Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Duché du Middenland

Aller en bas 
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Grand Duché du Middenland   Lun 23 Mai 2016 - 1:22

Middenland


La principale source d'information est Les héritiers de Sigmar. Pour les nombres d'habitants donnés par ce livre, ils semblent souvent sous-évalués. N'hésitez pas à agrandir les villes et en ajouter. Je cite d'ailleurs dans la suite des domaines apparaissant dans des scénarios non-officiels de Jeu de Rôle. Vous serez prévenus à chaque fois.
Le Middenland et Middenheim sont très liés, rapportez-vous au sujet sur la cité pour plus de détail, en particulier sur le culte d'Ulric (dieu principal de la région, il s'occupe de l'hiver, des loups et de la guerre)

La région

Description

Le grand-duché de Middenheim et du Middenland (que l'on appelle plus communément le «Middenland») assure la vitalité de tout le nord de l'Empire : par sa puissance militaire et économique, cette province domine ses voisins du nord et de l'est :  Hochland, l'Ostland et Nordland. Son influence rivalise avec celle du Reikland et du Talabecland, et sa grande cité de Middenheim se considère comme l'égale de Nuln et d'Altdorf. A l'Ouest, il côtoie les Wasteland (Pays Perdu) et Marienburg.
La Drakwald est une vaste et ancienne forêt qui s'étend de la frontière des Pays Perdu aux confins du Hochland qui est connue pour être inhospitalière, dense et abritant une foule de tribus d'hommes-bêtes, même l'espèce humaine y a établi quelques communautés. Des Dragons y résidant terrorisaient les tribus d'antan et l'Empire naissant, jusqu'à ce qu'un empereur tue le dernier représentant de l'espèce. L'ouest du Middenland correspond à l'ancienne province de la Drakwald.
Dans la partie la plus occidentale de la province, on trouve les marais du Midden (ou du mirroir), une vaste étendue de collines et de marécages stériles, sources de plusieurs affluents du Reik. On raconte que les grands plans d’eau qui les composent sont aussi figés que la glace, même quand le vent souffle fort, si étales qu’ils reflètent parfaitement le ciel nocturne. Des aristocrates et autres individus privilégiés s’y rendent parfois lors d’expéditions de pêche. Mais on dit également que les marais sont hantés.
Dans la partie située la plus au sud-est se trouvent les Collines Hurlantes, où les vents se lamentent à travers les terres argileuses désolées tels les esprits des morts. Le château de Middenstag protège la route qui relie Delberz à Hergig. Au nord, près de Middenheim, le sol se transforme progressivement en bourbier pour donner ce qu’on appelle le "Schadensumpf". Bien que quelques villages modestes subsistent en récoltant de la limonite, il n’y a pas grand-chose d’intéressant en ces lieux. Le Schadensumpf sert également de refuge pour les criminels qui fuient la justice du graf.
Le commerce du Middenland est principalement constitué de vin, de laine et articles en laine et de minerais extraits des Monts du Milieu: fer et argent. Le gouvernement du Middenland est séparé de celui de Middenheim. Il est féodal,  théoriquement avec une assemblé de nobles, de citoyens et d'écclésiastiques à Carroburg, mais celle-ci ne s'est pas réunie depuis 170 ans.

Localités


Carroburg
Autrefois siège des rois teutogens et, plus tard, capitale impériale sous le règne des empereurs du Drakwald, Carroburg reste la ville principale de l’ouest du Middenland. Bâtie sur des pentes raides qui partent de la rive orientale du Reik, Carroburg est un labyrinthe de rues et d’escaliers sinueux. L’eau et les égouts circulant vers le bas, les résidents privilégiés de cette communauté cherchent à habiter le plus haut possible dans la ville. C’est aussi pour ces raisons que l’activité des décrotteurs de chaussures et de bottes est particulièrement effrénée quand on se rapproche des quais.
Dans les hauteurs de la ville se tiennent deux palais. Le plus imposant n’est autre que la résidence du Comte Électeur de Middenheim et du Middenland. Il s’agit d’une haute demeure ancienne, aux fenêtres étroites, dénuée de toute entrée de plain-pied. Bien que cette curiosité architecturale existe depuis le début, les Carroburgers croient que le graf l’apprécie surtout parce qu’elle empêche la foule en colère de prendre le château d’assaut. La demeure est actuellement occupée par l’héritier du graf, le baron Wulfram von Todbringer, qu’on a peu vu depuis son arrivée. On raconte que sa santé est fragile et que le graf l’a envoyé ici pour le tenir à distance des hostilités. L’autre palais appartient au duc Leopold von Bildhofen, gouverneur de Carroburg "au service du graf". Le duc Leopold, qui effectue régulièrement des donations aux temples et aux oeuvres de bienfaisance, est très populaire dans la région.
Cette ville de 12000 (ou 8000, c'est selon) habitants vit surtout du commerce sur le Reik, et produit du verre et des poteries. Il y a un école de rhétorique.

Delberz
Située sur le Delb, le long de la route qui rejoint Middenheim et Altdorf, la ville de Delberz est une communauté mercantile prospère, bien connue pour la qualité de ses vignobles. Plusieurs auberges sont disséminées à travers le bourg, dont certaines sont dotées de grandes écuries qui soignent les convois, tandis que d’autres, à proximité du port, proposent accessoirement des services de stockage de marchandises. Delberz bénéficie du statut de ville franche, tenue de reverser des impôts au comte von Todbringer en retour de son droit d’autonomie. En temps normal, il y a 2000 habitants. La Tempête du Chaos en propose 4500 avec les réfugés.

Middenstag
Cet intimidant château s’élève à la lisière de la Drakwald. Constituant une garnison-clef de Chevaliers Panthères, ceux qui sont affectés ici protègent la route principale menant du Hochland à Delberz et patrouillent dans les Collines Hurlantes, une région des plus périlleuses. Middenstag offrit une bonne défense contre les troupes d’Archaon et permit de repousser les Peaux-Vertes ainsi que les hardes d’Hommes-Bêtes qui ravageaient les communautés en bordure de la Drakwald. Maintenant que la guerre est finie, Middenstag reste un point de passage important pour les vivres et les soldats chargés de poursuivre les légions d’Archaon en déroute.

Fauglimere
JdR v3 The Witch's Song
Fauglimere  est un village de pécheurs à la frontière des Wastelands, dans les marais de la Marche Maudite. Sa localisation exacte est indéfinissable. Le village est défendue par une pallisade en bois et une 12aine d'archers et est constituée de quelques 12aine de maisons (par rapport au village normal décrit dans les heritiers de Sigmar, c'est plutôt grand). Ily a une jettée, un temple de Manann, une auberge (tenue par les de Goede, en conflit avec leur voisins les propriétaires terriens les van Berkel), et un manoir appartenant au Baron Eldred von Stauffer. Il y a aussi un sorcier des taillis. 2 12aines de chasseurs traquent le monstre local, l'octopus. Le scénario de JdR compte aussi un chasseur de sorcière et sa bande et une sorcière elfe noire déguisée en haut elfe.

Untergard
Untergard est une ville jeune, fondée il y a seulement un siècle par les villageois qui fuyaient les taxes injustes imposées par le graf Sternhauer. Ils construisirent un pont au-dessus du Taub et la ville ne tarda pas à se développer à cheval sur les deux rives du fleuve.

Sternburg
White Dwarf France p44-47
Le village de Sternburg est une petite agglomération située au cœur de la forêt de Drakwald. Il se situe à soixante kilomètres au sud-ouest de Middenheim, juste à côté de la route appelée Middensveg. Il a été pillé par les hommes-bêtes de Khazrak le pas-encore-borgne en 2517.

Baronnie de Locken
Non-officiel: Baskerdorf et la baronnie de Locken ont été développés à partir des décors fusionnés des deux scénarios Casus Belli "Luisa pleure de se voire si laide en ce miroir" et "Une histoire de fesses", respectivement publiés dans les Casus Belli n° 78 et 65.
La Baronnie de Locken est située au nord-est de Delberz, à la frontière entre les Collines Hurlantes et la Drakwald. La région est traversée par la Torrenche, une tumultueuse rivière qui descend des Collines Hurlantes pour se précipiter un peu plus au sud dans la rivière Delb. La partie sud de la baronnie (environ 300 habitants), la plus vaste, est majoritairement recouverte de bois verdoyants, et de quels terres agricoles. Elle abrite 3 villages et le manoir du Baron de Locken. Dans la partie nord-est de la baronnie, très réduite, la forêt laisse doucement place aux prairies, jusqu'au pied des Collines Hurlantes. Cette petite bande de terre est étonnement d'une fertilité extrême, assurant la fortune et le bonheur des habitants de Baskerdorf, l'unique village de cette zone.
Schondorf, le village principal de la région, est installé non loin du manoir des Loken. Quelques hameaux, constitués d'une ou plusieurs grosses fermes, sont également installés non loin. Les habitants y vivent agréablement, bien que soumis à l'autorité et aux taxes du Baron de Locken.
Baskerdorf est un petit village agricole du Middenland, situé à l'est de Delberz.  Installé au pied des Collines Hurlantes, à l'orée de la Drakwald, les habitants tirent profit à la fois des ressources de la forêt et des terres étonnamment fertiles qui s'étendent entre les bois et les Collines.
Bernardt est un sorcier de Jade vivant en ermite dans les collines stériles. Il garde un antique cercle de pierres gardiennes. Il puise régulièrement dans les lignes de force qui y affluent une énergie magique qui lui permet de refaire fleurir la région, ce qui explique les abondantes récoltes dont privilégient les habitants de Baskerdorf.

Comté de Tarkenberg
Non-officiel: issu du scénario "Le mystère de Tarkenberg" de Stéphane Guyon.
La ville de Tarkenberg se situe sur la route reliant Carroburg à Middenheim, en bordure de la grande forêt du  Middenland. La région vit essentiellement de la production de vin, de céréales et de l’exploitation forestière. La ville compte environ 4000 habitants et est regroupée derrière des remparts très anciens. Une petite rivière, la Vézel, irrigue la région mais elle n’est pas navigable.
La caserne municipale abrite environ 70 soldats et 30 patrouilleurs ruraux, sous le commandement du lieutenant Alfred Zamein et de son second, le Sergent Martin Garvein.
La région est sous la tutelle du comte Heinrich Von Harold, un vassal direct de l'électeur du Middenland. Des petits villages, comme Brüngraz, sont aussi sur ses terres, et son château est à environ 10km de la ville. Le capitaine de sa garde (10 hommes) est Fritz Bauer. Les couleurs de la famille von Harold sont un dragon sang sur fond or. Pour s'occuper de la ville de Tarkenberg, il a nommé comme maire un riche homme d'affaire qui possède des terrains autour de la ville, Conrad Ferzin.

Schoppendorf
Les Héritiers de Sigmar
Warpstone, Fanzine pour le jeu de rôle warhammer v1.
Schoppendorf est une bourgade assez riche dirigée par le Baron Wolfram von Hutten. Son économie dépend essentiellement du bois d’œuvre et de l'agriculture.
Non officiel : Célèbre pour ses gravures sur bois, Schoppendorf est une ville que le bois enrichie. Entourée de vingt à trente petites communautés de bûcherons, c'est un centre de commerce du bois. Les trappeurs aussi viennent ici vendre des fourrures et souvent attendre l'hiver. Le bois est échangé sur la célèbre Timberplatz, deux fois par semaine (sauf en hiver) au marché, dans une série d'enchères frénétiques. Il est ensuite transporté vers le bas jusqu'à Altdorf et au-delà.
La ville est un motif de litiges territoriaux entre le Middenland et le Talabecland. Actuellement, elle est très indépendante, mais dépend du Middenland.
La ville est entourée d'une palissade en bois et d'un fossé. La seule entrée est la Porte du Bois, située sous une tour, qui sert de garnison à 30 soldats. De plus, la ville peut lever une milice.
Dans la bourgade, on trouve une auberge (la chope du bûcheron), deux moulins, un temple de Sigmar, un d'Ulric et un de Bauseele (dieu local), un sanctuaire de Taal, un de Haendryk et un de Morr, le manoir du seigneur, des docks, des maisons de guilde dont les principales sont celles des dockers et des meuniers, celle des marchands et celle des charpentiers. La ville est organisée autour de 2 places : la Timbersplatz et la place du marché.

Les habitants

Généralités

Les Middenlanders descendent des belliqueuses tribus Teutogens. Féroces et implacables, ils façonnèrent rapidement un royaume dans les terres cruelles que sont les Collines Hurlantes. Quand Sigmar se présenta à eux, il découvrit une tribu au caractère inflexible et au sens aigu de l’honneur. Bien que d’autres tribus se soient ralliées sous sa bannière, les Teutogens refusèrent de se soumettre au futur dieu. Sigmar fut finalement obligé de tuer Artur, leur chef, en combat singulier, pour prouver sa valeur et sa force à ce peuple obstiné.
Opiniâtres, enflammés et traditionalistes, ils sont considérés comme grossiers, arrogants et dominateurs par le reste de l’Empire. Ils détestent toute forme de changement et défendent sans répit tout ce qu’ils considèrent comme la "tradition". Il sont pour cela comme le reste intolérants. Ils n'aiment pas les étrangers à leur province et sont colériques, surtout envers les personnes qu’ils trouvent un peu trop affectées et élégantes. Les Middenlanders des régions nordiques, sont laconiques et abrupts ; ils n’aiment pas abuser de la parole, pas plus qu’ils n’apprécient ceux qui le font. Ceux du Sud, sous l'influence du Reikland, sont plus cosmopolites.
Les Middenlanders sont d’ardents défenseurs concepts tels que la fierté, la propriété et les traditions. Quand une taxe injuste est imposée, ils protestent dans la rue.  C’est ainsi que la politique du Middenland est animée par une composante brute et populaire que l’on ne retrouve pas beaucoup dans les autres provinces. Middenheim et le Middenland ont longtemps été séparés et se sont fréquement fait la guerre, mais le peuple est le même.

Religion


Ils adorent principalement Ulric et Taal. Ajoutons les dieux mineurs Artho (traditions), Helgis la noire (veuves), Haleth (aspect de Rhya concernant la fertilité), Karons (bêtes), Ktharta (lac Delb), Rudric (gloire).

Notables


Boris Todbringer, Comte électeur, graf de Middenheim, grand duc du Middenland, prince de Carroburg, protecteur du Drakwald, gardien des Monts du Milieu, élu d’Ulric
Boris Todbringer est l'un des guerriers les plus féroces de l'Empire et le Middenland est l'état impérial le plus indépendant et le plus puissant. Boris perdit son oeil droit au combat contre les hommes-bêtes, dans la Drakwald. En tant que comte de Middenland, c'est un fervent dévot du culte d'Ulric dont le temple principal se trouve à Middenheim. Lorsque Karl Franz fut élu Empereur, à la mort de son père, seul Boris Todbringer s'opposa à lui. Boris perdit le vote malgré le soutien du haut prêtre d'Ulric. Depuis, il s'est avéré être l'un des comtes les plus énergiques et les plus loyaux à Karl Franz. Il est vieux, approchant les 70 ans! Il porte le talisman d'Ulric (une relique de famille) et le croc runique Mord-les-jambes.  

Son héritier est le baron Wulfram von Todbringer, résidant à Carroburg.

Le duc Leopold von Bildhofen est le gouverneur de Carroburg au service du graf. La famille von Bildhofen est très ancienne, ses racines remontant à l’époque des grandes maisons du Drakwald, l’Empereur Magnus le Pieux comptant même comme l’un de leurs ancêtres. Il est né en 2466CI. Son héritier désigné est son frère cadet, le baron Siegfried. Son objectif est d'obtenir l'indépendance du Middenland par rapport à Middenheim (sous la direction de l'ancienne capitale Carroburg, bien sûr).

Magnus von Bildhofen est le Seigneur de la Mer du Middenland. La flotte du Middenland est petite, nouvelle et basée à Carroburg, sur le Reik. Elle n'est pas officialisée par l'Empereur comme flotte impériale, alors que les bien plus anciennes flottes du Nordland et du Reikland le sont. Cette marine est aussi une source de discorde entre le duc Léopold de Carroburg et le Graf Boris à Middenheim, car ce dernier ne l'a pas demander: c'est une volonté de Léopold pour augmenter sa puissance.

Le Baron Emil  von Kotzebue possède la ville de Ahlenhof, de 2 200 habitants.
Le Graf Elster Sternhauer possède Grimminhagen, ville de 1500 habitants.
La Baronne Kirsten von Goethe possède Scheinfeld, bourg de 850 proche d'un monastère de Shallya.
Le Baron Wolfram von Hutten possède Schoppendorf, un village fortifié.
Le Baron Zeigfriend de Untergard est un officier dans l'armée du Middenland.

Forces armée


Symbolisme


La couleur des uniformes est le bleu, souvent un bleu foncé et un bleu clair en quartiers.
Tous les symboles d'Ulric, surtout les loups, sont les bienvenus.



Le premier drapeau présenté est celui du Middenland lorsqu'il est lié à Middenheim, le second lorsqu'il est séparé, ce qui a été historiquement fréquent

les tireurs d’élite  de Zeigfriend

Arquebusiers gardes du corps du Baron Zeigfriend de Untergard, un officier de l'armée du Middenland.

La garde de la croix d’or

Lanciers dont la bannière est frappée d’une croix d’or.

Les Jagenhausers

Livre d'Armée Démons du Chaos v7
(En 1668) Hallebardiers vétérans ayant une bonne réputation. Ils sont peut-être originaires de la ville de Jagerhausen, dans la Drakwald.

La patrouille de Karlrich

Compagnie patrouillant les routes de la Drakwald. Elle est composée de 20 lanciers, 16 arquebusiers et un mortier en plus du capitaine Karlrich et du lieutenant Matrud.

Les frères-loup

des guerriers fanatiques dont le symbole est 2 loups noirs sur champ bleu clair. Ils sont représentables par des épéistes ou des miliciens.

Ordre des Loups Hivernaux

Ordre de chevaliers montés sur des loups géants, basés dans le Middenland. Vu le nom, il est probable qu'ils soient dévoués à Ulric (sans être des templiers, les seuls templiers de ce dieu sont les Templiers du Loup Blanc).

Templiers du Loup Blanc et Culte d'Ulric

(ordre des prêtres du Loup hurlant)
Basés à Middenheim, ils sont présents partout où il y a un temple d'Ulric. Et il y en a beaucoup au Middenland.

Chevaliers Panthères

Basés à Middenheim, ils ont un centre d'opération à Carroburg et possèdent le château du Middenstag.

Les Chasseurs de Sigmar

Les Chasseurs de Sigmar sont un ordre de chevalerie plutôt récent dont l’objectif est de traquer et détruire les poches de résistance chaotique dans la Drakwald. Il fut fondé par Jerik Wildorn, un pisteur et un forestier hors pair qui a enseigné son savoir aux autres Chevaliers-chasseurs.

Chevaliers du Soleil Flamboyant

Ces Templiers de Myrmidia ( déesse de la Guerre, et de l'Estalie et de la Tilée) ont leur chapitre principal à Carroburg. Contrairement aux autres templiers de Myrmidia qui ont le rôle de défendre les temples et le culte de la déesse, ils ont un rôle offensif, le plus souvent de chevaliers errants dispersés, parfois en partant en croisade en grands groupes. Son grand maître est Siegfried Trappenfeld.
Les principaux devoirs de l'ordre consistent à entretenir et à protéger les grandes routes de pèlerinage qui séparent l'Empire et les sites saints de Magritta. Ce travail est des plus lucratifs car de nombreux soi-disant pèlerins de la haute société sont prêts à payer cher pour que leurs Dieux les tiennent à l'abri durant leur périple, les Myrmidéens étant dans ce cas de figure la manifestation terrestre de la protection qui leur est accordée. Aussi l'ordre du Soleil Flamboyant est l'un des plus riche. Les Chevaliers du Soleil portent une armure de plaques richement décorée d'or et de noir. Le symbole de l'ordre, un soleil doré irradiant seize rayons, apparaît bien en évidence, sur la poitrine ou le casque. Les armures les plus complexes s'accompagnent d'un casque en forme de soleil stylisé surmonté d'une couronne hérissée de seize pointes. Chaque Chevalier manie l'épée, la lance d'arçon et la lance, sans oublier un bouclier parfaitement poli qui réfléchit la lumière du soleil et lui permet d'éblouir ses ennemis.

La Colère de l'Empereur

Ce tank à vapeur était encore récemment au collège d’ingénierie à Altdorf pour révision. Il a été réparé et réaménagé en classe Conquérant (le tank à vapeur de base). Maintenant de retour en service, il aide le Graf Boris Todbringer pour ses batailles dans la Drakwald.

La Vielle/Antique Bibliothèque

fondée dans les années 2490 à Tubinger , près de Carroburg. Cette bibliothèque est un lieu de savoir et d'études tenu par le collège de magie lumineux, mais tous les magistères et savants sont les bienvenus pour travailler. C'est un le de rassemblement pour sorciers qui ont un certain avis au sujet de la politique magique: des mages de l'ordre blanc qui étudient l'ennemi (le chaos) pour mieux le combattre. Le seigneur magistère Heinz Meissner est le fondateur et le dirigeant du lieu.

Remarque à propos de Carroburg
L'unité de joueur d'épée connue comme "les joueurs d'épées de Carroburg", en uniforme rouge et noir, ne fait pas partie de l'armée de Carroburg ni du Middenland, mais bien du Reikland voisin. Ces fantassins faisait partie de l'armée du Reikland qui s'était alliée au Middenland contre Middenheim. Lors du siège de Carroburg (capitale de la province lorsque Middenheim n'en fait pas partie) par les Middenheimers, ils se sont particulièrement illustrés par leur courage, et le sang rendait rouge leurs uniformes initialement blancs. C'est en mémoire de ce siège que ce détachement du Reikland a changé son uniforme pour le rouge (le sang) et le noir (le deuil).
Maintenant, Carroburg est l'une des plus grandes villes de l'Empire, et c'est une ville franche. Bien qu'il n'y ai pas de province officielle dont les couleurs sont celle-ci, des impériaux rouges et noirs sont classes. Du coup, bien que ce ne soit pas officiel, on considère souvent que les couleurs de Carroburg sont le rouge et le noir (Stendhal est un bon nom de général de cette cité).  



Mon avis pour une armée du Middenland
- Le culte d'Ulric est fort ici.
- La liste d'armée du Culte d'Ulric de 2004 (Tempête du Chaos) est une source d'inspiration. En particulier, l'armée du Middenland fait usage de chiens.
- La Drakwald est la forêt des monstres, dont les demigriffons. En plus, les chevaliers sur loups hivernaux sont une bonne conversion ulricaine (alors que le griffon, ça fait sigmarite) pour une unité de demigriffons.
- pour les troupes régulières, les haches (armé d'Ulric), les arbalètes, les hallebardes sont les plus fréquentes, car les Middenlanders sont traditionalistes, donc n'aiment pas la poudre (ce qui pousse aussi à éviter les machine de guerres et les tank). Cependant, le sud de la province est plus ouvert à ce genre de pratique qu'autour de Middenheim.
-Des capes en peaux de loups.
-Les chevaliers du Soleil Flamboyant sont basés ici. Il y a quelques années, Games Workshop vendait un kit de conversion pour transformer des chevaliers de l'Empire en chevaliers du Soleil.
- Les mages de lumière et le char magique associé sont les mages les plus courrants, surtout dans la région de Carroburg.
-Les décalcomanies Spaces Wolf se trouvent facilement et représentent plein de loups. Les décalcomanies bretonienne comportent un château comme sur la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grand Duché du Middenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: