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 Nouveautés et publications du 9e Âge

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Le 9e Âge
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MessageSujet: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 26 Sep 2016 - 17:29

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

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Dernière édition par Le 9e Âge le Ven 2 Déc 2016 - 0:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 24 Oct 2016 - 19:56

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévue par la traduction française afin d'éviter les confusions.

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 26 Oct 2016 - 15:12

Voilou, la 1.2 est sortie en version anglaise.

J'étais assez sceptique au départ, mais finalement je suis agréablement surpris par ces changements

Pour l'Empire, voici nos nouvelles catégories:

Personnages: 35% max
Maréchal
Commandeur chevalier
Prélat
Sorcier (du niveau 1 au niveau 4, même si les niveaux ont en quelque sorte disparu)
Inquisiteur
Ingénieur

Tout ces personnages sont à 3pvs, c'est un peu comme si on avait que des seigneurs. Ça va nous aider nous nos tournois sur le forum x)

Il n'y a donc plus de distinction entre général/capitaine ou archidiacre/prêtre guerrier, ça tombe bien car c'était toujours difficile de choisir l'un ou l'autre dans nos listes. Il y a quand même une distinction au niveau du sorcier apprenti et maître sorcier, notamment au niveau de la limite d'objet magique. L’avantage c'est que même notre sorcier apprenti a 3 pv ^^

Unités de base: 25% minimum

Infanterie lourde
Infanterie légère
Miliciens
Cavalerie princière

Là ou je m'attendais à ce qu'on ne puisse plus faire des armées full tir, full cav etc finalement c'est bon, les troupe en base ne changent pas

Spécial: pas de limite de %

Gardes impériaux
Ordre de chevalerie
Chasseurs
Pistoliers
Chevaliers griffons

Alors, ce "pas de limite en %" c'est assez sympa. On peut donc se contenter de mettre le minimum de base et remplir le reste en spécial. Mais finalement ça change pas grand chose. Qui arrivait à dépasser les 50% max de spécial avant (en comptant les 25% min de base et le minimum syndical de 25% de héros) ? En plus il faillait quand même rajouter un peu de rare pour que ça soit sympa. Actuellement on a d'autres nouvelles catégorie à la place des rares, donc ça limite encore plus cette impression de liberté en spécial.

Fureur de Sunna: 30% max

Charrette magique
Flagellants

Et c'est tout...
Pas très très bien compris cette catégorie, vous spammez souvent vous les chariottes en même temps que les Flagellants ? Suspect
Je suppose qu'elle fait office de catégorie "on n'a 2 unités qui n'irait pas en unité spécial ni en artillerie, on ne sait pas quoi en faire... Bon ben créons une nouvelle catégorie juste pour eux alors".

Armurerie Impériale: Max 20%

Artillerie (canon, mortier, feu d'enfer, batterie)
Tank à vapeur

La catégorie spéciale intéressante. On ne peut plus spammer l'artillerie sans réfléchir. Maintenant il faudra faire attention à ce qu'on aligne. Si je réfléchie, à ma dernière partie je pense que sur mes 3 pièces d’artillerie + le tank, une pièce aurait dû rester au garage.
Et pas d'inquiétude sur "ouais, mais comment on va gérer tous ces monstres sans avoir notre marge de canon", en effet, les armée de monstre ont aussi une catégorie spécifique aux grosses créatures pour éviter le full monstre.
D'ailleurs il y a une erreur au niveau du tank à vapeur, ils se sont trompés, au lieu de mettre une icône d’artillerie il ont mit celle des monstres des autres armées Razz
Le tank fait aussi partie de la catégorie de Fureur de Sunna, faudra en prendre compte, les grosses montures de personnages aussi, finalement cette catégorie prend plus d’intérêt que prévu

Pour l'équilibrage je ne peux pas m'avancer. Vu que les valeurs en point ont tous doublé, c'est difficile de s'avancer. Je leur fait confiance de ce côté, au pire la prochaine mise à jour sera du rééquilibrage pour l'ETC 2017.

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 26 Oct 2016 - 16:25

Arf, message supprimé en cours de rédaction, je hais les fausses manip...

Je résume ce que je voulais dire. Le truc dommage avec l'Empire c'est qu'on a plus accès à tous les domaines dans leur globalité. On a accès intégralement à la Pyromancie, la Divination, la Thaumaturgie et l'Alchmie + 1 sort de n'importe quel autre domaine.

C'est un peu triste pour ceux qui ont des sorciers impériaux peints pour chaque domaine, mais pas de panique, je pense qu'on peu s'en sortir. J'émets une hypothèse. On considérant les équivalences 9e Âge-Warhammer suivantes :

Alchmie = Métal
Divination = Cieux
Druidisme = Vie
Evocation = Mort et Non-Vie
Pyromancie = Feu
Chamanisme = Bête
Thaumaturgie = Lumière
Witchcraft (sorcellerie en vf ?)= Ombre
Occultisme = Chaos
Cosmologie = Haute magie

Pour avoir un sorcier de X magie Wahammer on pourrait prendre tel(s) domaine(s):

-Sorcier du Métal = Alchmie
-Sorcier des Cieux = Divination
-Sorcier de la Vie = Thaumaturgie + 1 sort Druidisme
-Sorcier de la Mort = Alchmie + 1 sort Evocation
-Sorcier du Feu = Pyromancie
-Sorcier de la Bête = Divination +1 sort Chamanisme
-Sorcier de la Lumière = Thaumaturgie
-Sorcier des Ombres = Divination + 1 sort Witchcraft
-Sorcier infiltré corrompu = n'importe quoi sauf Thaumaturgie + 1 sort Occultisme  Razz

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 26 Oct 2016 - 18:26

Intéressant tout ça.
J'étais aussi septique sur la rubrique 'Fureur de Sunna" (faudra remédier au nom, il est infâme de mon point de vue ! Rubrique Légendaire/Apocalyptique, par exemple avec les Montures, les TàV, les Autels..)

Mais elle est présente pour éviter les 2*30 flagellants + Hurricanum, qui était très rependus à l'ETC.

A part cela, je trouve le reste assez cohérent (j'ai pas regardé, je me fit à ton message, Magnan ) qu'il s'agisse tant des Machines que des Personnages, bien que ce dernier changement soit un peu surprenant. (Qui a dit Réurgateur et GB à 3PV ? ).
La magie en avait besoin.

Pour les points, je pense qu'ils ont fait ça pour sortir encore plus du modèle de GW, on s'y fera.

Bref, Wait & See et à tester Wink

Ludwig.

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 26 Oct 2016 - 20:38

Petite modif : on a seulement droit à 30% de personnage ce qui est une petite perte par rapport à avant.

Pour nos persos on a (en plus des remarques déjà notées) :
- augmentation du cout en points de l'ingé (l'ancienne amélioration pour l'ordre est désormais directement incluse)
- L'inquisiteur perd le choix parmi les 3 règles spéciales et possède automatiquement la RM ce qui à mon sens limite son utilisation en tant que chasseur de perso.
- Le prélat passe à CD8 ce qui pénalise l'autel

En bref va falloir plancher sur les nouvelles listes !
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 26 Oct 2016 - 21:26

Ah mince, c'est dommage pour le Répurgateur, il n'était déjà pas beaucoup présent, ( car souvent gadget ).. Dommage  

Pour l'Archidiacre, ça ne me paraît pas incohérent, le Général va plus s'imposer, ce qui n'est pas plus mal :)

Mais je vais tester tout ça à l'occasion, et je vais voir ça

Ludwig.

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Dim 6 Nov 2016 - 12:58

Hello,

Merci pour ces infos !
Pas mal de changements, qui interviennent un peu tôt je trouve aussi (d'où la grogne général sur les forums, bref).
Va falloir s'adapter ! Wink

Est-ce qu'on sait quand on aura la version française ?

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Dim 6 Nov 2016 - 14:45

Plusieurs livres sont déjà finis du coup je pense qu'on peut tabler sur une sortie d'ici une grosse semaine/10 jours. Plus d'infos quand j'aurais fait le point avec l'équipe de trad.
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 2 Déc 2016 - 0:43

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  Wink
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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Sam 10 Déc 2016 - 3:47

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/


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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Ven 16 Déc 2016 - 15:52

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:



En espérant qu'un poster Impérial verra le jour :)

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 21 Déc 2016 - 15:53

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Mer 18 Jan 2017 - 12:48

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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MessageSujet: Re: Nouveautés et publications du 9e Âge   Aujourd'hui à 15:56

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