Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 IVème Bataillon du Hochland

Aller en bas 
+18
vg11k
Sofia Koenigsmark
Golum
Darion Ardsword
Hellborg
Gregor Clegane
S. McFEAR
Oleg von Raukov
Fenrie
JAUME1ER
MagnanXXIII
arou
le Francgauloisceltic
julo62
Théobald Hertwig
Prince Calirion
venturi14
Alexbbr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:10

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire et salut à toi plus particulièrement Alexbbr
quelle bonne idée d'avoir fait un bilan de cette année écoulée
on se rend bien compte de la quantité de travail accompli sur cette belle photo de famille
quand à la projection sur 2018 et ses objectifs ; courage ; y a du taf .

Hâte de voir tes piquiers , et quelle sera ton choix de couleur d'armure ( tu nous avais consulté à ce sujet ) .

Qu'est il arrivé à ton porte étendard des chevaliers , a t-il était rétrogradé suite à une défaillance sur un champ de bataille ?
Tu sais que je suis friand des explications et des petites histoires , allez , sors nous une bonne légende .
Au départ il était le porteur de la grande bannière ( quoique à l'époque , tu avais déjà des questionnements sur les dimensions de son drapeau ) .
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:43

Allez Magnan, on attend ta peinture ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley_2

JAUME1ER : Haha, pas d'histoire glorieuse ou honteuse pour ce cher étendard, qui soit dit en passant s’est toujours bien comporté sur le champ de bataille (en même temps, abandonner ses couleurs, c'est la peine capitale ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 2362404045), mais effectivement comme je le disais l'année dernière il ne faisait pas assez grande bannière pour moi. Du coup, j'ai sorti l'artillerie lourde, et là il n'y a plus de doute : la fig de Ludwig schwarzhelm ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1332913676  Qui bien sûr ne sera pas joué comme tel, mais je trouvais la figurine telle belle qu'elle fera une très belle grande bannière. La voici donc fini ! :)

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Ludwig



IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Hochland_grande_banni_re_-_Ludwig_3

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Hochland_grande_banni_re_-_Ludwig_5

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Hochland_grande_banni_re_-_Ludwig_6

Pour la peinture, j'ai pas vraiment de mérite, la sculpture se suffit à elle même. Cette figurine est magnifique est bourrée de petits détails, un vrai plaisir. En la peignant par contre, j'ai senti que j'avais vraiment atteint mes limites en terme de peinture, je ne pense pas être capable (ou avoir envie) de faire mieux. J'aime avancer assez rapidement, et passer des heures sur une seule fig me décourage totalement. Et même d'un point de vue technique, je sens que je stagne, même si je sens avoir quand même bien progressé depuis le début.

Bref, content de l'avoir fini celui là. Il a l'air de se plaire avec ses petits camarades, le coquinou !

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Hochland_grande_banni_re_-_Ludwig_2

Sinon, si vous êtes amateurs d'anecdotes glorieuses et variées, j'en ai une à vous raconter. Mes nouveaux chevaliers ont fait leur premier pas sur un champ de bataille il y a quelques semaines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait honneur à leurs couleurs et à leur illustre Bataillon !  Religion

Je jouais contre un ogre. Au tour deux, je lance une charge du Rohan à 8 sur son "frost mamooth". Et... même rapide, je me foire ! DU coup, je me retrouve comme un con au milieu du champs de bataille, à la merci d'une charge combinée du mamouth + la deathstar de buffles avec Grand khan, désosseur et grande bannière dedans.  pale

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Bataille_warhammer_9th_age_-_Empire_VS_orgres

La photo à la fin de mon tour 2. Vous pouvez voir que mes chevaliers ne font pas les malins... IVème Bataillon du Hochland - Page 6 3763191946

Maaaaaais, l'unité contenant un prête et un Grand maître avec le Croc runique, elle n'est tout de même pas facile à prendre. Je parviens à lancer une invu à 5+ et la relance pour blesser sur le pack histoire de les aider un peu. A son tour, l'ogre me charge avec ses deux unités... il me tue 5 chevaliers en tout. Mon grand maître prend ses 4 attaques, vise la GB : je la sèche en un tour ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1428225354 Je fais quelques PV dans les ogres, résultat : égalité ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley3

Au tour suivant, ma grand bannière vient charger de flanc pour aider au résultat de combat, et je parviens même à gagner... faisant fuir le pack d'ogre, malgré le commandement de 9 ! Le mamouth reste mais se fait couper en deux au tour d'apès. Heureusement pour lui, il rallie ses ogres après.

A la toute fin, c'est une victoire de 19-1 pour l'Empire... grâce à ces chevaliers ! Autant dire qu'ils sont rentrés chez eux avec les honneurs, et un nouveu fait d'arme à ajouter à leur drapeau. IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1428225354

Voilà pour la petite anecdote glorieuse!

Enfin, un petit spoiler de ce qui est en préparation :

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_empire_-_Chariot_de_guerre

A bientôt! :)


Dernière édition par Alexbbr le Sam 17 Mar 2018 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:51

Bonsoir
Alors çà oui c'est de la grande bannière
et ta réalisation est magnifique
même si à la base la figurine d'elle même est superbe , je trouve que ton adaptation pour le Hochland est très réussie
je dois t'avouer que sur l'instant en visionnant la première photo j'ai eu un instant de doute avant de reconnaitre la figurine de Ludwig , c'est dire si la personnalisation est efficace .
Tu sais , je l'ai déjà dit dans le forum , je suis friand du "détournement" de figurine de son rôle premier .
En outre cette Grande Bannière s'intègre parfaitement dans l'unité de chevalerie .


Je te trouve bien sévère concernant ton niveau de peinture , le jour où j'en suis à ce niveau : champagne !!!

Une dernière question ; sur la photo du charriot de guerre , le socle semble être fait en imprimante 3D ,
si c'est le cas , comment fais tu ?
cela fait un petit moment que je cherche dans mon coin mais je trouve pas de solution pour faire ce genre de travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:46

Merci à toi Jaume1er. :)

Tout à fait, le socle est fait en impression 3D. Ce n'est pas moi qui les fait mais un ami doué en la matière et qui nous fait des plateaux et socles sur-mesure. Plutôt pratique (et économique) ! :)

J'ai eu quelques jours de vacances récemment, et depuis le temps que je voulais le faire, j'ai pris une nouvelle photo d'ensemble pour voir où en est l'armée à ce jour. J'en ai profité également pour compter le nombre de points. Ça sert à rien, mais c'est clairement le genre de trucs qui me motive, et qui aide à se donner des objectifs.

Voici donc le IVème Bataillon au complet ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1332913676

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_9

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_1

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_2

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_11

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_17

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_16

Aldebrand Ludenhof, Comte électeur du Hochland, à la tête du plus glorieux Bataillon de sa province  IVème Bataillon du Hochland - Page 6 2438927653  IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1428225354

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warhammer_-_Arm_e_de_l_empire_-_Hochland_-_9th_age_15



J'en suis à 14.000 points en 9ème âge V2, soit l'équivalent de 7000 points V8 à peu près. On est encore loin de l'objectif des 10.000 points (20.000 en 9ème âge), mais on s'y approche doucement ! :) Bien sûr, je compte avec aucun objet magique et le minimum d'options.

Encore pas mal de choses à peindre dans les cartons, et à acquérir par la suite. Vous allez devoir supporter ce sujet pendant encore bien des années ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1428225354

A bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:17

............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Je suis fan de ce genre de photo ou l'ont peut admiré l'armée en entier.

...Je te félicite c'est une belle collection, bravos.

Citation :
Vous allez devoir supporter ce sujet pendant encore bien des années !
...Mai cela est un plaisir.

..Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:43

Wouhaaaaaaaaaaaaaaa !!! Génial ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 239713034

Un jour, moi aussi je ferai une vue d'ensemble comme celle là. Mais je dois encore peindre, repeindre et réparer certaines figurines IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:47

Alors si c'est ça "supporter"  moi j'en redemande et du coup je veux bien être "supporter"

Une belle armée , alignée comme ça , ça en "jette" vraiment .
C'est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:51

Par le Feu du Dragon ! Quelle armée ! Et complètement peinte qui plus est ! Les mots me manquent IVème Bataillon du Hochland - Page 6 4060170950

Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:42

Hello à tous, ça fait un petit moment.

Content que les photos d'armées vous plaisent. C'est vrai que c'est toujours motivant ces photos d'ensemble, ça permet de prendre du recul et de voir le boulot accompli depuis le début !

Aujourd'hui, je vous présente mon tank à vapeur retapé, un des huit encore en état dans tout l'empire, j'ai nommé le Délivrance.



Tank à vapeur le Délivrance

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1429187447-tank-a-vapeur

**********

Le Tank à vapeur "Délivrance est entré en service en 2035, et ses performances martiales en ont fait une légende. C'est un des huit tank à vapeur encore en fonctionnement dans tout l'Empire. Délivrance a provoqué un carnage parmi les lignes ennemies lors de la Grande Guerre contre le Chaos, à la suite de quoi il a été décoré de la Croix Impériale par l'Empereur de l'époque, Magnus le Pieux.

Récemment, l'Empereur Karl Franz a souhaité remercier le Comte électeur du Hochland Aldebrand Ludenhof pour ses services en lui accordant le commandement du Délivrance. Le Comte a alors affecté ce béhémoth d'acier à son plus illustre Bataillon, le IVème. Depuis, le tank à vapeur n'a cessé de mériter son nom, et a délivré les forêts hochlandaises de la présence de nombreux hommes bêtes et de gobelins des forêts.


**********

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warham12

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warham10

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Warham11

Le bon vieux tank en métal. Je l'ai repeint car voici comment il était avant :

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Tav_210

Plutôt fade, non ? ^^

Pour la petite histoire, je l'ai repeint dans se schéma noir et or car c'est celui de mes unités d'élite. Mais en feuilletant le livre "uniformes et héraldiques de l'Empire", je me suis aperçu que sans le savoir, j'avais reproduit pratiquement à l'identique le schéma d'un tank à vapeur existant dans le fluff de GW, le "Délivrance" ^^ d'où le fluff remanié un peu à ma façon.

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 20180913

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 556
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 14:55

Un des 8, alors que j'en ai quatre à la maison :p
Cela dit, tout dépend de quelle version du fluff on parle ! Pour ça, je préfère encore suivre William King.
Super tank cela dit, il a bien sa place au sein de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:43

Sur les photos il semble sacrément briller; mais c'est peut-être un effet (flash ou autre).
Bravo pour cette immense armée entièrement peinte. En ordre de bataille elle en jette vraiment IVème Bataillon du Hochland - Page 6 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:20

Sofia Koenigsmark a écrit:
Un des 8, alors que j'en ai quatre à la maison :p
Cela dit, tout dépend de quelle version du fluff on parle !  Pour ça, je préfère encore suivre William King.
Super tank cela dit, il a bien sa place au sein de ton armée !

Ah il y a différentes versions du fluff chez GW ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une seule. Dans une autre version il n'y a donc pas de nombre limité de tank à vapeur ? Je n'ai pas lu les Gortek et Félix donc je ne sais pas. En tout cas ça m'intéresse, car j'ai toujours trouvé cette idée ridicule ^^ (le fait qu'il n'y ai que 8 tank en fonctionnement dans tout l'Empire, et qu'on est incapables d'en reconstruire).

Citation :
Sur les photos il semble sacrément briller; mais c'est peut-être un effet (flash ou autre).
Bravo pour cette immense armée entièrement peinte. En ordre de bataille elle en jette vraiment

Effectivement sa carlingue brille de mille feux car j'ai passé du vernis brillant dessus, pour un effet laqué. sourire Pas de flash cependant, car ça mange pas mal les couleurs et contrastes!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 556
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:06

Alexbbr a écrit:
Sofia Koenigsmark a écrit:
Pour ça, je préfère encore suivre William King.
Super tank cela dit, il a bien sa place au sein de ton armée !

Ah il y a différentes versions du fluff chez GW ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une seule. Dans une autre version il n'y a donc pas de nombre limité de tank à vapeur ? Je n'ai pas lu les Gortek et Félix donc je ne sais pas. En tout cas ça m'intéresse, car j'ai toujours trouvé cette idée ridicule ^^ (le fait qu'il n'y ai que 8 tank en fonctionnement dans tout l'Empire, et qu'on est incapables d'en reconstruire).

Dans Tueur de Skavens, qui est un ensemble de plans plus ou moins foireux des Skavens pour prendre possession de Nuln avec chaque clan qui tire dans les pattes des autres et visent leurs propres intérêts voir parfois ne cherchent même pas le plan général visant à prendre Nuln. Lors d'un de ces plans, le clan Skryre attaque le collège d'ingénierie dans le but de voler un tank à vapeur en construction. De toute manière, vu le niveau technologique de l'Empire, leurs ingénieurs, les ingénieurs nains bannis parce que trop inventifs et servant l'Empire, même si les plans avaient été perdus, de la retro ingénierie ne serait pas impossible, très loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:28

Super impressionnant tout ça !
Armée gigantesque :)
Et grosse mention pour le schéma osé des chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:52

…….……………………………...Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Félicitation tu as la une belle machine de guerre, ce tank va prendre toute sa grandeur sur le champ de batail.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:25

En comptant le Tank à vapeur c'est la première fois que je vois une armée avec autant de machines de guerre que mon Throng de Nain!!!... IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley3 IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley3 IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley3

Et très bien peinte en plus cette armée!!!! Toutes mes félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 1:00

Hello à tous et toutes,

Merci pour vos retours ! IVème Bataillon du Hochland - Page 6 3397943904

Ça fait un bail mine de rien. Bon, que dire ?

L'année 2018 a été compliquée ! Mon armée impériale a peu avancé cette année. Pourquoi ?

- J'ai plus joué que peint  IVème Bataillon du Hochland - Page 6 1428225354
- J'ai avancé mon armée d'orques et gobs ;
- Le boulot m'a accaparé énormément de temps.

Donc, puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, je vous fait la petite photo récapitulative des productions 2018 pour l'Empire...  IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley1

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 <a href=IVème Bataillon du Hochland - Page 6 190217092723340683" />

Voilà, hein, ça se passera de commentaires.  IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Smiley1 Du côté de mes peaux vertes, c'est un peu moins catastrophique, mais j'ai connu mieux !

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 19021706143367163

Vous pouvez d'ailleurs découvrir mon armée d'orques et gobs ici. :)

Je suis toutefois toujours motivé à bloc et j'ai toujours plein de projet pour mon empire, toujours plein de figs qui attendent sagement d'être peintes. Je compte bien les remettre un peu au devant de la scène cette année.

Aujourd'hui je voulais vous montrer quelque chose que je ne vous ai encore jamais montré, et pourtant : que seraient une armée impériale sans eux ? J'ai nommé, les prêtres guerriers !

Prêtre Guerrier du Culte de Sigmar

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 190217100004980342

**********

En campagne, le soldat est soumis à toutes sortes d'épreuves psychologiques. Les privations, la perte d'un camarade au combat ou les horreurs de la guerre peuvent faire vaciller n'importe qui dans la folie. Une discipline de fer et une franche camaraderie aident les hommes à tenir face aux épreuves les plus dures. Mais cela ne suffit pas : côtoyant la mort au quotidien, la spiritualité est une part particulièrement importante au bon maintien du moral des soldats. Ce soutient spirituel et psychologique est assuré par les prêtres-guerriers de Sigmar.

Ces personnages, à la fois moines et soldats, sillonnent tout l'Empire pour accompagner les armées au combat. Partageant le quotidien des hommes et constamment en première ligne à leurs côtés, ils leur inspirent le respect et les poussent à se surpasser. Les discours enflammés de ces prêtres réveillent une ardeur guerrière et une résolution inébranlable chez les hommes de l'Empire.

Le IVe Bataillon du Hochland est accompagné depuis le début par les mêmes prêtres. Après tant d'années de guerre à partager le quotidien du plus simple des soldats s'est alors noué entre les hommes et ces prêtres un lien indéfectible. Outre le soutien spirituel, les prêtres-guerriers veillent également au bon soin des blessés après la bataille. Ils portent une armure rouge polie en signe du sang versé pour la gloire de Sigmar et du IVe Bataillon.


**********

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 190217092721968885

Petite photo de famille de tous les prêtres que je possède. Ceux qui me connaissent savent que je ne sors jamais sans au moins 2 prêtres guerriers dans mes listes ! J'adore ces types là, que ce soit en fluff, en fig ou en jeu. Ils sont tellement représentatifs de l'Empire.  Religion

Parmi les 5 présentés, certains ont été peints il y a presque 10 ans (celui avec épée/bouclier et l'autre avec l'arme lourde). Petit détail des deux petits derniers :


IVème Bataillon du Hochland - Page 6 19021709272118425

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 190217092722947691

La fig vient de Cadwallon miniatures. J'adore cette fig.  sourire

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 190217092722632082

Et le plastique de GW sorti en V8.
A bientôt pour la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 1:20

Magnifique, j'adore ces prêtres guerriers en armure rouge. On sent la colère de Sigmar en eux IVème Bataillon du Hochland - Page 6 239713034

Le prêtre monter de Cadwallon miniatures me fait un peu penser à l'inquisiteur Coteaz de warhammer 40k (mais en plus maigrichon), la fourrure doit être pour quelque chose IVème Bataillon du Hochland - Page 6 775985515

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99800107005_InquisitorCoteazNEW01.jpg

Citation :
Du côté de mes peaux vertes, c'est un peu moins catastrophique, mais j'ai connu mieux !

T'arrives plus ou moins à gérer deux armées, c'est vraiment pas mal IVème Bataillon du Hochland - Page 6 3397943904

Moi avec 4 armées majeures j'ai vraiment l'impression de stagner et de n'avoir rien de peint...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:53

Magnifique ce prêtre monté, la figurine en impose vraiment !
Les autres sont plus classiques mais bon le combo marteau + foi ça reste un grand classique/indispensable de toute armée de l'empire, peu importe le thème de celle ci.

Après l'armure rouge c'est osé.
Moi j'ai plus de mal, mais il faut reconnaitre que cela permet de bien les inclure dans ton armée :)
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 1:48

Toujours aussi BAD ASS ! Ca fait vraiment une chouette collection ! Bravo pour le travail abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   IVème Bataillon du Hochland - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVème Bataillon du Hochland
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bataillon Greif de Carroburg 2.0!
» Le Bataillon Greif de Carroburg
» [2500] Bataillon Greif de Carroburg
» Chevalier du Loup Blanc du Bataillon
» armée hochland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: