Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age

Aller en bas 
+11
Jelly Head
S. McFEAR
Ludwig Schwarzhelm
Fenrie
Sofia Koenigsmark
Alexbbr
le Francgauloisceltic
Prince Calirion
MagnanXXIII
Théobald Hertwig
arou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:10

Remotivé par l'arrivé du 9ème age, j'ai décidé de dépoussiérer mon armée de l'Empire. Au programme donc, une bonne séance de lifting et de nouveaux ajout pour faire grossir ma base d'armée. Objectif: 1500 à 2000 points de full peint pour me remettre à jouer à la rentrée de septembre.

Voici donc le premier ajout de l'armée: un ingénieur avec long fusil.

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 778361Ingenieur1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 167615Ingenieur2

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 812698Ingenieur3

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 179928Ingenieur4


Dernière édition par arou le Ven 10 Fév 2017 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:23

Vraiment sympa cette ancienne figurine (où l'ingé s'appuie sans respect sur le nabot).
Beau schéma de couleur. Le jaune orangé et le rouge se marie vraiment bien, étant donné que tu ne les as pas fait trop vifs. Très bon traitement du cuir et du cuivre (de la lunette du long fusil) ^^

Hâte de voir une armée entière avec ce schéma !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:36

Arou, arou, arou... scratch

Citation :
Date d'inscription : 23/04/2006

Oh bordel, tu es un vieux de la vieille sur le forum dit donc Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Smiley3

Le 9e âge fait bien des miracles ^^

Il est magnifique cet ingénieur, j'ai toujours aimé le jaune et le rouge du talabecland, c'est vraiment des couleurs qui vont bien ensemble vu qu'ils ont la même température.

Avec ton niveau de peinture tu peux facilement participer au concours interforum: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3100-interforum-iv-presentation-des-oeuvres

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 3 Juin 2016 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:49

Oui un vieux de la vieille en effet... 10 ans déjà, ça ne me rajeunit pas tout ça!
Pour le concours, ca pourrait être une bonne occasion pour me motiver à peindre ma GB. Je vais peut être me laisser tenter.
Merci pour les commentaire en tous les cas. Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:24


La figurine est très classe en elle même mais ta peinture la met très clairement en valeur!

Vraiment superbe ! C'est top ! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:31

..................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Ça c'est de la photo, on voit bien la figurine et tous les détailles Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 3397943904
..Bravos pour le travail que tu nous montres il est au top.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:01

On continue avec un canon peint il y a fort longtemps. Pas de gros travaux sur cette fig. Juste un très léger lifting et surtout un resoclage complet.

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 154355canon1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 790889canon2

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 691013canon3

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 430947canon4

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 302523canon5
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 2:04

Magnifique peinture ! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 1332913676

Bravo pour ton soucis des détails, franchement c'est juste splendide. La seule remarque que j'ai à faire en fait c'est : On veut en voir plus ! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:08


Très très belle qualité de peinture ! Je reste sans voix devant tous ces détails magnifiquement réalisés.

Vivement la suite ! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 556
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:20

Une vieux du Forum qui revient, et en plus avec un super niveau de peinture, ça va pas aller ça, la concurrence n'était déjà pas facile, alors maintenant ça ne va pas s'améliorer. Tssss. Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 239713034

Superbes figs, j'adore, comment fais-tu l'effet bois sur l'affût de du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:31

Merci pour vos commentaires!

Pour l'effet bois la recette est la suivante (attention j'utilise d'anciennes ref de peinture GW):

1) Couche de base d'un mélange 50/50 de chaos black et de scorched brown.
2) Premier tracé des veines du bois en dark flesh.
3) Eclaircissement des veines en bestial brown.
4) Optionnel: quelques éclaircissement localisés en vermin brown.


Dernière édition par arou le Mar 28 Juin 2016 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:29

Voici le lifting de mon général, un maréchal à pied, avec un socle tout neuf!

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Oimo

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 6ifm

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Wf31

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 7qr5

Painting list:

Artificier avec long fusil => à peindre
Canon => peint, à rafraichir + socles à refaire
Mortier => peinture en cours
Infanterie légère avec arquebuse (10)  => peint, à rafraichir + socles à refaire
Infanterie légère avec arbalètes (10) => peinture en cours
Maréchal à pied => peint, à rafraichir + socle à refaire
Sorcier 1 métal => en cours
Sorcier 2 (domaine à définir) => à peindre
Capitaine arme lourde => peint, à rafraichir + socle à refaire
Capitaine porteur de la grande bannière => à peindre
Maitre de chevalerie => à peindre
Templiers (9) =>  à peindre
Infanterie lourde avec hallebarde (29) => en cours, 18 terminés, 11 à monter et peindre
Infanterie lourde avec épée (25) => 19 peint, à rafraichir + socles à refaire
Milice avec pistolets (10) =>à monter et peindre
Forestiers (10) => à monter et peindre
Tank d'acier => monté, à peindre
Cavalerie légère avec pistolets (5) => à monter et peindre
Canon à répétition => à monter et peindre
Autel de bataille avec prélat => à monter et peindre
Clerc => à monter et peindre
Garde impériale (27) => à monter et peindre
Prince sur dragon => à monter et peindre
Capitaine sur pégase => à monter et peindre
Autel arcanique => à monter et peindre
Chevaliers du griffon soleil => à monter et peindre


Dernière édition par arou le Ven 10 Fév 2017 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:47

Je suis vraiment fan de ton maréchal à pied. Sans parler de la peinture (qui est nickel) c'est surtout le fait de réutiliser les pièces de chevalier pour lui donner un air "noble" qui me plait beaucoup Wink C'est tout simple mais ça rend vraiment bien.

Bon courage pour la suite, ta liste à l'air longue mais je suis sur que tu peux le faire d'ici septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:14

Je ne peux que m’émerveiller devant tans de propreté dans ta peinture Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 915932098
Je me demande juste combien de temps tu passes sur chaque figurine ? Le nombre doit être astronomique pour atteindre une telle qualité !

Je ne peux que demander à en voir d'avantage Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:14

@ Fenrie: je te cache pas que j'adore aussi cette fig, c'est une de mes préférées de mon armée. Pourtant elle est ultra basique, avec peu de détails, mais elle représente exactement l'idée que je me fait d'un général de campagne. On l'imagine bien en première ligne au milieu de ses troupes, il abaisse sont épée puis cri ses ordres: "tenez la ligne" ou "chargez". Bref je me fait des films avec ce petit bout de plastique!

@Ludwig: oui ça me prend du temps, mais pas non plus des lustres. Ma peinture est simple, mon schéma de couleur est simple je ne fait rien de vraiment compliqué, je m'applique c'est tout. Je passe plusieurs heures sur une fig. Je ne sais pas exactement dire combien car je peins de manière très morcelée (30 min par ci, 1 heure par la), étant donné qu'entre le boulot et ma petite famille, les créneaux ne sont pas faciles à trouver!
Quand j'ai commencé battle, comme tout  le monde je voulais peindre tout plus vite, avoir fini avant d'avoir commencé. Mais au final, au bout d'un mois, 6 mois, 1 an, je passais beaucoup de temps à reprendre des figs dont la peinture ne me plaisait plus. Lorsque j'ai attaqué l'empire (3ème armée après un début chez les hommes lézard puis une longue passade chez les comtes vampires) j'ai changé mon fusil d'épaule. Je me suis fixé comme objectif de peindre chaque fig de manière à ne pas avoir à les reprendre un jour, sans contraintes de timing. Peu m'importait de n'avoir pas beaucoup de fig, je voulais juste les peindre du mieux que je pouvais, puisque je pouvais toujours jouer avec mes autres armées en attendant. Au début ça me prenait énormément de temps mais aujourd'hui avec l'expérience, ca va bien plus vite et au final je dirai même que je gagne du temps car je ne reviens (presque) plus sur des figs déjà peintes.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:19

...........................Bonsoir mes Seigneurs.

...Ben, plus de nouvelles, tu semblais bien motivé Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 239713034 qu'est-ce qui ce passe un moment de fatigue Question

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:36

Et voilà un bon petit déterrage de post ! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 3137123714

Salut à tous c'est re-moi, et non je ne suis pas mort. Ca fait un lonnnnnnng moment que je n'ai pas posté et je m'en excuse.

Si vous vous souvenez bien, mon objectif était de me lancer dans le neuvième age à la rentrée de Septembre 2016... mais tout ne sait pas vraiment passé comme prévu!  
Premièrement parce que le boulot m'a pris plus de temps que prévu (changement de poste, tout ça tout ça), et aussi parce que dans l'asso de ma ville, je n'ai pas vraiment trouvé de partenaire de jeu pour se lancer avec moi. Et enfin pour couronner le tout, les (un peu trop) réguliers update des règles m'ont un peu perdu voire refroidit.

Quoi qu'il en soit, 2017 est une nouvelle année et l'horizon semble s'éclaircir à nouveau. J'ai réussi à refaire quelques parties (battle v8 par contre..) et je suis motivé à me relancer dans la peinture.
Je ne désespère pas non plus de lancer le 9ème age dans l'asso dont je fais partie (La Horde d'Or à Asnières Sur Seine dans le 92). D'ailleurs si il y a des joueurs motivés dans le coin, ils sont les bienvenus (il y a pas mal de matos pour jouer à l'asso).

Même si je suis convaincu que ma vie vous intéresse au plus haut point, je vais conclure ce message de retour parmis vous par quelques photos de mon sorcier gris, que j'ai finalisé récemment.

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 609471sorciergris1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 982863sorciergris2

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 325757sorciergris3

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age 213145sorciergris4
Revenir en haut Aller en bas
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR


Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:48

Bonjour,

Je découvre ton topic et ... Woua! La claque Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Smiley3

La peinture est splendide et les socles ne dénotent pas, en espérant voir de nouvelles réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:50

.......................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Je suis heureux de te revoir par mis nous.
...Je ne suis pas loin d'être dans la même situation que toi.

...To Sorcier gris et très joli, bravos.
...Tu n'as pas d'unité régimentaire Question

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 16:17

le Francgauloisceltic a écrit:


...Tu n'as pas d'unité régimentaire Question


Si si ca vient, quelques socles à fignoler et je poste les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer/9ème Âge: CdA pour le copaing!!!!
» Besoin d'aide pour créer une force du Reikland
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Force de frappe Halfling
» L'avènement du 9eme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: