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 Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?

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Pour vous les Nouveaux escorteurs sont:
Un tres bon choix
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_lcap16%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Un bon choix
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_lcap43%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 25 ]
Un choix moyen
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_lcap31%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 18 ]
Un choix pas terrible
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_lcap10%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Un choix nullissime
Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Vote_rcap
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Belgarath
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Belgarath


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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:47

L'Ambassadeur Noir a écrit:
Les escorteurs ne peuvent pas être mis simplement en "bon/mauvais choix", c'est bien mieux que cela, on se doit d'en sortir un slot a chaque bataille!

N'exagérons rien, ils sont médiocres sans plus. Et on peut très bien s'en passer!
LE slot qu'on doit prendre dans chaque armée, c'est les pistoliers pour leur polyvalence, leur maniabilité et leur capacité à bouger et tirer en même temps, ce qui leur permet d'être très efficaces dans le harcèlement des flancs adverses, la traque à l'artillerie et la chasse aux cavaleries légères/volants. Choses pour lesquelles les escorteurs sont nullissimes, soit dit en passant!

L'Ambassadeur Noir a écrit:

- C'est une unité a fort potentiel, le même prix qu'une unité de cavaliers noirs elfes noirs sauf que les cavaliers noirs s'approchent même pas de ce truc!
Ben si, ils vont non seulement s'en approcher mais en plus ils vont les annihiler! Tu joues pas sur une table rase, l'oublie pas! les CN ont un très gros avantage sur tes escorteurs: ils vont s'approcher d'eux en usant des décors pour être hors de vue, puis ils vont sortir sous leur nez et leur balancer une salve à bout portant de carreaux d'arbalètes dans la tronche, et là c'est le drame! Adieu les escorteurs! Sans compter que les ombres se seront peut être même déjà chargés des escorteurs dès le premier tour, laissant libre court aux CN pour aller casser l'artillerie ou harceler les régiments.

L'Ambassadeur Noir a écrit:

Les Avantages:
- Fort potentiel de destruction
- Bouge et vite
- 360° de tir
- Cavalerie légère

Les désavantage:
- Bouge et tu tire pas!
- Faible résistance
Là, on est tout à fait d'accord.

L'Ambassadeur Noir a écrit:

Comment les utiliser?

1/ Ne SURTOUT pas les laisser en statique, c'est la pire chose a faire.
T'as raison, faut les faire bouger comme ça ils tirent jamais Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 3397943904

L'Ambassadeur Noir a écrit:

2/ Toujours les planquer tranquilou EN AVANT, histoire de tenir un flanc avancé ET de pouvoir canarder le centre, cette petite foret a droite fera parfaitement l'affaire!
Là c'est bon, on peut les utiliser ainsi. Le défaut c'est qu'ils ne verront du coup pas approcher la cavalerie légère/les tirailleurs qui arrivent depuis l'autre côté de la forêt pour leur démonter la tronche. Et donc ils devront très vite abandonner cette position embusquée sans avoir pu faire grand mal.
Dans le rôle d'embusqués, les pistoliers sont bien meilleurs dans le sens que eux peuvent quitter leur position pour échapper à un "prédateur" tout en mitraillant en même temps la cible initiale. Voire même, ils peuvent quitter leur position embusquée pour aller butter lesdits prédateurs qui auraient oublié que les pistoliers sont de vrais cavaliers légers, qui bougent et tirent dans le même tour (et avec 5 pistoliers dont champion avec pistolet à répèt, ça fait tout de même 12 tirs F4 perforants dans la gueule, c'est pas rien!).

L'Ambassadeur Noir a écrit:

3/ Toujours tirer sur le plus dangereux pour l'unité, de toute façon ce sera toujours des chawaliers ou des cavaliers, l'infanterie c'est lent, ça se rapproche trop une salve(avec artillerie hein) et paf, y'a plus d'infanterie, et si il en reste le tir de contre charge fera l'affaire, si c'est un peu trop coriace on se barre et vite, et mieux si possible, on se barre vers un endroit ou on enmerdera encore plus, tout d'après re-pan.
Mais justement, le problème si tu les utilise en embusqués, c'est que t'auras jamais l'occasion de tirer sur l'unité dangereuse! tout simplement parceque ton adversaire attendra que leur position embusquée soit nettoyée avant d'exposer ladite unité. Et crois moi, une position tenue par des escorteurs, tour 3 grand max elle est nettoyée. En général, c'est tour 2 qu'on parle plus des escorteurs.
N'importe quelle unité de vrai cavalerie légère aura la peau de tes "trop forts" escorteurs, les meilleurs dans ce rôle de traqueurs étant les CN et les pistoliers. Mais les chevaucheurs de loup gobelins et les cavaleries légères mercenaires font très bien le boulot aussi: on peut en avoir 2 unités pour le prix d'une seule cav légère dans les autres armées, si les deux partent traquer ton slot d'escorteur, une fois qu'ils seront en vue d'eux tu pourras en flinguer une mais l'autre te chargera a bout portant, sans posibilité de tir de contre charge (autre avantage des pistoliers qui peuvent TOUJOURS tirer en contre charge, eux)... et adieu les escorteurs qui auront au final buté 60pts de cavalerie légère. Trop fort. Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 4146014423

L'Ambassadeur Noir a écrit:

Toujours toujours, mais toujours éviter le corps a corps, la fuite est votre amie, le ralliement auto aussi Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 915932098
C'est pas des Space Marines, les cavaleries légères ne se rallient pas auto. Faut réussir le test de commandement pour se rallier. Mais c'est vrai que comme toute cavalerie légère, il faut les faire fuir les combats, ils sont pas équipés pour soutenir un corps à corps (contrairement aux cav' légères avec lances qui, elles, sont équipées pour casser les unités d'infanteries légères et de cav' légères adverses au contact)

Non, les escorteurs ne sont utiles qu'en défense. En position retranchée (comprendre à couvert, ou hors de vue des tireurs adverses) près de l'artillerie pour... l'escorter! Là, oui, ils sont bons. Tout ce qui approche de l'artillerie de fait truffer de plomb, dans les 360°. Ils ne servent qu'à ça et dans ce rôle ils excellent.

Donc, pour résumer, si l'armée est à vocation offensive, ne surtout pas prendre d'escorteurs! Préférez leur les pistoliers.
Si par contre l'armée est à vocation défensive, alors prenez les escorteurs pour protéger les positions de la base de tir. Et mieux, prenez aussi des pistoliers pour protéger les escorteurs, ceux-ci étant incapables de se protéger eux-mêmes!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:14

Mais laà tu as un second problème tu n'as plus d'artillerie (les seuls pièces valable étant des unités spécials) Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley8 donc ......
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:43

Donc les escorteurs à partir de 3000pts...Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley_2

Les pistoliers c'est bien mangez-en. Les ecorteurs, à part pour du full tir en "détachement" je sais pas trop.
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 4:14

J'aime beaucoup la démonstration qui montre que l'escorteur fait 5 morts au tour dans l'infanterie. Si tu touches sur 4+ t'es à courte portée... et de la courte portée avec de la cavalerie légère si t'annihiles pas le tout t'es mal non ?

Enfin je la ramène mais je joue même pas Empire xD. Mais quand mes archers à cheval sont à courte portée c'est soit que je suis super sûr de moi, soit que y'a un problème...

Cacahuètement.
Hugo.
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:43

Ayant joué récemment et à plusieurs reprises des escorteurs ces derniers jours voici ce que j'en pense :

1 - Contre les armées de tir disposant d'unités mobiles il faut les planquer le temps d'avoir tout simplement fait la peau aux unités en question. M'est avis que les escorteurs sont de bonnes unités de reserve à cacher derrière un bâtiment et à remettre en position au tour 4 quand les combats sont bien engagés. Si les combats ont été violents et que vous avez fait taire une bonne partie des tirs ennemis les escorteurs seront là pour finir les derniers ennemis
2 - contre les armées de corps à corps disposant de peu de tir (genre chaos) assurez vous d'avoir la supériorité magique et un petit PAM et ils n'ont plus qu'à se planter au milieu et à tout dégommer
3- une tactique étrange voire stupide voire complètement idiote mais très drôle : chargez Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 1332913676. L'idéal étant d'avoir un sorcier d'ambre maintenant vent hurlant pour éviter les tirs de contre charge. C'est inatendu et contre des skinks ou un équipage de machine de guerre (et oui : vent hurlant vous protège des tirs de balistes à répétition !) ça peut marcher. Après la charge vous considérez que votre unité a fait son boulot et vous la laissez plantée là où elle est pour tout canarder :D

Sinon je prone le long fusil du Hochland (+5pt et CT5 !) ou alors rien (le lance grenade je le trouve plutôt nase)

Les escorteurs c'est un peu comme le feu d'enfer, quand ça passe la partie à tout détruire vous êtes content, quand c'est détruit à la fin du premier tour : moins Wink
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L'Ambassadeur Noir
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 2:55

Je vous trouve bien méchant avec ses escorteurs, pourtant ils sont géniaux(enfin, vous aurez compris que je les aimes biens^^), il suffit de savori les manier et c'est partis pour une bonne tranche.

Citation :
Ben si, ils vont non seulement s'en approcher mais en plus ils vont les annihiler! Tu joues pas sur une table rase, l'oublie pas! les CN ont un très gros avantage sur tes escorteurs: ils vont s'approcher d'eux en usant des décors pour être hors de vue, puis ils vont sortir sous leur nez et leur balancer une salve à bout portant de carreaux

Anticiper c'est la base du jeu quand même, si on voit que les CN arriveront par la vaut mieux pas mettre dans le coin les escorteur, sauf si on est sur de pouvoir les cartonner avant. Fin bref, savoir jouer quoi.

Citation :
c'est les pistoliers pour leur polyvalence, leur maniabilité et leur capacité à bouger et tirer

Ca a l'air bien, sauf que ça a 8 pas de portée, alors a part en mode "glue" c'est dur, et la remarque sur les autres cav légère compte toujours, sauf qu'en plus de les allumer la cav elfe noirs peut s'offrir le luxe de les allumé de loin sans risque.

Citation :
T'as raison, faut les faire bouger comme ça ils tirent jamais

Comme je disais le but c'est de les enmener la ou il faut et camper, bein sur si on joue trop a counter et qu'on a l'habitude de camper a son propre spawn... "j'ai une mitrailleuse!" ah mais je m'en fout moi, si j'ai une mg42 sur dod je m'avance et je cherche une bonne position puis je campe la et je fait le plus de dégat possible avant de m'en aller plus loin. C'est une façon de voir la vie en somme.

Citation :
N'importe quelle unité de vrai cavalerie légère aura la peau de tes "trop forts" escorteurs, les meilleurs dans ce rôle de traqueurs étant les CN et les pistoliers. Mais les chevaucheurs de loup gobelins et les cavaleries légères mercenaires font très bien le boulot aussi: on peut en avoir 2 unités pour le prix d'une seule cav légère dans les autres armées, si les deux partent traquer ton slot d'escorteur, une fois qu'ils seront en vue d'eux tu pourras en flinguer une mais l'autre te chargera a bout portant, sans posibilité de tir de contre charge (autre avantage des pistoliers qui peuvent TOUJOURS tirer en contre charge, eux)... et adieu les escorteurs qui auront au final buté 60pts de cavalerie légère. Trop fort.

On reprend, j'allume une unité, je part la de suite me mettre en position pres a allumer l'autre cavalerie légère si elle revient et au mieux y'a des tireurs genre archer que j'avance en position près a les dégommer si ils bougent pas ou fassent x chose bizzard. L'unité commandé par un joueur sérieux et intelligent va partir se planquer ailleur ou aller a la chasse au magos par exemple, moi pendant ce temps je peux toujours allumer tout ce qui passera. C'est une autre vision du jeu, la différence entre les pessimiste et ceux qui jouent quoi.

Citation :
ils sont pas équipés pour soutenir un corps à corps (contrairement aux cav' légères avec lances qui, elles, sont équipées pour casser les unités d'infanteries légères et de cav' légères adverses au contact)

Je savais pas que les lances pour cavalerie servait quand on est charger, et tu sais si tu charge l'unité en face elle aussi aura des frappes minable a une attaque f3, sauf que toi ayant charger t'a plus de chance de gagner, et rien n'empeche les archers tirailleurs juste la d'aller aider si jamais il le faut. Mais j'avou que c'est pas l'option optimal, mais c'est largement fesable.

Citation :
Non, les escorteurs ne sont utiles qu'en défense. En position retranchée (comprendre à couvert, ou hors de vue des tireurs adverses) près de l'artillerie pour... l'escorter! Là, oui, ils sont bons. Tout ce qui approche de l'artillerie de fait truffer de plomb, dans les 360°. Ils ne servent qu'à ça et dans ce rôle ils excellent.

Ils y sont très mauvais, tout les gens qui font des tournois et qui sont tombé sur des escorteur qui bougent pas ce sont "amusés" a aller les défoncer sans qu'ils puissent rien faire. Je me demande si tout les joueurs empire pensent ça, en tout cas moi je sais qui sera le plus véloce et le plus chiant a affronter.

Citation :
Si par contre l'armée est à vocation défensive, alors prenez les escorteurs pour protéger les positions de la base de tir. Et mieux, prenez aussi des pistoliers pour protéger les escorteurs, ceux-ci étant incapables de se protéger eux-mêmes!

Le pistolier par contre avec ses redoutables 10 tirs ct3(portée 8 pas) qui touchent a 6+ en mouvement lui par contre... : <_< :

Vraiment, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est n'avoir pas jouer a battle depuis deux versions et s'imaginer que le héros volant qui part on sait pas ou sera toujours la pour démolir ses bidules chéri qui sont puissant et fragile... On jouera ensemble, je t'assure que mes escorteurs tu les prendras pas a la légère...
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Le Rat
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:22

Oui il y a le Browser pour vous mettre d'accord.
Sinon, "keep cool" comme ont dit en face, ceci n'est qu'une discussion stratégique sur un point (intéréssant certes) du jeu.
Je dis pour prévenir dans le cas où les réponses chaudes fusent.

Le Rat, qui préfère les pistoliers (aïe non pas les cailloux) Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley8
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:11

Je tiens juste à préciser :
Citation :
Le pistolier par contre avec ses redoutables 10 tirs ct3(portée 8 pas) qui touchent a 6+ en mouvement lui par contre... : <_< :
c'est 5+ vu que le pistolet ignore la pénalité pour tir en mouvement.

Citation :
omme je disais le but c'est de les enmener la ou il faut et camper, bein sur si on joue trop a counter et qu'on a l'habitude de camper a son propre spawn... "j'ai une mitrailleuse!" ah mais je m'en fout moi, si j'ai une mg42 sur dod je m'avance et je cherche une bonne position puis je campe la et je fait le plus de dégat possible avant de m'en aller plus loin. C'est une façon de voir la vie en somme.
Ton idée est pas mauvaise en elle même puisqu'en effet déplacer les escorteurs constamment jusqu'à ce qu'ils puissent délivrer une bonne grosse salve permet de les maintenir en vie. Il y a néanmoins un petit problème c'est qu'à Warhammer une partie ne dure pas 15 tours et que chaque tour que tes escorteurs passent à se déplacer ils ne le passent pas à tirer sur les méchants en face Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley_2
Sur 6 tous si tu en passe 4 à te déplacer tu aura fait 30 tirs dans la partie, autant que 10 arquebusiers (moins chers) en trois tours et de même puissance.
Les escorteurs sont puissants lorsqu'ils sont en position et qu'ils peuvent tirer deux ou trois fois de suite sur la même unité.

Par contre une autre idée vient de germer dans mon esprit.
On part du principe (aisément admissile) que si votre adversaire a décidé d'avoir la peau des escorteurs il l'aura tôt ou tard. Maintenant pourquoi ne pas (en fin stratège que nous sommes) tirer profit de l'aversion de notre adversaire à l'égard de notre pour le moins étrange unité de cavalerie 'légère'. Imaginez un instant que nos amis les escorteurs soient placés en plein en vue de l'ennemi MAIS à couvert lourd protégés par Bouclier célèste (par exemple).
Dans tout les cas vous êtes gagnant : soit l'adversaire leur tire dessus avec toute son armée soit il les ignore et ils ont la possibilité de tout dégommer (poum poum)

Sinon l'autre option c'est Vent hurlant, on a beau dire ce sort est génial :D
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:08

Autant mettre des arquebusiers puis quue tu ne vas pas les déplacer autant profiter de plus de points de vie que d'une sauvegarde médiocre...
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:09

Non parce que les arquebusiers l'adversaire n'en a en théorie rien à faire et puis ils sont beaucoup plus difficile à placer rapidement à couvert lourd Wink
Dans tout les cas j'ai bien envie de tester cette technique :D
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:19

Il ne sont donc pas polivalent il faut les jouer uniquemant conte les armée de tire et presque sans magie sinon il vont encore se faire détruire.
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:24

Le Maitre des Forges a écrit:
Il ne sont donc pas polivalent il faut les jouer uniquemant conte les armée de tire et presque sans magie sinon il vont encore se faire détruire.
De toute façon... ils vont se faire détuire.
En fait j'essaye de trouver une utilité à ces pauvres escorteurs parce que j'aime bien le principe mais dès que l'adversaire a du tir et/ou de la magie c'est couic Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley_2 Si au moins les caparaçons étaient gratuits...
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:46

Leur efficacité est donc discutable visiblement.

Leur utilisation (ou non) varie selon le joueur, il n'y a pas de recette miracle en somme!Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley_2

En tout cas il faut éviter de leur donner le caparaçon, trop cher.Il ne sera utilisé que pour le fluff, dans une liste du train d'artillerie de Nuln avec plein de tireurs donc assez fragile. Sans compter que cela les met dansune optique CAC. Ca peut marcher contre des tirailleurs costauds...mais le tir est bien mieux.

Et le mode Kamikaze alors? Imaginons: les escorteurs sont sur le flanc adverse, vient une grosse unité d'élite pas trop trop solide (genre vermine de choc). Si vous les avez fusillés pendant deux tours sans effets, autant leur rentrer dans le lard, aprés tout en charge y'a deux attaques. C'est moins que les tirs mais c'est bien connu, certain ne réussisse jamais leur tirs...sal'té d'dès...

En fait le gros problème c'est tir ou mouvement..ça limite les options...

Moralité:
+ Tirs multiples
+ Tirs perforants
+ Chawal donc mobilité
+ Ils ont d'la gueule quand même;)
+ Cavalerie légère
+ Force de disuasion

- Tir ou mouvement...pale
- Fragilité
- Concurence avec les pistoliers plus polyvalents et les arquebusiers moins chers
- Caparaçon en option (+ou- je sais pas trop en fait)
- Nombreuses pénalités de tir (multiple, longue distance, contre charge) qui limite leur efficacité.

C'est ce que j'en retient. Ils pourront se rentabiliser...ou pas, magie de Warhammer! Wink Avouez quand même que si enplus du tir multiple perforant ils avaient le mouv+tir, ce serait gros bill.
Une unité pas assez spécialisé presque, charnière en cavlourde et légère...Mais vu leur prix, n'en faite pas un leur aimant à tir, les tirailleurs sont là pour ça!
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:41

Je vient de me rendre compte que mes propos était un peu trop véhément et je m'en escuse.


En gros je voit qu'il vaut mieux jouer des arquebusiers par exemple en lieu et place, mais voila ce que ça donnerais sur une liste:

- Les deux régiment de 10 arquebusiers habituel
- les deux régiments de 10 qui remplace la puissance de feu des escorteurs

Juste ça ça remplis 40 pas de ligne sur la table, c'est beaucoup trop, sur une table d'1m20 sur 1m20 il reste 8 pas pour le reste... Sur du 1m20 sur 1m60 il restera environ 18 pas, mais ça reste minuscule pour la cavalerie, l'infanterie, les machines de guerres...

Un avantage qu'il ne faut pas sous estimer:
On a la puissance de feu de trois unités d'arquebusiers sur en gros la moitié de largeur d'une seule, ce qui veut dire...Parfait pour l'embuscade!

Oui, il n'y a que 6 tour, mais imaginer, j'avance mes gus au premier tour, second je tir(j'ai 24 pas de portée, en théorie je peux allumer pas mal de chose), troisième je tir(la normalement si j'ai tirer sur de la cavalerie lourde ou des gros machins(genre minotaure) ils sont rentabiliser), quatrième je pars si y'a trop de truc qui vienne, sinon je continus a tirer, pareil pour le 5ème et 6ème tour, il est évidement possible que au troisième tour voir le second je soit déjas menacer, mais ce sera a moi, joueur, de me débarasser des geneurs avec "quelque chose".

Le Carapaçon me semble un choix très mauvais, on est plus cavalerie légère après, on ne tire que sur 90° et me^me en otpion défensive c'est naze(on peut même pas allumer les volant ou les trucs qui vienne par derrière parcequ'il faut se retourner)
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 4:35

L'Ambassadeur Noir a écrit:

Un avantage qu'il ne faut pas sous estimer:
On a la puissance de feu de trois unités d'arquebusiers sur en gros la moitié de largeur d'une seule, ce qui veut dire...Parfait pour l'embuscade!
Donc tu joues des unités de 10 escorteurs??? Parce que pour moi, 3 unités d'arquebusiers ça fait 30 tirs. Les escorteurs n'ayant "que" tir multiple x3, pour avoir 30 tirs il faut 30/3=10 escorteurs. Alors là, je suis d'accord, ils vont faire mal en prenant pas trop de place, mais quel beau pigeon d'argile! ^^

Si tu les joues par 5 tu n'as que 15 tirs, soit 1unité1/2 d'arquebusiers. Et ils sont pas meilleurs: tir multiple et longue portés ça fait 5+ pour toucher, comme les 15 arquebusiers.
Par contre l'avantage des arquebusiers: un mort, ça fait qu'un tir de moins alors qu'un mort chez les escorteurs, c'est 3 tirs qui sautent. Dès qu'ils se prennent une salve, c'est facilement 6 tirs qui sautent pour ton tour (soit 2 escorteurs tués, n'importe quelle unité d'archer y arrive).

L'Ambassadeur Noir a écrit:

Oui, il n'y a que 6 tour, mais imaginer, j'avance mes gus au premier tour, second je tir(j'ai 24 pas de portée, en théorie je peux allumer pas mal de chose), troisième je tir(la normalement si j'ai tirer sur de la cavalerie lourde ou des gros machins(genre minotaure) ils sont rentabiliser), quatrième je pars si y'a trop de truc qui vienne, sinon je continus a tirer, pareil pour le 5ème et 6ème tour, il est évidement possible que au troisième tour voir le second je soit déjas menacer, mais ce sera a moi, joueur, de me débarasser des geneurs avec "quelque chose".
Le problème c'est que certes tu seras à portée MAIS ton adversaire le sera aussi. Or, c'est lui qui va donc tirer le premier et tes escorteurs, il en restera pas des masses pour tirer lors de ton tour. Tout le monde ne joue pas le chaos, tu auras des tirs face à toi, et pour peu que ton adversaire soit pas une trop grosse quiche, il aura parfaitement anticipé le mouvement des escorteurs et pourra les plomber sans problème.
Ensuite je te le redis, c'est pas au tour 4 que les unités d'interception vont arriver sur les escorteurs mais au tour 2... si les escorteurs sont pas déjà morts!

Si tu veux une démonstration, on peut très bien se faire une partie sur le site Lorenz. Tu devrais assez vite voir que contre quelqu'un qui sait à peu près correctement faire une liste, jouer et anticiper les mouvements adverses, les escorteurs sont morts et archi-morts sans avoir l'occasion de faire des dégâts. Ou alors, c'est que t'en as 2 ou 3 unités, auquel cas ça fait toujours ça de moins en canons ^^

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:51

Si joue sur une morne plaine ils vont se faire allumer, rajoutons quelques forets et quelques collines et ont verra Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 3397943904


Ah vi, pas faux je me suis gourré, c'est 15 tirs, après j'ai jamais dits qu'ils étaient meilleurs au tirs, mais le gros avantage, c'est qu'une seule unité apporte autant de tirs, en comparatif tu peux comparer ça entre un équipage de mitrailleuse lourde et l'équivalent en puissance de feu de fantassin. En suivant t'a logique la mitrailleuse lourde c'est nul et pourtaaant... Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Smiley3
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:58

Moi je trouve qu'on insiste un peu trop sur leurs points faibles. ils craignent pas tellement les autres cavaleries légères, au fait ce seraiit plutôt l'inverse. Prenons les cavaliers noirs que belgarath loue si fort pour leur salve devastatrice. Bon 10 tirs F3 touchant sur 5+ (mvt, tir multiple), ça fait un mort, donc pas de test de panique. La riposte des escorteurs fauche 4 de ces crétins. Vous pouvez me dire que ce n'est qu'une moyenne mais ça m'étonnerait vraiment qu'une personne jouera sa cavalerie légère sur un test de panique et en espèrant faire assez de morts. Les escorteurs ne nous permettent pas de faire d'erreurs mais ça marche aussi pour l'adversaire. Si il les a sous-estimé ou employé pas assez de moyens contre eux, il peut voir ses régiments d'élite se faire décimer. Ces soldats ont tendance à attirer les attaques de l'ennemi, il faut donc jouer dessus en les plaçant dans une position où aller les chercher handicapera gravement l'unité faisant ce travail.
Une bonne solution, c'est de se poser trés vite derrière un terrain vers le milieu du champ de bataille, tout en restant en vue de nos autres tireurs pour pouvoir tirer tout en étant couvert par le terrain d'un côté et le mur de feu de l'autre. Il ne faut pas oublier que nous avons souvent l'avantage sur le tir, on peut se servir de canons et de mortiers pour détruire les machines de guerre et tireurs adverses. Leur utilisation peut aussi être combinée avec un feudenf pour que les deux unités se protégent mutuellement et établir un bon gros mur de feu. Le tank peut aussi leur servir d'écran, ils peuvent cueillir tous ceux lui ayant échappé. L'autre technique, c'est planquer les escorteurs d'un côté derrière un décor et mettre le tank de l'autre. Les gens ayant tendance à éviter le tank, ils se jetteront dans les bras des mitrailleurs. L'utilisation d'écrans est assez utile, on avance à portée de l'ennemi, et dès qu'on veut tirer, on enléve l'écran. les archers sont parfaits pour ce rôle et le fait de tirer en premier permet d'assez bon dégâts. En résumé, je dirais que cette unité est assez mauvaise seule mais trouve son utilité dès qu'on l'utilise avec d'autres unités à la fois.
Sinon, on pourrait prendre plusieurs régiments d'escorteurs, comme 3 unités ? Là, l'autre n'aurait aucune chance de les éviter et ils se couvriraient mutuellement.
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:32

Le problème c'est que prendre plusieurs unités d'escorteurs contrevient à ta théorie de protection par mur de feu: à 2000pts, avec 3 unités d'escorteurs il ne te reste qu'une pièce d'artillerie pour les couvrir... a moins de sortir des feux d'enfer (option assez risquée car très peu fiable avec de gros risques d'explosions) ou des tonerres de feu (extrêmement peu fiables mais explosent moins souvent).

Sans compter que les escorteurs, vous êtes bien gentils, mais c'est eux qui se prendront tous les tirs: 5 escorteurs avec musicien ça fait 112pts très faciles à avoir! En buter 5 par tours à la magie et au tir, c'est pas franchement difficile.

Quand aux écrans de tirailleurs, c'est bien sympa mais
_ils ont que 8" de mouvement, ce qui est bien plus lent que les escorteurs et fait qu'il leur faut 2 tours pour se mettre en place (donc 1er tir au 3eme tour, c'est bien trop long)
_une fois en place, les tirailleurs seront certainement à portée de charge d'unités rapides, donc soit ils restent face à la charge (avec des tirs de contre charge F3) se font massacrer et provoquent une irrésistible sur les escorteurs, soit ils se tirent et les escorteurs n'ont plus d'écran pour les tirs (sans compter le test de panique en fuyant à travers eux). Et encore, ça c'est la façon la plus vaseuse de se débarrasser de l'écran, y en a d'autres plus efficaces laissant à coup sûr les escorteurs comme des cons pour la phase de tir au pigeon ^^

Le mur de feu c'est bien, mais mettre autant de points pour défendre une misérable unité à 112pts, c'est du gâchis! Certes ça pourra servir à autre chose, mais ça revient finalement à jouer colline sacrée dans la plus pure tradition naine... avec une unité avancée qui se prendra tous les tirs adverses dans la tronche avant de commencer à aligner les unités de "protection".

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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:29

Joué sur le browser(qui est quand même pas vraiment un vrais logiciel de hasard, tout les 5 et 6 qu'on a sortis...) contre un joueuer EN(tient tient)

Que s'est il passé?

- Déjas, lui commence, c'est mal partis j'avais basé ma styratégie sur le fait que j'occuperais les points stratégique en premier, enfin bref, quleques tir et ce sera tout. Mon tour(on ne prendras que les escorteur) les 5 escorteurs s'avance et se calle de manière a couvrir le centre tout en étant protéger par des ruines sur le flanc.
Des CN s'approche par derrière et leurs tirs dessus, 10 tirs un 5+, maxi chatte il m'en tue 4 sur les 5, je tient, a mon tour, je riposte et j'en abat 3, il rate son test et sort de la table. Comme ej disais ce browser ne fait qu'aligner les 5 et les 6...

Ce qu'il faut en tirer: En théorie les CN n'aurait du tuer que 1 seul de mes escorteur et en retour j'aurais du en tuer au moins 4(12 tirs, 6 touches, 4 blessure environ)

Voila ce que disent les stats et une situation réel de combat. Les Escorteurs sont en somme, une sorte de hérisson, ça attaque pas vite mais quand tu les attaques, ça pique.


Pour moi, une liste d'armée équilibré doit comprendre a 2000 une unité d'escorteur/une de pistolier/un canon/autre chose.


Voila et oublier pas, pour gagner faut être le meilleur partout, t'a de la magie je dissipe, t'a des tirs je t'explose a avec les miens
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MessageSujet: re   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:02

Avant tout, bonjour à tous! Je voudrais juste mettre mon grain de sel dans cette discussion et vous donner mon avis sur l'utilité des escorteurs.

Nous sommes d'accord les escorteurs sont des monstres (3 tirs d'arquebuse par gus), mais ils sont par contre fragiles et chers (plus que des pistoliers qui sont plus maneouvrables!). Alors il convient de leur trouver une utilité. Ils sont jouables dans deux listes différentes:

- Un full tir, magie avec derrière le Tank à Vapeur, un Autel de Guerre et pourquoi pas de la cavalerie ou des flagellants, bref du dur qui tient (indémoralisable fortement conseillé pour endiguer les grosses unités qui poseront des problèmes à éliminer au tir). Dans cette liste vous avez derrière une cinquantaine de tireurs (archers, arbalétriers et arquebusiers), ainsi que des machines de guerres. Donc si l'adversaire s'amuse à tirer dans vos escorteurs pas de problème... (le full tir impérial est celui qui aligne le plus d'unités...). Dans cette liste vos escorteurs vont servir a une seule chose: avoir des Long Fusils du Hockland à CT de 5! (en plus des autres LFH que vous aurez grâce aux arquebusiers). L'adversaire va bien évidement réfléchir à 2 fois avant de sortir ses sorciers et ils pourront se faire sinon des servants, des champions, des équipages de chars... Bref on connaît tous cette technique! Là nous sommes d'accord (enfin je l'espère sinon je ne peux rien pour vous...) les escorteurs sont super!

- Dans une liste orientée corps à corps de brute (on peut en faire des sympa...), ils pourront alors tenir un flanc (ou au moins être dissuasifs...). Là ils peuvent être utiles à conditions cependant de ne pas prendre d'initiatives trop périleuses.

Pour ma part je ne pense pas qu'ils soient vulnérables aux cavaleries légères avec le soutien d'une bonne masse de tir et de petits détachements à pas cher et qui sont pourtant très ennuyeux pour l'adversaire.

Le problème pour moi est de savoir combien d'unités jouer selon le format. Très certainement 2 à 2000pts car on peut mettre derrière 1 grand canon et 1 mortier. Quant à 1500pts je doit vous avouez que j'y réfléchis encore...

Voilà, de toute facon l'utilité des escorteurs dépend de la liste que vous voulez jouer, c'est clair que ce n'est pas l'unité que vous allez poser sur la table et qui va battre à elle seule une armée ennemie comme de la cavalerie du chaos élue avec une sale marque en plus... (bon j'exagère un peu quand même).
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MessageSujet: Re: Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?   Escorteurs bons ou pas bons pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

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