Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Duché du Talabecland

Aller en bas 
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Grand Duché du Talabecland   Sam 21 Mai 2016 - 18:29

Le Talabecland



La population de l'Empire, décrite principalement dans Les héritiers de Sigmar, semble largement sous-estimé. Il semble que l'idée est de laisser de grands espaces pour que les joueurs inventent leur propre domaines, n'hésitez donc pas à agrandir les villes et à en ajouter. Il faut quand même garder en mémoire la limite de Talabheim, qui est la plus grande ville et la capitale de la région.
Dans la version 2 du Jeu de Rôle et la v6 du Jeu de Bataille, après la Tempête du Chaos (grande invasion chaotique qui échoue après avoir détruit tous le nord de l'Empire), le Comte Électeur (Helmut Feuerbach) est porté disparu avec ses gardes, et il n'a pas d'héritier désigné. Un noble local (Gustav von Krieglitz) fait alors un coup d'état, mais son pouvoir n'est pas bien assuré ni reconnu par l'Empire. Pour la présentation de la région, je me placerais dans un cadre "normal" et non post-invasion, donc avant la Tempête du Chaos.
Notons que, par la suite (en v8 du Jeu de Bataille et v3 du Jeu de Rôle), Games Workshop a considéré que la Tempête du Chaos n'avait pas eu lieu. De même, certains éléments pourrons venir de la v1 du Jeu de Rôle, bien que celle-ci soit sur un certain nombre de point incompatible avec les versions plus récentes.

La région

Description

Les Héritiers de Sigmar
S'étendant sur plus de 1000 kilomètres d'est en ouest, le Talabecland occupe le centre de l'Empire, jouxtant plus de grandes provinces que n'importe quelle autre.  Le Comte Électeur Helmut Feuerbach y règne d'une main de fer. Le trait dominant du Talabecland est la Grande Forêt, moins intimidante que la forêt des Ombres ou la Drakwald, qui s'étend d'un bout à l'autre de la province. Bien qu'il y existe des villages isolés et éparpillés, et malgré les talents de bûcherons des Talabeclanders, la Grande Forêt reste un lieu effrayant et mystérieux pour beaucoup. Par ailleurs, une portion non négligeable de la population de l'Empire vit dans la Grande Forêt si bien que des hectares entiers ont été déboisés pour laisser la place aux cultures ou pour fournir du bois pour les fortins qui servent de défenses contre les monstres venus des profondeurs de la forêt. Le Talabecland doit être malgré tout bien cultivé, car on considère qu'il est une partie du "grenier" de l'Empire, qui regroupe l'ensemble des zones les plus fertiles, produisant assez de nourriture pour le reste (le nord et l'est) de l'Empire.
Bien des habitants du Talabecland tirent leur subsistance des bois comme forestiers, charbonniers ou trappeurs. Formée de chênes, de bouleaux et de hêtres au sud, on y trouve de plus en plus de sapins au nord, et les bois sont percés ça et là de clairières ou d'affleurements rocheux. D'autres pèchent dans les rivières autour et au sein de la région.
Une crête formée de collines trace une ligne d'est en ouest dans la province, que les cartographes divisent en trois régions distinctes. Près de l'Ostermark, ce sont les collines de Kôlsa, qui sont en grande partie inhabitées mais connues pour les édifices de pierre surnaturels qui couronnent nombre de collines, apparemment agencés de manière à offrir un sentier de sommet en sommet.
Les collines de Fàrlic sont au milieu et abritent nombre de clans de bergers qui se transforment en bandits à l'occasion. Par conséquent, les Comtes Électeurs ont assigné un grand nombre de patrouilleurs à la surveillance de la route et envoient parfois des soldats dans les collines pour châtier les pillards.
Les Talabeclanders craignent les Collines Stériles, à l'ouest. Il y a plus de cent ans, la lune du Chaos, Morrslieb, cracha sur le monde, atteignant la région qui était alors connue sous le nom de Collines Vertes. Rapidement, la plupart des plantes et des animaux du coin moururent, les autres mutèrent. Cette région est connue pour le nombre de mutants. La "cuvette du diable" est le nom donné au cratère formé en 2312CI sous l'impact de la météorite de malepierre à l'origine de la création des Collines Stériles. Il se situe près des sources de la rivière Narn, un affluent de la rivière Stir, à trois jours de canot d'Unterbaum. (Mort sur le Reik)
Le Talabecland est une voie de transit majeure pour le commerce impériale, les échanges suivant les cours du Stir et de la Talabec, mais également un axe nord-sud longeant la route de la Vieille Forêt qui relie Hermsdorf à Talabheim. Des péages, dont beaucoup sont abandonnés aujourd'hui, sont censés financer l'entretien de la route. Beaucoup ont été attaqués et détruits par les créatures de la forêt, et rares sont les individus suffisamment braves ou stupides pour y travailler aujourd'hui.
Le gouvernement de la province est encore sur un mode féodal, avec un pouvoir étroitement centralisé autour du Comte Électeur.


Carte fan-made du Talabecland

Localités


Bek
Les Héritiers de Sigmar
Ville dominant le territoire régie par le comte Josef von Behring, Bek est d’ordinaire une paisible ville marchande qui exporte du bois d’œuvre issu de la Grande Forêt et du poisson séché, mais qui collecte également les taxes relatives à l’usage de ses quais. Cette ville de 750 habitants vit de pêche et d'agriculture.

Lieske
Les Héritiers de Sigmar
Site du plus grand relais de coche fortifié du Talabecland (en dehors de Talabheim), Lieske est aussi le quartier général méridional officieux d’un vaste contingent de Patrouilleurs, qui vont et viennent de Talabheim au Stir pour maintenir la sécurité sur la route de la Vieille Forêt. L’écurie de l’auberge, La Chaumière de Taal, renferme une demi-douzaine de cellules et la cour présente une potence, ce qui permet de rendre justice sur place. Le capitaine des Patrouilleurs, Jörg Schmidt, organise les procès dans la salle commune, se servant des clients de l’auberge comme jurés quand le besoin s’en fait sentir. Durant les procès, il n’hésite pas à indiquer clairement le verdict et le châtiment qu’il pense devoir appliquer.

Priestlicheim
Les Héritiers de Sigmar
Séparé des Collines Stériles par une partie de la Grande Forêt, Priestlicheim abrite un grand monastère Sigmarite, le Temple de Léopold, le "Marteau de la Foi". Les Moines qui y vivent ont voué leur vie à l’étude et à l’éradication de la malédiction qui sévit sur les collines Stériles. Bien qu’ils explorent eux-mêmes la région, ils recourent également aux services d’aventuriers quand d’autres affaires requièrent leur attention. Le monastère traque aussi tous les mutants qui s’aventurent au nord des collines.

Unterbaum
Mort sur le Reik
Les Héritiers de Sigmar
Le village d'Unterbaum est une petite communauté rurale idyllique, protégée par les prêtres druidiques des ravages de la vie dans l'Empire. Les villageois voyagent rarement plus loin que la rivière Sitr et ne sont que peu intéressés par les évènements du monde extérieur. Ils font un peu de négoce  – principalement des céréales et des légumes en échange de fer. C'est un peuple confiant et pacifique – ce sont de fervents partisans de la Foi Antique. Ils ont des idées bien arrêtées sur l'hospitalité et offriront de la nourriture et un asile à tous les voyageurs. Le village se tient au centre d'une grande (1,5 km de diamètre) clairière. La plus grande partie de celle-ci est réservée à la culture, mais il y a également quelques chèvres et une porcherie. Les habitants vivent derrière une palissade en bois, dans des genres de huttes en rondins, disposées irrégulièrement autour d'un immense chêne, mais toutes tournées vers lui.

Talabheim
Capitale du Talabecland, elle est néanmoins plus ou moins indépendante et dispose de son propre sujet.

Kùsel
Les Héritiers de Sigmar
C'est la seule ville franche, de 6500 habitants. Kusel, et le chateau proche de Hertz Schloß, forment la capitale provinciale, là où vit le comte, en plus de Talabheim, elle-même non loin.  

Helmstrumburg
Forged in Battle, roman Black Library de Justin Hunter. Merci à Schattra sur le Warfo pour son résumé.
Helmstrumburg est une ville prospère qui a connu un développement économique très important sous l'action de son Bourgmestre. Elle est défendue par une milice locale et la Compagnie en Guenille (Ragged Company), dont le capitaine Sigmund Jorg est aussi le Marshal de la ville de Helmstrumburg. La ville est dirigée par un Burgomeister pour la durée d'un mandat. On peut en tirer deux informations:
- la ville a une charte, c'est une ville-franche qui rend très peu de comptes au noble dont elle dépend (probablement directement le Comte Électeur).
- le burgomeister est élu (par une assemblée d'habitants de la ville) ou choisi (par le noble).

Château Skarlan
The End Times: Nagash
Ce château est plus ou moins au centre de la frontière Empire-Kislev, il est donc probable qu'il se trouve dans l'angle Nord-Est du Talabecland.

Les habitants

Description

Les Héritiers de Sigmar
La plupart des habitants du Talabecland sont des descendants de la tribu des Taléutes, auxquels Sigmar confia les terres situées entre la Talabec et le Stir. Après avoir parcouru la Grande Forêt pendant des années, les Taléutes découvrirent le Grand Cratère, une large cuvette creusée dans la terre et entourée d'une paroi naturelle elle-même percée d'un tunnel. Selon la légende, Krugar, le chef des Taléutes, pensa qu'il s'agissait d'un signe de Taal en personne et ordonna la construction d'une grande cité au cœur du cratère. D'abord connue sous le nom de Taalahim, et destinée à devenir Talabheim, c'est la plus grande ville de l'est et on considère qu'elle est imprenable.

Le Talabecland a une réputation de barbarie et d'ignorance dans les autres provinces. Les Talabeclanders ou Talabecs entretiennent une fierté secrète au sujet de leur connaissance de la forêt et de leurs talents pratiques. Ce sont des forestiers silencieux et effacés qui préfèrent les actes aux discours. Ils aiment aussi beaucoup les beuveries au nom de Taal. Les Talabecs peuvent se montrer ergoteurs, primitifs, buveurs et mesquins.

Religion

Les Héritiers de Sigmar
Le Tome de la Rédemption
Taal et Rhya et Ulric sont les divinités les plus adorées. L'adoration de Sigmar a été interdit dans tous le Talabecland pendant une grande partie de l'époque des trois empereurs. Enfin, ajoutons les dieux mineurs Karnos (bêtes), Koppalt (les Koppens ?) Renbaeth (juristes), Scripsisti (scribes), Shadreth (traque), Toar (foudre).

Notables

Les Héritiers de Sigmar
Talabheim, l’œil de la forêt
Comte Électeur Helmut Feuerbach, grand-duc du Talabecland, Bien-aimé de Taal, margrave de la marche Orientale. Il semble en permanence de mauvaise humeur et tyrannique, ce qui fait qu'il est peu apprécié des nobles de la région (surtout à Talabheim, ville très légaliste). Il porte le croc runique Fendeur de Pierre.

Outre le comte électeur, les armées du Talabecland sont dirigées par un Kriegmarshall (maréchal de guerre).

Le comte Gustav von Krieglitz gouverne la région de Volgen (900 habitants), où est  le monastère de Priestlicheim. La famille von Krieglitz est descendante de l’Empereur Dieter von Krieglitz (celui qui a été démis de ses fonctions pour avoir laissé Marienburg prendre son indépendance), tout comme les Krieglitz-Untern de Talabheim. Gustav est né en 2490. Il n'a pas d’héritier désigné et c'est un ulricain convaincu.  

Le Comte Josef von Behring dirige Bek et sa région. C'est un ami de von Krieglitz.

Le Comte Gottfried von Liebig gouverne à Gersdorf (500 habitants) et sa région.

Le Comte Theodor von Herder gouverne ses terres depuis le village de Garndorf.

Le Baron Waldemar von Zutzen  dirige Hermsdorf (350 habitants) et sa  région.

Le Comte Manfred von Schirach dirige Krugenheim (4500 habitants) et sa région.

Le Baron Albrecht Donn s'occupe du village de Lieske.
Le village Ossino appartient au Baron Kurt Bruckner.
Le village Rangenhof et sa région appartiennent au Baron Leberecht Frôbel.
Le Comte Ulrich von Bùlow dirige le village de Welleborn et sa région.
Le Baron Franz Richter possède le village de Zurin et sa région.

Le duc Jurgen von Brumderhack possède des terres à la frontière du Stirland. Ses deux fils (Otto et Karl) sont officiers dans l'armée du Talabecland. (White Dwarf français n182, article les Tambours de la Guerre)

Les autres noms de nobles connus sont :
Forstenloess, de Ursmark (deux anciennes familles de comtes électeurs, Compte Schepke (un général), Comte Den Lass, Baron von Wullt.

Druide Corrobreth
Mort sur le Reik
Prêtre druide de niveau 2. Corrobreth est le prêtre druidique du village d’Unterbaum. Il y a d’autres druides qui vivent dans la région, mais Corrobreth est le seul qui réside au village. C’est un individu sympathique qui ne gaspille pas son temps à parler de sujets futiles, comme de la pluie et du beau temps. Lorsqu’il s’exprime, c’est pour donner son avis ou encore un objet ou une information utile. Comme tous les druides, il évite de prendre des vies sauf lorsque cela s’avère absolument nécessaire, que ce soit pour sa subsistance ou sa défense. En conséquence, il choisira d’éviter les conflits chaque fois que ce sera possible, préférant la dissimulation ou les compromis pour écarter le danger. Corrobreth est assez svelte et d’une taille moyenne. Son visage porte de profondes marques verticales sur les deux joues. Sa chevelure est d’un noir de jais, comme le sont ses yeux.

Le Mage de la Bête Ardic Greenwood vit au Talabecland. (The End Times: Glottkin)

Les forces armée


Symbolisme




Uniforms and Heraldry of the Empire
The Empire at War
Tous les symboles de Taal et de la nature sont les bienvenus : les bois de cerfs, les arbres, ... Ici, les aigles ne symbolisent pas Myrmidia mais bien la majesté du dieu.
Le symbole des Joueurs d'épée du Talabecland est le lion d'or.
Les couleurs des uniformes sont le rouge et le jaune.

Les chasseurs du Talabecland sont appelés des Jaegers (White Dwarf français n182, article les Tambours de la Guerre).

Ordre de la Fureur de Taal

Livre d'Armée l'Empire v8.
White Dwarf 389.
Ces chevaliers demigriffons seraient des templiers de Taal si cela existait. Ils chassent le chaos et les mutants. Sur la carte de l'Empire du LA v8, leur commanderie est la croix juste dans l'angle en haut à droite de l'aigle du Talabecland.

la Compagnie en Guenille

Forged in Battle, roman Black Library de Justin Hunter. Merci à Schattra sur le Warfo pour son résumé.
Des hallebardiers accompagnés d'arquebusiers. Son capitaine, Sigmund Jorg porte une zweilander (épée à deux mains des joueurs d'épée) héritée de son père. Il au aussi le garde de Marshal de la ville de Helmstrumburg. Ils n'ont pas assez d'uniformes à se partager, ce qui explique leur nom.

Von  Brumderhack

White Dwarf français n182, article les Tambours de la Guerre
Les frères Otto et Karl von Brumderhack, officiers du Talabecland dont le père est un duc, ont pour garde du corps des hommes levés sur leurs terres : les brise-lignes de von Brumderhack : des hallebardiers avec pour sergent Hans Blecher qui hait les hommes-bêtes et la brigade à poudre noire de von Brumderhack : des arquebusiers.

Les Boucliers Rouges

Talabheim, l’œil de la forêt
Cet ordre de chevalerie est la garde du corps du comte électeur Feuerbach et le suit partout.

Autres ordres de chevalerie

Les ordres de Talabheim agissent dans tous le Talabecland. Les Loups Blanc sont présents partout où il y a des ulricains, et la Reiksguard recrute parmi les grands nobles de tout l'Empire.

Garde écarlate

White Dwarf français n182, article les Tambours de la Guerre
Cette garde personnelle du comte électeur du Talabecland est composée de joueurs d'épée, dont le symbole est le lion d'or.

Les Balles d'argent

Sigmar's Blood
Arquebusiers dirigés par Bredt le Charretier.

les « red masquers » (les carnavaliers rouges?)

Sigmar's Blood
80 épéistes vétérans aussi compétant que des chevaliers. Ils ont le symbole du marteau de Sigmar sur la poitrine. Volkmar les a renommés les Fils de Sigmar (Sigmar's Sons) après qu'ils aient combattus à ses côtés.

Collège de magie Einzelheit

Les Royames de la Sorcellerie
Ce collège situé à Ravenstein, enseigne la magie mineure, et il est spécialisé dans la reconversion des sorciers des Taillis (avec l'aide des répurgateurs locaux, ce qui explique que ces derniers ne détruisent pas le collège). Les fonctionnement de ce petit collège est communiste.

Mon avis
Pour les ordres de chevalerie, les Boucliers Rouges, qui n'est sans doute pas un nom officiel, font un bon équivalent à la Reiksguard. Les joueurs aiment d'ailleurs inventer une "Taalguard" ou "Talabecguard" qui serait la version locale.
Les ordres de chevalerie, prêtres et sorciers (bêtes et vie) en rapport avec Taal ont toute leur place ici.
Les armes les plus courantes sont l'arc, la lance, la hache.
Les Talabecs sont des forestiers, cela peut se représenter par des peaux de bêtes. Ne pas oublier beaucoup de bouteilles.
Le culte de Sigmar est peu puissant ici, car il a très longtemps été interdit.


Dernière édition par Oleg von Raukov le Ven 18 Aoû 2017 - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Guerrier Invaincu
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 23
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Lun 23 Mai 2016 - 13:16

Merci encore pour tout le boulot que tu as accompli, ça va énormément m'aider pour mes futurs récits se passant dans l'empire. Au moins ça m'évite de dire n'importe quoi tout en restant fidèle à l'ambiance de chaque province.

J'ai toujours quelques photos des pages du livre Les héritiers de Sigmar, mais ce n'est pas aussi lisible que ce que tu as mit ici

Continue le bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reveka
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Mar 24 Mai 2016 - 14:42

Bravo pour ton travail, c'est toujours inintéressant d'avoir des anecdotes sur les provinces que l'on joue.

Au fait tu as oublié une ville dans ta description du Talabecland, la célèbres cité de Bretzelburg, dirigée par la famille du baron Von Kartoffel, sise à la frontière avec Kislev, et accessoirement le siège de ma force impériale :p:)

Blague à part, encore bravo pour ton implication :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Mar 24 Mai 2016 - 15:17

C'est vrai que le Talabecland est limitrophe du Kislev par un petit angle. Ta ville doit être entourée par l'Ostermark et l'Ostland aussi.

C'est difficile de savoir à combien les cartes fan-made comportent d'éléments officiel, en particulier pour l'emplacement des villes, mais cette grande carte-là:

http://www.gitzmansgallery.com/shdmotwow.html

propose une ville appelée Grunwald vers le lieu de ton Bretzelburg...

Sinon, merci, ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Ven 19 Aoû 2016 - 16:01

Bonjour
alors chapeau pour le boulot fourni
respect et robustesse

énormément d infos utiles
j'en profite pour donner un nom à mes figurines qui jusque là n'en avaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Dim 4 Déc 2016 - 11:18

Bonjour et grand merci à Oleg Von Raukov pour ces dernières précisions sur la compagnie en guenilles , çà colle tout à fait à ce que j'avais imaginé ; des troupes levées de toute la province avec un équipement hétéroclite , des tenues qui ne sont pas toutes identiques , pas de porte étendard ni de musicien ,des mercenaires en quelque sorte , impecc. pour l'utilisation des figurines Perry Guerre des Roses Mercenaires .
De plus la carte fournie est plus facile à consulter que la précédente .
Encore : BRAVO .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2224
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Dim 4 Déc 2016 - 12:13

Citation :
Les Balles d'argent
Sigmar's Blood
Arquebusiers dirigés par Bredt le Charretier.

Il y a cette unité de renom dans Warhammer Total War, maintenant je sais d'où ça vient

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   Dim 4 Déc 2016 - 15:03

Je viens de regarder, et l'ensemble des unités de renom du DLC The Grim & the Grave de ce jeu sont issus du suppléments pour la v8 Le Sang de Sigmar (Sigmar's Blood). Les personnages aussi d'ailleurs: si Volkmar existe par ailleurs, il est le personnage principal de la campagne, et Herman Ghorst est un séide de Mannfred. C'est d'ailleurs incroyable, avec tous les personnages vampires classes et charismatiques possibles (de Neferata à Mallaubaude, si si les bretonniens, moi je l'aime bien rien que pour avoir vu qu'adorer les elfes c'est quand même ridicule), qu'ils aient choisi ce petit nécromant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Duché du Talabecland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Duché du Talabecland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: