Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [9e Âge] Feedback Ezraen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezraen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2016

[9e Âge] Feedback Ezraen Empty
MessageSujet: [9e Âge] Feedback Ezraen   [9e Âge] Feedback Ezraen Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:03

Hello,

Je créé un post pour faire des retours de mes parties.

Je suis en train de monter une liste à 2700 pts pour un tournoi sur Paris fin Juillet.

En gros :
1 marshal
1 archimage sur autel distracting
1 inquisitor
1 cleric
2 ingé
1 BSB
20 hallebardier veterans
20 arquebusier veterans
4 x 10 milice avec pistolet
6 templiers
26 imperial guards
1 canon
1 mortier
1 tonnerre de feu
5 chasseurs
5 pistoliers


J'ai fait une partie test face à un skaven qui avait bannière de l'orage, autant dire que les tirs n'ont pas fait grands chose au moment ou j'en avait le plus besoin.

Comme l'a dit Ludwig avec sa liste dragon(il me semble), trop de redirecteur tue le redirecteur. Pas assez d'unité de choc.
J'ai très mal roulé mes dès, et il a très bien roulé (6 hits avec ses canons sur 8 tirs à 5+... pas mal) donc j'ai perdu mais j'ai fait des erreurs de déploiement alors je vais pas me consoler sur mes jets pourris.


Globalement au niveau de mes unités :

les top:

les miliciens avec pistolets sont toujours au top (en terme de potentiel), mais face à 50 esclaves, on a just l'impression de pisser dans un violon. Faire des hits avec de la force 4perfo, tué 3 gus.. qui coute 2 pts chacun .. [9e Âge] Feedback Ezraen Smiley7

La petite unité de soutien de 20 hallebardiers véteran, une très bonne surprise. Frappe à ini 4 et surtout CC4, pour toucher la plus part du temps sur du 3+ les unités "classiques" c'est top ! Avec la petite bannière de guerre, une très bonne surprise, surtout tant qu'il reste 5 figs dans l'unité. Ils feront fuir la roue infernale.

L'unité de 20 arquebusiers vétéran. touche sur 4+ à longue, 22 tirs, 11 touches F4 perfo, ça fait des trous en stats. Sur la partie ils ne feront pas grands chose.

Les ordres et le système de détachement, qui m'ont jusque là toujours donner la victoire. Toujours utile.

le mortier : quand ça touche une unité, c'est de suite 10 mecs qui sautent au moins. Propre.


les moins :

les 5 chasseurs, sur 2700 pts, il y a tellement de fig sur la table, impossible de les placer efficacement. Et leurs 10 tirs qui touche sur 5+ F3... sur de l'esclave j'ai fait des morts, pareil sur les nuées. Mais si c'est pour taper sur des figs avec au moins une 5+, ça devient ridicule.


1 unité de redirecteur de trop.




Pour la prochaine :
je retire les chasseurs.
je retire l'autel du mage et je le sors à pied, dans un pack de 10 miliciens avec Arc (3 unités avec 10 pistolets, et 1 unité avec arc) Je sais de base que les miliciens avec arc ne feront rien, mais c'est pour avoir les 25% de base.
je prend l'autel, mais en choix de rare
je retire le tonnerre de feu (1D3+1, c'est moyen, et il faut cibler les bonnes figs avec plusieurs PV,...donc si ça tombe sur des esclaves)
je prend 3 demigriffon pour apporter du punch et une menace en plus.


du coup, je vous tiendrais au courant de mes prochaines parties
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[9e Âge] Feedback Ezraen Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Feedback Ezraen   [9e Âge] Feedback Ezraen Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:21

Hello,

Sympa de nous faire de tes retours [9e Âge] Feedback Ezraen 3397943904
J'ai l'impression qu'on ne pourra plus sortir sans Ingénieur pour les machines, et notamment le canon !

Effectivement en voyant ta liste, il n'y a pas beaucoup d'unité d'impact et c'est ce qui m'avait aussi manqué pour ma liste avec Dragon (je ne compte d'ailleurs pas m'arrêter là, je vais la reprendre).

Pour le coup, tu m'intéresses avec tes 20 Hallebardiers vétérans, il faudrait que j'essaie ça ! Voire même en plus gros effectif genre 35-40.

Que de possibilité avec cette nouvelle mouture [9e Âge] Feedback Ezraen 915932098

Quel domaine de magie as-tu pris ? Et tes impressions dessus ?
Pour les points de base, pourquoi de pas passer tes Templiers en Chevaliers de base ?

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Ezraen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2016

[9e Âge] Feedback Ezraen Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Feedback Ezraen   [9e Âge] Feedback Ezraen Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:41

Yo

j'avais un LVL 3 de l'alchimie.
Mes sorts :
Le sort 1 (+1 pour toucher) me permet de rendre les veterans handgunners encore plus meurtrier.
Je trouve le sort 0 un peu chère pour le peu de cible disponible pour vraiment le rentabiliser.
Le sort 3 (distracting,..) rentre très bien dans une liste défensive.
Le sort shield de l'autel permet d'avoir un équivalent au sort 3 de l'alchimie. Globalement avoir deux fois des sorts qui donnent distracting et hard target, c'est bien.

L'attribut de l'alchimie est top, avoir des imperial guard à Sav3+, c'est propre. J'ai préféré donner de la sav à mes handgunners ceci-dit, pour lutter contre la ratling à F4.

Les chevaliers de base sont trop mauvais pour faire peur. Il faut jouer un grand maitre pour les sortir. On a tous jouer le cercle intérieur quand on pouvait, alors prendre des chevaliers avec F3, c'est moyen si ils ne passent pas à travers leur cible)

En gros, soit j'ai 7 chevaliers de base, soit 5 templiers.
- 7 chevaliers de base, c'est 7 attaques qui touchent sur 4+, 3,5 touches, Force 5 => 3 blessures à -2 de sav.
- 5 templiers, c'est 10 attaques qui touchent sur 3+, 6,7 touches, force 6 => 5,8 blessures à -3 de sav


- Dans les 2 cas, il faut 2 morts pour déclencher un test de panique.

- Si je donne un étendard magique a chevalier de base, je ne pourrais pas en donner à mes hallebardiers.

Ils coutent chère, mais ils font des pv très utile dans les cac et apporte du résultat. Ensuite ils peuvent se permettent de rester enlisé dans des pack de péon, car ils ont de la CC4 et surtout de la F4 et 2A chacun. [9e Âge] Feedback Ezraen 2345468674
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[9e Âge] Feedback Ezraen Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Feedback Ezraen   [9e Âge] Feedback Ezraen Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:58

Oh purée ils ont 2A de base ! J'avais pas fait gaffe à ce détail [9e Âge] Feedback Ezraen Smiley3
Du coup oui les templiers sont justifiés, je n'ai rien dit [9e Âge] Feedback Ezraen 3397943904

Ouais, c'est exactement pour ça que j'aime le domaine du métal, les sort de boost sont bons et l'attribut est vraiment bon (surtout sur les Joueurs d’Épées comme tu le précises bien).

Hâte de voir d'autres de tes listes/analyses/rapports / autres [9e Âge] Feedback Ezraen 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9e Âge] Feedback Ezraen Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Feedback Ezraen   [9e Âge] Feedback Ezraen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9e Âge] Feedback Ezraen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: