Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

IVème Bataillon du Hochland

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JAUME1ER
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 12 Fév 2018 - 12:10

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire et salut à toi plus particulièrement Alexbbr
quelle bonne idée d'avoir fait un bilan de cette année écoulée
on se rend bien compte de la quantité de travail accompli sur cette belle photo de famille
quand à la projection sur 2018 et ses objectifs ; courage ; y a du taf .

Hâte de voir tes piquiers , et quelle sera ton choix de couleur d'armure ( tu nous avais consulté à ce sujet ) .

Qu'est il arrivé à ton porte étendard des chevaliers , a t-il était rétrogradé suite à une défaillance sur un champ de bataille ?
Tu sais que je suis friand des explications et des petites histoires , allez , sors nous une bonne légende .
Au départ il était le porteur de la grande bannière ( quoique à l'époque , tu avais déjà des questionnements sur les dimensions de son drapeau ) .
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 4 Mar 2018 - 20:43

Allez Magnan, on attend ta peinture !

JAUME1ER : Haha, pas d'histoire glorieuse ou honteuse pour ce cher étendard, qui soit dit en passant s’est toujours bien comporté sur le champ de bataille (en même temps, abandonner ses couleurs, c'est la peine capitale ! ), mais effectivement comme je le disais l'année dernière il ne faisait pas assez grande bannière pour moi. Du coup, j'ai sorti l'artillerie lourde, et là il n'y a plus de doute : la fig de Ludwig schwarzhelm !  Qui bien sûr ne sera pas joué comme tel, mais je trouvais la figurine telle belle qu'elle fera une très belle grande bannière. La voici donc fini ! :)

Pour la peinture, j'ai pas vraiment de mérite, la sculpture se suffit à elle même. Cette figurine est magnifique est bourrée de petits détails, un vrai plaisir. En la peignant par contre, j'ai senti que j'avais vraiment atteint mes limites en terme de peinture, je ne pense pas être capable (ou avoir envie) de faire mieux. J'aime avancer assez rapidement, et passer des heures sur une seule fig me décourage totalement. Et même d'un point de vue technique, je sens que je stagne, même si je sens avoir quand même bien progressé depuis le début.

Bref, content de l'avoir fini celui là. Il a l'air de se plaire avec ses petits camarades, le coquinou !

Sinon, si vous êtes amateurs d'anecdotes glorieuses et variées, j'en ai une à vous raconter. Mes nouveaux chevaliers ont fait leur premier pas sur un champ de bataille il y a quelques semaines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait honneur à leurs couleurs et à leur illustre Bataillon !  Religion

Je jouais contre un ogre. Au tour deux, je lance une charge du Rohan à 8 sur son "frost mamooth". Et... même rapide, je me foire ! DU coup, je me retrouve comme un con au milieu du champs de bataille, à la merci d'une charge combinée du mamouth + la deathstar de buffles avec Grand khan, désosseur et grande bannière dedans.  pale

La photo à la fin de mon tour 2. Vous pouvez voir que mes chevaliers ne font pas les malins...

Maaaaaais, l'unité contenant un prête et un Grand maître avec le Croc runique, elle n'est tout de même pas facile à prendre. Je parviens à lancer une invu à 5+ et la relance pour blesser sur le pack histoire de les aider un peu. A son tour, l'ogre me charge avec ses deux unités... il me tue 5 chevaliers en tout. Mon grand maître prend ses 4 attaques, vise la GB : je la sèche en un tour ! Je fais quelques PV dans les ogres, résultat : égalité !

Au tour suivant, ma grand bannière vient charger de flanc pour aider au résultat de combat, et je parviens même à gagner... faisant fuir le pack d'ogre, malgré le commandement de 9 ! Le mamouth reste mais se fait couper en deux au tour d'apès. Heureusement pour lui, il rallie ses ogres après.

A la toute fin, c'est une victoire de 19-1 pour l'Empire... grâce à ces chevaliers ! Autant dire qu'ils sont rentrés chez eux avec les honneurs, et un nouveu fait d'arme à ajouter à leur drapeau.

Voilà pour la petite anecdote glorieuse!

Enfin, un petit spoiler de ce qui est en préparation :

A bientôt! :)

Dernière édition par Alexbbr le Sam 17 Mar 2018 - 18:23, édité 1 fois
JAUME1ER
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 4 Mar 2018 - 21:51

Bonsoir
Alors çà oui c'est de la grande bannière
et ta réalisation est magnifique
même si à la base la figurine d'elle même est superbe , je trouve que ton adaptation pour le Hochland est très réussie
je dois t'avouer que sur l'instant en visionnant la première photo j'ai eu un instant de doute avant de reconnaitre la figurine de Ludwig , c'est dire si la personnalisation est efficace .
Tu sais , je l'ai déjà dit dans le forum , je suis friand du "détournement" de figurine de son rôle premier .
En outre cette Grande Bannière s'intègre parfaitement dans l'unité de chevalerie .

Je te trouve bien sévère concernant ton niveau de peinture , le jour où j'en suis à ce niveau : champagne !!!

Une dernière question ; sur la photo du charriot de guerre , le socle semble être fait en imprimante 3D ,
si c'est le cas , comment fais tu ?
cela fait un petit moment que je cherche dans mon coin mais je trouve pas de solution pour faire ce genre de travaux .
Alexbbr
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 8 Avr 2018 - 21:46

Merci à toi Jaume1er. :)

Tout à fait, le socle est fait en impression 3D. Ce n'est pas moi qui les fait mais un ami doué en la matière et qui nous fait des plateaux et socles sur-mesure. Plutôt pratique (et économique) ! :)

J'ai eu quelques jours de vacances récemment, et depuis le temps que je voulais le faire, j'ai pris une nouvelle photo d'ensemble pour voir où en est l'armée à ce jour. J'en ai profité également pour compter le nombre de points. Ça sert à rien, mais c'est clairement le genre de trucs qui me motive, et qui aide à se donner des objectifs.

Voici donc le IVème Bataillon au complet !

Aldebrand Ludenhof, Comte électeur du Hochland, à la tête du plus glorieux Bataillon de sa province    

J'en suis à 14.000 points en 9ème âge V2, soit l'équivalent de 7000 points V8 à peu près. On est encore loin de l'objectif des 10.000 points (20.000 en 9ème âge), mais on s'y approche doucement ! :) Bien sûr, je compte avec aucun objet magique et le minimum d'options.

Encore pas mal de choses à peindre dans les cartons, et à acquérir par la suite. Vous allez devoir supporter ce sujet pendant encore bien des années !

A bientôt pour la suite!
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 8 Avr 2018 - 22:17

............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Je suis fan de ce genre de photo ou l'ont peut admiré l'armée en entier.

...Je te félicite c'est une belle collection, bravos.

Citation :
Vous allez devoir supporter ce sujet pendant encore bien des années !
...Mai cela est un plaisir.

..Bonne soirée.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 8 Avr 2018 - 22:43

Wouhaaaaaaaaaaaaaaa !!! Génial !

Un jour, moi aussi je ferai une vue d'ensemble comme celle là. Mais je dois encore peindre, repeindre et réparer certaines figurines

Pour l'Empire ! :

JAUME1ER
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 8 Avr 2018 - 22:47

Alors si c'est ça "supporter"  moi j'en redemande et du coup je veux bien être "supporter"

Une belle armée , alignée comme ça , ça en "jette" vraiment .
C'est superbe .
vg11k
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 8 Avr 2018 - 22:51

Par le Feu du Dragon ! Quelle armée ! Et complètement peinte qui plus est ! Les mots me manquent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   

IVème Bataillon du Hochland
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6