Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [2500] Grand Maître sur Demigriffon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:23

Hello tout le monde,

Comme déjà dis dans le poste de la liste de Pippin, j'ai moi aussi réfléchi sur la viabilité d'une liste un peu plus orienté cavalerie avec une originalité : Le Grand Maître sur Demigriffon. (Dédicace à Oleg [2500] Grand Maître sur Demigriffon Smiley_2  )
En V8, beaucoup râlaient du manque de cette option pour le Grand Maître, et maintenant qu'elle y est personne ne la joue [2500] Grand Maître sur Demigriffon 1428225354

Voici la liste:

Seigneurs: 485/875 19%

Grand Maître sur Demigriffon, Guerrier Légendaire, Croc Runique, Bouclier Enchanté et Potion de Rapidité 245 pts
Le rusheur de la liste avec son 1+. La potion pourra le sauver d'un éventuel défi ou juste pour taper sur quelques chose de plus rapide que lui, à défaut de ne pas avoir d'invulnérable. Il rejoindra le pack de Demigriffons.

Seigneur Sorcier de niveau 4, Parchemin de Dissipation, Talisman de Protection, Domaine des Cieux 240 pts
Le PAM, indispensable et le Talisman car il restait des points et une invu à 6+ peut toujours faire des blagues.
Il sera du Domaine des Cieux, notamment pour ses projos et ses relances, aux hasard des sauvegardes d'armures [2500] Grand Maître sur Demigriffon Smiley8  



Héros: 265/625 10%


CapiGB, Armure de Fer Météorique, Épées Hurlantes  130 pts
La configuration que je lui préfère car elle est très efficace pour ce qu'elle coûte. Il ira dans les Joueurs d’Épées.

Prêtre-Guerrier sur Destrier Caparaçonné, Le Heaume Noir, L'Arracheur de Chair, Éclat d'Obsidienne  135 pts
Il fourni une canalisation de plus, sa haine et ses prières en plus de ses deux attaques F6 perfo. Il ira dans le pack de Chevaliers du Cercle Intérieur

Bases: 672/625+ 27%

13 Chevaliers du Cercle Intérieur, Lance, Boucliers, EMC, Icône Étincelantes 347 pts
Soutenus par le Prêtre contre le syndrome de la lance molle, ils deviennent assez menaçants. Formation 5*2

5 Chevaliers, Boucliers, Porte-étendard 105 pts
Une Scoring Unit mobile pouvant se permettre de chasser du léger/prendre un CàC de flanc et rediriger en cas de besoin. Formation 3*2

20 Épéistes, Porte-étendard 90 pts
Ils peuvent paraître surprenants, mais c'est une bonne Scoring Unit, coûtant vraiment pas chers pour 20 points de vie et servira de chausson de secours au cas où le premier cède. Formation 5*4

12 Miliciens, Tirailleurs 60
Le chausson pour le Seigneur Sorcier. L'adversaire réfléchira deux fois avant de les charger. Formation 5*3

10 Miliciens, Pistolets, Tirailleurs 70 pts
On ne les présente plus, de la redirection très rentable. Formation 5*2

Spéciales: 697/ - 28%

5 Pistoliers, Paire de Pistolets  85 pts
Ils sont là pour chasser du léger et embêter le reste au tir voire rediriger si nécessaire

2 Canons 200 pts
On ne les présente plus non plus, il chasseront les Grandes Cibles et les unités isolées

1 Mortier 110 pts
Celui-là s'occupera à trouer les packs d'infanterie adverses ou de sniper de faibles unités isolées

27 Joueurs d’Épées, Armes Lourdes, EMC 302 pts
Une Scoring Unit d'impact qui profitera des Ordres du Capitaine. Formation 7*4.

Rares: 381/625 16%

6 Chevaliers Demigriffons, Lances, Boucliers, EMC, Bannière du Gardien  381 pts
La grosse Scoring Unit d'impact avec le Grand Maître, ignorant les tests de terrains dangereux pour charger/bouger en toute sérénité, là où chaque Chevaliers compte pour "l'Attention Messire".
Formation 4*2


Total : 2500/2500  100%


Au final, on se retrouve avec une liste ayant 5 Scoring Units dont 3 étant des Unités d'impact, ce qui n'est pas trop mal à ce format.

Je n'ai pas encore testé la liste, mais je pense qu'elle doit se débrouiller. Théoriquement ça devrait aller , on va dire ça comme ça [2500] Grand Maître sur Demigriffon 2438927653

Je vais juste préciser quelques petites choses:

-) Le domaine des Ceux est très bien dans cette liste (d'ailleurs un peu dans toute les listes, un peu trop fort par rapports aux autres domaines à mon goût) notamment avec ses projectiles, sa relance de l'attribut (pour la blessure du Canon, par exemple), ses sorts de relances (miam les sauvegardes à 1+/2+) et la comète pour le contrôle des zones/objectifs.

-) La GB à pieds plutôt que montée avec la Bannière de l’Étalon, car je la trouve plus protégée dans les Joueurs d’Épées avec Gardes du Corps que dans les Chevaliers. Les Chevaliers y gagnent plus avec le Prêtre qu'avec la GB car elle ne peut pas leur donner d'Ordres.

A vos claviers !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !


Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Lun 5 Sep 2016 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:33

EH bien Ludwig je dois dire que tu nous présente une belle liste ^^ enfin sur le papier en tout cas. Je ferai quelque remarques sur ce les points qui me dérangent un peu. En globalité, la liste est bien construite magie, anti magie, bonne base de tir avec trois machines de guerre, de nombreuses unités scoring. La seule chose qui me dérange un peu c'est le nombre de demigriffons dans l'unité certes il faut avoir du nombre pour éviter que le grand maître se retrouvent seul ou avec un seul chevaliers en soutien mais là 7 [2500] Grand Maître sur Demigriffon 4060170950 c'est un peu trop à mon goût tu perds trop d'attaques de tes demigriifons pour des points que tu peux utiliser ailleurs pour multiplier les menaces . Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:59

En effet, mettre les Demigriffons au max a été un parti pris, mais cela a tout de même des avantages en dépit de la perte du nombre d'attaques:
-) Autant de Demigriffons obligera l'adversaire à mettre pas mal de ressource pour pouvoir prendre les points. En l'état ça reste 450 points qu'on ne donne pas facilement et avec le Grand Maître ça en fait presque 700 !

-) 7 n'est pas un chiffre déconnant, ça permet d'essuyer 3 pertes avant que le Grand Maître ne soit plus protégé. Si les Demigriffons étaient 5, une perte (soit un boulet de Canon ) suffirait à rendre le Grand Maître vulnérable aux Machines.

-) Tout ce que l'adversaire utilisera pour détruire ce pack, il ne l'utilisera pas pour les autres unités, particulièrement les Joueurs d’Épées et le Cercle Intérieur


A la limite je pourrai en retirer un, ainsi qu'un Chevalier de base pour monter l'effectif du Cercle Intérieur à 12-13 car 10 c'est vraiment limite.
A méditer [2500] Grand Maître sur Demigriffon 3397943904

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:44

Citation :
En V8, beaucoup râlaient du manque de cette option pour le Grand Maître, et maintenant qu'elle y est personne ne la joue

Tout à fait d'accord! Je pense qu'on verrait des perso sur demigriffons si les capitaines avait l'option (il pourrait y avoir des options similaire à celle du maréchal pour le capitaine du genre: sénéchal, huntscaptain/Jaegcaptain, Reikscaptain...), ils ont plus a y gagner.

Alors, mon avis sur ta liste:

les 6 chevaliers pourraient être 5, je ne crois pas que tu y gagnes beaucoup avec le 6eme. Tu peux faire un rang de 3 et un rang de 2, on n'est pas à Kings of War.
Le chausson à mage, j'en mettrais 12 et pas 14. À mon avis, tu ne cherches pas à les mettre au corps à corps, et même dans ce cas le 3eme rang ne sert à rien. Ce que tu risques le plus, c'est du tir léger et des boules de feu. Or dans ce cas, 12+1 c'est aussi bien que 14+1 pour le test de panique.
Une unité de 8 demigriffons, c'est trop je pense et difficile à rentabiliser: ils ne sont pas beaucoup plus efficace qu'un seul rang et un peu (beaucoup) de malchance et c'est la fuite. J'en ferais une de 6 ou 7 dont le Grand Maître et éventuellement 1 de 3 pour l'appoint.
Pour les 10 chevaliers, je pense aussi qu'il en faut plus dans l'unité.

Sinon, fluffiquement, c'est quel ordre de Chevalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:26

Oleg a écrit:
Les 6 chevaliers pourraient être 5, je ne crois pas que tu y gagnes beaucoup avec le 6eme [...] Le chausson à mage, j'en mettrais 12 et pas 14
Je te rejoins parfaitement, mais il faut bien combler les bases [2500] Grand Maître sur Demigriffon Smiley_2
Après c'est vrai que je pourrait retirer tout ça pour gonfler les Cercles Intérieurs et ça je ne l'avais pas vu, merci [2500] Grand Maître sur Demigriffon 3397943904

Oleg a écrit:
Une unité de 8 demigriffons, c'est trop je pense et difficile à rentabiliser
Je pense alors en retirer un pour encore gonfler les Chevaliers qui en ont bien besoin effectivement

Oleg a écrit:
Sinon, fluffiquement, c'est quel ordre de Chevalerie?
Fluffiquement parlant, ce sont les Chevaliers de l'Ordre du Griffon [2500] Grand Maître sur Demigriffon 2345468674


Du coup, merci de vos retours, je vais effectuer les changements en vert.

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:51

Salut à tous !

Liste originale et très intéressante. Elle me semble solide, avec les dernières modif'.
Tu as pu la tester ? [2500] Grand Maître sur Demigriffon 880154551
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 23:15

Euh dans le prix des chevaliers il n'y aurait pas un soucis pour 13 chevaliers du cercle intérieur avec EMC et bannière magique ça me parait peu cher [2500] Grand Maître sur Demigriffon 4060170950 ?? et puis pour les 5 chevaliers c'est 120 points pas 124 points, après je me trompe peut être complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:15

Théobald a écrit:
Liste originale et très intéressante. Elle me semble solide, avec les dernières modif'.
Tu as pu la tester ?
Merci, c'est fort sympathique [2500] Grand Maître sur Demigriffon 3397943904
Cependant, je ne l'ai pas encore testée car je n'ai pas encore bidouillé certaines figurines (je n'aime pas jouer du non peint et du proxy, mais c'est personnel). Mais si ça traîne trop je la testerai quand même [2500] Grand Maître sur Demigriffon 2345468674

Pippin a écrit:
dans le prix des chevaliers il n'y aurait pas un soucis
Tu as vu juste, j'ai du mal recopié du builder quand j'ai effectué les modifications, mais le coût total est bon, merci de me l'avoir fait remarqué [2500] Grand Maître sur Demigriffon 915932098


Sinon avec du recul je me dis que je manque d'unités agressives, j'ai "juste" les Demigriffons et les Chevaliers du Cercle Intérieur. Cela fait peu à 2500 non ?
Ou alors peut-être mettre l'étendard de rapidité sur les Joueurs d'Epée, qui, avec l'Ordre de mouvement peuvent commencer à charger plus loin.
Il faudra vraiment que je teste tout ça !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Grand Maître sur Demigriffon Empty
MessageSujet: Re: [2500] Grand Maître sur Demigriffon   [2500] Grand Maître sur Demigriffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Grand Maître sur Demigriffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: