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 Le fluff d'AoS

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Le fluff d'AoS   Mer 27 Juil 2016 - 21:47

Version plus lisible et travaillée tentant d’expliquer chaque faction de AOS; Trouvée sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237628



RÉCAPITULATIF DU BACKGROUND GÉNÉRAL ET PAR FACTIONS (BATTLETOME).





Résumé du background général d'Age of Sigmar



  Chronologiquement, la fin des temps a eu lieu et le vieux monde a été détruit malgré l’alliance des races contre le chaos durant la fin des temps et la fusion des plus grand héros avec les vents de magie. Sigmar avait notamment fait son come-back en prenant la place de Karl-Franz au moment de sa mort.
  Une fois le monde détruit, les vents de magie se sont dispersé et auraient donné naissance aux 8 royaumes mortels où se sont retrouvés ceux qui avaient fusionnés avec ces vents de magie. Sigmar quand à lui a été recueilli par Dracothion (en gros un dragon céleste) avec qui il a sympathisé et fondé son domaine en Azyr où il a placé « mallus » le noyau de l’ancien monde fait d’un métal extrêmement spécial désormais appelé le sigmarite.
  Le drac a montré les royaumes à Sigmar et lui a montré les portails qui relient ces mondes entre-eux. Sigmar a donc parcourut les jeunes royaumes, a retrouvé d’une façon ou d’une autre une partie des anciens Dieux et les anciennes incarnations des vents de magie (qui sont désormais l’équivalent de Dieux). Ensemble ils ont aidé les différents royaumes à se développer et à instaurer un âge de paix et de prospérité durant des millénaires. C’était l’âge de mythes. (nb : c’est durant cet âge que Slanesh aurait disparu à cause des Dieux elfiques)
Evidemment, les Dieux du chaos se sont tournés vers ces nouveaux mondes pour en prendre possession et y foutre la merde comme d’hab.
  L’alliance de Sigmar a pas mal tenus le coup au début mais entre les peaux-vertes qui ne se tracassent pas trop de qui frapper, Nagash qui a voulu profiter du bordel ambiant pour prendre le contrôle, etc l’alliance a fini par se rompre et le chaos est devenus carrément dominant un peu partout. Ce fût l’âge du Chaos durant lequel Sigmar, voyant qu’il ne pouvait plus l’emporter s’est barricader en Azyr et les poches de résistance dans les autres royaumes sont devenues rares.
  Bien plus tard, Sigmar a fini de construire ses armées avec Grugni et il vient de relâcher ses stormcast qu’il a balancé par la foudre un peu partout pour, dans un premier temps, reprendre le contrôle des portails à travers les royaume qui permettront aux armées de l’ordre de voyager facilement à travers les monde pour repousser le chaos. C’est là que commence l’Age de Sigmar.

Les différents royaumes :



- royaume AZYR: Le royaume céleste. Siège de Sigmar où sont réfugiés des à priori des nains, des humains, les slaans, etc. Grugni le Dieu nain était là aussi pour forger le matos des stormcast en sigmarite.
- royaume AQSHY: Royaume du feu. Gimnir (Dieu tueur des nains) y était mais est prétendu mort après avoir vaincu la mère des salamandres. Mais les fireslayers (mercenaires tueurs nains garde certains secrets à ce sujet). Bien qu’en partie repoussés, les forces de Khorne y sont en nombre.
- royaume SHYISH: Royaume de la mort et donc de Nagash, et de ses armées « unifiées » de Mort-vivants. C’est là aussi que se trouve l’accès vers le sous-monde évidemment.
- royaume GHYRAN: Royaume de la vie. Alarielle (nouvelle déesse Sylvain) et les armées de Sylvaneth (esprits des bois) fortement attaqué par les disciples de nurgle. Alarielle reste fort à l’écart de tout et s’occupe du chêne des âges qu’elle a replanté là.
- royaume HYSH: Domaine de la lumière de Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), et on suppose qu’ils y amèneront les armée Highborn (hauts-elfes) si ils réussissent à libérer leur peuple.
- royaume GHUR: Royaume de la bête. Gorkamorka (Gork et Mork fusionnent et défusionnent en fonction de leur état de « manque de baston »), armée d'Orruks (orcs et gobs), et des Ogors (ogres).
- royaume de CHAMON: Le royaume du métal ; alors là je ne sais pas encore trop de chose à ce sujet. Le royaume du métal aurait probablement pas mal de nains mais j’en suis pas sûr…
- royaume ULGU: Royaume de l’ombre où se trouve Malerion (nouveau nom de Malékith, nouveau dieu), et Morathi qui a apparemment survécu à sa rencontre avec Slaanesh et se serait assagi pour reconnaitre ses erreurs passées et lutter avec son fils contre le chaos.
- Le royaume CHAOS: tout est dit : il n’a pas changé, ni ses occupants, si ce n’est que Slaanesh a disparu et que le rats-cornu y possède désormais son domaine même s’il n’est pas vraiment vu par les autres Dieux du chaos comme leur égal.



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Présentations des différentes factions par Battletome:



.......

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. Les Stormcast Eternals :


Spoiler:
 



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. Les Sormcast Extremis :


Spoiler:
 


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. Les Seraphons :



Spoiler:
 



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. Les Fyreslayers :



 
Spoiler:
 


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. Les Everchosen :


Spoiler:
 



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.Les Skavens Pestilens :


Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Flech-Eater Courts :



 
Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Ironjawz :


Spoiler:
 



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. Les Sylvanteh :

Spoiler:
 



______________________________________________________________________________________



. Les Khorne Bloodbound :


Spoiler:
 

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Sofia Koenigsmark
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Mer 27 Juil 2016 - 22:29

Intéressant résumé, très intéressant, ça me donne une raison de plus pour ne même pas m'y intéresser :p

Non mais sérieusement ... c'est le fils de 8 ans d'un des concepteurs qui a fait le bg ?
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MagnanXXIII
Reiksmarshall
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Jeu 28 Juil 2016 - 0:14

Je suis d'accord, perso je me suis arrêté de lire aux Seraphons quand le mec dit que la traduction française s'améliore de plus en plus... Surtout après avoir eu les yeux qui saignaient avec tous ce franglais lu précédement  

J'ai pas appris grand chose, j'ai déjà vu ça sur le Warfo il y a un certain temps déjà, et ce genre de background ne m’intéresse pas. J'ai beaucoup plus apprécié celui de Kings of war par exemple. Dès qu'il y a une carte avec des villes et des communauté ça me parle déjà plus.  

La différence entre le fluff de battle et de AoS c'est comme une page Wikipédia d'un événement historique et une page Wikipédia d'un mythe religieux. Mais au moins le Mythe religieux a en général une morale, AoS n'en a pas, à part peu être "c'était mieux avant"

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Fenrie
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Jeu 28 Juil 2016 - 10:31

"Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre" Oups c'est pas 40K en fait ...

Le plus gros problème du fluff d'aos (et je met pas de majuscule ) c'est l'absence de description "normale". On a plusieurs mondes ravagés par le chaos et des descriptions de batailles. Je trouve ça super vide. On aimerait en savoir un peu plus sur la géographie, les nouvelles coutumes, ect mais à l'exception de la description de la ville de Sigmar c'est le néant. Du coup ça donne absolument pas envie de s'y plonger. Savoir que le Chef de guerre 1 a vaincu le Chef de guerre 2 sur le monde B je m'en taponne royal !
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Prince Calirion
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Jeu 28 Juil 2016 - 18:41

Je ne peux que vous rejoindre à 100% et c'est bien l'élément majeur qui m'empêche de me mettre réellement à AoS. Je n'arrive pas à prendre du plaisir à lire et découvrir ce fluff.

J'ai pourtant essayé, j'ai même acheté le battle tome sur les sigmarites. Même après plusieurs lectures, ça prend pas. Comme très justement évoqué plus haut, rien n'est indiqué sur la vie quotidienne des peuples. Aucune description de ville n'est donnée,ect... Effectivement tout ce que est écrit ce sont les combats et encore pas en détails. Bref je vois pas comment "s'immerger" dans ce monde. Or, c'est pour moi une des choses que je recherche le plus dans le hobby.

Dans un sens, ça me fait penser aux films "Thor" avec les différents royaumes, le côté high fantasy. Sauf que dans les films, on voit malgré tout bien plus !

Et que dire du franglais bien naturellement ! En rien agréable.
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Lokk
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Mar 2 Aoû 2016 - 9:52

Pour l'info,

Apparemment il y a du mieux au niveau du franglais. Je n'ai pas vérifier mais "Le manuel du général" semble être traduit. (il s'appelle general's handbook en anglois...)

De là à dire qu'ils vont tout retraduir, je n'y crois pas, mais il y a des rumeurs comme quoi le françois reviendrait progressivement.

Sinon, les Battletomes Ironjawz, Sylvaneth et Flesh-Court Eater sont vraiment pas dégueu (bon les goules c'est l'ancien BG des stryges remis à la sauce AoS mais c'est plutôt bien fait).

A très vite.

Lokk.
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Prince Calirion
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MessageSujet: Re: Le fluff d'AoS   Mar 2 Aoû 2016 - 19:31

Je suis le premier étonné mais j'ai eu d'autres retours très proches du tien.

Le fluff semble bien présent dans les derniers battletome et plutôt sympa qui plus est (à condition bien sur d'accepter de rentrer dans un monde plus "mythologique" que réel).

N'étant pas fermé à d'autres jeux, j'ai décidé de laisser une chance et j'ai commandé le manuel du général pour voir ça de mes propres yeux .
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