Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IVème Bataillon du Hochland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Jeu 9 Fév 2017 - 13:37

Hello,

Je trouve la robe du cheval originale et pleine d'audace, cependant je rejoins Venturi sur le fait que je trouve les tâches blanche un poil trop tranchante avec le reste de la robe.

La figurine est super originale et le fluff qui va avec me plais beaucoup sourire . Avec une mention particulière pour le regard du personnage, juste génial!

Enjoy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Jeu 9 Fév 2017 - 21:19

...............................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...J'ai la même réflexion que Venturi14, ont dirait que sont cavalier lui à peint des taches claire.


...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Jeu 9 Fév 2017 - 22:30

Bonsoir
Une fois de plus bravo pour la présentation du personnage
Je me force à ne pas regarder les photos avant de l'avoir lue intégralement
et simplement après avoir tout compris je me jette sur les images
et c'est toujours aussi bon
encore une figurine Gamezone
c'est vrai qu'elles sont belles et qu'elles se suffisent à elles-mêmes
mon seul souci : le coût çà ferait exploser mon cahier des charges côté prix  , dommage
j'aime bien cette pause un tantinet arrogante

et encore en fond de décor , ce petit champ de blé  ,ARRGH j'en veux un aussi

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Sam 18 Fév 2017 - 17:07


Salut à toi !

Je prends toujours un beau plaisir à parcourir ce sujet !

Tu vas me convaincre sur la gamme Gamezone, tu as des actions chez eux ?

Elles ont un style et une classe que je trouve très bon et qui représentent bien le côté "arrogant" que pourrait avoir une jeune puissance émergente .

Très sympa le background également ! Je ne peux qu'adhérer !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 19 Fév 2017 - 14:45

Salut Alex-bbr.

Comme je l'ai dit sur le forum d'à côté, c'est une belle figurine. Il n'y a que les grosses taches sur le corps du cheval qui sont un peu bizarres. Trop grosses, peut-être? Parce que le blanc sur la tête et les jambes fonctionne très bien. Et c'est sûr que ces figurines Gamezone ont la classe.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Dim 19 Fév 2017 - 15:26

Merci à tous pour vos retours.

Les différents avis sur le warfo et ici ont pour la plupart émis des réserves sur la robe du cheval (notamment les tâches), et je suis d'accord avec vous, les tâches blanches sont à retravailler. Merci à tous pour ces remarques constructives!

Je retravaillerai aussi légèrement les crins, merci à toi venturi d'avoir souligné ce point.

@ JAUME1ER et Prince Calirion : A croire que j'ai des actions chez eux, effectivement. Honnêtement si ça ne tenais qu'à moi j’achèterai toute leur gamme d'impériaux, que je trouve sublime, mais le coût élevé de leurs figurines ne me le permet évidemment pas. Cependant, pour se faire plaisir et avoir quelques héros de caractère, je ne peux que vous la recommander. Je trouve cette gamme parfaite pour de jolis héros (et pas plus chers que GW pour le coup).

La prochaine fois je reviens vers vous avec un peu d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 10 Avr 2017 - 0:04

Salut à tous !

Petite update aujourd'hui, avec quelque chose qui n'était pas du tout prévu, mais qui m'a pris d'un coup. Mes 30 épéistes ne me plaisaient pas dans cette configuration, du coup je ne les jouais jamais (et cette armée a quand même vocation à être jouée), et devaient être pas mal retouchés. Du coup, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai trouvé de quoi monter les épéistes à 40, et faire deux troupes de 20 plutôt qu'une seule de 30.

(Le fluff de cette unité, comme tout le reste de l'armée d'ailleurs, est sur le warfo, mais je vous le remet ici. sourire )

Jeune garde


**********

Dans l’organisation militaire des armées du Hochland, il existe dans chaque bataillon un corps spécialisé et d’élite, que l’on appelle la garde prétorienne. Cette dernière, en plus d’avoir comme mission principale de garantir la sécurité de l’Etat-Major et des personnalités qui y sont attachées, est aussi et surtout la dernière et troisième ligne d’infanterie, c’est à dire les réserves. Ils sont alors envoyés aux points les plus terribles de la bataille, dans l’espoir de porter un coup décisif et de renverser le cours du combat. Les soldats qui ont l’honneur d’en faire partie sont, très schématiquement, répartis en deux groupes distincts : les recrues et les vétérans. On appelle alors le premier groupe la Jeune Garde. Ces jeunes hommes, tous triés sur le volet, ont été choisis par le Commandant en chef du bataillon, en personne, et par le Capitaine en charge de la garde prétorienne. Ce sont les deux seules personnalités étant en mesure de faire rentrer un soldat dans le prestigieux corps d’élite. Ces futurs candidats à la Vieille Garde ont été alors choisis au sein même de la troupe, suite à plusieurs faits d’armes ou à une recommandation directe d’un de leur officier, et suivent une formation poussée en escrime. Impétueux, fougueux et prétentieux, ces jeunes combattants cherchent constamment à prouver leur valeur au combat. Pourtant, leur rôle au combat est très apprécié. Comprenant un effectif beaucoup plus réduit que l’infanterie de ligne classique, leur formation et leur équipement beaucoup plus léger leur permet ainsi de manœuvrer avec beaucoup plus de souplesse, et de protéger les flancs vulnérables des régiments d’hallebardiers ou de lanciers. Reconnaissables parmi tous grâce aux longues plumes qu’ils abordent fièrement, symbolisant leur statut, ils sont vus au sein de la troupe comme étant arrogants et orgueilleux. Le but ultime de ces jeunes hommes est de rejoindre plus tard l’élite du Bataillon, la Vieille Garde : au bout de 5ans passés au sein de la Jeune Garde, leur candidature est étudiée. Mais un petit nombre d’entre eux seulement parvient à survire à toutes ces années de combat, et avoir ainsi l’honneur de rejoindre les vétérans.

**********

Pour rappel, voici comme étaient les épéistes avant :



Et aujourd'hui, dans leur nouvelle configuration et retouchés :





La première troupe :









La deuxième troupe :







Pourquoi cette nouvelle configuration ? Personnellement, je trouve que les épéistes ne sont pas de troupes à mettre en grands effectifs ou en horde. Je les vois davantage comme de l'infanterie légère, à l'image des peltastes grecques ou des auxiliaires romains. Dans mon esprit, les épéistes sont de petites troupes mobiles en soutenant et agissant sur les flancs de régiments plus importants (hallebardiers, lanciers ou joueurs d'épée), et harcelant l'ennemi. D'ailleurs, une règle emblématique de notre armée, la règle de détachement, représente bien cela. Voilà pour l'explication. Et puis il faut dire que j'ai déjà de gros régiments dans mon armée, j'en voulais quelques uns de taille plus modestes. Ça change un peu, et les épéistes se prêtent bien à ça.

Le détail :



Dans cette nouvelle configuration, il me fallait un état-major supplémentaire. Et ça tombe bien, j'avais pile poil ce qu'il fallait dans ma boite à rabiot. La figurine tout à gauche est un vieux porte étendard métal de la V5, et si je ne dis pas de connerie, il me semble même qu'il s'agit d'un Uricain (l'ours au sommet de sa bannière me fait penser ça), mais les plus anciens me le confirmeront ! Je lui ai simplement rajouté une plume sur le casque, et une bannière plastique V6. J'aime énormément cette bannière, qui fait très "les couleurs flottant au vent". Remarquez également que toutes mes bannières ont désormais un "IV".
Les deux figurines au milieu sont de vieux chevaliers de la reiksguard à pied, en métal, et font tous les deux office de champions d'unités. Notez leur plumes de couleur différentes que le reste de la troupe : les officiers ont des plumes blanches pour les distinguer plus facilement dans le tumulte de la bataille.
Enfin, la figurine tout à droite est également un tambour métal V5. J'aime énormément cette figurine, et j'ai essayé de m'appliquer davantage pour la peinture. Je ne suis pas mécontent non plus de l'effet blond, et je pense renouveler l'expérience.



Les mêmes de dos.





Un échantillon des épéistes dernière génération qui constituent en majorité l'unité (30 sur 40). Ces figurines sont sympas, mais tous les petits détails les rendent beaucoup plus longs et difficiles à peindre que leurs homologues plus anciens. Ils ont donc été retouchés en peinture, notamment pour la peau, les uniformes, les plumes (couleur d'appartenance à la garde prétorienne), les chapeaux, les parchemins, j'ai fais des yeux pour chacun... ouais, en fait presque tout quoi. Razz Ça m'a pris un temps fou...





Enfin, un échantillon des épéistes d'origine diverse pour compléter l'effectif. Il y a un peu de tout : lanciers et arquebusiers monoblocs V6, miliciens, têtes et boucliers de chevaliers... Je les ai vraiment fait avec tout ce qu'il me restait. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce principe, recycler tout un tas de pièce sans avoir à racheter. Bon, ce n'est ni du grand art ni de la grande conversion, mais je trouve qu'ils s'intègrent plutôt bien dans l'unité. A vous de me dire ! Mon préféré est le troisième en partant de la gauche (première photo), j'aime beaucoup sa pose. ^_^



Une photo avant la sous-couche pour vous donner une idée de l'aspect récupération que j'évoquais. Je n'ai même pas pris le temps de les décaper. Mais au moins, vous pouvez voir les diverses pièces utilisées.

Bon, en tout cas, voilà une nouvelle unité "mise à jour". A ce rythme là, c'est mon armée entière que je vais repeindre... <_< A vous de me dire si ça valait le coup, ou s'il y a toujours des choses à changer, je suis toujours preneur de vos avis. :)

Enfin, je m'en suis rappelé récemment par hasard, le IV Bataillon du Hochland a fêté il y a peu ses 10 ans ! Eh oui, puisque j'ai commencé mon armée très exactement en mars 2007 (bon je sais pas non plus le jour exact, faut pas déconner :D). Que de chemin parcouru ! J'aurai aimé fêter ça avec un rapport de bataille réunissant tout le Bataillon ! Des volontaires ? Laughing

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venturi14
Peintre de Guerre


Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 10 Avr 2017 - 18:44

bravo , belle utilisation des rabiots !!

j'ai moi même converti des arquebusiers en épéistes , le principal problème consiste à les caler dans l'unité car les bras s'entrecroisent facilement. Mais le résultat est là , çà te fait deux belles unités !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 10 Avr 2017 - 19:55

Très très classe ces unités!

J'aime beaucoup le vert que tu à fait, les nuances sont top je trouve. Les conversions sont très originales.

Je les trouve très sympa à utiliser ces unités d'épéistes en plus c'est très fluff, donc gros +1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 24
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 10 Avr 2017 - 22:34

Que dire de plus? C'est très réussi visuellement , et c'est amusant de voir que même le nombre de figurine par unité est décidé par le background! Les vieilles figurines s'intègrent bien et ton musicien est effectivement joliment blond. J'ai du mal avec les boucliers en métal (ça doit être lourd!), mais leur diversité est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mer 12 Avr 2017 - 0:02

Merci les gars!

@ Venturi : oui, les figurines monoblocs de la boite V6 servent à tout. Elles sont vraiment simples à convertir et passe partout! Toujours utiles.

@ Mc Fear : Oui, j'ai hâte de jouer ces petits packs "insinifiants", voir ce qu'ils donnent!

@ Oleg : Bon je l'avoue, ce n'est pas uniquement pour le background qu'ils sont par 20! :p En termes de jeu, c'est un petit pack pas cher et très utile avec la règle de détachement. En tout cas, ils seront plus utiles par 20 que par 30, car là en termes de jeu je n'y voyais vraiment aucun intérêt.
Pour les boucliers je n'y ai pas du tout pensé à vrai dire. Mais c'est une bonne remarque mon cher Oleg. Hm... disons que c'est des spartiates !

Ce weekend-end, j'ai pu avancer un peu. Dans ma boite à rabiot, il me restait quelques vieux joueurs d'épée métal V5, suffisamment pour passer mon unité de joueur d'épée de 35 à une horde de 40.





Du bon old school comme on les aime! Le style Landsknechts poussé à l'extrême, avec les manches bouffantes, les plumes démesurées. J'aime énormément leurs trognes, super expressives je trouve. Le seul problème, c'est qu'il n'existait que 3 modèles différents (dont 1 que je n'aime pas sur les 3 d'ailleurs), donc difficile d'en faire une unité entière, mais on peut les mélanger avec d'autres.



Du coup, 3 générations se côtoient au sein de cette unité. ^_^ A gauche V6 métal, au milieu V5 métal, à droite V7 plastique. Personnellement, je met à égalité les V5 - V6 : j'aime les V5 pour leur côté Landsknechts, mais j'aime les V6 qui étaient les ceux à avoir une véritable armure de plate. Et vous, quelle est votre version préférée ?  
Un nouveau plateau de mouvement plus tard, et les voici en horde. J'en ai profité pour refaire quelques photos ! (je remets leur fluff ici).

Vieille garde


**********

De toutes les affections possibles pour un fantassin, celle au sein d’un détachement de la Vieille Garde est de loin la plus prestigieuse et la plus honorifique. Ces vétérans au parcours exemplaire disposent du meilleur équipement possible, d’une meilleur solde et des meilleures rations. C’est pour la plupart de ses membres la consécration de plusieurs décennies de combat et de service pour la province. Les conditions d’accès pour rejoindre ces hommes hors normes sont très restrictives : en plus d’avoir passé au moins 5ans au sein de la jeune garde, il faut avoir au moins 3 campagnes à son actif, avoir été cité pour bravoure, et mesurer au minimum 1mètre 75. Une fois intégrés, chacun de ces hommes jure solennellement de ne jamais tourner le dos à l’ennemi, et à ne jamais salir leur drapeau. Pour de tels actes, la sentence est sans appel : le peloton d’exécution. Mais en plusieurs siècles d’existence, aucune mesure de la sorte ne fut prise, et aucun serment ne fut jamais rompu. Surnommés amoureusement « les bucherons » par les soldats, ces hommes ont rangés leur fougue et leur impétuosité d’antan pour devenir des combattants d’élite respectés, très expérimentés, téméraires et redoutables. Ils troquent aussi leur équipement léger  contre une lourde armure de plate, et une impressionnante épée à deux mains. Au combat, ils sont uniquement utilisés en tant de réserve d’infanterie. Les généraux du Hochland sont d’ailleurs particulièrement réticents à les envoyer en soutient, et préfèrent les utiliser en cas de nécessité absolue. Mais leur intervention est la plupart du temps décisive, et renverse le cours d’une bataille : ils enfoncent les lignes ennemies en plein cœur, et inspirent de par leur exemple tous les soldats en leur donnant le courage de continuer à se battre.  

**********











Avec un petit échantillon des métal V6. On voit mieux sur ces photos le soin que j'essaye d'apporter aux visages. Celui du milieu a un regard flippant. ^_^



Et un échantillon des plastiques V7.

Pour la prochaine fois, ça devrait normalement sentir un peu plus la poudre noire. Avis et commentaires toujours bienvenus!

A bientôt ! :)


Dernière édition par Alexbbr le Mer 12 Avr 2017 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mer 12 Avr 2017 - 1:24

Ça y est... La horde de 40 joueurs d'épées, c'est magnifique, bien joué camarade!

Le niveau de peinture est vraiment plaisant!

Je trouve que les fig V6 métal et les V7 en plastique s'accordent bien, en revanche je trouve que les V5 ont un poil vieillis, mais la vue d'ensemble est clairement ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mer 12 Avr 2017 - 15:33

Salut Alex.

Tu as bien fait de reprendre tes épéistes. Ils sont bien plus contrastés qu'avant. Bravo pour le travail de récupération et de conversion. Le résultat est très efficace. Et la horde de joueurs d'épée est magnifique. Avec leurs armures noires, ils ont la classe. Pour les deux unités, je suis fan du mélange de génération. Comme toujours, les vieilles figurines en métal apportent beaucoup de caractère.

Si tu as le temps et la motivation, je t'encourage à reprendre toutes tes figurines pour les amener au niveau des deux unités ci-dessus.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mer 12 Avr 2017 - 21:36

Et bonsoir
Waaaouhhhh
toujours du trés beau travail

bravo encore pour toutes les explications et les détails avant de nous livrer les photos
on entre à fond dans le sujet
et puis çà tient le cap

les unités , encore une fois , c'est tout ce que j'aime
des figurines de diverses versions
des conversions
du métal
du plastique
de la récup.
tout çà se cotoie , se mélange , se complète parfaitement

la peinture toujours aussi propre
et oui toujours CE vert et rouge
oh et puis les armures noires des joueurs d'épée , tu le sais je suis Fan

bien vu le fait de mettre un IV sur toutes les bannières

mention supplémentaire pour le traitement des visages et des yeux en particulier
non seulement ils sont bien finis mais en plus tu arrives à leur donner une expression qui illumine le visage
CHAPEAU

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mer 12 Avr 2017 - 23:53

Tu nous en met toujours plein la vue avec tes figurines
Déjà vu la plupart de tes joueurs d'épée, mais le régiment est toujours aussi impressionnant.

Concernant le petit sondage sur les joueurs d'épée, je préfère le style de la v5. Beaucoup de tissu, des figurines à caractère comme savait faire GW à l'époque et le côté "lansquenet" comme tu le dis  

Dans tous les cas le subtile mélange de toutes ses versions fait de ton régiment quelque chose d'unique. Avec le caractère des figurines v5, l'armure des figurines v6 et la diversité du kit des figurines de la v7, tu as la crème de la crème pour une unité de l'Empire. Sans compter qu'une unité de joueurs d'épée c'est LE régiment le plus beau de toute la gamme warhammer !
(non, non, le fait que je joue l'Empire depuis mon début de battle n'a pas influencé ma dernière remarque )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arou
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Ven 14 Avr 2017 - 15:08

Beau travail!
Je te confirme que le temps passé pour upgrader les épéistes valait le coup. Je trouve que ça leur a donné un bon coup de fouet! De plus les conversions et le rajout des fig v5 donne de la vie à l'unité (vraiment pas fan des figs plastiques v7...). Et je suis comme toi, je préfère jouer les épéistes en petits détachements.

Pour les JE, le rendu de masse est top.Pour ma part j'aime les 3 générations de joueur d'épée. Sur une grosse unité comme ça le mélange ne choque pas trop.
Ca me fait penser que j'ai une trentaine de joueurs V6 qui attendent dans le fond de mon tiroir, il va falloir s'y mettre un de ces quatres...

Ton décor en arrière plan m'a également accroché l'oeil. Ce petit champ me parait vraiment réussi! Réalisé à partir d'un paillasson? Si tu sais partager une photo et les grandes lignes de la réalisation, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexbbr
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 22 Mai 2017 - 16:51

Salut les gars! Désolé de vous répondre tard, mais comme je n'aime pas venir les mains vide, et bien je viens vous présenter une petite nouveauté et je vous réponds en même temps !

Merci à tous pour vos retours, toujours aussi instructifs.  sourire

@ Mc Fear : Et oui camarade, j'attends de voir la tienne maintenant! Wink

@ Ser Gregor Clegane : Merci Ser. Eh bien, figure toi qu'effectivement, à terme je compte bien reprendre toutes mes unités, progressivement bien entendu. Au début, je ne comptais reprendre que les pires (les plus "moches") unités, mais mon niveau de peinture ayant un peu évolué entre temps, je ne peux plus les voir!

@ Jaumier : Merci Camarade. Content qu'on soit sur la même longueur d'onde!  

@ Magnan : Merci grand Reiksmarshall! Beh moi je suis plutôt d'accord avec toi à vrai dire! Razz

@ Arou : Merci à toi, maître du pinceau! Vu ton niveau, j'ai hâte de voir tes 30 joueurs d'épée. Je me prépare déjà à la fracture de la rétine !

Pour le champ, il n'y a pas plus facile à réaliser : un paillasson (en achetant un grand paillasson dans un magasin de bricolage on peut ainsi faire plusieurs champs. Pour ma part j'ai pu en faire 3), un kit de clôture GW, et du mastic pour la terre et les sillon. C'est une matière assez facile à manipuler : il n'y a qu'à la modeler de façon à représenter des sillons. Pas besoin d'outils spécifiques, j'ai fait ça avec mes doigts perso. Quels grains et cailloux permettent de rajouter du volume. Le socle est en carton de calendrier.



La petite cabane au fond du jardin (ou les chiottes) est issue du kit de manoir de GW. Le champ est également amovible, ce qui permet de placer des troupes dedans ou de représenter un champ en friche, par exemple.



Evidemment un paillasson jaune permet de représenter des blés murs, mais rien n'empêche de prendre un paillasson d'une autre couleur pour représenter une autre culture, comme par exemple vert (le blé pas mûr) :



En espérant que ça ai pu un peu t'aider ou t'inspirer. :)

Voici donc maintenant 2 feux d'enfers !

Feux d'enfer



**********

L'Hochland, en comparaison avec les autres grandes provinces impériales, est une petite province rurale aux moyens beaucoup plus limités. Par conséquent, celle-ci ne peut s'offrir des équipements et des technologies coûteuses de dernier cri telles que les célèbres canons feux d'enfer impériaux, machines aussi redoutables qu'imprévisibles. C'est pourquoi la province ne possède que de vieilles versions dépassées de feux d'enfer, qui plus est en nombre limité, version considérée d'ailleurs comme largement "dépassée" dans tout l'Empire. Pourtant, les ingénieurs Hochlandais considèrent ces anciennes machines comme beaucoup plus fiables, plus faciles à manipuler, à entretenir et à réparer que les dernières versions tout droit sorties des industries de Nuln. En effet, il s'avère que ces feux d'enfer soit disant dépassés s'enraillent beaucoup moins, connaissent beaucoup moins d'incidents de tir, et que leurs tirs s'avèrent plus précis. Les armées hochlandaises veillent donc à entretenir ces machines avec le plus grand soin, ce qui ne manque pas de susciter les moqueries des ingénieurs de provinces plus aisées, voyant l'Hochland comme une petite province n'ayant pas les moyens de s'acheter des pièces plus modernes. En outre, celles-ci sont généralement utilisées pour protéger des avant-postes, l'entrée d'une ville ou d'un pont. Les armées en campagne les utilisent souvent pour tendre des embuscades en forêts : camouflés dans les fourrés, l'équipage attend patiemment que l'ennemi soit suffisamment engagé pour faire feu au dernier moment, prenant totalement l'ennemi par surprise sous un déluge de feu.

**********













Il s'agit donc de 2 vieux feux d'enfer V5 en métal, qui est d'ailleurs beaucoup plus petit que les plus récent. Les servants sont d'origine diverses, il y a notamment un servant de feux d'enfer V6, et un servant de canon V5. J'ai mélangé un peu le tout pour éviter d'avoir les mêmes servants pour les deux machines.
Pour la peinture, vous remarquerez peut-être que par rapport à mes anciennes machines de guerre, j'ai changé de schéma. En effet, je n'étais pas du tout satisfait de l'ancien schéma que je jugeais trop terne, du coup je me suis fait la main sur ces machines. Les roues par exemple aux couleurs de la province permettent de casser un peu la monotonie du bois.
Nouveau uniforme pour les servants également! Je trouvais bizarre le fait que les artilleurs aient le même uniformes que des soldats d'infanterie, par exemple. Donc je leur ai fait une genre de "tenue de travail" en marron foncé, qui sied d'ailleurs mieux à leur activité salissante et qui permet de les différencier du reste de l'armée!
Je suis assez satisfait de ces petites machines, et je pense donc appliquer ce nouveau schéma à mes anciennes pièces d'artillerie (et allez, encore un truc à reprendre... -_-).









Quelques vues rapprochées qui permettent de mieux se rendre compte des nouveaux uniformes. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'écrire quelque chose sur le bouquin, je vais remédier à ça. Notez quand même la nonchalance des servants : il y en a un avec sa chopine, tranquille, un qui lit son bouquin, et l'autre qui ramène le fût de binouze ! Laughing A croire qu'ils ne sont pas sur un champs de bataille... ils sont sereins !



La vue du mort...  



Et le WIP. Un ami a pu me sortir des socles sur mesure avec son imprimante 3D. Vous pouvez voir aussi sur quoi je travaille pour la suite !

Voilà pour aujourd'hui. Pour la suite, eh bien, vous vous y attende je pense.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Lun 22 Mai 2017 - 18:03

Que dire <3.

Habituellement je ne suis pas spécialement fan des vieilles figurines, mais là, la peinture est tellement nette que le rendu final est juste magique. Les fig utilisé pour les servant sont tellement expressive c'est très cool.

PS : sympa la bannière en signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arou
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mar 23 Mai 2017 - 11:36

Merci pour la réponse pour les champs, je les trouve vraiment très réussis! Et l'idée de les rendre amovibles pour le jeu est juste excellente. Je pense m'inspirer fortement de ton travail pour me faire un ou deux champ.

Pour les feux d'enfer, le nouveau schéma de couleur est bon. J'aime bien l'idée de reprendre les couleurs de la province sur les roues pleines. C'est un sacré train d'artillerie que tu nous prépare!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JAUME1ER
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   Mar 23 Mai 2017 - 22:20

Bonsoir

Encore du trés beau boulot
Bidouille géniale pour la réalisation des champs de blé
avec ta permission , je m'en inspirerai pour mon propre compte
comme quoi , avec de l'imagination et un peu de bricole , on fait aussi beau que les produits manufacturés .

pour tes feux d'enfer , tu le sais , je suis fan des figurines vintages ( elles ont toujours ce petit plus , débonnaire , un peu nonchalant )

le texte explicatif comme d'habitude permet de bien cerner le sujet , le retournement des désavantages de l'ancienneté de ces pièces d'artillerie en en faisant un avantage de fiabilité est
bien vu .

tu as raison sur les uniformes des servants , à mon sens aussi leur tenue doit etre plus sombre , du fait de leur emploi de la poudre .

bien joué aussi pour les roues peintes , c'est beaucoup plus distinctif , plus "impérial" que des roues  couleur bois qui collent mieux à l'artillerie naine .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IVème Bataillon du Hochland   

Revenir en haut Aller en bas
 
IVème Bataillon du Hochland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVème Bataillon du Hochland
» Le Bataillon Belore
» Long fusil du Hochland
» Composition d'un bataillon
» Bataillon indisponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: