la fin. Ce dernier avait déjà pris ses jambes à son cou, mais le répurgateur courrait bien plus vite que lui et le rattrapa sans difficulté. Il plaqua sa victime à terre et lui expliqua calmement la situation tout en maintenant sa proie au sol avec seulement la force de son pied droit.

« Je n'ai rien contre vous mon cher, vous avez fait du bon travail. Mais, dans le jardin de Morr, vous comprendrez sûrement les motivations de mon acte, c'était une nécessité. Je ne peux en aucun cas laisser un homme libre témoin de cette hérésie, c'est beaucoup trop dangereux, vous ignorez sûrement l’influence et la propagation du chaos, et en particulier la corruption de Nurgle... »

Le mercenaire tremblait de peur et répétait :

« Pitié… Pitié messire ! »

Le répurgateur sourit, laissant entrevoir ses dents dont deux furent jadis maladroitement taillées.

« Comptez sur moi, je vais rester un certain temps en ces lieux pour m’assurer que la plaie ai vraiment disparu, je m'assurerais que personne ne s’approche de ce lieu vivant. Ne vous inquiétez pas, la corruption de Nurgle n'a aucun effet sur moi. En effet, je ne suis pas un humain comme les autres, mais notre bien aimé Sigmar m'a accordé sa confiance malgré ma déplorable condition. »

Le répurgateur sortit en silence son pistolet qu'il venait de recharger et posa le canon sur le front du malheureux mercenaire.

« Mon nom n'est pas Himrich Holzmacht. Mon véritable nom est Micklaus Von Hauswehr, justicier envoyé de Sigmar depuis 2094… Oui, 2094, maudite année où la non-vie m'a condamné à vivre éternellement dans la pénitence. »

Ce fut les derniers mots qu'entendit le mercenaire avant de mourir d'une balle de pistolet dans le crâne…


[Récit] Le répurgateur de l'enfer Witchh10

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:24

Histoire de Himrich Holzmacht.


Himrich Holzmacht, appellé autrefois Micklaus Von Hauswehr était un répurgateur assigné à l'ordre du Marteau d'Argent. En pleine guerre contre les vampires de Sylvanie, il partit en expédition en 2092 avec con collègue répurgateur Helmut van Hal et une armée du Stirland en Sylvanie. Durant cette année, les villages de Dechstein et de Lichenheim furent brûlés et le seigneur vampire Piter von Carstein fut occis dans son propre cercueil.

Mais sur ces terres maudites, Micklaus fut capturé par un vampire qui l'offrit en cadeau à sa femme. Cette dernière emprisonna Micklaus dans les cachots d'un château de sylvanie où il subit bon nombre de torture et, humiliation ultime pour un répurgateur, un rituel forcé au vampirisme… Il fut finalement délivré par Helmut van Hal en personne, mais afin que ce dernier ne puisse découvrir sa nouvelle nature, Micklaus prit ses distances et prit la fuite en Ostermark.

Là bas il se jeta au pied de l'autel de Sigmar d'une chapelle abandonnée et demanda à Sigmar s'il était encore digne de vivre malgré son existence vampirique. Il était persuadé qu'un vampire ne pouvait pas survivre plus d'une nuit dans un tel lieu saint et il resta toute la nuit à prier attendant la mort apporté par son dieu. Mais le jugement de Sigmar ne vint pas. Le répurgateur pensa alors que sa corruption était trop grande pour qu'il puisse mourir ainsi. Il embrassa alors la comète à deux queues dorée accrochée au fond du temple, mais il ne se passa toujours rien. Après des journées entières à prier dans la chapelle, Micklaus se fit une raison, Sigmar devait quand même tolérer sa misérable existence de non-vie. Il s'inventa des raisons poussant son dieu à le laisser en vie, il pensa d'abord que son esprit était trop pur pour que la corruption lui soit suffisamment reprochable, puis il estima que sa situation était finalement la plus grande des punitions que pouvait lui attribuer son dieu, vivre éternellement dans un corps hérétique. Il accepta finalement le choix de Sigmar et pour le remercier il emporta avec lui la sculpture dorée de la comète à deux queues de la chapelle avec lui et jurera qu'il ne s'en séparera jamais et tant qu'il la portera il continuera de faire régner la justice de Sigmar encore plus durement qu’auparavant témoignant ainsi de sa volonté de pénitence éternelle...

Par la suite, Micklaus Von Hauswehr devint un répurgateur sans merci qui s'assurerait toujours que la corruption soit intégralement éradiquée dans les lieux où il passait. Pour être certain de cela, il n'hésitait pas à tuer les innocents qui pourraient potentiellement servir de réceptacle à l'hérésie.
Son intolérance envers la corruption était à l'image de sa recherche éternelle de rédemption.
Sa nouvelle nature l'obligeait aussi à faire régner la justice en solitaire, il ne pouvait plus approcher ses collègues répurgateurs sans craindre d'être repéré. Depuis le début du XXIIeme siècle il fut considéré comme mort par l'ordre du marteau d'argent. Il changeait ainsi de nom tous les demi siècles pour éviter d'éveiller des soupçons dans les documents d'administration impériale. C'est aussi le seul répurgateur qui n'utilise pas d'armes en argent dans son arsenal, en effet Micklaus perd en forces vitales quand il est en contact avec ce métal béni.

En 2111 il aida Luitprand II, comte du Middenland, à pendre tous les citoyens de la ville de Rotebach pour « allégence chaotique ». En 2145 il participa en secret à la chute des comtes de Sylvanie et à la fin de la guerre contre eux en combattant les morts-vivants dans tout l'Empire. En 2203 il participa à la résistance contre l'ost démoniaque qui ravagea Bögenhafen et Ubersreik suite à la destruction des sceaux magiques de castel Drachenfels. Il prit aussi part à la grande guerre contre le chaos en 2304 et fut impitoyable dans la purge de Praag qui était alors corrompu par le Chaos.
La liste des combats de Micklaus contre la corruption est longue. Encore aujourd'hui il mène la vie dure aux hérétiques et apporte la mort à bon nombre d'innocents témoins de la corruption. S’entraînant jour et nuit à combattre ses ennemis, ses cinq siècles d’existence en fait un combattant redoutable.

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Pendus10

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 8 Avr 2016 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:31

Récit très captivant qui plonge bien dans l'ambiance malgré quelques manques au niveau de la description des lieux.
Ton texte est très bien écrit mais un doute persiste.
Le condamné a mort par les prêtres de nurgle , que devient-il ?
(la non information est elle voulue ?)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:55

Citation :
Le condamné a mort par les prêtres de nurgle , que devient-il ?
(la non information est elle voulue ?)

Le condamné à mort et le répuragteur sont une même et unique personne Wink

Merci du retour [Récit] Le répurgateur de l'enfer 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:00

C'est vrai qu'on ne s'y attend pas car moi je voyais plus le repurgateur qui sort des rang des cultistes.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Guerrier Invaincu
Kaops


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2015

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:06

Très sympa comme texte! Fait juste attention a tes adjectifs "leurs inqualifiables actes".. Si la figure de style est là, il vaudrait mieux éviter l'anglicisme et mettre l'adjectif après le nom [Récit] Le répurgateur de l'enfer 2438927653

Mais sinon l'idée d'un répurgateur vampire m'avait déjà traversé l'esprit en tombant sur cette image.

Spoiler:

La tienne est pas mal non plus d'ailleurs! Je vais mettre le projet au placard du coup, ton récit a l'air bien parti avec un personnage qui a son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:10

Récit très captivant et bien écrit. J'aime bien l'idée d'un répurgateur vampire ça me fait un peu pense à Solomon Kane (bien qu'il ne soit pas du tout vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:18

Wouawou captivant !
Vraiment sympa ce petit récit [Récit] Le répurgateur de l'enfer 3397943904

En effet, j'ai également pensé à Salomon Kane (un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! )

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:50

Un récit de bonne qualité avec une ambiance sombre à souhait.

L'histoire en elle-même est sympa et originale !

Je suis également de l'avis que l'ajout de quelques descriptions rendraient ton récit encore plus immersif mais l'essentiel est là.

Un grand bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Le répurgateur de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le répurgateur de l'enfer   [Récit] Le répurgateur de l'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Le répurgateur de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: