Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?

Aller en bas 
+4
venturi14
Prince Calirion
Oleg von Raukov
Alexbbr
8 participants
AuteurMessage
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:03

Salut à tous camarades !

Comme vous tous je pense, je galère un max à transporter mes armées, surtout que celles ci sont de plus en plus populeuses. Pourtant, toutes mes unités sont sur des plateaux de mouvement sur mesure pour rendre le tout plus pratique. Mais celà ne suffit pas : en effet, les figs ont beau être sur plateaux, quand vous êtes en bagnole, à l'arrivée elles sont toutes tombées et on perd autant de temps à les remettre dessus.

J'ai donc décidé de m'orienter vers l'aimantage de toutes mes figs, mais là est le problème : je ne sais pas vers où me diriger.

L'idée est donc d'aimanter les figs sur des plateaux en carton de calendrier (comme ci dessous) :

Spoiler:

Donc des petits aimants sous chaque socle, et des plaques sur les plateaux.

Auriez vous quelles bonnes adresses à me proposer pour ceci, économiques et efficaces ? (Il me faut au moins 600 aimants). Aussi, que me conseilleriez vous comme diamètre d'aimant, et que mettre sur les plateaux pour qu'ils tiennent ?

Merci à tous et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:10

J'ai acheté là:

http://www.minisocles-store.fr/7-socles-de-jeu-en-resine
http://www.minisocles-store.fr/socles-aimantes/1145-socles-aimantes-carres-20mm-x150.html
C'est 18€ les 150 socles (sans les plateaux de mouvement).

Alors, tu as des plaques en métal, et des petits carrées aimantés qui se collent bien sous les socles. J'ai quelques figurines qui se décollent de l'aimant, mais vraiment très peu par rapport au nombre de figurines que j'ai aimanté comme ça. J'ai une horde de 40 hallebardiers avec un ogre dedans, quand je retourne le plateau de mouvement pour leur mettre la tête en bas, aucun ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:25

Salut à toi!  Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Smiley_2

Je me suis mis moi aussi récemment à aimanter mes figurines.

Personnellement, j'ai acheté mes aimants individuels et les plaques aimantées pour mes plateaux de mouvement sur Wavgames :

http://www.wavgames.fr/6-aimants

J'en suis tout à fait satisfait. Je conseille juste deux petits points :

1- d'ajouter de la super glue pour faire tenir les aimants de manière parfaitement durables.

2- de choisir les aimants "adhésifs mag +" qui sont un tout petit peu plus chers que les aimants "normaux" afin de garantir que les pièces les plus lourdes (état major) tiennent sans problème. Avec ces modèles, je n'ai aucune figurine qui tombe lorsque je place mon plateau de mouvement à l'envers!

Aimants :

Pour ma part, j'ai acheté les aimants suivants : aimants 20x20 mag +

Possibilité aussi (aimants moins puissants mais qui doivent bien suffire pour les pièces normales) : http://www.wavgames.fr/aimants-droits/1-aimant-20-x-20-adhesif.html

Il existe aussi les modèles pour les socles de cavalerie.

Plaque métallique à coller sur les supports/plateaux mouvement :

feuille métallique

Voila pour ma part !

EDIT : Grillé par Oleg ! Ah ces ostlanders ! Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? 3763191946 ^^ Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:27

moi je t'ai remonté un post que j'avais fait il y a un an et demi dans la section modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:06

Hello, moi je me fourni directement chez : http://www.comitatus-figurines.com/216-aimants

Il y a toute sortes d'aimants (20*20, 25*50 mm ..) et même les feuilles métalliques adhésives parfaites pour directement coller sur les plateaux de mouvement. Et en plus c'est pas cher Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? 3397943904

Pour avoir testé, je ne regrette pas du tout !
Seul petit bémol, ils ne sont pas super adapté aux socles creux GW mais un peu de glue sur les bords et c'est joué. Sur des 20*20 même pas besoin mais sur les 25*50mm je le conseille.

Niveau force, ils peuvent maintenir des Joueurs d'Epees en métal quand on renverse leur plateau, du coup c'est très bien Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Smiley_2

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 20:52

Salut, moi je joue sur l’économique, dans les papeteries ou les espaces culturels des grandes surfaces, je prend des pochettes de 5 ou 10 feuilles aimantées (je sais plus exactement) c'est pas cher du tout et ça se découpe au ciseau.
C'est du format A4 donc tu fais beaucoup de fig avec, le bémol, c'est pas des plus résistant (mais pour l'empire qui est quasi tout plastique ça va) et c'est un peut fastidieux (la découpe et le collage), par contre tu découpes les tailles que t'as envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:26

Que de réponses, merci les copains. Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? 3397943904

En tenant compte de vos avis et de vos réponses, je pense prendre ceux ci :

http://fr.aliexpress.com/item/3-2-wholesale-1000-pcs-3mm-x-2mm-disc-powerful-magnet-craft-neodymium-rare-earth-permanent/32481494980.html?spm=2114.06010108.3.18.XNvuKD&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_2_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10009_10020_10008_10018_10019,searchweb201603_7&btsid=4ee141d5-cc1c-4e00-9a29-6c4a1356d92d

15 euros les 1000 aimants, plutôt pas mal non ?

Pour les plaques, j'ai aussi trouvé ça : http://www.greenstuffworld.com/fr/plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif/75-feuille-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif.html

En format A4, pas trop chers.

Les plaques sur le site de ludwig me plaisent bien aussi. L'épaisseur n'est pas précisée par contre, sais tu si ça fait plus de 1mm ?

Il va y avoir du boulot pour aimanter tout ce joli monde. Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Smiley_2

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:05

pour ma part je te conseil les feuille magnetique plutôt que les aimants. Format A4 par 1mm suffit a aimentés n'importe quoi.

Pour les plaques métaliques, je les prends chez John steel.

En plaque d'acier anti rouille, ça revient pas trop cher et elles ne te lâcheront jamais.

Avec ce binôme, tu peux tenir une plaque de cavalier métal à l'envers sans que rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:47

Perso, j'ai testé pas mal de trucs, et j'ai finalement opté pour des aimants ronds de 10x2 mm achetés par ici, ici sur une plaque métallique que j'ai pris je ne sais plus où, se coupant aux ciseaux, et se collant à la super glu sur un socle de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?   Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plateau de présentation !
» Besoin de conseils !!
» SOCLES ET PLATEAUX DE MOUVEMENT
» Vernis mat pour protéger vos figs ?
» Toujours à la recherche de figs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: