Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charge de soutien et contre-charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedix
Lancier
Lancier


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Charge de soutien et contre-charge   Mer 7 Sep 2016 - 16:04

Salut à tous,
Après ma première partie en 9e âge, une question me taraude sur la charge de soutien et la contre-charge.
J'ai déclaré une charge de mes hallebardiers sur un régiment adverse et, avec les nouvelles règles, mes miliciens en ont profité pour faire une charge de soutien.
J'ai déplacé mes miliciens en premier, les ai aligné sur l'adversaire, et j'ai laissé une place pour mes hallebardiers qui ont, aussi, touché une autre unité adverse juste à côté, mais sans avoir déclaré de charge donc sur celle-ci.
Mais quel est la réaction adverse dans ce cas?

Dans le cas inverse, si mon unité mère est chargée :
- je déclare une contre charge avec mes miliciens; il est écrit "le mouvement de
charge doit être effectué après que toutes les unités ennemies ont fait les leurs".
Est-ce que ça veut dire que je dois attendre que l'adversaire ait fait son mouvement de charge pour bouger mes miliciens? Donc attendre qu'il touche mes hallebardiers si sa charge est réussie pour bouger mes miliciens?

J'ai besoin de précisions.
Merci aux spécialistes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
avatar

Nombre de messages : 1054
Age : 21
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Charge de soutien et contre-charge   Mer 7 Sep 2016 - 23:53

Bonsoir,
En toute rigueur, si c'est toi qui charge, la charge des miliciens est considérée comme une charge multiple normale, à l'exception qu'elle se fait après celle des hallebardiers (et d'autres charge éventuelles).

Les Hallebardiers n'ont pas le droit d'être en contact avec une unité contre laquelle une charge n'a pas été déclarée.

Tu aurais du faire charger les hallebardiers dans une position légale puis faire charger le Détachement, contre lequel, l'unité chargée ne peut pas faire de réaction en charge.

Dans le cas où c'est l'unité mère qui est chargée, il faut en effet attendre que l'adversaire est fini son mouvement de charge avant de "contre-charger" avec le Détachement.

En espérant avoir été utile

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedix
Lancier
Lancier


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Charge de soutien et contre-charge   Jeu 8 Sep 2016 - 13:34

Merci de ta réponse.
Donc, je me suis trompé. Et donc, j'aurai dû faire charger mes miliciens de flanc.
Maintenant qu'on peut être à 6ps de l'unité mère, je trouve que la règle détachement est encore plus intéressante qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charge de soutien et contre-charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge de soutien et contre-charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archers et tirs de contre charge
» technique de "double charge"
» débriefing tournoi warhammer 40k de Liège
» Report, 2500 pts pseudo offensif vs HL avec Slann salace
» Jezzails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Règles et Stratégie-
Sauter vers: