Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age

Aller en bas 
+11
Jelly Head
S. McFEAR
Ludwig Schwarzhelm
Fenrie
Sofia Koenigsmark
Alexbbr
le Francgauloisceltic
Prince Calirion
MagnanXXIII
Théobald Hertwig
arou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jelly Head
Milicien
Milicien
Jelly Head


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:24

Salut, je suis totalement fan, une peinture extrêmement propre, c'est simplement superbe.

Un topic que je suivrais avec grande attention.

Bon courage pour la suite! Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:56

Bonjour
Un retour en force après quelques semaines de "repos"
ton coup de pinceau est toujours aussi efficace
la clarté du rendu de ta peinture est incroyable, excellemment rendu par une grande qualité de prise de vue photos au top
je te rejoins totalement sur le fait qu'une figurine de base trés connue comme ton général ou ce sorcier prend une toute autre dimension avec une peinture soignée
du trés beau boulot

par curiosité quelle marque de peinture utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 12:02

Salut,

Je suis impressionné par ton traitement des visages et en particulier des yeux Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 4060170950

Tu peint à la loupe ?
Comment fait tu pour être aussi précis, tu cale tes figs et ton bras ? peinture liquide pour limiter le temps de contact avec la partie à peindre ? Si c'est la cas comment le blanc peut autant ressortir autant pour couvrir la surface ?

bravo
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:31

Merci pour vos commentaires. Pour répondre aux quelques questions :

Pour la peinture, j'ai du "army painter" et du GW ancienne gamme. A noter que je trouve l'ancienne gamme GW bien meilleure que la nouvelle. Pour avoir tester quelques  couleurs de la nouvelle gamme GW, j'ai été très déçu du rendu, je trouve que beaucoup de teintes ressortent trop brillantes (y compris leur lavis), à moins d'utiliser du medium pour matifier. Encore un changement que je ne comprends pas, ils avaient une bonne base avant...

Sinon concernant la technique de peinture je n'utilise pas de loupe, pas besoin pour du 28 mm (je peins aussi du 15 mm, et la c'est plus tendu...). Par contre j'ai des pinceaux assez fin, les trois tailles que j'utilise le plus souvent sont du 0, 00 et 000.
Pour la précision, ca se travaille avec le temps, ca fait une bonne quinzaine d'année que je peins. Pas de technique secrète, il faut juste prendre son temps et ne pas hésiter à s'appuyer sur la table pour bien se caler.

Pour la fluidité de la peinture, on dit souvent qu'il faut essayer d'obtenir quelque chose de proche du "lait". Je trouve que c'est une bonne image. Bien diluer et ne pas hésiter à passer plusieurs couches fines plutôt qu'une seule épaisse.

Enfin le truc pour que les couleurs ressortent bien, c'est de sous coucher en blanc. On conseille souvent de sous coucher en noir, car ca semble plus facile d'obtenir un résultat "contrasté" et des ombrages en laissant apparaître la sous couche dans les creux mais je pense que c'est une erreur. En fait, il est difficile d'obtenir de belles couleurs vives sur une base noire, le résultat est souvent terne et les couleurs ne font pas propres (ce qui peut très bien convenir à certaines figurines cependant). Il vaut mieux partir sur du blanc et utiliser des lavis pour ombrer, quitte a re-soucoucher quelques parties en noir au besoin (pour les zones métalliques par exemple). Perso, je ne sous couche noir que pour lorsque la figurine sera constituée majoritairement de couleurs sombres ou métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:10

La suite avec une petite unité d'arquebusiers avec quelques petites conversions pour éviter les doublons.

1ère et 4ème fig en partant de la gauche: remplacement des têtes (issue de la grappe de franches compagnies.
Dernière fig à droite: corps issu de la grappe d'état major v6, bras issu des grappes épéistes/hallebardiers v5, tête franche compagnie.

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 825673Arquebusiers1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 576489Arquebusiers2

2ème série:
1ère fig en partant de la gauche: ajout d'un béret corps issu de la grappe d'état major v6, et décalage de la position de la main sur l'arquebuse.
4ème fig en partant de la gauche: remplacement de la tête (grappes épéistes/hallebardiers v5)

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 943406Arquebusiers3

Pour le champion, il y a un peu plus de travail. Coupe et repositionnement des jambes pour obtenir une position "agenouillée", remplacement de la tête, rallongement de l'arquebuse et ajout d'une lunette fait maison pour obtenir un "long fusil", ajout d'un parchemin et d'une couverture roulée (le tout sculpté à la GS).

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 381072Arquebusiers4

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 871677Arquebusiers5

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 789615Arquebusiers6

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 298816Arquebusiers7
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:34

Woaaouh
toujours cette trés belle réalisation de peinture
toujours aussi propre et nette
mais quel est ton secret ?

des"petites" conversions qui peuvent sembler simples mais qui changent tout et donnent un cachet unique à chaque figurine

CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 1:39

J'avoue je suis scotché par la qualité de ta peinture oO
C'est tellement propre net et homogène !
Tu passe combien de couches pour atteindre une telle netteté ?

Je vais suivre ca avec attention et j'ai hâte de voir le rendu de tes régiments :)
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 1:56

...........................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...C'est vraiment trop beau pour être vrais, ce que j'espère voir c'est une photo de l'ensemble, lorsque tu auras assez pour en faire une, pour nous en mettre plein la vue.

..Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:41

Salut arou.

Tes figurines sont magnifiques. La peinture est propre, nette et précise. La lisibilité est excellente. Et bravo pour la conversion de ton tireur d'élite. Le résultat est impressionnant.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 0:30

Me revoilà. Je trouve enfin un peu de temps pour poster mes hallebardiers retouchés et resoclés. Pour le moment le régiment compte 19 gaillards avec étendard et musicien. Ils se verront à l'avenir rejoints par 15 nouveau membres et 1 unit filler (mais pas tout de suite car j'ai pas mal d'autres choses sur le feu...!).

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 112315Hallebardiers1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 560887Hallebardiers2

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 448804Hallebardiers3

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 863820Hallebardiers4

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 325061Hallebardiers5

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 553170Hallebardiers6

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 438899Hallebardiers7

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 568126Hallebardiers8


Dernière édition par arou le Dim 4 Juin 2017 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:23

Bonjour
Oh  RÔÔÔÔÔ    quel PIED
Tout ce je préfère dans ce Hobby

Des figurines simples de l'ancienne gamme juste converties ce qu'il faut pour faire qu'il n'y en a pas deux semblables
une dynamique dans les postures un tantinet différente
une peinture toujours aussi nette et précise
des petits détails sur les uniformes , comme la croix juste stylisée sur la poitrine à droite

quelle bonne idée d'avoir détailler les 4 lignes de ce régiment
le traitement des visages est fantastique
les pommettes , le nez ,  les yeux : magnifique souci du détail

comment fais-tu ?
tu peins avec des jumelles collées sur les yeux  , c'est pas croyable

sur la première ligne présentée celui à gauche sur la photo a un air "méchant "  et celui à droite de la photo avec son gros nez  ; c'est vraiment trop bluffant .

merci encore

je viens de passer une bonne grosse demi heure à me régaler de ton travail .
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:26

..........................................Bonjour Seigneurs de l'Empire;

...Elles sont toujours aussi belle tes figurines, l'armure noir rend vraiment bien, bravos.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jelly Head
Milicien
Milicien
Jelly Head


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2017

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:01

Toujours aussi propre, une unité bien agréable à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:35

Très propre !
Je suis admiratif du bois de la corne (ce sont toujours les details qui font la difference Wink )
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:49

Hop, je rajoute ici quelques photos de mon prêtre guerrier (déjà présenté pour le concours de peinture). Photos un peu mieux cadrée et lumière un poil ajustée.


Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 845096PG7

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 655381PG8

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 863235PG9

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 926406PG10

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 436240PG11

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 928404PG12
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:09

..............................................Bonsoir à tous Seigneurs de l'Empire.

...Le Prêtre dans sont ensemble est vraiment bien fait, mai je trouve que le drapé de l'aube du Prêtre est superbement bien fait et je dirais même qu'il fait très réaliste.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 13:42

Salut arou.

Ce prêtre-guerrier est vraiment classe. J'aime beaucoup la sobriété de son équipement et tu l'as magnifiquement peint. L'œil aveugle du côté de la cicatrice est le détail qui fait mouche. C'est bien vu.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:38

Merci à vous pour vos commentaires.

J'ai attaqué quelque chose d'un peu plus gros pour la suite... Un dragon! C'est une figurine old school que j'adore et qui traine depuis des années dans le fond d'un tiroir...
Je n'ai pas encore attaqué la peinture, mais elle m'a déjà demandé beaucoup de boulot! L'assemblage n'a pas été une mince affaire, contreperçage un peu partout, et green stuff pour boucher les creux. J'ai aussi viré les ailes d'origine, en métal, qui faisaient vraiment trop rachitiques, et les ai remplacé par des modèles "classiques" en plastique. L'adaptation n'est pas terminée, il faut encore que je sculpte quelques écailles pour assurer une jonction propre avec le corps. Il me reste également à bricoler une selle digne de ce nom.
J'ai également commencé à travailler le socle pour essayer de donner un peu de volume.
Quelques photos WIP:

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 365895socledragon1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 964370socledragon2

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 714188dragon1

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 708803dragon3
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:54

Salut arou,

Belle bête. Il me semble que ce dragon était la monture du prince Imrik. Si c'est bien ça, les ailes de bases étaient minuscules. Avec ces ailes en plastique, il a bien meilleur allure. J'ai hâte de le voir peint.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:43

Toujours aussi classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age   Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de l'empire (ex talabecland) pour le 9ème age
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer/9ème Âge: CdA pour le copaing!!!!
» Besoin d'aide pour créer une force du Reikland
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Force de frappe Halfling
» L'avènement du 9eme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: