Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 17 Mai 2016 - 19:14

Il y a quelques petites questions que je me pose, qui peuvent se résumer à une situation.

Soit un artificier avec l'option "maître artificier" dans le coin d'une unité de, au hasard, 20 arquebusiers, avec une arme de tir et un canon a moins de 3ps de lui (sur la même ligne que l'unité):
Est-ce que l'artificier peut à la fois donner sa CT au canon, tirer avec son arme et augmenter la portée de tir de l'unité?
Est-ce que sa portée de tir à lui augmente aussi de ps?

Enfin, on est bien d'accord qu'il augmente aussi la portée des pistolets des franches-compagnies de 6ps?

Merci pour vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 1108
Age : 22
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 17 Mai 2016 - 20:59

Hello, pour te répondre succinctement:
-) Il faudrait vérifier la règle, mais si ce n'est pas interdit, c'est autorisé
-) Non pas la sienne, les ordres ne concerne que les unités du type Unité mère /détachements
-)Oui les miliciens sont des détachements donc la règle peut s'appliquer à condition qu'il soit dans l'unité ciblée.

Lulu'

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezraen
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mer 18 Mai 2016 - 1:54

+1 c'est autorisé et je le fais tout le temps :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 14 Juin 2016 - 17:25

Merci à vous deux, mais j'ai encore une autre question:
les servants de machine de guerre servent-ils encore à quelque chose?
Parce que je n'ai pas vu de références à ceux-ci, étant donné que maintenant les corps à corps se font contre le socle rond de la machine. Du coup pour moi, il y aurait juste la machine sur son socle, et le reste serait de la décoration.

Je manque tellement de figurines de servants par rapport à mon artillerie que ça m'arrangerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ezraen
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 14 Juin 2016 - 18:42

Les servants te servent à te rappeler que tu as le droit à 3 attaques au CaC, peu importe le nombre de PV.

Il me semble qu'avant (V8?), si la machine perdait des PV, elle perdait donc des servants, et par conséquent des attaques au CaC. Tout du moins c'est comme ça que je le voyais en tournois V8 ^^" ca remonte maintenant je ne sais plus.

Bref, j'aurais tendance à dire que tout doit tenir sur ton socle, servant compris, mais à partir du moment que tu dis à ton adversaire que tes MdG sont défendu par 3 gus et ont 3PV, pas besoin selon moi de te ramener avec tous tes servants.

J'ai fait un tournoi sur Paris sans ramener tous mes servants, ça a choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 24
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 14 Juin 2016 - 19:19

Oui, en v8 les artilleurs servaient pour figurer les points de vie, mais aussi pour organiser le corps à corps.
A présent, que les machines de guerre aient 3 PV, c'est pareil que les monstres: il n'est pas obligatoire d'avoir un marqueur pour le rappeler. Et même d'autres unités ont une efficacité dépendante du nombre de PV perdu (tank!), pourtant on n'a pas 3 figurines de tank plus ou moins abimé pour dire "ah, mon tank est presque mort, il tire moins loin".

Encore qu'un tank presque détruit, ça doit être une belle conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   Mar 14 Juin 2016 - 21:08

Citation :
pourtant on n'a pas 3 figurines de tank plus ou moins abimé pour dire "ah, mon tank est presque mort, il tire moins loin".

Encore qu'un tank presque détruit, ça doit être une belle conversion...

Un concept à creuser, j'aime beaucoup l'idée bien qu'elle est un brin onéreuse Rolling Eyes

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre ingénieur.
» Dronilan-Nain ingénieur
» Liste d'armée d'Ingénieur
» De l'intéret pour le maître ingénieur
» canon et ingénieur nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Règles et Stratégie-
Sauter vers: